Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'utilise beaucoup les C/L de Werner Schott
http://www.freechecklists.net/simchecklists.asp
et sur toutes il y a la notion de "Localizer Level Flight" dans les chapitre dédiés aux approches.
ici pour l'ATR 72-500
et ici pour le B737-800
qu'entend-il par ce terme ?
Merci,
Dernière modification par Armand42 (20-06-2020 12:44:15)
Hors ligne
J'en déduis que c'est la phase "dernier palier" avant la descente finale.
On pourrait dire que c'est la phase "établi loc avant l'interception du glide" mais c'est plus large que ça parce que sur le 737 il imagine l'étape "turning toward runway".
La plupart des procédures standard constructeurs prévoient de sortir le train au moment de la capture du glide.
Hors ligne
Hors ligne
Je dirais plutôt en dernier virage si c'est une approche visuelle ou un circling. C'est aussi effectivement la dernière action à faire en finale => before landing check list.
Mais ce ne sont pas à proprement parler des check list, mais plutôt des actions à faire. Les check list sont heureusement plus courtes.
Dernière modification par bricedesmaures (19-06-2020 12:32:23)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Ok.
Mais pourquoi une notion de localizer ?
C'est l'inconvénient de toutes ces procédures et checklist pirates...C'est mon mauvais jour.. utilisez plutôt et seulement les procédures normales et check list des FCOM du constructeur . L'inconvénient de toutes vos doc pirates, c'est de vous égarer. Rien d’autre que la doc constructeur.
Voici le "pattern" du FCTM du 737.
Dernière modification par bricedesmaures (19-06-2020 16:50:35)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
C'est l'inconvénient de toutes ces procédures et checklist pirates...C'est mon mauvais jour.. utilisez plutôt et seulement les procédures normales et check list des FCOM du constructeur . L'inconvénient de toutes vos doc pirates, c'est de vous égarer. Rien d’autre que la doc constructeur.
Entièrement d'accord
Hors ligne