Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Tout le monde se rue sur les teasers et autres images de la future v5, en ce qui me concerne c'est plutôt le SDK qui m'intéresse au premier chef.
Voici ce que l'on devrait avoir dans ce nouvel opus:
Prepar3D SDK
Nouvelles fonctions
Les aéroports peuvent désormais être créés avec des pistes en pente.
Les panneaux de "distance restante" peuvent désormais être générés pour les pistes.
Mise à jour des exemples du SDK vers Visual Studio 2019 et .NET 4.8.
Ajout de fonctions d'extension de moteur améliorées pour les SimObjects.
Ajout de la possibilité de définir "toujours" les "affectations des évènements key" définis dans les évènements "triggers" dans les jauges xml.
Ajout d'une nouvelle valeur d'intensité en lumens pour les effets lumineux PBR.
Ajout d'options d'aplatissement de l'arrière-plan des aéroports pour contrôler la transition d'altitude avec le terrain environnant (fonction slope).Corrections et améliorations
Correction d'un bogue empêchant les rectangles d'exclusion d'exclure correctement les scènes lors de l'utilisation du paramètre excludeAllObjects.
Mise à jour de l'interface utilisateur de l'éditeur Autogen.
Conversion de plusieurs exemples dans le format add-on.xml.
Correction d'un problème où certains outils écrivaient les données générées au mauvais endroit.
Correction de la dénomination de l'événement "Axis Steering Set".
Correction d'un bogue où les numéros d'empennage n'étaient pas définis pour les hélicoptères créés avec la fonction SimConnect_AICreateNonATCAircraft.
Correction d'un bug sur les dump de "Traffic ToolBox" des listes d'aéroports pour les répartir par type.
Correction d'un problème où ImageTool ne devait pas charger certaines textures DDS.
Ajout des rappels de fonction de ISimObjectManager.
Ajout du support de la texture 5551 aux matériaux de type PBR.
Correction d'un problème qui provoquait des freezes de certaines versions de 3dsMax pendant l'enregistrement automatique pendant plusieurs minutes.
Correction de l'appel SimConnect Ambient in cloud.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
ça m’intéresse aussi mais je comprends pas grand chose
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Attends, attends ... je terminais la traduction
Entre autres, au niveau nouveautés, on pourra enfin créer des pistes en pente et pour les corrections de bug, on pourra enfin faire des exclusions sans se prendre la tête comme sur les 2 précédentes versions.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
...
Correction d'un bogue empêchant les rectangles d'exclusion d'exclure correctement les scènes lors de l'utilisation du paramètre excludeAllObjects.
Non tu n'es pas seul. Ce bug est l'un des premiers truc important que j'ai repéré dans la liste. En tout cas dans la parti correction. Après il faut avoir créé une scène pour connaitre
Dernière modification par cyclope78 (09-04-2020 15:21:16)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne
Et comme généralement, cette section "Créations ..." n'est fréquentée que par les personnes qui utilisent le SDK ... je pense avoir toucher le bon auditoire
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
abonné à la discussion
DX
Hors ligne
Itou
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
Les pistes en pente ça fait lurette qu'on peut et sait les faire.
La nouveauté annoncée "Airports can now be created with sloping runways" veut dire que les pistes pourront suivre le relief et que le trafic AI leur sera applicable, ce qui est impossible actuellement sur les pistes non horizontales ou non plates.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Salut à tous,
Je n'avais pas vu qu'un fil particulier était ouvert au sujet du SDK V5 ...
Arno a également ouvert un fil ici : https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/have-you-seen-update-p3dv5-sdk.447209/#post-840591
ScuffyDuck (ADE) a également son fil ici : https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/p3d-v5.447193/
A voir comment je vais pouvoir modifier les pistes en pente d'Albé, Les Saintes et Baillif !
A Suivre ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (10-04-2020 13:15:10)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
J'en suis !
Dernière modification par Barnstormer (10-04-2020 14:00:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne