Vous n'êtes pas identifié(e).
Description de la zone "combi" des 747 KLM: on voit la porte et le filet de sécurité (7 ou 9 g je ne me souviens plus…) et la cloison fixe séparant cabine et zone combi. Il y a un système de détection incendie, mais de système d'extinction comme sur tous les cargo (souvenir du 747 combi sud'af au large de Maurice..)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
On voit Ă©galement sur FR24 de nombreux (c'est relatif) vol AF69xx, sans doute du cargo en B777-300ER. Vers les USA, les Antilles, la Chine.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne
On voit Ă©galement sur FR24 de nombreux (c'est relatif) vol AF69xx, sans doute du cargo en B777-300ER. Vers les USA, les Antilles, la Chine.
Les vols en 69xx sont des vols vides de passagers en 777 pax ou cargo. Aujourd'hui la 6900 en 777-300ER vers JFK et la 6909 en 777 Cargo qui revient de PVG, par exemple. Certains AF69.. seraient nommés en AF3xxV comme on en a l'habitude pour les vols "à vide", mais certains pays comme les US n'acceptent pas les numéros de vol en hexadécimal, d'où cette numérotation.
Quentin.
Hors ligne
Emirates vient de battre un record avec 62 tonnes de nourriture (fruits, légumes, poisson, viande) entre Karachi et Dubai , cette charge étant seulement dans les soutes cargos inférieures, climatisées.
Air Canada transforme 3 B 777-300 ER en version cargo à la place d'une partie de la cabine passagers, transformation faite par la société Avianor à l'aéroport Mirabel de Montréal.
Dernière modification par bricedesmaures (11-04-2020 15:29:29)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Starway366 a Ă©crit :On voit Ă©galement sur FR24 de nombreux (c'est relatif) vol AF69xx, sans doute du cargo en B777-300ER. Vers les USA, les Antilles, la Chine.
Les vols en 69xx sont des vols vides de passagers en 777 pax ou cargo. Aujourd'hui la 6900 en 777-300ER vers JFK et la 6909 en 777 Cargo qui revient de PVG, par exemple. Certains AF69.. seraient nommés en AF3xxV comme on en a l'habitude pour les vols "à vide", mais certains pays comme les US n'acceptent pas les numéros de vol en hexadécimal, d'où cette numérotation.
Ah ce sont donc des vols ferry? Pour ĂŞtre commerciaux dans l'autre sens?
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne
Un vol ferry, c’est un vol de convoyage = vol à vide et non commercial> entrainement, retour suite à grosse panne etc.
Ne pas confondre avec un vol à vide parce qu'il n’y a rien à transporter. Chez AF, les vols ferry sont numérotés 37x V. Et avant, les cargos purs étaient en 67xx.
En ce moment, il y a de la charge dans un seul sens (masques, matériel médical) mais aussi pour de l’alimentation. Peut-être aussi du fret industriel mais l’industrie tourne au ralenti ou ne tourne plus.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Un peu plus sur la "conversion" des 777 Air Canada: le plancher de la cabine passagers n'est pas aussi résistant et équipé que le plancher du même avion en version pur cargo.
De ce qu'on voit sur les photos précédentes, le plancher est découpé en plusieurs zones, on voit les marquages (2C, 3C, 4R etc.) des zones sur la moquette, les 2 allées centrales sont conservées avec leur "sentier lumineux" = cheminement central lumineux en cas d'évacuation. Sur la photo suivant on voit les limitations des zones centrales (969 livres = 440 kg)
Pas d'info sur le nombre de PNC et équipement extincteur portatif (il n'y a pas de système de détection incendie, ni de système d'extinction)
Accrochage des filets sur les rails de fixation des sièges passagers:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Un A 330 AF devant faire un rapatriement de français depuis Point Noire a reçu des impacts de balle (vol aller vide AF 373V vol retour AF 4145 avec escale à Bangui) Comme souvent en RDC, rien n'est clair..il semble que les tirs venaient d' un policier ne voulant pas que le virus soit importé avec cette avion (policier ivre selon des infos)
https://www.youtube.com/watch?v=0d9JfDnWphE&feature=emb_title
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Charmant...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Charmant...
Tu as aussi de bons petits français qui placardent dans le hall de leur immeubles, en demandant à un voisin(e) infirmière de partir de l'immeuble pour éviter de contaminer...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Un poinçonneur des lilas .. des ti trous ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
On parle des vols cargo effectués sans passagers, mais il y a aussi le gigantesque pont aérien effectué par les Cies pour ramener des passagers à la maison. Il dure toujours et on voit des escales habituellement jamais desservies par ces Cies, comme ce B 777 de Virgin Australia dont le réseau habituel est plutôt Australie/USA.
Voici le vol retour à vide vue ses performances (vol direct Paris Brisbane, 19h20 de vol). Il était arrivé 2 jours avant depuis l' Australie via Hong Kong, affrété par le Gouvernement français. Repos équipage et retour direct vers Brisbane.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Dans leur malheur, les compagnies aériennes utilisent le kérosène à un prix très bas. Ci dessous 2 extraits d'un document de IATA dont les prix au 9 avril:
Un autre mode de chargement sans enlever les sièges sur un A 330 de Lufthansa et sur un A 350 d' Airbus probablement sans sièges:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Corsair stoppe Ă©galement ses 747
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne
Bonjour,
Comme personne n'en parle, et dans une rubrique qui s'intitule " les avions du coronavirus " je voudrais juste exprimer ma colère vis à vis d'air France qui a fait voler l'un de ses avions (sans doute pas le seul...) en FULL PAX sans même pas offrir
un masque, alors que tous les pax Ă©taient l'un contre l'autre!!!!!!!!
Air France a non seulement enfreint la loi, mais Ă mis en danger de mort ses clients et leur famille qui risquent une contamination !!!!!!!
Alors que chez vous ( et chez nous en Belgique) on verbalise les piétons qui circulent à mois d'un mètre cinquante, quelle
amende faudrait il infliger à une société qui fait courir à une centaine de personnes un risque mortel ?
La seule excuse sera d'ordre Ă©conomique, ce qui est encore plus scandaleux !
Désolés pour les membres qui travaillent pour cette compagnie, et qui sans doute comme moi on vu le reportage à la tv,
mais je pense qu'il faut PUNIR SEVEREMENT les Hauts responsables qui ont validés ce morbide Plan de vol.
Bon confinement
condorph
EBBR
Born to be Free
Hors ligne
Oui, il faut les fusiller...
Plus sérieusement, à ton avis comment se passent les milliers de vol quotidiens en dehors d’AF et sur la planète ??
D’autant plus que le masque standard dit « chirurgical » ne protège pas le porteur du masque...
Edit, regardes aussi le comportement moutonnier des passagers comme d’habitude debouts et collés en attendant le débarquement..
Dernière modification par bricedesmaures (21-04-2020 20:30:39)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Vu le nombre de bizjets en l'air en cette période, tout le monde ne vit pas sur la même planète !!
Ce matin par exemple, excepté les cargos, il y avait autant sinon plus de bizjets que de vols PAX réguliers sur l'Europe et l'atlantique nord !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Hors ligne
2 vols "covid"originaux:
- 767 Icelandair entre la Chine et l' Islande.
- 318 de Titan entre Accra et l'ile St Hélène, Accra étant une escale entre le Royaume Uni et l'île, vol avec du matériel médical.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui, il faut les fusiller...
Plus sérieusement, à ton avis comment se passent les milliers de vol quotidiens en dehors d’AF et sur la planète ??
D’autant plus que le masque standard dit « chirurgical » ne protège pas le porteur du masque...Edit, regardes aussi le comportement moutonnier des passagers comme d’habitude debouts et collés en attendant le débarquement..
Ce n'est pas parce des milliers d'autres vols quotidiens sont peu sécurisés qu'on doit les prendre en exemple, quand on connait le nombre de passagers et le nombre de places disponibles on organise le vol en conséquence avec des espacements d'un ou deux sièges pour respecter la barrière des distances si on ne peux fournir des masques, il n'y a aucune excuse pour ne pas affrèter un 2em avion.
Des avions disponibles il y en a, ainsi que du personnel idem , le jet fuel coule à flot, les créneaux horaires sont libres ... Bien sûi il ne manquera pas de bonnes âmes pour crier à la dépense ... Mais il faut penser peut-être que le surcout risque d'être celui des transferts médicalisé helico et autres qu'il va falloir organiser.
je ne suis pas certain que les vols dans certain pays d'Asie ou mĂŞme Autriche soient semblables Ă ce vol d'AF.
On fait la guerre aux petits commerces 1 à 2 personnes dans la boutique sous peine de fermeture et une compagnie Française, un fleuron parait-il, un vol intérieur en France Métropolitaine fait fi des bonnes règles.
Penser seulement que le masque chirrurgical ne protège pas le porteur serait un raisonnement égoiste, si la totalité des personnes dans l'avion porte ce type de masque chacun protège chacun - Bien sur ça n'empèchera pas les 'inconscient ou j'men foutiste qui utilise mal ce dernier (sur le front pour parler, ou sur le menton ou pour toutes autres xx raisons) de continuer à ne rien respecter.
je pense que le personnel de cabine avait des masques .... Puisqu'on n'a pas entendu les syndicats lancer des alertes, mais lors de certaines grèves on entendait souvent ces syndicats crier haut et fort que ces grèves étaitent justifiées car c'était pour le bien des clients .... Ca c'était avant ... J'espère que les responsables auront de bons arguments pour expliquer cette façon de procéder, et surtout qu'elle n'aura pas de conséquences pour ces passagers
On ne pourra pas les fusiller puisque le peloton d'execution est réservé aux militaires. La guillotine ? La peine de mort est aboli et ils sont au courant.
Hors ligne
Je n'ai aucun intérêt à défendre AF, mais il y a des précisions à donner:
- il n'y a qu'un vol par jour entre Paris et Marseille et le remplissage moyen est de 50 %. Ce jour lĂ il Ă©tait plein (source AF)
- le PNC avait des masques, voir la photo de la cabine (Est RĂ©publicain)
- oui, on se demande pourquoi pas de contrôle de l'attestation de déplacement et pourquoi pas d'affectation d'un autre avion (retard d'environ 2 h probable). Principe de l'attestation est pour freiner/ralentir/contrôler les déplacements, pas pour les interdire.
- une enquête a été demandée par le Sec d' Etat aux Transp (lui même pilote de ligne)
J'ai fait il y a 3 semaines, un aller retour express en Angleterre avec British peu de distanciation sociale et peu de passagers masqués. Idem dans le train style TER. Je ne généralise pas.
Dernière modification par bricedesmaures (22-04-2020 09:55:33)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne