Vous n'êtes pas identifié(e).
En temps normal, ça donne ça :
J'ai des couleurs fades et un ciel trop laiteux : je n'arrive pas à améliorer.
Quels paramètres utilises tu dans la section Lights ?
A moins que tu n'utilises (déjà ) un add-on ???
Merci - GĂ©rard
Dernière modification par gaab (18-04-2020 00:18:48)
Ce ne pourrait-il pas être un vieux truc qu'on traine depuis plusieurs versions comme un membre du forum Orbx le suggère avec l'option "Turbulence and Thermal effects" depuis Options - World ? Comme j'ai refais l'approche sans problème, j'en ai assez de faire des tests un peu au hasard ;)
Si c’etait Un truc qu’on traine depuis longtemps, je pense que nous l’aurions eu depuis longtemps, vu le nombre d’heures que nous avons passée sur nos simu depuis la sortie de la 4.5 O-o
Si tu as refais cette approche sans problème, je trouve cela plus gênant. Je n’aime l’aléatoire, tu décolles avec la boule au ventre, et, je pense que c’est aussi plus difficile à résoudre pour les développeurs.
Si c’est aléatoire il va être aussi plus dur pour nous de dire que la solution employée est la bonne.
Exemple: pour solutionner ce problème, je voulais installer FTX GU, si après l’installation je refais la même approche, je me dis super ça fonctionne, j’ai trouvé !!! et que 2 jours plus tard tu te retrouves avec le même plantage ailleurs.
Ce qui peut vouloir dire que la solution que préconise debe40 En réinstallant VECTOR n’est pas forcément la bonne.
De toutes les façons ORBX ou P3D trouveront la solution
Pour info j’ai réinstallé ORBX après l’avoir télécharger avant hier, donc je suis sur de ne pas avoir VECTOR.
Dernière modification par airplane91 (18-04-2020 08:01:37)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
D'abord il s'agit de Bede40 et d'autre part il n'a jamais conseillé d'installer Vector puisque celui ci ne prend pas en compte les spécificités de la nouvelle architecture v5.
Seconfo, si vous lisez attentivement sa réponse vous comprendriez que le souci est plutôt côté gestion des Airports par Orbx: répartition des objets a différentes altitudes par rapport au flattent de base!
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
@ bad_gones31
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Chaseplane qui est compatible
Daniel
MSFS-2020 - Deluxe Premium | P3D V5 | X-Plane 11 | Aerofly FS2
Windows10Â Pro | I7-7700K CPU @ 4,2GHz | RAM 32Â Go DDR4 @ 3200Mhz | MSI Z270 GAMING RTX2080TI-11G | 4 x SSD 850 EVO 1To | 2 x SSD 970 EVO PLUS M2 2To | Thrustmaster + T16000M
Désolé
Je croyais et ce n’etaIl pas une critique
Dernière modification par airplane91 (18-04-2020 08:22:03)
@ bede40
Merci de ces explications très précises et détaillées sur Vector et les motifs réels de l'éditeur.
J'ai le pack FTX Global et le Freeware Airports pack, mais pas de scènes régionales ou aéroports payware
Vector n'a pour moi surtout été qu'un "anti-lignes droites" sur les côtes de pas mal de régions de la planète, avec la particularité qu'après installation dudit complément, un certain nombre d'aéroports/dromes de base de FSX/P3D se sont retrouvés partiellement ou totalement "à l'eau", et même parfois sur un gros parallélépipède rectangle aquatique! Mais de ce côté là , si j'ai bien compris, le mauvais placement n'est pas "la faute à " Vector, mais aux fichiers APXxxxx du simulateur.
Ceci mis à part, pour l'instant, me faut vérifier l'alim de ma tour, si je peux loger des CG de 278 à 31 cm de long, et si j'ai des PCI Express 6 et 8... avant de prendre en considération le passage en V5.
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Donc, en espérant que la poubelle ... récupérez votre ancienne installation de Vector en l'introduisant dans la v5 et constatez.
Si ça se n’est pas conseiller je ne sais pas lire
Mais je ne critique pas Bede40, il a peut ĂŞtre raison
Le problème c’est le caractère aléatoire du plantage qui est gênant pas la solution de Bede40 d’ailleurs je vais l’essayer
Dernière modification par airplane91 (18-04-2020 08:34:44)
@ bad_gones31
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Chaseplane qui est compatible
C'est une bonne nouvelle mais chez moi, il ne trouve pas le chemin de P3D v5...
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
@ Kincelot
Bonjour,
L'installation à été faite depuis Orbx Central /My Products/ //42
rien de plus
Daniel
MSFS-2020 - Deluxe Premium | P3D V5 | X-Plane 11 | Aerofly FS2
Windows10Â Pro | I7-7700K CPU @ 4,2GHz | RAM 32Â Go DDR4 @ 3200Mhz | MSI Z270 GAMING RTX2080TI-11G | 4 x SSD 850 EVO 1To | 2 x SSD 970 EVO PLUS M2 2To | Thrustmaster + T16000M
@ Kincelot
Bonjour,
L'installation à été faite depuis Orbx Central /My Products/ //42
rien de plus
Merci de l'info Dan
Bonjour Ă tous,
Je trouve une très nette amélioration de cette version V5.
J'ai l’impression que la CG est enfin exploitée comme il se doit.
J'ai fait un test :
Départ LFML MODE 5826x1080x32 v4 même réglage même scène c'est fluide sans plus (50-55 fps)
Départ LFML MODE 5826x1080x32 v5 même réglage même scène : (30 fps constant)là c'est hyper rapide et on sent bien que le moteur graphique exploite bien la CG.
J'en veux egalement pour preuve les ventilos de ma RTX s'excitent pas mal alors qu'avec la V4 c’était toujours le ventirad.
Pour le Vram je suis à 3.5 avec un pic à 5 Gigas et pas encore eu ce problème de Vram.
Je suppose aussi que Nvidia n'a pas encore sorti de driver pour optimiser cette nouvelle mouture
Voilà mon petit retour d'expérience et c'est extrêmement positif pour ma part
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
J'ai le pack FTX Global et le Freeware Airports pack, mais pas de scènes régionales ou aéroports payware
Ah tiens, le Global Freeware Airport Pack... sur Prepar3D v5 ? Je ne l'ai pas vu dans la migration d'Orbx Central. J'ai râté un truc ? L'as-tu re-installé manuellement ?
[img align=C]https://i.imgur.com/FVozNkg.png[/img]
[img align=C]https://i.imgur.com/yggjUJs.png[/img]
Dernière modification par vbazillio (18-04-2020 11:21:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
J'ai des couleurs fades et un ciel trop laiteux : je n'arrive pas à améliorer.
Quels paramètres utilises tu dans la section Lights ? A moins que tu n'utilises (déjà ) un add-on ???
Euh non, pas que je sache. J'attends patiamment que les pro des shader maîtrise la v5 et voir ce qu'ils proposent. Enfin, pour l'instant je n'ai pas de complément qui impacterait ton interrogation. Par contre, entre le mode Atmospheric en Beta ON et OFF et le mode HDR ON et OFF, ça doit déjà pas mal influer ? Et puis, il y a aussi en mode atmospheric ON, la visibilité (paramètre météo) qui doit avoir son influence. As-tu regardé de ce côté ?
Mes paramètres changent beaucoup en ce moment, puisque je découvre et tente avec mes maigres moyens de voir les impacts de ceci ou cela. Peut-être avais-je ça pour la vidéo précédente. Je ne conseille pas du tout mes réglages :
[img align=C]https://i.imgur.com/LTjZ1sm.png[/img]
Dernière modification par vbazillio (18-04-2020 10:22:00)
De toutes les façons ORBX ou P3D trouveront la solution
Je ne sais pas oĂą pourrais ĂŞtre la correction et d'ailleurs je doutais mĂŞme que ce soit un bug et peut-ĂŞtre une erreur de ma part (toujours se remettre en question ), mais ce matin :
[img align=C]https://i.imgur.com/bnHs2HB.png[/img]
Source : https://orbxsystems.com/forum/topic/191326-sudden-hill-crash-at-sedona/?do=findComment&comment=1648860
Dernière modification par vbazillio (18-04-2020 10:28:23)
Merci Vincent de l’info
Mes paramètres changent beaucoup en ce moment, puisque je découvre et tente avec mes maigres moyens de voir les impacts de ceci ou cela. Peut-être avais-je ça pour la vidéo précédente.
Merci, tes réglages HDR (même s'il ne sont pas activés), confirment ce que j'ai vu en réponse à ma question sur AVSIM !
J'ai fait un grave contre-sens sur "bloom" en le mettant très bas (0.10) en croyant améliorer les choses.
Les traductions de "bloom" parlent de fleurs et de reflets - alors qu'il semble qu'on devrait plutĂ´t comprendre "brillance" ?
Bref - merci pour ta réponse, je commence enfin à apprécier les paysages :)
GĂ©rard
@bede40 : Merci pour les explications sur Vector. Tjs interessant de te lire.
un petit article qui peut interesser certains... : https://fsxtimes.wordpress.com/2020/04/ … for-p3dv5/
Bref - merci pour ta réponse, je commence enfin à apprécier les paysages :)
Complètement ravi qu'involontairement j'ai servi à quelque chose ! Voilà , la seule raison d'échanger par ici !
Bonjour,
Reality XP Ă mis Ă jour l'updater des GTN, pour P3D v4 H3 et en faisant une installation neuve du Realair Lancair Legacy j'ai pu en changeant le chemin l'installer dans P3D v5.
Je suis sur ORBX Southampton, superbe.
Juste pour info, j'ai gardé P3D v4.5 sur un disque et installé la v5 sur un autre. Après installation du Turbine Duke, B60 et Legacy de Realair en indiquant le nouveau chemin, tout semblait bien dans l'interface avions de la v5 et fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou j'ai voulu reprendre P3D v4.5 qui m'a planté en m'indiquant des doublons dans simobject/airplane. En regardant ces fichiers je n'ai rien constaté d'anormal. Le problème semblait venir des fichiers .xml dans documents.
Comme je n'ai pas l'intention de me servir de la v5 pour le moment vu ma config, j'ai désinstallé cette V5 et tout est redevenu normal avec la v4.5.
C'est juste pour prévenir...au cas où.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Pour ma part j'ai réinstallé la version 4.5 mais sur un autre disque pour éviter les problèmes et j'ai dupliqué les librairies.
Je tenais à relancer la 4.5 pour refaire une comparaison (sans regarder le compteur de fps) avec une installation toute propre la fluidité est équivalente et bien sûr sans aucun plantage! donc le constat est rapide : je vais rester pour l'instant sur la 4.5 là où tout mes avions fonctionnent .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
[img align=g]https://imagizer.imageshack.com/img921/9282/wFrBaH.jpg[/img]
Dernière modification par Es (18-04-2020 17:37:05)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
Bonjour,
Expérience contradictoirepar rapport à celle de Barnstormer chez moi: je suis très satisfait, mais c'est sans doute due au fait que je teste sur "petit écran" avec une résolution de 1920x1080
Mes conditions de test sont P3D V5 + tout ORBX (Global) sans vector. Pas de Mesh additionnel. Arbres et buildings HD d'ORBX et bâtiments d'aéroports améliorées (texture boost, HDAirportGraphics 3.0 de Zinertek et Airport Enhancer HDX)
Dans ces conditions la V5 est chez moi bien plus fluide et je peux quasiment tout me permettre comme réglages tant que je suis sage avec shadows (medium) et distance d'affichage d'autogen (medium aussi)
Je n'utilise pour l'eau que les reflets de l'appareil et du terrain avec l'eau et les effets spéciaux sur Medium (choix esthétique) et pour les ombres toutes sont actives en "cast" sauf les particules et seul l'appareil et les bâtiments "reçoivent"...
MSAAx4, pas de FXAA et pas de limitation de fréquence dans les paramètres Nvidia et pas de forçage de l'antialiasing non plus(pas de gain dans mon cas et moins de souplesse pour les tests)
Textures en 4096x4096 scenery et autogen au maxi (sauf distance d'affichage autogen sur medium), mesh sur 5m les autres curseurs dont textures au maxi. High resolution terrain textures et Enhanced atmospherics activés
Je ne vous serai malheureusement pas d'un grand secours pour le débat sur l'utilisation de la a VRAM : je ne dépasse que rarement les 3 Go dans ces conditions (ou alors de quelques centaines de Mosans jamais atteindre 4 Go)
Bref : dans ces conditions je suis bien plus fluide que la V4 , je n'ai pas de saccades ni de flou et rarement moins de 60 fps que je limite maintenant Ă 30 pour "laisser respirer la bĂŞte"
J'avoue que vu tout ce que j'avais lu auparavant je n'en n'espérais pas autant !
Le Mesh de base est loin d'être ridicule, le bémol est que les Meshs additionnels que j'ai testé provoquent des artefacts : lacs en "relief positif" (surélévation) par exemple ou routes interrompues (Meshs testésséparément : World Mesh Genesis, 19 m Europe Genesis, Next Mesh de France VFR)
Les ombres de cockpits on de l'aliasing mais c'est plutôt moins désagréable que sous X-Plane par exemple (disons que c'est regrettable mais tolérable ). Pas encore testé les lignes évoquées plus haut pour améliorer (ce qui prouve que c'est tolérable )
Traffic : je ne visualise que le traffic routier : est-ce normal ? et sinon quelqu'un a une idée ?)
Bref je suis content de cette V en l'Ă©tat et ne vous remercierai jamais assez (notamment Lagafffe et vbazillio) de m'avoir convaincu par la pertinence de vos remarques
Je vais poster quelques captures sur le sujet dédié du Forum pour ne pas polluer ici
Dernière modification par lucky (18-04-2020 18:37:19)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
FSUIPC v6 a été mis à jour (j'avais râté) en version 6.0.3 qui gère les fichiers autosave diffèrement.
Source : http://www.fsuipc.com/
Changes in FSUIPCv6.0.3:
- separate AutoSave file lists now maintained for P3Dv4 and P3Dv5
Note that with this update, previous AutoSave files will not be managed by FSUIPC6.
It is recommended to manually delete any existing AutoSave files before installing
this update. The files can be found under your windows Documents directory, in a
folder called "Prepar3D v4 Add-ons" and/or "Prepar3D v5 Add-ons" (depending upon
which P3D version(s) you are using). Remove all files that start with "AutoSave".
You can also remove the AutoSave file list from your ini file, under the "[AutoSave]"
section, together with the "Next" parameter (although this is strictly not necessary).
Changes in FSUIPCv6.0.2:
- correction to Flight Path and FS path locations for P3Dv4
Changes in FSUIPCv6.0.1:
- default paths to determine location of lua files and libraries corrected (was still looking in modules folder)