Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
J'utilise FsX Acceleration Pack. J'ai téléchargé la version FsX du magnifique TB30 Epsilon de Kylian Bernard adapté pour FsX par Dannier Garnier. J'ai téléchargé cette version chez Flightsim ( http://www.flightsim.com/ )
Malheureusement chez moi l'hélice apparait opaque.
Si vous avez téléchargé et installé cette version FsX duu TB30, avez-vous ce problème?
Avez-vous une solution pour ce problème?
Nerci Ă l'avance
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bmd,
Personnellement, je pratique de la façon suivante: je vais dans le dossier texture d'un avion similaire (qui n'a pas le problème que tu signales), puis je localise le ou les fichiers associés à l'hélice. Ensuite je l'importe ou les importe dans le dossier texture de l'avion qui te pose problème en remplacement du ou des fichiers associés à l'hélice. Il est bien sûr obligatoire que le ou les fichiers importés soient renommés à l'identique de celui ou ceux que tu vas "jeter".
Par exemple dans ton cas, les 3 fichiers (BMP) qui dans le dossier texture te posent problème s'appellent Pale_helice_slow, Pale_helice et Pale_helice _blurred.
Je les ai à l'instant remplacés par le fichier (BMP) de la texture de l'A-29 appelé a29b_prop dont j'ai fait 3 copies et que j'ai renommées Pale_helice_slow, Pale_helice et Pale_helice _blurred.
... et ça fonctionne !
En espérant avoir été clair.
Meilleures salutations.
Hors ligne
Bonsoir LEVERNE,
J'ai appliqué la procédure que tu m'as décrite. C'est-à -dire j'ai fait deux copies du fichier a29b_prop.bmp du dossier texture du A29B de Tim Conrad. Après avoir sauvegardé les fichiers originaux sous un autre nom, j'ai renommé ces copies Pale_helice_blurred.bmp et Pale_helice_slow.bmp dans le dossier texture du TB30. Je n'ai pas modifié le fichier Pale_helice.bmp. Si on remplace celui-ci par une copie du fichier a29b_prop.bmp, l'hélice apparait partiellement invisible lorsque le moteur est à l'arrêt.
Le résultat obtenu est le suivant:
Par contre en vue arrière tout n.est pas encore au point
Cependant le résultat est nettement amélioré par rapport à la situation de départ. Très grand merci pour ton aide.
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (21-04-2009 02:22:28)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
J'ai fait au plus vite pour d'abord te proposer une procédure "maison". Tu peux tout à fait essayer avec une autre machine pour un meilleur résultat. Ça reste très empirique. Généralement, l'importation d'un seul fichier (ça marche également avec des DDS) suffit.
Bien cordialement,
Alain
Hors ligne
Bonjour Alain,
Encore une fois grand merci pour ton aide. Grâce à toi j'ai enfin un epsilon agréable à regarder dans mon hangar FsX AEP.
Mes remarquse ne sont pas un reproche mais une information pour les membres de la communauté. Mes piètres talents de peintre sont seuls à blâmer (sourire). Je vais poursuivre mes essais avec d'autres fichiers. Cet essai nous indique cependant un élément à prendre en compte dans les recherches d'une solution. Le A29B, magnifique au demeurant, de Tim Conrad est un modèle réalisé spécifiquement pour FsX. À date les fichiers d'origine Fs9 n'ont pas donnés de résultat satisfaisant.
Mais le problème est peut être lié au fait que l'hélice de l'Epsilon présente deux textures en un seul fichier avec une couche alpha qui recouvre les deux.
Dans le cas du Nord 3202, le fichier texture de l'hélice ne comporte qu'une seule texture avec une couche alpha qui lui est propre.
Mais. et la texture et la couche alpha sont de dimensions différentes que dans le cas du fichier d'origine. Et là cela dépasse mes compétence en matière de traitement d'image (sourire)
Je te renouvelle mes remerciements pour ron aide.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai essayé la suggestion d'Alex du forum Libertysim
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=25926&p=214130#p214130
Cette suggestion consiste à suivre la procédure décrite par Eriktu dans son didacticiel
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1051
Ă la section
Régler l'affichage des hélices pour un appareil d'origine Fs9 sous Sp2
J'ai modifié selon cette procédure les fichiers Pale_helice_blurred.bmp et Pale_helice_slow.bmp du dossier texture du TB-30. Cela a résolu mon problème
Grand merci Ă Alain et Ă tous pour l'aide obtenue
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne