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J'arrive sans pb a utiliser le mode FLC du PA du Garmin 3000 pour la montée avec le TBM930
- Selection de l'altitude (FL) désiré
- Activation FLC
- Sélection de la vitesse de montée
Le TBM se met en montée vers FLx à la vitesse Vi demandée et déduit tout seul e taux de montée.
Par contre si je fais l'opération inverse pour une descente , le TBM reste scotché à son altitude présente !
Soit il y a une erreur de manip de ma part, mais laquelle ?
Soit il y a un gros bug dans le PA sur cette fonction.
Merci de vos explications/commentaires.
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Normalement non, le PA ajuste la puissance en tenant compte du paramêtre de la Vi demandée en descente, mais peut être ai je tord ?
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OK
A tester au prochain vol...
Merci
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la gestion puissance ne se fait automatiquement que sur le tbm940 équipé de l'auto-manette, sur les séries antérieures c'est le pilote qui gère ca...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Le mode FLC ne gère pas le taux de montée ou de descente. Il maintien une vitesse de consigne en jouant sur l'assiette. Si la vitesse augmente au-delà de la consigne, il augmente l'assiette à cabrer, si elle diminue sous la vitesse de consigne, il augmente l'assiette à piquer.
Donc pour descendre, il te faudra effectivement réduire la puissance.
Au passage, sur ce type de machine, on monte effectivement en FLC, mais on descend plustôt en mode VS, avec un vario autour de 1500ft/min qui correspond a un plan de 3°. Si tu passes en FLC avec tout réduit, ton vario va être impressionnant ! La traînée de l'hélice est un sacré aérofrein !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci NezHaut de ton explication.
Je viens effectivement de constater cela ce matin lors d'un vol. J'ai activé le mode FLC pour une descente de FL280 a FL080 avec une Vi de 200kts, le vario atteignait 3750 feet/min !
Pas de problème avec le mode VS.
Donc en résumé et pour confirmer ton explication.
On monte en mode FLC
On descend en mode VS.
Que voila une bonne chose d'acquise.
Sinon, ce TBM930 est une magnifique machine !
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