Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut, salut
bon donc en vol managed:
En montée je suis en FLX/MCT on entend deux ''clak-clak''
En Cruise je me mets en Climb de sorte que le message ne clignote plus sur le PFD
en Descente T/D je reste en CLimb ?...
ça marche mais suis pas sûr de la bonne procédure
et j'ai parfois un message : TOGALK
par avance merci d’éclairer ma lanterne
Dernière modification par androl2015 (12/09/2018 13:59)
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Hors ligne
Salut,
Sur Airbus c'est simple : décollage en FLX/MCT (ou TOGA si besoin) ensuite tu passes en climb et tu y restes jusqu'au Retard annoncé à l'atterrissage.
En ligne
Effectivement. Au décollage, TOGA ou FLX/MCT.
A l'altitude de réduction entrée au MCDU : CLB
Normalement après tu n'y touches plus.
Si tu te retrouves en TOGALK (TOGA LOCK), ça veut dire que l'avion s'est retrouvé en basse vitesse, et la protection Alpha Floor s'est déclenchée.
La première réaction est de "matcher" les TL, c'est à dire d'afficher TOGA.
Lorsque tu n'as plus besoin de la protection TOGA, il faut désactiver l'ATHR par les boutons sur les manettes, puis placer les manettes dans le cran Climb, et réactiver l'ATHR par le bouton du FCU.
Hors ligne
maintenant c'est bien clair.
merci bien Loader et Jeff64
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Hors ligne
Pages 1