#1 [↑][↓] 18-06-2020 19:48:31

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

[Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

Bonjour,

J'utilise beaucoup les C/L de Werner Schott
http://www.freechecklists.net/simchecklists.asp
et sur toutes il y a la notion de "Localizer Level Flight" dans les chapitre dédiés aux approches.

ici pour l'ATR 72-500

a0r6.jpg

et ici pour le B737-800

c1ev.jpg

qu'entend-il par ce terme ?

Merci,

Dernière modification par Armand42 (20-06-2020 12:44:15)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-06-2020 21:12:21

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

J'en déduis que c'est la phase "dernier palier" avant la descente finale.
On pourrait dire que c'est la phase "établi loc avant l'interception du glide" mais c'est plus large que ça parce que sur le 737 il imagine l'étape "turning toward runway".


La plupart des procédures standard constructeurs prévoient de sortir le train au moment de la capture du glide.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-06-2020 06:25:43

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

Merci Jeff, il mentionne l'étape "turning toward runway" sur la C/L de l'ATR aussi, comme sur tous les autres d'ailleurs (DC3, DR400, ...).

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-06-2020 12:30:42

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

Je dirais plutôt en dernier virage si c'est une approche visuelle ou un circling. C'est aussi effectivement la dernière action à faire en finale => before landing check list.

Mais ce ne sont pas à proprement parler des check list, mais plutôt des actions à faire. Les check list sont heureusement plus courtes.

Dernière modification par bricedesmaures (19-06-2020 12:32:23)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-06-2020 12:35:40

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

Ok.
Mais pourquoi une notion de localizer ?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-06-2020 13:12:34

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

Armand42 a écrit :

Ok.
Mais pourquoi une notion de localizer ?

C'est l'inconvénient de toutes ces procédures et checklist pirates...C'est mon mauvais jour.. utilisez plutôt et seulement les procédures normales et check list des FCOM du constructeur . L'inconvénient de toutes vos doc pirates, c'est de vous égarer. Rien d’autre que la doc constructeur.

Voici le "pattern" du FCTM du 737.

200619021923791042.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (19-06-2020 16:50:35)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#7 [↑][↓] 20-06-2020 12:32:00

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [Résolu][FSX][Réel]Infos approches sur check-list de Werner Schott

bricedesmaures a écrit :

C'est l'inconvénient de toutes ces procédures et checklist pirates...C'est mon mauvais jour.. utilisez plutôt et seulement les procédures normales et check list des FCOM du constructeur . L'inconvénient de toutes vos doc pirates, c'est de vous égarer. Rien d’autre que la doc constructeur.

Entièrement d'accord

Hors ligne

Pied de page des forums