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pfe81 a Ă©crit :bonsoir,
je vais poser une question bĂŞte mais tant pis si je passe pour un idiot ....
Comme j'ai acheté directement la V4 apres FSX (j'attendais le 64 bits), je ne suis jamais passé vers une nouvelle version (Vx vers Vy).
Ma question est simple : Si seule la fluidité (DX12) m'intéresse (VR oblige), dos tout ré-installer ou puis je seulement
installer le client (comme un upgrade vers une version mineure) ? (les scènes et las avions d'origine ne m'intéressent pas ==> tout ORBX pour moi).
Si quelqu'un peut m'Ă©clairer ...Patrick
merci d'avance
PatrickAvant sa sortie officielle difficile d'avoir des certitudes mais en toute logique il faut installer le produit complet. Ce n'est qu'en passant d'une sous version Ă une autre que l'on peut installer partiellement (Ex: de v4.4 Ă v4.5).
Pour passer de v4.x à v5.x réinstallation complète du logiciel. Pour les addons, l'externalisation de ces derniers peuvent t'empêcher la réinstallation de ces derniers si la structure du logiciel n'a pas changé.
C est exact, mais comme lu ailleurs il sera possible d installer ces deux versions en mm temps sur le même pc donc. Le temps que tous les addon tiers soient mis à jour ça permet également de faire quelques comparaisons de manière objective
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
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S
Franchement si tu ne fais que du Liner , en plus en full-IFR et en vue cabine P3D V2 ou V3 suffisent totalement,
Si tu regardes de temps en temps ton appareil de l'extérieur et que tu veux un petit peu de PBR alors la V4 est pour toi,
Maintenant pour finir si tu espères voler sur les scènes FranceVFR ou Orbx "chargées" avec une bonne fluidité ou faire du VR achète la version 5.
Je ne fais que du liner https://youtu.be/bpQtl2PcieM
Je ne regarde jamais mon avion de l’extérieur je ne me sers pas de France VFR ni même d’orbx
Dans un homecockpit le visuel extérieur est un peu moins important, nous sommes souvent 2 dans le poste, nous n’utilisons pas de chapeau chinois, pas de track IR, nous faisons deS vols, en général de moins d’une d’heure, donc nous essayons de travailler les procédures (nous n’y arrivons pas toujours), nous essayons de voler au maximum en manuel , monté et approche et le PF lève la tête à l’annonce minimum.
Si PROSIM avait été compatible X-Plane cela fait longtemps que j’y serai passé
Je vous raconte ma vie vous n’etes pas assistantes sociales
En faite le plus important dans le cosmétique c’est la météo et le détail des aéroports.
Si FS2020 est compatible avec ProSim et s’il apporte tout ce qu’il promet et si il est possible de le faire tourner sur une machine dont prix ne m’oblige pas à hypothéquer ma maison la c’est sûr je suis preneur, mais ça fait beaucoup de Si
Dernière modification par airplane91 (11-04-2020 19:59:33)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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[
Dernière modification par airplane91 (11-04-2020 20:02:37)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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merci pour vos réponses !
sympa
bonne soirée
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Si FS2020 est compatible avec ProSim
J’ai du mal à trouver une discussion savoir si PROSIM veulent rendre leur logiciel compatible avec FS2020 ?
Pareil pour JeeHell FMGS aucune discussion sur FS2020
( désolé j’avais pas fait gaffe que c’était un 737 )
Dernière modification par axis360 (11-04-2020 20:32:51)
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Alors je vais rester avec ma 442.59 !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
FSUIPC version 6 annoncé, l'update à 10.00 Euros.
https://forum.simflight.com/topic/89048-fsuipc6-for-p3dv5-and-p3dv4-fsuipc5-to-be-retired-from-sale/
Pour service rendu, je serais client de Pete !
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FSElite fait une deuxième tentative avec cette fois-ci, les nouveaux nuages de Prepar3D v5
https://www.youtube.com/watch?v=rDJqHbFaYSw
Dernière modification par vbazillio (11-04-2020 21:34:31)
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FSElite fait une deuxième tentative avec cette fois-ci, les nouveaux nuages de Prepar3D v5
560
https://www.youtube.com/watch?v=rDJqHbFaYSw
Franchement nous ne sommes plus habitué au paysage d'origine de FSX/P3D !! ça pique méchamment les yeux, même avec de nouveaux nuages !
Dernière modification par Barnstormer (11-04-2020 22:18:49)
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Bon ça ne me fait même plus hésiter....
199$ économisés
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Tout dépendra du gain réel amené par DX12 , j'ai désinstallé P3D V4 à cause de ses faibles performances (fps) en VR Mais plusieurs appareils disponible seulement sur ce simu me manque (comme l'AT-6 de A2A et le Tiger Moth de Ants) donc j'attends un vrai test de ce côté.
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airplane91 : Pourquoi 199$ ?
Moi je prends la version academic à 59$ et ça me suffit largement.
Donc ce n'est pas si cher que ça, et si tous les add-ons passent gratuitement sous la version 5, ça me va !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Et que devient AS16 + ASCA avec tout ça ??
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Et que devient AS16 + ASCA avec tout ça ??
Pour l'instant : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1001360#p1001360
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Moi je les trouve bien ces nuages et la volumétrie est là ... gros progrès vs. la V4. Pour ma part, je ne rajouterai pas d'add-on nuages et garderai les ressources pour les avions....
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Bonne nouvelle pour les amoureux de PMDG : https://forum.pmdg.com/forum/main-forum/general-discussion-news-and-announcements/56214-12apr20-easter-morning-with-a-social-distancing-bunny-your-pmdg-weekend-update
Prepar3D v5: (P5D)
We have been guests of Lockheed Martin in their testing program now for some years, and with the public pronouncement of the arrival of P5D I want to give you some clarity on how we plan to handle the transition:Prepar3D v5 is a major version change for Prepar3D as evidenced by their decision to change from 4.x to 5.x. When we first entered the Prepar3D marketplace, we indicated that pricing on our products would be higher in part because the platform is evolving and this will require development time and management to keep products up-to-date moving forward. The benefits of this have been realized as Prepare3D moved from v3 to v4, and from v4 to V4.4 with PBR, and now to v5. We continue to keep the product line in step with the changes, and we are continuing to roll those changes to you so that you can also keep in step with the platform changes.
What'll It Cost?: At this time we do not see any compelling reason for additional costs to our Prepar3D customer base.
P5D Product Updates: As of this moment, to the best of our knowledge, our core products are compatible with the new version of Prepar3D right out of the box- excepting of course that we do not yet have installers available for customers who wish to upgrade to P5D. We will be rolling out installation updates to our existing Prepar3D product line during the coming days/weeks/months that will allow customers to utilize our products in both the P4D and P5D environments.
How will I get the Update?: Details are pending- but the plan we are currently evaluating is to update the existing installers to recognize and handle installation for P5D. There are a few complexities here in terms of file size, a decision on whether to remove the P3D (version 3, for clarity) to it's own installer, leaving P4D/P5D in the same installer, or to make a brand new P5D installer that is unique to the platform. We are working with a couple of test units to see which we like more and which is more sustainable long term.
Are My Existing Products Already Compatible?: To the best of our knowledge thus far, yes- which means only that our initial testing has shown that they are but we might find a few knee-knockers later on that will need to be resolved. The issue of course is installation- and some users will be comfortable doing a hand installation of an existing product- others will not... We cannot/will not support anyone doing a hand-installation simply because there are too many ways a user can goof it up- but hopefully we'll have new installer mechanisms for you before you need to worry about taking matters into your own hands.
Will we be adding new P5D features?: Yes- of course. That being said, P5D really is evolutionary on the airplane side. While I don't speak for Lockheed Martin, I suspect their focus was on the engine, rendering and efficiency, thus leaving most of the airplane feature side static except for some minor evolutionary changes. That benefits all of us right now with a faster pivot-to-P5D.
When will the new P5D installers be ready?: Just as soon as we can have them available. It may take a few days, to a few weeks to get all of them done. In a perfect world they will be ready for you on 14APR20... It has been my experience that the world is rarely perfect- but that doesn't stop us from trying.
How Long will we develop for P4D?: That remains to be seen. Right now from *our* perspective P4D/P5D are really very very similar so supporting them both is quite easy. Over time I anticipate P5D will separate itself from P4D and that may cause us to decide end development specifically for the P4D platform. Right now we do not see anything on the event horizon that causes us concern in this regard.
If I buy the 747 or 777 or DC-6 on sale before the 14th?: Yup. You get yourself a fantastic simulation you can use immediately in P4D, and the moment we have the updated installers that recognize P5D, you can use them in the new platform too... without any hassle, hoops or hostage payments.
Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
Je résume pour les non-anglophones : PMDG n'a pas pour l'instant identifié de problème de compatibilité entre la v4 et v5 et considère que les deux versions sont très compatibles sans nier des avancées notamment sur la gestion du/des moteurs. Le gros "problème" étant les programmes d'installation et ils vont faire au mieux et au plus vite ce qui n'empêche pas les utilisateurs avancés de s'en sortir tout seul.
Dernière modification par vbazillio (12-04-2020 10:18:28)
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Oui effectivement tout est dit :
Actuellement, de *notre* point de vue, les P4D/P5D sont vraiment très très similaires
Donc logiquement vu que la grosse différence semble être l'API Graphique et quelques ajouts cosmétique comme l'eau et les nuages les développeurs ne devraient pas faire payer leurs clients pour simplement un nouvel installeur !
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J’ai regardé les différents trailers, et effectivement il y a un léger mieux avec la V5 mais honnêtement je suis passé à XPlane le mois dernier et la V5 est encore très loin des graphismes d’Xplane et je ne parle même pas de FS2020.
Hier j’ai refait un vol avec le 320 FSLabs et j’ai vraiment eu du mal avec les graphismes.
Je vais attendre sagement FS2020, pour ma part, ça ne vaudra pas le coup d’investir dans la V5 + toute une nouvelle installation :)
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
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j'ai désinstallé P3D V4 à cause de ses faibles performances (fps) en VR
Pour ma part avec le Pimax 4k je trouve que ça fonctionne bien avec une config quasi identique à la tienne (et sans problème avec le Rift). En tout cas bien mieux que X-plane
On s'est "mal habitués" avec AFS2
Je passerai à la V5 seulement si je peux la gérer comme un "update" et si je ne dois pas à nouveau "sortir" 200 $
Dernière modification par lucky (12-04-2020 13:58:32)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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En fait si je comprends bien tout, ils nous font payer une simple mise à jour ??? C’est une question pas une affirmation
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Pour les nuages, on est très loin de ce qu'on peut obtenir avec le couple Rex Skyforce 3D + Rex Environnement. Ce n'est pas du tout ça qui me fera passer à la v5. Ca me ferait plutôt fuir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bonjour
Ce n'est pas qu'une simple mise Ă jour, bien qu'il y ait quand mĂŞme quelques corrections.
Pour rappel, voir ici :
https://www.prepar3d.com/home-slider/2020/04/115906/
Enhanced performance and graphical capabilities enabled by the new Microsoft DirectX 12 rendering engine.
Realistic sky, clouds, and atmosphere with Simul trueSKY integration.
Dynamic ocean with NVIDIA WaveWorks 2.0.
Added sloped runway support including AI takeoff and landing capabilities.
…
Je pense que c'est surtout le passage à Dx12 qui devrait faire la différence.
Et il faudra voir aussi quelle est la configuration recommandée.
Dernière modification par micpni (12-04-2020 16:51:12)
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Pour moi l'intérêr c'est DX12 et pistes en pente
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