#1 [↑][↓] 02-04-2009 05:34:19

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Approches aux USA

Bonjour,

Je me suis mis à voler aux USA sur IVAO. habitué aux usages européens, je prépare toujours une approche ILS mais dans la grande majorité des cas, le contrôleur préfère me faire un guidage radar pour une approche visuel qui n'est franchement pas toujours évidente avec un liner (je dois passer en vue extérieur pour trouver la piste). Comme je vole souvent sur la cote ouest où la météo est franchement clémente, je me demande si l'approche visuelle est souvent utilisée aux USA, dans le réel? Est-ce un usage connu qui permet de raccourcir les vols dans le cas d'un faible trafic et d'une bonne visibilité?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-04-2009 16:29:35

BranBran
Membre
Lieu : Saclay 91
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Approches aux USA

Bonjour,

Il me semble que tu peux refuser une approche visuel pour la piste et demander une ILS si le terrain dispoce ce cette balise.. Normalement si c'est possible, tu pourras toujours faire ton ILS si tu le souhaite vraiment. Pour ce qui est du réel je ne suis pas le mieux placer pour te repondre..

Vincent?

:)


EDM912.jpg  231686.png
Yoann Brandeis- Callsign EDM912 / French polynesia ATC / Pilot PF.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-04-2009 22:48:41

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : Approches aux USA

salut,

Oui assez utilisé aux US meme sur gros aéroports.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-04-2009 20:45:27

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : Approches aux USA

Merci Ă  vous deux.
VoilĂ  qui confirme mes observations.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-04-2009 09:29:33

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Approches aux USA

BranBran a Ă©crit :

Vincent?

Oula ! Je ne peux que partager l'avis d'Antoine (pas risqué) car autant j'ai un peu d'expérience en VFR aux USA, autant en IFR à part ce que je vois à la TV (et notamment sur le superbe DVD de Pilotseye.tv et l'épisode de l'arrivée à San Francisco) ou entend sur liveatc (par exemple) je n'ai pas loggué 1 seconde !

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-04-2009 17:34:34

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : Approches aux USA

BranBran a Ă©crit :

Bonjour,

Il me semble que tu peux refuser une approche visuel pour la piste et demander une ILS si le terrain dispoce ce cette balise.. Normalement si c'est possible, tu pourras toujours faire ton ILS si tu le souhaite vraiment. Pour ce qui est du réel je ne suis pas le mieux placer pour te repondre..

Vincent?

:)

Idem pour moi. Je suis sur Vatsim avec  99% de mes vols dans la meme zone (USA-CAN). souvent ils te demandent une appr vector pour un visuel. Mais dans bien des cas je me propose un ILS qui est aussi acceptĂ©.

Les gars de Miami et de San juan (TJSJ) suggerent souvent le vector. Par contre Ă  Ksea et Ă  SFO, je me fais toujours un ILS.

Ma foi, ca doit dependre du controleur et de son niveau de compétence.

Bonne fin de semaine

Dernière modification par flighty (04-04-2009 17:35:03)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums