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Bonjour,
Je me suis mis à voler aux USA sur IVAO. habitué aux usages européens, je prépare toujours une approche ILS mais dans la grande majorité des cas, le contrôleur préfère me faire un guidage radar pour une approche visuel qui n'est franchement pas toujours évidente avec un liner (je dois passer en vue extérieur pour trouver la piste). Comme je vole souvent sur la cote ouest où la météo est franchement clémente, je me demande si l'approche visuelle est souvent utilisée aux USA, dans le réel? Est-ce un usage connu qui permet de raccourcir les vols dans le cas d'un faible trafic et d'une bonne visibilité?
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Bonjour,
Il me semble que tu peux refuser une approche visuel pour la piste et demander une ILS si le terrain dispoce ce cette balise.. Normalement si c'est possible, tu pourras toujours faire ton ILS si tu le souhaite vraiment. Pour ce qui est du réel je ne suis pas le mieux placer pour te repondre..
Vincent?
:)
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salut,
Oui assez utilisé aux US meme sur gros aéroports.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci Ă vous deux.
VoilĂ qui confirme mes observations.
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Vincent?
Oula ! Je ne peux que partager l'avis d'Antoine (pas risqué) car autant j'ai un peu d'expérience en VFR aux USA, autant en IFR à part ce que je vois à la TV (et notamment sur le superbe DVD de Pilotseye.tv et l'épisode de l'arrivée à San Francisco) ou entend sur liveatc (par exemple) je n'ai pas loggué 1 seconde !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
Il me semble que tu peux refuser une approche visuel pour la piste et demander une ILS si le terrain dispoce ce cette balise.. Normalement si c'est possible, tu pourras toujours faire ton ILS si tu le souhaite vraiment. Pour ce qui est du réel je ne suis pas le mieux placer pour te repondre..
Vincent?
:)
Idem pour moi. Je suis sur Vatsim avec 99% de mes vols dans la meme zone (USA-CAN). souvent ils te demandent une appr vector pour un visuel. Mais dans bien des cas je me propose un ILS qui est aussi accepté.
Les gars de Miami et de San juan (TJSJ) suggerent souvent le vector. Par contre Ă Ksea et Ă SFO, je me fais toujours un ILS.
Ma foi, ca doit dependre du controleur et de son niveau de compétence.
Bonne fin de semaine
Dernière modification par flighty (04-04-2009 17:35:03)
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