Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Enfin je vais pouvoir expliquer clairement mon interrogation.
Très souvent lors de mes voyages en vols réels, j'entends ce bruit, que je ne pouvais pas expliquer, et donc sur lequel je n'ai eu aucune réponse.
Voyez cette vidéo et à partir de 2:26 on l'entend !!!
Et ça dure jusqu'à 3:09.
Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce spécifique aux Airbus ?
Merci,
Dernière modification par Armand42 (24-11-2020 14:56:48)
Hors ligne
C'est le bruit du PTU qui fonctionne par intermittence. Regarde au panneau supérieur, panneau hydraulique, il est dessiné.
Dans les chaumières non aéronautiques, on appelle ça le chien qui aboie (barking dog)
Dernière modification par bricedesmaures (24-11-2020 12:18:24)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Vu de l'intérieur
Et la classique vue "passager"
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
PTU, PTU .... mais encore ?
Unité de transfert de puissance ...
C'est quoi ?
Et sur bubus seulement, ou pas ....:hmm
Merci
Dernière modification par Armand42 (24-11-2020 12:51:54)
Hors ligne
Tu as la reponse sur le panneau de commandes hydrauliques : les 2 petites flèches vertes montrent que la pression hydraulique peut aller du circuit jaune vers le vert et inversement. Le PTU est une pompe et un ‘moteur a la fois.
Pour sa condition de fonctionnement, tu la trouves dans le petit encadré du 2 ème schéma. Bon app !
Edit c'est le cas à la mise en route. Vas voir FCOM chapitre 29
.
Dernière modification par bricedesmaures (24-11-2020 13:22:02)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
C'est le chien PTU (et pas Médor )qui aboie quand il est sous pression c'est propre aux BUBUS ....
la question avait déjà été posé il ya quelques années sur le FOFO .. Brice avait répondu déjà .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
la question avait déjà été posé il ya quelques années sur le FOFO .. Brice avait répondu déjà .
Oups, veuillez m'excuser, j'ai bien cherché , mais sans les lettres PTU, et je n'ai pas trouvé.
Maintenant avec ces 3 lettres magiques je trouve plein de posts traitant du sujet ..
Donc apparemment, si j'ai bien compris, c'est ce qui permet d’équilibrer les deux circuits hydrauliques (le jaune et le vert, mis en pression chacun par un réacteur ...).
Suis-je bon, docteur ?
Dernière modification par Armand42 (24-11-2020 15:02:43)
Hors ligne
Donc apparemment, si j'ai bien compris, c'est ce qui permet d’équilibrer les deux circuits hydrauliques (le jaune et le vert, mis en pression chacun par un réacteur ...).
Suis-je bon, docteur ?
Non car l'équilibrage des pressions n'a aucun intérêt. La fonction du PTU est de remettre de la pression dans le circuit dont la pression diffère de 500 PSI pour pressuriser les servitudes du circuit. Cas de la mise en route, du roulage sur un moteur ou à l'arrivée au parking. Regarde les servitudes des différents circuits, surtout les freins, c'est le même schéma que celui du FCOM.
Dernière modification par bricedesmaures (24-11-2020 16:41:21)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui !
Dernière modification par bricedesmaures (24-11-2020 17:08:10)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Brice,
Une idée de ce qui peux expliquer la différence de durée entre les vols ?
Je prends souvent l'avion, essentiellement sur des Airbus (AF/EZY) et la durée est différente j'ai l'impression.
Hors ligne
Brice,
Une idée de ce qui peux expliquer la différence de durée entre les vols ?
Je prends souvent l'avion, essentiellement sur des Airbus (AF/EZY) et la durée est différente j'ai l'impression.
Probablement des différences dues aux séquences de démarrage moteurs, aux roulages monomoteur.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Euuuuh, c'est quoi le rapport avec le bruit ???
Armand, je ne parlais pas de deux vols entre un point A et un point B qui pourrait avoir une durée différente d'un vol à l'autre.
Mais bien du bruit dont tu parles, lié au PTU, dont la durée diffère d'un vol à un autre.
Hors ligne
Ahhhhh, OK.
Je ne comprenais pas ... sorry.
JokeON/ C'est normal, entre un bad gone et un Stéphanois ... :p \FFOekoJ
Hors ligne