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Bonjour,
Celui-là , je ne l'ai pas vu venir, mais pour ceux qui souhaitent rester en version 4, il y a un hotfix n° 3 qui est disponible.
Il contient apparemment essentiellement des corrections pour la partie "client".
Source: FSElite
JĂ©rĂ´me
Dernière modification par Lejerm (15-04-2020 07:04:02)
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Bonjour,
Merci pour l'information.
Je vais voir si il est pertinent pour moi de passer à la V5, sachant qu'il faut que je sache si mon matériel va supporter.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour,
Il me semble que c'est la façon de faire de LM qui avait amendé la version 3 après la sortie de la 4.
Donc c'est Ă saluer car assez professionnel. Ils pensent a ceux qui resteront en v4.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Celui-là , je ne l'ai pas vu venir, mais pour ceux qui souhaitent rester en version 4, il y a un hotfix n° 3 qui est disponible.
Il contient apparemment essentiellement des corrections pour la partie "client".
Merci pour l'information : je n'avais pas vu non plus...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Grand merci aussi pour l'info.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Merci pour le relais d'info ! C'est une bonne nouvelle. Un nouveau Prepar3D ET une mise à jour 4.5 pour ceux qui ne veulent pas migrer. Très bien.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Voici le numéro de version pour ceux que ça intéresse.
Perso, mon ordi risque de ne pas tenir la route si je passe en V5. Je vais attendre les retours de ceux qui ont une configuration semblable Ă la mienne.
Dernière modification par Rémy (15-04-2020 08:52:54)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Parfait merci pour l’info
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Rebonjour,
Donc c'est Ă saluer car assez professionnel. Ils pensent a ceux qui resteront en v4
Oui mais au vu des retours sur AVSIM cela aurait aussi été professionnel de dire qu'au moins 8 Go de VRAM sont nécessaires pour la V5...
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la V5 sort en urgence (précipitation ?) avant l'arrivée de FS2020 et de la version finale 11.5 Vulkan de X-Plane (qui elle s'adapte aux configurations limitées en VRAM - la beta fonctionnant déjà très bien y compris en VR))
Dernière modification par lucky (15-04-2020 09:19:24)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Merci pour l'information.
Je vais voir si il est pertinent pour moi de passer à la V5, sachant qu'il faut que je sache si mon matériel va supporter.
Marc
Merci Pour l'info, pour ma part je pense qu'il est urgent d'attendre. Entre toutes ces nouveautés, je n'ai pas le courage d'envisager 2 migrations voir trois si je décide de conserver Xplane. je vais rester en 4.5 HF3 le temps de voir et de choisir entre FS2020 ou P3D5 …
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Ma V4.5 fonctionne à merveille après application du "hotfix N° 3" : merci
Ici Ă BĂ©char (DAOR) avec le landclass Afrique ORBX :
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Et merci pour l'info
Il semble que les serveurs LM soient en surchauffe pour l'instant... Peux pas me connecter, message "Error establishing a database connection", mais auparavant j'avais un truc du genre "Spam filter could not validate... etc"
Tenterai un peu plus tard
Blue skies
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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Je mets une trad FR du contenu de cet hotfix, si çà peux servir à certains.
Changelog pour le correctif 3 :
Corrections et améliorations des clients
- Ajout de la prise en charge du casque Varjo XR-1 à réalité mixte (MR).
- Correction d'un bug empêchant le curseur de sélection du regard d'apparaître dans certains cas.
- Ownship peut maintenant suivre les points de cheminement lorsqu'il utilise l'action ActivateWaypointsAction.
- L'action ActivateWaypointsAction permet maintenant de définir correctement les valeurs de distance demandées pour les points de cheminement.
- Correction d'un bug empêchant les données de la liste des points de cheminement d'être interrogées par le PDK lors de l'exécution de SimDirector.
- Correction d'un bug empêchant les appels PDK du système de caméra d'accéder à la dernière version de l'interface.
- Amélioration de la gestion des jokers DIS et correction d'un problème empêchant les types d'entités de correspondre correctement dans certains cas.
- Correction d'un bug empêchant le rendu des fenêtres de prévisualisation dans SimDirector dans certains cas.
- Correction d'un problème où le cockpit partagé était en retard avec plus de quatre joueurs dans un véhicule.
- Correction de l'appel au QueryService pour l'interface IDISManagerv450.
- Correction d'un problème causant des mouvements irréguliers sur des objets attachés imbriqués.
- Correction d'un plantage au démarrage multi-canal observé dans certains cas.
- Correction d'un problème où le son était encore coupé dans certains cas en quittant les écrans de l'interface utilisateur multijoueur.
- Correction des problèmes d'animation des vagues lors du changement de direction du vent au-delà de la limite 0/360 degrés.
- Slew est maintenant activé par défaut en mode multicanal.
- Ajout d'un argument en ligne de commande pour lancer Prepar3D directement dans la lecture d'un enregistrement de vol.
- Correction des cas où certains objets avaient des mouvements irréguliers lors de l'enregistrement de la lecture.
- Correction d'un problème empêchant les propriétés d'occlusion métallique de se charger correctement.
- Correction d'un crash lors du chargement d'aéroports sans voies de circulation.
- Correction d'un problème où les actions du scénario ne se déclenchaient pas lors du démarrage direct en mode multijoueur.
- Amélioration de la gestion du quasi-clip dans la RV.
- Correction d'un problème où l'état du pilote automatique ne se chargeait pas correctement dans certains cas.
- Correction d'un problème qui entraînait le réglage d'un pitch incorrect lors du chargement d'une texture DDS 32 bits non compressée.
- Ajout de contrôles pour émuler la molette de la souris lors de l'utilisation de la sélection du regard dans VR.
- Ajout de la prise en charge du casque Varjo XR-1 en réalité mixte (MR).
- Les clients multicanaux peuvent maintenant utiliser le démarrage automatique par IP direct.
- Correction d'un problème où les objets de scénario ne géraient pas correctement les événements dans le multicanal.
- Correction d'un plantage lors de la réinitialisation de scénarios structurés en multicanal.
- Corrections et améliorations du contenu
- Mise à jour de plusieurs entrées DISEntityTypes.xml pour s'assurer que chaque objet par défaut est unique.
- Suppression de l'objet FuelTruck non valide dans DISEntityTypes.xml.
- Correction de la configuration des volets pour le F-35A.
- Correction du problème des effets du F-16 qui étaient ajoutés deux fois en supprimant les extensions des fichiers d'effets dans les entrées de configuration du F-16.
- Correction de problèmes mineurs dans le scénario Basics of Flight.
- Corrections et améliorations du SDK
- Ajout d'une fonctionnalité au PDK pour le soutien de scénarios structurés pour les objectifs de mission, les buts et les segments de vol.
- Ajout de fonctions supplémentaires de service PDK multijoueur.
- Correction de la liste des aéroports de la TrafficToolbox pour analyser correctement les types d'espace aérien.
- Correction d'un problème empêchant ImageTool de charger certaines textures DDS.
- Correction d'un filtre d'ID d'événement pour les entrées de la souris afin de permettre des propriétés personnalisées basées sur les instances d'ISimObject.
- Ajout de variables [ClampingOnGround] aux SimObjects pour empêcher les véhicules stationnaires de glisser dans certains cas.
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Merci pour ces informations !
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Merci @Magnum
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Magnum,
A la lecture du ChangeLog, on peut voir que certains soucis corrigés sur la V5 ont été backportés sur la v4.5HF3, je pense notamment à cette info:
- Correction de la liste des aéroports de la TrafficToolbox pour analyser correctement les types d'espace aérien.
Et je pense qu'il y en a d'autres ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Je n'ai pas réussi à avoir le lien du téléchargement du HF3. Est ce que quelqu'un pourra me le donner, bien que les serveurs de LM sont en surchauffe? .
Merci d'avance.
J'ai du faire plusieurs essais et ai aussi eu le message "Spam filter could not validate... etc" quand j'essayais de me connecter
En même temps vu le nombre de ceux qui se sont jetés sur cette V5 en ces temps de confinement...
Cela n'a fonctionné chez moi qu'en laissant le côté mail vide et en me connectant avec N° de licence et mot de passe
Je ne pense pas que tu puisses utiliser un lien sans te connecter : on n'accède au lien que via ta page de downloads correspondant à ta licence
(Une fois connecté j'ai pu télécharger le hotfix et le nouveau SDK à environ 450 k : quelque minutes ont suffi)
Dernière modification par lucky (15-04-2020 11:07:34)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Question bête, mais il ne faut télécharger que le client et le SDK pour bénéficier du HF ?
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Pour bénéficier du HF3, le client "suffit" .... le SDK n'a jamais été nécessaire surtout aux gens qui ne développent pas !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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le SDK n'a jamais été nécessaire surtout aux gens qui ne développent pas !
Mais si comme moi tu "bricoles" mieux vaut avoir le dernier
Et certains addons de "bricolage" de scènes en font usage
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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[Modération]
@Mamoo,
Prepar3D v4 est un produit payant, téléchargeable auprès de Lockheed Martin qui vous délivre un lien après paiement.
Essayer d'obtenir un lien mĂŞme sur ce hotfix est une tentative de ... tu m'auras compris, je pense
Merci d'Ă©viter ce genre de demande sur le forum.
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour
@Mamoo : technique donné par dr_bidni, prendre directement ce lien :
https://www.prepar3d.com/prepar3d-store/
ça a bien fonctionné pour moi.
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