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Je suis sans réponse à ces deux questions
- Comment augmenter l'intensité des phares d'atterrissage sur le DA62?
- Comment obtenir l'aménagement noir de l'intérieur et de la console, comme vu sur les screens Vertex?
Si quelqu'un a une idée
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Répondu sur notre fofo ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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J'ai enfin trouvé la soluce pour la couleur des canapets. Par contre je rame toujours pour la luz.
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J'ai enfin trouvé la soluce pour la couleur des canapets.
Je connaissais les coussins péteurs mais pas les canapés du même métal!
(bon, on se gausse gentiment hein)
Pour l'éclairage il faut certainement intervenir sur l'effet utilisé, mais je n'ai pas le modèle, donc si une bonne âme pouvait le publier ...
Dernière modification par bede40 (28-09-2019 00:19:52)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Pour l'intérieur noir il suffit de rediriger le fichier texture dans le repaint concerné
[fltsim]
fallback.1=..\Texture.VC.Black.Mip
fallback.2=..\Texture
Pour les phares j'ai effectivement cherché dans le fichier aircraft du DA62 en comparant les valeurs indiquées avec celles du Duke.
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
//light.0 = 3, -1.23, -16.61, 3.08, fx_navred
//light.1 = 3, -1.23, 16.61, 3.08, fx_navgre
//light.2 = 3, -17.05, 0.00, 4.85, fx_navwhi
//light.3 = 2, -1.23, -16.61, 3.08, fx_strobe
//light.4 = 2, -1.23, 16.61, 3.08, fx_strobe
//light.0 = 3, -2.3, 0.15, 2.30, Vtx_vclight
//light.1 = 3, -2.3, 0.15, 2.30, Vtx_vclight
Je penche pour ces deux lignes mais sans aucune certitude. A moins que cela se passe ailleurs.
Une poule devant un couteau, je suis!
Ci joint le fichier [large]aircraft[/large] du Vertex
Dernière modification par Magnum (28-09-2019 09:30:17)
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J'ai aussi trouvé çà ???
light_nav= 0, 5, 5
light_landing= 0, 5, 5
light_taxi= 0, 5, 5
light_strobe= 0, 5, 5
light_panel= 0, 5, 5
light_cockpit= 0, 5, 5
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Les effets des feux sont inclus dans le modèle 3D et certainement installés dans le répertoire 'effects' de l'avion si il est installé en add-on, dans ce cas c'est assez facile de le trouver. Peux-tu en faire une liste ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Les effets des feux sont inclus dans le modèle 3D et certainement installés dans le répertoire 'effects' de l'avion si il est installé en add-on, dans ce cas c'est assez facile de le trouver. Peux-tu en faire une liste ?
Dossier effect dans addon de document
fx_blank.fx
développé :
[Library Effect]
Lifetime=1
Version=1.00
Radius=-1
Priority=0
le addon.xml de l'avion
<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
<AddOn.Name>Vertx DA62</AddOn.Name>
<AddOn.Description>Vertx DA62</AddOn.Description>
<AddOn.Component>
<Category>SimObjects</Category>
<Path>SimObjects\Airplanes</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Category>Effects</Category>
<Path>Effects</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Category>Fonts</Category>
<Path>Fonts</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Category>Scripts</Category>
<Path>Scripts</Path>
</AddOn.Component>
</SimBase.Document>
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-09-2019 15:25:17)
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Eureka j'ai trouvé, enfin je crois.
J'ai remplacé les valeurs des deux dernières lignes par défaut par celles du Duke, je ne sais pas si c'est un coup de chance mais çà marche.;)
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
//light.0 = 3, -1.23, -16.61, 3.08, fx_navred
//light.1 = 3, -1.23, 16.61, 3.08, fx_navgre
//light.2 = 3, -17.05, 0.00, 4.85, fx_navwhi
//light.3 = 2, -1.23, -16.61, 3.08, fx_strobe
//light.4 = 2, -1.23, 16.61, 3.08, fx_strobe
//light.0 = 3, -17.05, 0.00, 4.85, Vtx_vclight
//light.1 = 3, -17.05, 0.00, 4.85, Vtx_vclight
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le problème ne se voit pas vue de dos les phares du Duke ne son pas pas placés à la même hauteur et au même espacement que le DA62
de face tu vas voir que tu a des lumières qui éclair mais pas à leur emplacement d'origine
comme tu peux le voir les valeur sont en pieds -2.3, 0.15, 2.30 2.3 : étant l'espacement par rapport à l'axe longitudinal de l'avion, et aussi la hauteur d'où ils doivent se situer ...
//light.0 = 3, -2.3, 0.15, 2.30, Vtx_vclight
//light.1 = 3, -2.3, 0.15, 2.30, Vtx_vclight
et les valeurs en pieds du Duke 3, -17.05
//light.0 = 3, -17.05, 0.00, 4.85, Vtx_vclight
//light.1 = 3, -17.05, 0.00, 4.85, Vtx_vclight
si tu fais une TOF de face cela me ferait plaisir ..
Patou
Je pense à une chose : c'est pas le fait que ton dossier Textures avait disparu la dernière fois ?? et que justement subrepticement de pas ton plein grès en douce on te l'avait chapardé ????
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-09-2019 20:02:16)
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Rien pour le force d'éclairage ici dans ces lignes...
Comme tu as repris le même effet (Vtx_vclight), à cause qu'il est plus près du sol que l'original, il semble éclairé plus fort...
La première donnée dans la ligne définit à quel circuit, ou interrupteur, le feu est connecté à ???. Plusieurs feux peuvent être commandés par même interrupteur.
Les trois données suivantes sont les positions longitudinale, latérale et verticale du feu, en pieds.
La dernière donnée est le nom du fichier de l'effet spécial qui est déclenché (par exemple, fx_navred). Ces fichiers ont des extensions .fx et doivent se trouver dans le dossier des effets (...\effects\) de Microsoft Flight Simulator X
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Avant je n'avais rien, maintenant je vois clair, si ce n'est pas un miracle, c'est quoi?
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Pour Magnum qui a encore le problème des feux
Dans l'utilitaire DA62 P3DV4 config il faut aller sur l'onglet ADVENCED, ensuite RESET INI FILES tu cliques dessus tu fais OK après .... et tes lumières sont revenues
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Oui mais chez moi çà éclaire quedal, comme si les piles étaient usées alors que le Maule, ou un autre, éclaire vraiment la piste.
Le DA 62 Carenado nada. =V=V
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Magnum,
N'aurais-tu ou plutôt une installation d'avion n'aurait-elle pas pu compromettre/écraser des fichiers Effects relatifs à ce DA ? Ce qui expliquerait que la manip de Neptune soit sans effet chez toi ?
Le mieux serait de lui transmettre les effets de ce DA pour qu'il vérifie si les tailles coïncident bien ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En fait on s'est aperçu dans la team que tous ceux qui avait un Vertex avait totalement perdu la "vue" de nuit, plus de phare du tout. La dessus Neptune est parti à la recherche d'une solution. Celle ci s'est montré efficace pour tous mais en voyant leurs screens apparemment leur flux de lumière est très supérieur au mien. Première interrogation.
D'autre part j'avais acheté le DA 62 de Carenado dans un premier temps, que j'ai du mettre de côté devant l'impossibilité d'y intégrer nos PLN externes. Ce matin je suis allé le réinstaller pour vérifier son éclairage de piste la nuit et là je m'aperçois qu'il n'y en a pas non plus. Juste une malédiction où comme cela arrive souvent une connerie corrigeable? Un fichier effect qui aurait mal vieilli? Seconde interrogation.
Précision pour le DA62 Vertex j'ai pris soin de tout désinstaller pour le réinstaller proprement. De plus en dehors de l'aircraft.cfg je ne vois pas bien quel serait le fichier à ausculter.
Je tiens également à préciser que ces foutus phares marchaient correctement il y a peu.
Dernière modification par Magnum (08-04-2020 18:54:20)
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Oui mais chez moi çà éclaire quedal, comme si les piles étaient usées alors que le Maule, ou un autre, éclaire vraiment la piste.
Le DA 62 Carenado nada. =V=V
alcaline ou charbon ??
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