Vous n'êtes pas identifié(e).
OK, J'essaie !
En tout cas, merci à Micpi et Gribouil
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La version FSX est en ligne ICI !
Attention, c'est une adaptation pour FSX du modèle pour Prepar3Dv4.
Il restitue globalement les fonctions du modèle original. Cependant n'ayant pas conçu spécifiquement pour FSX il est possible que certains dysfonctionnements soient constatés.
Enjoy !
Marc
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Hello tout le monde !
Merci marc pour la version FSX, j'avais téléchargé la version P3D et elle fonctionnait bien sur FSX.
Merci a l'équipe pour votre travail
Fab
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gribouil a écrit :Je suppose qu'il n'y a aucun souci à utiliser la déco du GE-316 sur cette version?
Oui, sans problème !
Marc
Je confirme!!!
Un régal ce Paris...
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Merci à l'équipe Restauravia pour cette réalisation somptueuse
Jusqu’à maintenant je volais avec celui de Tim Piglet Conrad,qui n'était déjà pas si mal, mais un peu incomplet.
Mais là je suis sur le c..
encore bravo
Dernière modification par algue14 (27-04-2020 19:25:19)
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Grand merci aux concepteurs pour ce bel appareil.
Juste une petite remarque pour les versions suivantes :
Dans le modèle FSX, il me semble que la roue avant tourne à l'envers.
Peut-être est-ce un système inédit de freinage, comme une inversion de poussée ?
Trêve de plaisanterie, l'ensemble est formidable.
Bien cordialement
Darmon
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Bonjour Darmon
On a peut être une explication pour la roue avant :
C'est vraisemblablement l'effet "stroboscopique" qui a hypnotisé les testeurs et on ne l'a pas vu (rires).
Bien vu de ton coté et merci pour le retour qui est pris en compte par l'auteur.
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Bonjour;
Je ne me lasse pas de cet avion. Et je cherche à me perfectionner dans son pilotage.
N'étant pas un "vrai" pilote, je ne comprends pas comment il faut lire les affichages Nav.
J'ai cherché sur internet, mais n'ai rien trouvé sur ce type d'afficheur.
Et je suis désorienté par rapport aux afficheurs habituels.
Un petit topo m'aiderais bien :)
Merci - Gérard
Edit : si j'osais, je dirais que "l'indicateur de direction" (OBS Course) est monté à l'envers ...
Edit 2 : J'ai aussi un soucis avec l'alarme train qui n'a l'air de déclencher qu'avec le régime moteur et pas la proximité sol...
Dernière modification par gaab (06-05-2020 08:56:49)
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Si Michel passe dans le coin, il pourras surement te renseigner sur les affichages Nav. Sinon, je vais demander à André qu'il te fasse un petit topo...
Concernant les quelques bugs, une nouvelle version sortira prochainement... Surtout ne pas hésiter à nous signaler ce qui parait "suspect" !
Marc
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Concernant les quelques bugs, une nouvelle version sortira prochainement... Surtout ne pas hésiter à nous signaler ce qui parait "suspect" !
Marc
Justement, l'indication du OBS course. Pour contrôler, j'ai temporairement ajouté un HSI conventionnel (en panel 2D).
Et qui semble confirmer mon impression...
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Bonjour gaab
Pour ce qui concerne l'OBS, on va faire remonter l'info si Flying V ne l'a pas déjà fait.
Pour la TNS (Train non sorti) elle s'allume si on réduit en dessous de 15 000 t/min et que le train n'est pas sorti.
Il n'y a pas d'alarme proximité sol sur le Paris.
Edit :
1) Pour un tuto, on doit en trouver en cherchant un peu. Regarde ici si c'est ce que tu cherches :
https://www.devenir-pilote.com/2018/11/24/utilisation-vor-navigation-vfr/
2) Peux tu décrire ce qui ne fonctionne pas correctement dans l'instrument.
Merci
Dernière modification par micpni (06-05-2020 18:02:20)
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Pour la TNS (Train non sorti) elle s'allume si on réduit en dessous de 15 000 t/min et que le train n'est pas sorti.
Il n'y a pas d'alarme proximité sol sur le Paris.
Noté - merci
Edit :
2) Peux tu décrire ce qui ne fonctionne pas correctement dans l'instrument.
Merci
En rouge ce qui me "perturbe"
En vert ce qui est conforme à mon habitude :)
Je n'ai pas de problème avec un VOR "conventionnel"...
Gérard
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De ce que je vois et sauf erreur de ma part :
Tu as affiché une route à suivre au 089 et tu es au cap 132 soit une différence angulaire de 43° droite que te donne bien l'index triangulaire.
Ensuite comme tu devais suivre une route au 089 pour aller sur la balise et que ta barre d'alignement est à gauche, alors il est normal d'être sur un QDM plus faible (et inversement).
Dernière modification par micpni (08-05-2020 11:54:38)
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De ce que je vois et sauf erreur de ma part :
Tu as affiché une route à suivre au 089 et tu es au cap 132 soit une différence angulaire de 43° droite
OUI
que te donne bien l'index triangulaire.
OUI
Ensuite comme tu devais suivre une route au 089 pour aller sur la balise et que ta barre d'alignement est à gauche, alors il est normal d'être sur un QDM plus faible (et inversement).
D'où ma demande d'explication - parce que cela induit une inversion des "habitudes".
En effet, je n'avais pas fait attention que la rose indique la route choisie contrairement au HSI qui indique le cap courant
Et que le cap courant est donné par le triangle - logique cartésienne ?
Et je confirme que dans mes recherches je n'ai trouvé aucun descriptif de ce type de gauge (y compris sur le site que tu m'a indiqué).
Maintenant que j'ai compris cette différence, je devrais arriver à m'habituer...
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer.
Gérard
Dernière modification par gaab (08-05-2020 12:35:42)
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Plus d'info ici sur l'instrument que tu as rapporté :
https://www.vatfrance.org/docs/events/students/rdg/approche_ils_2.pdf
Dernière modification par micpni (08-05-2020 12:36:00)
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Plus d'info ici sur l'instrument que tu as rapporté :
https://www.vatfrance.org/docs/events/students/rdg/approche_ils_2.pdf
Qui ne dit rien non plus sur l'instrument version "cartésienne".
Dernière modification par gaab (08-05-2020 12:38:57)
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Ca va être difficile de trouver mieux. Même le manuel est assez sommaire pour l'utilisation en VOR.
Un passage qui peut être intéressant :
… Contrôler l'indicatif, l'effacement du flag, le positionnement de l'aiguille RMI, de la maquette "Cap relatif" et de la barre de tendance en fonction du QDM choisi…
Si j'ai bien compris, tu avais simplement besoin de l'explication sur le fonctionnement de la maquette "Cap relatif".
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Si j'ai bien compris, tu avais simplement besoin de l'explication sur le fonctionnement de la maquette "Cap relatif".
Oui - désolé de n'avoir pas fait attention à la rose des vents (un peu petite pour mes yeux, aujourd'hui).
Merci encore pour ton aide et ce merveilleux Paris
Gérard
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Bonjour à tous,
Petite question pour l'équipe RESTAURAVIA:
J'ai appris qu'une V1.2 de ce superbe Paris était dans les tuyaux, concernera-t'elle aussi FSX?
Bons vols à tous,
Stéph.
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