Vous n'êtes pas identifié(e).
D'après la vidéo de Michael Brown les 20% de gains que j'ai sont dans la norme pour une Nvidia 1080 , par contre doubler les fps (comme toi) semblait réservé aux cartes AMD.
Ce n'est pas grave pour la VR j'ai une qualité vraiment excellente (très supérieur à celle du Rift CV1) avec mon Odyssey+ sur Aerofly donc je ne me plains pas
Je vois dans tes tests que tu obtiens 90 fps dans le CV1 alors que tu as dans les 40/45 fps en écran , comment est ce possible ? logiquement tes fps devraient être réduits en VR non ?
Dernière modification par Barnstormer (06-04-2020 10:12:37)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bon Voilà , j'ai trouvé Steam VR ce lançait en "safe mode" à cause d'une mise à jour beta bloquée !
Si vous lancez Steam VR en Beta il faut que vous ayez absolument WMR for SteamVR aussi en Beta sinon SteamVR passe automatiquement en "Safe mode".
J'ai maintenant une parfaite fluidité en VR même sur Orbx TrueEarth !
Merci à "lucky" de m'avoir mis le doute comme cela j'ai pu résoudre le problème
Dernière modification par Barnstormer (06-04-2020 15:09:39)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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A vous lire, j'ai l'impression que Vulkan sous XP11 c'est pas que de l’esbroufe, c'est notre ami Spock qui va être content
Dernière modification par ydelta (07-04-2020 02:27:28)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Je vois dans tes tests que tu obtiens 90 fps dans le CV1 alors que tu as dans les 40/45 fps en écran , comment est ce possible ? logiquement tes fps devraient être réduits en VR non ?
Je n'utilisais pas les mêmes réglages (en VR notamment je n'utilise plus aucun SSAA / voir mes captures de settings) et ce n'était pas la même scène : j'avais volontairement pris une scène lourde et des réglages élevés pour tester sur écran
Merci à "lucky" de m'avoir mis le doute comme cela j'ai pu résoudre le problème
Pas de quoi : ce n'était pas normal que ce soit aussi différent avec quasiment la même config...
Dernière modification par lucky (07-04-2020 00:08:46)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Il semblerait qu'Austin pense encore augmenter les perfs d'Xplane sous Vulkan , il faut d'urgence qu'IPACS se bouge les fesses car la VR était jusqu’à présent la chasse gardée d'AeroflyFS2 ! J'adore la nouvelle scène Paris de FranceVFR sur Aerofly mais il serait peut être intéressant que FranceVFR porte maintenant aussi ses produits 3DA sur Xplane !
Dernière modification par Barnstormer (07-04-2020 07:18:50)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Il semblerait qu'Austin pense encore augmenter les perfs d'Xplane sous Vulkan , il faut d'urgence qu'IPACS se bouge les fesses car la VR était jusqu’à présent la chasse gardée d'AeroflyFS2 ! J'adore la nouvelle scène Paris de FranceVFR sur Aerofly mais il serait peut être intéressant que FranceVFR porte maintenant aussi ses produits 3DA sur Xplane !
L'attitude d' IPACS est incompréhensible : les outils que propose IPACS sont rudimentaires et ce ne sont que les efforts de la communauté qui ont permis de disposer de scènes un peu partout. En plus ils n'améliorent plus rien de significatif : je m'en fous d'avoir un 777 tant que le rendu de l'eau est toujours aussi pitoyable et tant que je n'ai pas un éditeur sugfisamment convivial pour créer des scènes d'aéroport autrement qu'avec fscloudport...
X-Plane monte en puissance et sera en très bonne place si FS2020 ne tient pas ses promesses mirobolantes
Bon, je râle après IPACS et AFS2 mais je me suis bricolé une petite scène de Béchar en Algérie pour voler jusqu'au site de l'accident du Général Leclerc (il y a un monument visible sur la texture photo à côté duquel j'ai garé un SUV noir grâce à fscloudport )
Et là c'est toujours au environs de 300 fps (le désert c'est désert...)
La scène de l'aéroport et la cultivation sont inclues dans les trois zip (bien suivre les instructions et l'ordre d'installation)
C'est ici : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/888-bechar-hd-scenery-including-airport-and-cultivation/
Dernière modification par lucky (07-04-2020 11:10:01)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Oui tu as parfaitement raison moi aussi je me suis lassé (pour la conception de scène), mais tout va bien pour la simu en ce moment : Xplane a fait un grand bond en avant avec cette version Vulkan , FS2020 promet du lourd et qui sait P3D V5 pourrait surprendre avec sa version DX12, Donc pas grave si Aerofly reste sur la touche
Dernière modification par Barnstormer (07-04-2020 11:51:00)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Oui tu as parfaitement raison moi aussi je me suis lassé (pour la conception de scène), mais tout va bien pour la simu en ce moment : Xplane a fait un grand bond en avant avec cette version Vulkan , FS2020 promet du lourd et qui sait P3D V5 pourrait surprendre avec sa version DX12, Donc pas grave si Aerofly reste sur la touche
Cela reste quand même très dommage : même France VFR reconnait que le rendu photoréaliste est inégalé...
Et je suis quand même content de mon DAOR (même en bâtiments génériques) et des cockpits virtuels d'AFS2 en VR
Dernière modification par lucky (07-04-2020 13:11:54)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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@ Barnstormer : pour X-Plane il semble recommandé d'avoir le paramètre "optimisation threadée" activé dans les paramètre du panneau de configuration Nvidia
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Lucky si j'active "optimisation threadée" mes textures sol sous OrbX TrueEarth deviennent de la bouillie de pixel !
La VR est fluide mais je trouve que la qualité des textures vraiment moyenne .
PS: il semblerait qu'il soit possible de remplacer les textures sol d'OrbX par celles d'Ortho4XP, je vais me pencher la dessus !
Dernière modification par Barnstormer (08-04-2020 07:28:58)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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J'ai finalement fait l'update de mon XP11 qui Ă©tait toujours en 11.35...
Et non, je n'ai pas fait de copie de sauvegarde de mon XP11. Pas le temps, pas la place, pas l'envie, tout ça
Bref, update ultra rapide, j'ai lancé directement un test sur OrbX Washington.
Je constate avec plaisir le gain de fluidité très notable, ainsi que les FPS en plus. Par contre, le logiciel n'aime pas du tout que l'on s'amuse à changer les settings. Les performances deviennent parfois aléatoires.
Pour l'instant je suis résté au cran FXAA pour l'antialiasing. Le cran du dessus est passé une fois, et ensuite c'est devenu catastrophique sans raison le vol d'après. Du coup je suis revenu en arriere.
J'ai aussi constaté que le réglage des reflets n'ont plus aucun impact sur les perfs. Malheureusement, les reflets sont si laids et clignotants que j'ai préféré les re-désactiver.
Je constate aussi que l'ombre des nuages recommence Ă clignoter, c'est infame
Les ombres dans le cockpit sont dégueulasses aussi
Mais bon, c'est une beta, j'ai donc hate de voir les prochains updates. Ca s'annonce bien.
Une dernière remarque, pour Barnstorner: mon optimisation threadée est active, et hier je n'ai vu strictement aucun floutage sur sol en volant en jet depuis Bowerman jusqu'au mont Rainier. Pourtant, c'est avec la scène OrbX et un autogen plutôt musclé (densité à fond je crois) De ton côté, tu commences à voir des floutages à quel moment ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Ah, il me semble aussi que les temps de chargement se sont considérablement allongé. Chez vous aussi ?
Et non, je ne parle pas du tout premier chargement, avec compilation des shaders etc... mais bien des vols suivants.
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merci Daube pour ce retour assez complet et instructif, pour ma part j'attendrai la release...pas envie de constater des trucs qui finalement seront réglés avec une version non beta, enfin je l'espère...
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
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Cette update est très prometteuse, mais il est urgent d'attendre la release ne serait ce que pour laisser le temps aux éditeurs de rendre compatibles leurs compléments...
En attendant, sur la 11.41r, je me balade sur un air de Scott McKenzie
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour,
Lucky si j'active "optimisation threadée" mes textures sol sous OrbX TrueEarth deviennent de la bouillie de pixel !
Une dernière remarque, pour Barnstorner: mon optimisation threadée est active, et hier je n'ai vu strictement aucun floutage sur sol
La config de Barnstormer ne cesse de m'étonner (d'autant qu'elle est très proche de la mienne) : je n'ai pas de floutage en activant l'optimisation threadée mais le problème de floutage est connu et évoqué sur le sujet dédié du forum x-plane.org. Il ne se produit pas pour tous et un utilisateur dit qu'il a disparu après avoir activé l'optimisation threadée !
Je constate avec plaisir le gain de fluidité très notable, ainsi que les FPS en plus. Par contre, le logiciel n'aime pas du tout que l'on s'amuse à changer les settings. Les performances deviennent parfois aléatoires.
C'est également évoqué dans le sujet du forum avec recommandation de redémarrer X-Plane en cas de problèmes
Ah, il me semble aussi que les temps de chargement se sont considérablement allongé. Chez vous aussi ?
Et non, je ne parle pas du tout premier chargement, avec compilation des shaders etc... mais bien des vols suivants
C'est également identifié évoqué dans le sujet du forum à chaque fois qu'on fait un changement provoquant une recompilation...
Je constate aussi que l'ombre des nuages recommence à clignoter, c'est infâme hmm
Les ombres dans le cockpit sont dégueulasses aussi
Le rendu des ombres est mauvais. Le rendu dans le cockpit était aussi dégueulasse avant si on appliquait pas un petit script Lua pour le corriger (il y a un sujet là -dessus sur pilote-virtuel), mais, devinez quoi ? : il est expliqué sur le sujet du forum que les plugins de rendu ne fonctionnent plus dans la beta et qu'il est recommande de les désactiver pour tester...
Mais bon, c'est une beta
Oui
Dernière modification par lucky (08-04-2020 10:40:29)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Oui enfin, pour la compatibilité, tout dépend ce dont on a besoin quoi.
La scene OrbX marchait très bien, le Me-262 payware aussi, j'ai pas encore essayé mes autres addons. Prochain sur la liste: le Bell 412 et le Harrier.
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Pour moi le rapport gain/inconvénients est suffisant pour que je la garde d'autant qu'il est facile de désactiver Vulkan pour repasser à OpenGL...
A ce propos attention au cours de vos test il m'est arrivé une fois que Vulkan se désactive à mon insu (je ne sais plus dans quelle configuration)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Ah, il me semble aussi que les temps de chargement se sont considérablement allongé. Chez vous aussi ?
Et non, je ne parle pas du tout premier chargement, avec compilation des shaders etc... mais bien des vols suivants.
Oui chez moi aussi , mais c'est normal Vulkan pré-traite tout le bazar !
Une dernière remarque, pour Barnstorner: mon optimisation threadée est active, et hier je n'ai vu strictement aucun floutage sur sol en volant en jet depuis Bowerman jusqu'au mont Rainier. Pourtant, c'est avec la scène OrbX et un autogen plutôt musclé (densité à fond je crois) De ton côté, tu commences à voir des floutages à quel moment ?
C'est sur OrbX TrueEarth GB départ Manchester, dès la fin du chargement de la scène , et j'oubliais c'est en VR.
La config de Barnstormer ne cesse de m'étonner (d'autant qu'elle est très proche de la mienne)
Au moins j'ai pas le temps de m'ennuyer , je cherche je cherche !!
Dernière modification par Barnstormer (08-04-2020 11:42:04)
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Je suis en VR aussi, un casque Lenovo , WMR comme ton Odyssey+, mais seulement en 1440x1440 par oeil
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Bien alors mes textures sont bien "floutées" textures sols et bâtiments (panneaux sur les hangars illisibles) exclusivement sur Vulkan si je repasse la 11.50 sous Open GL plus aucun problème (sauf pour les fps ), par acquis de conscience j'ai même réinstallé la 11.4 et la encore pas de soucis !
Dernière modification par Barnstormer (08-04-2020 18:07:33)
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Bon, l'un des principes de leur implémentation de Vulkan est de baisser la résolution des textures automatiquement si la mémoire de la carte graphique commence à être pleine.
T'aurais pas un réglage qui pousserait ta carte dans ses retranchements ? Genre sur OpenGL c'est limite mais ca passe, alors qu'avec Vulkan c'est limite et du coup ca declenche les procédures d'urgence ? :)
Dernière modification par Daube (08-04-2020 18:09:41)
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Ou alors comme Vulkan nécessite un pré-traitement des textures et leur résolutions respectives avant de les afficher via le GPU, peut-être qu'à certains endroits ce calcul de résolution n'est pas correct ?
C'est une beta ne l'oublions pas
Dernière modification par ydelta (08-04-2020 18:18:07)
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Bien alors mes textures sont bien "floutées" textures sols et bâtiments (panneaux sur les hangars illisibles) exclusivement sur Vulkan si je repasse la 11.50 sous Open GL plus aucun problème (sauf pour les fps ), par acquis de conscience j'ai même réinstallé la 11.4 et la encore pas de soucis !
Austin M. l'avait bien dit que ce flouttage est sur la liste des choses qu'ils vont regler plutard mais pour le moment leur boulot est consacré à la stabilité de cet API, compatiblité des pluggins, amelioration du VR, en gagner encore des fps. Il faut rappeler que ce n'est quun premier Beta, puis il y aura d'autres Beta x, y, z.. et la release a, b, c. Alors soyez positif et attentif.
98% de mes addons fonctionnent correctement. Les scenes 100%, avions Ă pistons et turboprops 100%, les liners, de FF aussi, Zibo 737. Quant aux pluggins, l'essentiel comme Autogate, Better Pushback, Avitab, et maintenant XVision fonctionnent. Les developpeur de pluggins commencent Ă mettre Ă jour produit en un temps record. Je predis que Lua emboitera aussi le chemin dans quelques jours.
Dernière modification par flighty (08-04-2020 19:03:33)
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En tout cas LR a clairement affiché ses ambitions avec cette 11.50 et les suivantes :
- faire que l'expérience VR soit à la portée de tous avec des FPS stables et élevés (et "bim dans le nez" pour Aerofly FS2)
- s'attaquer au marché de la simulation professionnelle et notamment militaire en réseau (et un pavé dans la mare de Lockeed Martin et P3D...)
- viser un "ultimate scenery" et donc se débarrasser d'Open GL en réécrivant le moteur graphique était une étape nécessaire pour passer à cette phase du plan (et là c'est FS2020 qui comment à sentir l'haleine fraîche de XP11 dans son dos )
Bref, que du bon pour ceux qui ont investi un peu dans XP depuis pas mal de temps, cela s'annonce plutôt bien pour l'avenir en tout cas je ne suis pas près de le désinstaller de mes disques durs...
Dernière modification par ydelta (08-04-2020 18:40:31)
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Alors on patiente et on positive , et puis en attendant que la beta murisse je pourrai toujours tester P3DV5
Daube j'ai effectivement eu deux ou trois alerte Ram avec des avions plus complexes sur Vulkan .
Dernière modification par Barnstormer (08-04-2020 20:00:50)
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