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Bonjour,
Souvent sur des addons freeware, il est fourni 2 fichiers .bgl pour les pistes et il est demandé de n'en choisir qu'un sur les deux.
Les explications du choix dont ne sont pas clairs pour moi, et toujours formulées à peu près de ma même façon, avec une notion de "Xwind runway".
Exemple pour Lisbonne :
The LPPT_ADE_CW_RS.BGL file is with the Xwind runway activated where both runways will be used simultaneously.
The LPPT_ADE_RS.BGL file is the same as the default runway operation.
Qu'est-ce que ça veut dire ???
Même avec Google traduction, je ne comprends pas mieux que ce que je traduis moi-même
C'est quoi cette piste Xwind ?
Merci
Dernière modification par Armand42 (17-04-2020 19:48:55)
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FSX/P3D ne sait pas faire fonctionner 2 pistes non parallèles (au niveau AI/ATC). Plus précisement, si l'angle entre 2 pistes est supérieur à 7°, l'AI n'utilisera qu'une seule des 2 pistes.
La méthode "crosswind runway", en créant des pistes virtuelles, permet d'activer des pistes non parallèles. C'est une combine pour dépasser les limitations de FSX/P3D.
Je te passe les détails de la méthode, qui bien évidemment doivent rester secrets.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Waow, merci Rémi ... j'risquais pas de le trouver tout seul ...
Donc, globalement, il vaut mieux utiliser ce principe de 2 pistes pour plus de réalisme ... ou y'a-t-il un problème caché ???
Du genre, l'ATC ne va pas savoir et me dire n'importe quoi ????
Dernière modification par Armand42 (16-04-2020 20:17:05)
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Non pas de problème caché, si le fichier est correctement fait ( le problème typique c'est les avions qui se posent vent dans le derrière). Je sais que Ray Smith a fait beaucoup d'AFCAD pour améliorer les scènes par défaut, en revanche je ne connais pas la qualité de sa production.
Après vient le soucis des pistes qui ne peuvent pas être configurées à l'atterrissage dans un sens et aux décollage dans l'autre. Du moins de FSX à P3Dv4.4.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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