Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors qu'un contrôleur passait son examen C2 à l'approche de Nantes, j'ai décidé d'enfourcher mon DR400 des Alcyons pour faire un petit St-Nazaire -> Nantes. Du monde en l'air et au sol. Et de bien beaux MTL
En arrivant sur Nantes, un méchant voile m'oblige à accélérer la descente dans un trou
Enfin posé. Un Airbus d'Air France va tenter de rouler...
... alors qu'un second atterri derrière moi et dégage également par Charlie
De bien beau MTL
Un soir d'OD Ã Nantes sur IVAO ;-)
Toutes les photos sont sur ce post (section Screenshots - Vidéos) : http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=7664
Dernière modification par vbazillio (09-04-2008 06:53:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent pour ce récit en images c'est fort sympatique, je suis fan de ton DR 400
J'espère que le contrôleur aura réussi son C2
Dernière modification par VansFoxy (01-04-2008 21:57:22)
Hors ligne
Salut Vincent,
Merci pour ce beau récit avec des images qui me font toujours hésiter à poster les miennes dans la rubrique "Autres simulateurs"
Bravo.
Au fait, parmi tous ces liners, tu n'as pas été trop chahuté ?
@++, Stef.
Dernière modification par strek1 (02-04-2008 06:13:32)
Hors ligne
Au fait, parmi tous ces liners, tu n'as pas été trop chahuté ?
@++, Stef.
Pourquoi chahuté ? Ca se passe très bien généralement, il suffit de choisir ses plate formes et éviter les (trop) grosses réservées aux gros navions.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Non ! Je voulais parler (en plaisantant bien sûr) des turbulences et autres courants d'airs que génèrent ces gros navions derrière eux.
;-) Je n'avais effectivement pas compris.
Certains contrôleurs y pensent et donc passent des "caution turbulence", d'autres pas... et le pilote de lancer son chrono ou bien de repérer la zone de rotation (pour le décollage) du gros navion devantlui afin de décoller avant et de virer ASAP ;-) Pour l'atterrissage même punition, faut viser mais encore faut-il être suffisament prêt pour identifier clairement où s'est posé le gros machin devant.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hé oui, on y pense pas toujours ! L'autre jour, j'ai justement vu un roportage qui évoquait ça sur une chaine du satellite. A propos de l'A380 et autres "très gros".
Ils disaient qu'il y avait des espacements à respecter, même si on voulait augmenter la cadence au décollage pour désengorger un point d'arrêt. C'est sûr qu'un gros oiseau comme ça, ça doit un peu bousculer l'air ambiant ! Mais là , on dévie de ton topic initial.
Belle ville Nantes non ?!
@++, Stef.
Hors ligne
Pages : 1