#1 [↑][↓] 20-04-2009 13:38:55

bmd
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[FSX] TB30 Problème de textures hélice

Bonjour.

J'utilise FsX Acceleration Pack. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© la version FsX du magnifique TB30 Epsilon de Kylian Bernard  adaptĂ© pour FsX par Dannier Garnier.  J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© cette version chez Flightsim ( http://www.flightsim.com/ )

Malheureusement chez moi l'hélice apparait opaque.


tb30_01.jpg 


tb30_02.jpg


Si vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© et installĂ©  cette version FsX duu TB30, avez-vous ce problème?

Avez-vous une solution pour ce problème?

Nerci Ă  l'avance

Benoit


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#2 [↑][↓] 20-04-2009 16:52:44

LEVERNE
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Re : [FSX] TB30 Problème de textures hĂ©lice

Bmd,

Personnellement, je pratique de la façon suivante: je vais dans le dossier texture d'un avion similaire (qui n'a pas le problème que tu signales), puis je localise le ou les fichiers associés à l'hélice. Ensuite je l'importe ou les importe dans le dossier texture de l'avion qui te pose problème en remplacement du ou des fichiers associés à l'hélice. Il est bien sûr obligatoire que le ou les fichiers importés soient renommés à l'identique de celui ou ceux que tu vas "jeter".
Par exemple dans ton cas, les 3 fichiers (BMP) qui dans le dossier texture te posent problème s'appellent Pale_helice_slow, Pale_helice et Pale_helice _blurred.
Je les ai à l'instant remplacés par le fichier (BMP) de la texture de l'A-29 appelé a29b_prop dont j'ai fait 3 copies et que j'ai renommées Pale_helice_slow, Pale_helice et Pale_helice _blurred.
... et ça fonctionne !
En espérant avoir été clair.

Meilleures salutations.

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#3 [↑][↓] 21-04-2009 02:00:28

bmd
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Re : [FSX] TB30 Problème de textures hĂ©lice

Bonsoir LEVERNE,

J'ai appliqué la procédure que tu m'as décrite. C'est-à-dire j'ai fait deux copies du fichier a29b_prop.bmp du dossier texture du A29B de Tim Conrad. Après avoir sauvegardé les fichiers originaux sous un autre nom, j'ai renommé ces copies Pale_helice_blurred.bmp et Pale_helice_slow.bmp dans le dossier texture du TB30. Je n'ai pas modifié le fichier Pale_helice.bmp. Si on remplace celui-ci par une copie du fichier a29b_prop.bmp, l'hélice apparait partiellement invisible lorsque le moteur est à l'arrêt.

Le résultat obtenu est le suivant:


tb30_06.jpg



Par contre en vue arrière tout n.est pas encore au point


tb30_07.jpg


Cependant le résultat est nettement amélioré par rapport à la situation de départ. Très grand merci pour ton aide.

Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (21-04-2009 02:22:28)


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#4 [↑][↓] 21-04-2009 11:18:30

LEVERNE
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Re : [FSX] TB30 Problème de textures hĂ©lice

J'ai fait au plus vite pour d'abord te proposer une procédure "maison". Tu peux tout à fait essayer avec une autre machine pour un meilleur résultat. Ça reste très empirique. Généralement, l'importation d'un seul fichier (ça marche également avec des DDS) suffit.

Bien cordialement,

Alain

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#5 [↑][↓] 21-04-2009 14:26:13

bmd
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Re : [FSX] TB30 Problème de textures hĂ©lice

Bonjour Alain,

Encore une fois grand merci pour ton aide. Grâce à toi j'ai enfin un epsilon agréable à regarder dans mon hangar FsX AEP.

Mes remarquse ne sont pas un reproche mais une information pour les membres de la communautĂ©.  Mes piètres talents de peintre sont seuls Ă  blâmer (sourire). Je vais poursuivre mes essais avec d'autres fichiers.  Cet essai nous indique cependant un Ă©lĂ©ment Ă  prendre en compte dans les recherches d'une solution. Le A29B, magnifique au demeurant,  de Tim Conrad est un modèle rĂ©alisĂ© spĂ©cifiquement pour FsX.  Ă€ date les fichiers d'origine Fs9 n'ont pas donnĂ©s de rĂ©sultat satisfaisant. 

Mais le problème est peut être lié au fait que l'hélice de l'Epsilon présente deux textures en un seul fichier avec une couche alpha qui recouvre les deux.


tb30_03.jpg


Dans le cas du Nord 3202, le fichier texture de l'hélice ne comporte qu'une seule texture avec une couche alpha qui lui est propre.


tb30_04.jpg


Mais. et la texture et la couche alpha sont de dimensions diffĂ©rentes que dans le cas du fichier d'origine.  Et lĂ  cela dĂ©passe mes compĂ©tence en matière de traitement d'image (sourire)

Je te renouvelle mes remerciements pour ron aide.

Bonne journée

Benoit


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#6 [↑][↓] 21-04-2009 17:10:34

LEVERNE
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Re : [FSX] TB30 Problème de textures hĂ©lice

Benoit,

Soit rassuré, je n'ai en aucun cas pris tes remarques pour des reproches ...
J'en ai profité au contraire pour modifier ... "notre" modif !
Have a nice flight !

Alain LEVERNE

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#7 [↑][↓] 21-04-2009 20:23:59

bmd
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Re : [FSX] TB30 Problème de textures hĂ©lice

Bonsoir,

J'ai essayé la suggestion d'Alex du forum Libertysim

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=25926&p=214130#p214130

Cette suggestion consiste à suivre la procédure décrite par Eriktu dans son didacticiel
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1051
Ă  la section
Régler l'affichage des hélices pour un appareil d'origine Fs9 sous Sp2

J'ai modifiĂ© selon cette procĂ©dure les fichiers  Pale_helice_blurred.bmp et Pale_helice_slow.bmp du dossier texture du TB-30. Cela a rĂ©solu mon problème


tb30_08.jpg


Grand merci Ă  Alain et Ă  tous pour l'aide obtenue

Benoit


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