Vous n'êtes pas identifié(e).
J'attends avec impatience une mise à jour de Shader car par rapport à mes réglages sur Prepar3D v4, c'est beaucoup plus sombre par défaut. Mais quel pied de s'occuper à découvrir une nouvelle version alors qu'on est confiné Ca ne pouvait mieux tomber (dans notre malheur).
[img align=C]https://i.imgur.com/CSDiJiC.jpg[/url]
J'ai transféré tous les Orbx compatibles que j'avais. Quel plaisir de faire ça en quelques clics et copies de fichiers !
Salut, salut
le malheur des uns....fait le marketing des autres ... Lockheed Martin comme Austin Meyer ne s' y sont pas trompés
pour nos bonheurs confinés
Dernière modification par androl2015 (15-04-2020 10:58:39)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Je confirme pour la VRAM j'ai fait le test et effectivement même avec 6 giga GPU il plante alors tu as une fenêtre : essayez avec d'autre réglages graphiques"
Mais même en disant ok tu attends il se passe rien . il faut dire que j'avais poussé les graphisùe pour voir..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Above Africa bibix
Sur Land-Class, VRAM de 3.4 à 3.7 Gb tous curseurs à droite y compris Tesselation. Je n'ai pas encore dépassé les 5 en survol urbain.
Le seul problème c'est que c'est P3D ... on passe d'une version à l'autre sans s'en apercevoir.
Dernière modification par bede40 (15-04-2020 11:19:19)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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[Modération]
Bonjour,
Lucky, ici il s'agit d'un sujet portant sur la version 5 de Prepar3D pas la version 4.
Merci d'en tenir compte et de rajouter ces informations dans le bon fil.
Merci d'avance.
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Mais quel pied de s'occuper à découvrir une nouvelle version alors qu'on est confiné Ca ne pouvait mieux tomber (dans notre malheur).
Ça dépend car confiné ne signifie pas forcément désœuvré...
Il faut avoir le temps de "s"amuser" à découvrir ce nouveau simulateur
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Installation sans problème, fluidité correcte.
Première image au dessus de Marseille, aucun addon.
Dernière modification par Kincelot (15-04-2020 11:33:24)
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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Bonjour Ă tous,
@Barnstormer : Je suis très intéressé par le test VR car la CG semble beaucoup plus sollicitée, et en VR elle l'est fortement, ton retour, ainsi que ceux qui pratique la VR, me parait donc des plus instructif.
bonne journée et bon tests !
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Rien qu'avec le screen de Kincelot, tu peux déjà te faire une idée.
Regardes en haut sur la gauche l'indicateur de FPS, celui-ci est désormais précédé par une information concernant la VRam de la machine.
Ici on peux voir GPU memory 3,6 / 6.7 GB sur une scène par défaut ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Installation sans problème, fluidité correcte.
Première image au dessus de Marseille, aucun addon.
J'espère effectivement que la fluidité est "correcte" sans addon et sans antialiasing non plus si j'en juge à ta capture...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Oui
tu as raison Didier mais je note aussi un "target of 30FPS" donc le limiter redevient important ? De plus le screenshot n'est pas fait en VR je pense.
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
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Rajout de France VFR PACA 2 et du NextMesh.
Je perd en fluidité, il va falloir adapter les réglages et ne pas être trop gourmand.
Marseille :
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
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25 fps avec une 1080 sur une texture photo-sol ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Pour l'instant j'ai du mal à configurer correctement pour la VR , sous WMR j'ai une dissymétrie oculaire et je ne sais pas d'où ça viens !
(j'ai un pré-sentiment : Xplane Vulkan peux dormir tranquille ! )
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2020 13:01:16)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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25 fps avec une 1080 sur une texture photo-sol ?
Il a rajouté la scène PACA FVFR donc il a tout l'autogen 3DA en plus de la texture photo mais effectivement je m'attendais à plus surtout qu'il n'y a pas d'autre addon "lourd" type FSlabs ou PMDG et pas de météo chargée non plus.
Ce que je remarque en revanche c'est que l'ajout de la scène FVFR n'a pas fait bondir l'utilisation de la VRAM apparemment
Dernière modification par ydelta (15-04-2020 13:04:26)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Je reste surpris. Mes scènes FVFR /3DA ne m'ont jamais "plombé"... Les paramètres de l'eau peut-être ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Je reste surpris. Mes scènes FVFR /3DA ne m'ont jamais "plombé"... Les paramètres de l'eau peut-être ?
On ne connait pas ses réglages et il a peut-être tous les curseurs à fond mais bon dans ce cas le rendu n'est pas... extraordinaire to say the least..
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Je reste surpris. Mes scènes FVFR /3DA ne m'ont jamais "plombé"... Les paramètres de l'eau peut-être ?
Moi non plus. Avec les scenes 3DA, les FPS dans mon P3D ont toujours été aussi stables que dans Powerpoint :)
Ceci dit, les meilleures performances des scenes 3DA sont assurément celles de la corbeille, avec plusieurs milliers de FPS (fichiers par secondes) lors de l'effacement
Oui je sais, je suis amer :)
Et franchement, 25 FPS seulement dans P3Dv5 ? C'est presque risible en fait... (c'est contre la scene hein, pas contre toi)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Oui, bon, sur une de mes scènes avec une version antérieure j'ai quand même le double de fps en version "full ORBX" (même avec l'autogen HD arbres et buildings) qu'avec une scène FVFR 3DA avec Mesh : il vaut peut-être mieux évaluer la V5 avec un décor plus générique qui ne la "plombe" pas quite à revenir à ses décors favoris ensuite...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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2h00 de vol VFR (ou presque).
La première demi-heure a planté. Mais ne me demandez pas pourquoi, j'utilisais un avion que je n'utilise jamais et qui ça se trouve est instable (même sur ma 4.5): le CT182T de Carenado que j'ai re-installé en allant chercher d'autres binaires sur mon compte Carenado. Départ d'Orbx Monterey avec Orbx Norcal. Et plantage en arrivant dans la Silicon Valley avec un message d'erreur "This device (Nvidia GeForce GTX 1070) stopped working for the following reason: DXGI_Error_Device_Hung.". Je suivais du coin de l'oeil la vram utilisée et qui ne dépassait pas les 5 GB sur les 6.7 GB de ma modeste carte graphique. Certainement autre chose donc. EDIT : peut-être FSxWX que j'utilisais pour générer la météo. A tester.
[img align=C]https://i.imgur.com/RF3EyJy.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/2hKBJeV.jpg[/img]
2ème vol au départ de Palm Springs en Carenado C337 destination John Wayne avec Orbx SOCAL. Pas de problème si ce n'est à l'arrivée entre 10 et 15 img/s dans la percée IFR 20 (oui, je sais... mais j'ai voulu jouer), vent arrière et atterrissage en 2. Pas de plantage. Et pourtant des paramètre élevés pour ma configuration. Notamment, UTL à 100% en liner et GA, ce qui n'est pas sérieux dans ce coin du globe. Et du trafic routier à 50%. Les textures en Ultra, l'autogen building/vegetation sur Dense, l'autogen draw distance sur High, le scenery complelxity sur Dense, des shadows de nuages, du cloud coverage sur High... et l'Enhanced Atmospherics sur OFF. Comme pour le vol précédent et à cause des messages sur la VRAM vus sur le forum Avsim, je suivais d'un oeil la consommation de VRAM et n'ai pas vu celle-ci passé au dessus de 6. Elle est redescendu à 3.8 en arrivant au port... au terrain de destination.
EDIT : je viens de repasser mon trafic routier Ă 15% tout en gardant UTL Ă 100% et j'ai reprise plus de 10 img/s
[img align=C]https://i.imgur.com/KeA845U.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/XcSwgPI.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/jk4zXok.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/xj6UNHS.jpg[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/qlYrhnb.jpg[/img]
Plutôt satisfait du dernier vol nécessitant bien sûr des réglages plus adaptés. Je n'ai pas souvenir de mieux/moins bien vs v4, car je n'ai pas fait de benchmark sérieux. Tout cela restant à suivre !
Dernière modification par vbazillio (15-04-2020 15:36:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'arrrriiiiiive les gars !!!!! ............................... mais non je déconne !!!!! =(=(=(
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Merci de ce retour Vincent, bon visiblement la différence avec la V4 ne saute pas aux yeux... à part l'utilisation plus massive de la VRAM, est-ce qu'on sait ce qui change avec DirectX 12? Visiblement pas les FPS d'après ce que peut voir ça et là pour l'instant...
Dernière modification par ydelta (15-04-2020 14:33:03)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Je vois que tu es repassé sur les anciens nuages en 2D pour conserver l'ombre au sol, n'est-ce pas ?
Pourrais-tu vérifier si le bug de l'ombre des nuages qui disparait à un certain angle de vue (lorsqu'on est au sol et qu'on regarde autour de nous) est toujours présent sur cette V5 ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je vois que tu es repassé sur les anciens nuages en 2D pour conserver l'ombre au sol, n'est-ce pas ?
Pourrais-tu vérifier si le bug de l'ombre des nuages qui disparaît à un certain angle de vue (lorsqu'on est au sol et qu'on regarde autour de nous) est toujours présent sur cette V5 ?
J'ai décoché le truc en Beta pour effectivement garder l'ombre des nuages, mais il ne me semble pas avoir vu cet effet pourri des sprites, et (il ne faut pas le dire) je suis passé IMC avec une belle impression de rentrer dans la couche. Mais bon, d'un autre côté je ne suis pas la référence pour la gestion des nuages (de si près) et puis ça fait un bail que je n'ai pas volé avec des textures de base de nuages (de Prepar3D).
Je n'ai pas de certitude sur : TruSky qui est une des nouveautés de Prepar3D v5 correspond à activer la case "Enhaced Atmospherics" ou bien les évolutions de l'intégration de TruSky dans Prepar3D se retrouve même si "Enhanced Atmospherics" est décoché ?
Dernière modification par vbazillio (15-04-2020 14:51:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ce qui me gène c'est que les éléments vendeur mis en avant pour cette version 5 : Soit le nouveau système de nuage et le nouveau rendu de l'eau ne sont pour l'instant pas encore au point (en niveau Beta au max) j'espère que cela changera vite par l'apport de patch. Vraiment déçu pour l'instant par cette version 5 !!
Dernière modification par Barnstormer (15-04-2020 14:58:41)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Confirmation les ombres au sol des nuages ne fonctionnent pas en "enhanced atmo mode"
et les nuages volumétriques ne sont disponible qu'en une seule couche ...
Cela veut dire qu'on peut les définir dans la page Weather (pourtant je n'ai pas eu de message d'erreur en le faisant) mais qu'ils ne seront pas du tout représentés ? Il n'y aura qu'une seule couche ?
Et je vois bien une ombre des nuages avec le mode atmo. activé. Certes, elle n'est pas aussi sombre que lorsqu'avec les autres nuages, mais elle est bien là pourtant. Vous ne l'avez pas, vous ?
[img align=C]https://i.imgur.com/JXunuyB.jpg[/img]
Et personne ne saurait oĂą jouer avec des pistes en pente Ă la sauce Prepar3D v5 ?
Dernière modification par vbazillio (15-04-2020 15:31:37)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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