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Bonjour, Fidèle lecteur de votre forum, membre d’IVAO depuis plus de 2 ans, passionné d’aviation depuis toujours pratiquant FS depuis sa Version 4. Les post de FILIPO, LAGAFFE d’autre sont vraiment très instructifs en matière de création de scène. Je me suis donc lancé et en tâtonnant un peu J’ai réussi à comprendre quelques combines… en lisant les nombreux tutos du site… J’ai commencé par la création d’objet 3D avec SketchUp, Modelconverter et Librarycreator et instantscenery pour l’intégration dans FS2004… je pense avoir compris comment cela marchait Voici quelques photos sur la Tour de contrôle de LFKJ (Je n’ai pas respecté l’échelle…)
[img align=C]http://basesqljpm.free.fr/photos/SKP.jpg[/img]
dans MODELCONVERTER
[img align=C]http://basesqljpm.free.fr/photos/Colada.jpg[/img]
et enfin dans FS dans la Scene LFKJ de Monsieur Christian Santoni
[img align=C]http://basesqljpm.free.fr/photos/lfk2j.jpg[/img]
Puis je me suis Intéressé à FSET et au photoréalisme. J’ai bien compris comment faire du détourage avec les Fichiers AreaKml.kml et l’implantaion de l’autogen avec AgenT. Merci Filipo...
une petite photo de la baie de LFKJ
[img align=C]http://basesqljpm.free.fr/photos/lfkj.jpg[/img]
J'ai négalement rapidement pensé qu'il fallait modifier les textures réalisées par FSET particulierement autour des pistes et des Taxiway. en utilisant le tuto de Filipo j'ai modifié les fichiers Area_Lp3_SnapLOD13_X_XXX_XXX_XXX.bmp et AreaNight_Lp3_SnapLOD13_X_XXX_XXX_XXX.bmp puis relancé le processus via ressampleFS2004.exe...C'est la que le problème se pose. le BGL n'est pas créé et les masques ne sont pas appliqués sauf le masque NUIT. j'obtiens bien les textures, SU,FA,WI,SP et HW, mais elles sont toutes semblables et au format TGA. Pour lancer le processus j'utilise le fichier AreaFS2004MasksSeasonsInfo_Lp3_SnapLOD13_XXX_XXX_XXX_XXX.inf...
pour le .BGL en utilsant le BGL généré par FSET c'est OK..
Pour passer les TGA en DXT1, imagetool et un petit batch et c'est bon aussi mais pas de neige sur le sol en hiver...
2ème Question...
Sous FSX il est possible de détourer un terrain (FILIPO détourage LFMT) sous FS2004 existet-il un moyen de gérer la transparence au dessus d'un terrain sans se retrouver avec un WATERMASK ?
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens de mettre à jour les positions de parking de la scène de Mr. Christian Santoni. J'ai besoin de cette nouvelle tour pour FS9. Pourriez-vous me l'envoyer pour un usage personnel en fichier md; ou BGL
Merci d'avance
Gilles
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Bonsoir,
Le C... m'en tombe...
Cela fait 8 ans... c'est le 3ème ou 4ème objet que j'ai réalisé...
Oui je l'ai encore, mais vraiment, c'est nul, pas optimisé du tout, pas d'echelle respectée, je pense que tu dois pouvoir trouver mieux ou le faire toi même...
Regarde tes messages personnels, je t'ai mis un lien tu peux en faire ce que tu veux, mĂŞme le vendre mais je doute que tu trouves un acheteur... =8=8
Dernière modification par 572452 (09-04-2020 22:19:40)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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CelĂ me suffira grandement. Merci encore
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Eh oui, cela peux arriver: je viens bien de répondre à l'instant à une demande de renseignements sur LFFQ La Ferté-Alais (2012)
Mais ton objet n'avait pas à avoir honte, il est assez réussi à mon goût. FS2004 était très sympa côté création, plus facile que FSX et P3D et le moteur de rendu était très bon meilleur dans certains cas que celui de FSX par contre la définition des textures n'était pas assez poussée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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