#1 [↑][↓] 31-10-2019 05:30:18

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Ça y'est, il est en vente le "Viking Canadair 515 First Responder"

Et voilĂ , il est en vente le nouveau "Viking Canadair 515 First Responder" et c'est la Malaisie qui est le premier Ă  commander 6 appareils...

CL-515%20Press%20Release%20Photo%2001%20high%20res.jpg?itok=WCF9yctX

Une annonce faite au Bourget qui a passé inaperçu???

Pour Rapelle "Viking Air Ltd." est la cie. qui détient a racheter les licences des Canadair et des DHC-1 Chipmunk, DHC-2 Beaver, DHC-2T Turbo Beaver, DHC-3 Otter, DHC-4 Caribou, DHC-5 Buffalo, DHC-6 Twin Otter et DHC-7 Dash 7...

En farfouillant le site de Viking Air, j'ai vu que le nouveau Canadair Ă©tait enfin annoncĂ©... CapacitĂ© rĂ©servoir augmentĂ© Ă  7000 litres (6 137 pour le CL-415) et TdB entièrement Glass cockpit avec suite avionique compatible avec l’affichage tĂŞte haute (HUD)  et l’emploi de systèmes de vision nocturne ouvrant la voie Ă  des  missions de nuit... Il est Ă  notĂ© que Viking offre cette avionique pour toutes les vieilles versions du Canadair...

Voici sa fiche:
S'appuyant sur le pedigree du CANADAIR CL-415, le CL-515 «First Responder» est la nouvelle génération d'avions de pompiers aériens et d'amphibies polyvalents spécialement conçus à cet effet. Grâce à l'intégration de nouvelles technologies et à l'intégration de la suite avionique numérique Collins Pro Line Fusion® à la pointe de la technologie, le 515 offre aux opérateurs une fiabilité de classe mondiale, une sécurité améliorée et une connaissance de la situation inégalée.

Le Viking Canadair 515 First Responder peut remplir plusieurs missions, et rĂ©sout les problèmes d’obsolescence associĂ©s aux cellules et systèmes CL-415 plus anciens, tout en amĂ©liorant la facilitĂ© de maintenance grâce Ă  l’utilisation de matĂ©riaux modernisĂ©s et de systèmes de cellules plus modernes et  par  les  optimisations des systèmes de l’avion. Sa capacitĂ© de rĂ©servoir accrue (7 000 L) et sa capacitĂ© de remplissage en 14 secondes Ă  partir de sources d’eau situĂ©es Ă  proximitĂ© de feux de forĂŞt permettent au CL-515 de larguer d’énormes d'eau, augmentant ainsi la productivitĂ© de 15%... Le  CL-515  First  Responder  est  capable  de bombarder des quantitĂ©s faramineuses de retardant mousseux  Ă   incendie  de  manière  continue.  En  outre, l’avion est capable d’assurer un fonctionnement mĂŞme en conditions mĂ©tĂ©o difficile

Le 515 incorpore Ă©galement la version Ă©voluĂ©e du programme de  maintenance,  une  capacitĂ©  de  rĂ©servoir  d’eau  augmentĂ©e et des poids d’atterrissage plus Ă©levĂ©s.

Les options proposées aux clients sont les suivantes:
• Système de lavage d’engin externe
• Porte de cargo agrandie
• Intérieur dédié à l’évacuation médicale
• Gamme de capteur SAR et dédié à la patrouille maritime
• Unité d’alimentation auxiliaire au sol (GAPU)

COCKPIT
La  nouvelle  gamme  avionique  Collins  Pro  Line  Fu-sion® est conforme aux obligations rĂ©glementaires prĂ©sentes  et  Ă   venir  et  inclura  les  normes  double GPS, TCAS II, TAWS, ADS-B out, technologie de vision synthĂ©tique, FMS et Flight Director, ainsi que de nombreuses possibilitĂ©s d’expansion.
Les options proposées aux clients sont les suivantes:
• Système de supervision du vol en latitude
• Radioaltimètre double
• FDR, CVR
• Détecteur de direction
• Radio VHF - Data Link• Lien Datalink 2000+/CPDL + ACARS
• Système de rapport d’informations relatives au vol automatique
• SATCOM (voix/données)
• Radar météorologique• Cockpit compatible avec la vision nocturne (NVIS)
• Pilote automatique optimisé
• Affichage tête haute (développement futur)

pro_line_fusion_fire_bomber_mockup-6.png

Le  CL-515  First  Responder  est  une  vĂ©ritable  plate-forme  polyvalente  offrant  des  capacitĂ©s  de  bombardement  d’eau  aĂ©rien  exceptionnelles,  avec  une  architecture  flexible  qu’il  est  possible  d’équiper  des  options  suivantes  en  combinaison  avec les  rĂ©servoirs  d’eau  internes  :  un  vaporisateur  pour  le  contrĂ´le  des  insectes  ou  la dispersion d’huile, une porte de cargo agrandie pour un meilleur secours en cas de catastrophes, et la possibilitĂ© d’ajouter un capteur de changement rapide « QC » ou d’évacuation mĂ©dicale

CL-415_promo.jpg?w=840&ssl=1

Le CL-515 First Responder largue un Ă©norme volume d’eau,  jusqu’à  690.000 litres  (182.279 USG)  par jour,  ce  qui  correspond  au  coĂ»t  global  par  litre  le  plus bas parmi tout les bombardiers d’eau aĂ©riens.

competitive-advantage.png

Be-200, va te coucher big_smile big_smile

Flash required

Dernière modification par Bobonhom (31-10-2019 05:30:49)


79et5g.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 31-10-2019 07:25:54

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : Ça y'est, il est en vente le "Viking Canadair 515 First Responder"

La première livraison du contrat Indonésien est prévu en 2024... La commande indonésienne porte sur deux Canadair 515 en configuration « Fire Fighting », les quatre autres seront en configuration « First Responder », c’est à dire équipés pour des missions de sauvetage, d’Evasan et de surveillance maritime. Ces quatre appareils conservent néanmoins leurs capacités de lutte anti-incendies moyennant le retrait des équipements spécialisés, installés sur des systèmes modulaires pour faciliter leur manutention. Un septième Canadair est prévu au contrat, une conversion en CL-415EAF (Enhanced Aerial Firefighter) d'un CL-215 en cours de turbinisation et de changement d’avionique à Calgary qui sera, lui, livré en 2021...

Dernière modification par Bobonhom (31-10-2019 22:35:30)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 31-10-2019 09:45:41

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Ça y'est, il est en vente le "Viking Canadair 515 First Responder"

Sacré bête, merci pour les infos.

Hors ligne

Pied de page des forums