Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et Joyeuses Pâques
MĂŞme condition avec le C172 entre 25 et 35FPS au lieu de 40 et moins fluide.
Avec le Zibo, involable entre 20 et 25fps (micros sacades)
Au-delà du gain "numérique" spectaculaire de fps c'est surtout l'absence de saccades ou micro saccades qui est appréciable en termes d'immersion et de sensation de fluidité du vol
Par contre les ombres dans le cockpit c'est un désastre (mais c'était déjà le cas en 11.40 sauf à appliquer un petit script Lua qui corrigeait ça très bien : mais Lua ne fonctionne pour le moment qu'en Open GL)
Bref : 11.5 et Vulkan c'est le pied sauf :
- Pour les ombres et certains compléments (Lua et Traffic Global entre autres)
- Pour le floutage de textures en VR pour des casques haute résolution à cause de la diminution automatique de la résolution en fonction de la consommation de VRAM (pas constaté de problème sur écran ou dans mon Rift)
Mais c'est une beta et ces problèmes sont identifiés par les développeurs qui travaillent dessus
Dernière modification par lucky (12-04-2020 13:51:43)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Clairement ça sera une excellente année pour X-Plane !
On va enfin avoir un bon rendu, avec de bonnes sensations de vol, des avions sympas, le tout disponible tout de suite ou presque et sans rien racheter !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Clairement ça sera une excellente année pour X-Plane !
On va enfin avoir un bon rendu, avec de bonnes sensations de vol, des avions sympas, le tout disponible tout de suite ou presque et sans rien racheter !
Ouais beau p'tit résumé , vivement la release....=V
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Ça y est j’ai passé le pas, je suis plutôt content du résultat, par contre le FFA320, n’est pas fonctionnel et je n’ai pas essayé le toliss.
J’espère qu’ils vont sortir un update pour les addons parce que c’est compliquĂ© lĂ
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
Nono15 a écrit :Fuchs a écrit :Testé sur le portable,
40fps avec le C172+REP, X-Europe v4, textures HD SFD Global sur Justsim EBBR v2... Impressionné!!
30fps même conditions avec le Zibo ou le 727v3 FJSJe n'en doute pas et tant mieux !!! Toutefois tu pourrais, stp, indiquer les valeurs relevé en openGL pour comparaison.
MĂŞme condition avec le C172 entre 25 et 35FPS au lieu de 40 et moins fluide.
Avec le Zibo, involable entre 20 et 25fps (micros sacades)
Merci pour la précision, ça éclaire plus sur le gain obtenu.
J'attends encore quelques betas que tout ça se stabilise avant de basculer.
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
Par contre les ombres dans le cockpit c'est un désastre (mais c'était déjà le cas en 11.40 sauf à appliquer un petit script Lua qui corrigeait ça très bien : mais Lua ne fonctionne pour le moment qu'en Open GL)
Bref : 11.5 et Vulkan c'est le pied sauf :
- Pour les ombres et certains compléments (Lua et Traffic Global entre autres)
- Pour le floutage de textures en VR pour des casques haute résolution à cause de la diminution automatique de la résolution en fonction de la consommation de VRAM (pas constaté de problème sur écran ou dans mon Rift)Mais c'est une beta et ces problèmes sont identifiés par les développeurs qui travaillent dessus
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, FlyWithLua fonctionne avec la beta.
Je pense que se sont plutôt les scripts qui ne sont plus adaptés car il faut peut-être modifier les valeurs d'autres variables par rapport à openGL pour obtenir le résultat escompté.
Enfin c'est une supposition de ma part.
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
Dr Bidine : sur le site de ToLiss il est clairement indiqué que l'avion sera mis à jour et gratuitement.
Par contre je pense qu'ils attendent la version finale.
Actuellement c'est encore une bĂŞta.
Pour le 319 il y avait une grosse mise à jour prévue, pour accélèrer la sortie il y aura moins de fonctionnalités mais il sortira pour X-Plane 11.5.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Effectivement c’est peut-être relatif aux modèles, chez moi l’A320 est complètement éteint, y compris la tablette et aucun bouton ne réagit
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber
Bonjour.
Après plusieurs recherches (peut-être mal faites ?), je n'ai pas trouvé réponse à la question de savoir si les addons de scènes sont automatiquement compatibles avec X-Plane 11.50 et Vulkan.
Très reconnaissant à celui qui pourra me renseigner.
Merci d'avance et bons vols Ă tous.
Fripon
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Bonjour.
Après plusieurs recherches (peut-être mal faites ?), je n'ai pas trouvé réponse à la question de savoir si les addons de scènes sont automatiquement compatibles avec X-Plane 11.50 et Vulkan.
Très reconnaissant à celui qui pourra me renseigner.
Merci d'avance et bons vols Ă tous.
Fripon
Les scenes sont 100% compatibles tant qu'elles n'utilisent pas les scypts Flua (qui est rare d'ailleurs). Certains avions comme les Toliss, le C172 de Airfoil perdent leur son mais volent quand meme. Ou encore Ground Handling de JarDesign ne fonctionne pas non plus. Sinon 95% de mes pluginns fontionnent dont les essentiels comme Autogate, SAM, BetterPushBack, etc. Tous mes boeing de FF, carenado, Alabeo, Justsim fonctionnent.
Apres mes tests du b4, XP11.50 gagne en stabilité. J'ai n'ai plus de CTD du à la gestion de memoire. Vulkan semble etre tolerenat envers les CG munue d'une faible VRAM mais par contre utilise beaucoup le RAM. Avec 16Go sous une condition extreme (ortho, meteo, decors au max, avion rapide en altitude), aucun fps n'est perdu mais XP1150 dessine le sol avec des craquements. Avoir 32Go me parait raisonnable si on exige un decor bien garni comme X-Europe au max.
Dernière modification par flighty (16-04-2020 17:44:52)
Un grand merci pour ta réponse Flighty.
J'ai profité des soldes de très belles scènes sur Simmarket et je suis content
de pouvoir les installer quand je passerai Ă la version 11.50.
Bon week-end à tous et courage à tous les confinés stricts.
Je pense que nous commençons à voir la petite lumière au bout de ce long tunnel.
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Les scenes sont 100% compatibles tant qu'elles n'utilisent pas les scypts Flua (qui est rare d'ailleurs)
Je dirais mĂŞme tellement rare que cela n'existe pas ces "scypts Flua"...
tu voulais peut-être parler des scripts LUA utilisés avec le plugin FlyWithLUua ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Très contant de cette Beta 4 , la VR est enfin pleinement opérationnelle grâce à la nouvelle gestion du pointeur souris
Après un jour et demi de test sur P3D V5 je peux affirmer qu'Xplane Vulkan reste clairement devant en utilisation VR.
Dernière modification par Barnstormer (17-04-2020 18:29:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Installé la 11.50b4 ce jour sur mon laptop, Londres en True Earth ça le fait pas mal je garde 30fps avec les ombres et objets au max
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Je me demande cependant pourquoi LM ne travaille pas ses nuages et les textures eau (qui sont vraiment trop foncées)... ça ne parait pas insurmontable et pourtant toujours un sacré point négatif (en terme visuel je m'entends)...
Holidays : wasted time between 2 flights...
Je me demande cependant pourquoi LM ne travaille pas ses nuages et les textures eau (qui sont vraiment trop foncées)... ça ne parait pas insurmontable et pourtant toujours un sacré point négatif (en terme visuel je m'entends)...
LM ? Tu parles de Lockeed Martin alors tu n'es pas sur le bon post
Si tu parles de LR (Laminar Research) en référence aux captures ci-dessus alors mauvaise pioche aussi car il s'agit des textures d'Orbx
flighty a Ă©crit :Les scenes sont 100% compatibles tant qu'elles n'utilisent pas les scypts Flua (qui est rare d'ailleurs)
Je dirais mĂŞme tellement rare que cela n'existe pas ces "scypts Flua"...
tu voulais peut-être parler des scripts LUA utilisés avec le plugin FlyWithLUua ?
Effectivement
pao a écrit :Je me demande cependant pourquoi LM ne travaille pas ses nuages et les textures eau (qui sont vraiment trop foncées)... ça ne parait pas insurmontable et pourtant toujours un sacré point négatif (en terme visuel je m'entends)...
LM ? Tu parles de Lockeed Martin alors tu n'es pas sur le bon post
Si tu parles de LR (Laminar Research) en référence aux captures ci-dessus alors mauvaise pioche aussi car il s'agit des textures d'Orbx
Désolé je parlais de LR.... et Orbx ou pas, je maintiens ce que je dis sur les textures nuages/eau d'X-plane.... même si ici c'est Orbx, les nuages proviennent de LR.... quantà l'au, c'est l'Amoco Cadiz sur tout le globe
Pour l'eau, un script (gratuit ) et ça se règle facilement et les nuages, je trouve qu'ils ont quand même bien amélioré le produit de ce coté!
de base, je n'ai jamais eu ce résultat dans FSX ou P3D sans dépenser une fortune pour des textures et un moteur météo...
Dernière modification par Fuchs (20-04-2020 21:19:33)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Pour l'eau, un script (gratuit ) et ça se règle facilement et les nuages, je trouve qu'ils ont quand même bien amélioré le produit de ce coté!
de base, je n'ai jamais eu ce résultat dans FSX ou P3D sans dépenser une fortune pour des textures et un moteur météo...
Convaincre un convaincu comme Pao c'est comme forcer une vache Ă manger un bon steak. Il n'aime pas X-Plane et ne changera pas d'avis Ă cause de tes screens.
Fuchs a écrit :Pour l'eau, un script (gratuit ) et ça se règle facilement et les nuages, je trouve qu'ils ont quand même bien amélioré le produit de ce coté!
Convaincre un convaincu comme Pao c'est comme forcer une vache Ă manger un bon steak. Il n'aime pas X-Plane et ne changera pas d'avis Ă cause de tes screens.
Ah bon ? Je vole Ă 60% sur Xplane depuis 2008.... tu as du manger trop de steak poulet... Xplane avec Ultra Weather XP 2.5 c'est le top.
Merci. je vais regarder pour ce script...;-)