Vous n'êtes pas identifié(e).
Si chaque developpeurs doit tout reprendre a zero parce que la base est inutilisable
De toute façon, retournez le problème comme vous le voulez, aucun éditeur d'avion sérieux ne pourra produire un modèle sérieux si la physique le permettant n'est pas introduite et traitée dans le simulateur et elle semble en être totalement absente.
Le point qui m'inquiete le plus en fait, c'est que ASOBO nous a "vendu" un modele de vol se basant sur le calcul de surface elementaires (jusqu’à 1000 qu'ils disaient), qui en theorie devrait m'empecher de modifier le comportement aerodynamique de la machine sans modifier la machine elle-meme, ou ses profils, dimensions, etc... Or les modifications peuvent toujours etre faites en modifiant des parametres dans un fichier .cfg comme sous FSX. J'ai du rater un episode...
Ben oui, ils ramènent tout à un point comme les autres sinon la machine capable d'avaler le truc et son environnement serait encore à inventer.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Ce qui est paradoxal, c’est de savoir que PMDG développe pour ce simu et qu’il a été annoncé que le modèle de vol FSX avait été conservé en backup. Y a t-il une bonne raison de faire moins bien que FSX alors que le code est en legacy dans le simu. Je m’interroge vraiment sur les objectifs de ce simu.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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NezHaut a Ă©crit :Sinon a ce jeu la, autant qu'ASOBO supprime carrement les avions, et laisse faire les developpeurs tiers. Ils se targuent de travailler en partenariat avec plein d'acteurs du monde de la simuation. Pourquoi ne pas faire comme LM et recuperer des avions d'editeurs tiers (Carenado, au hasard ?) et integrer directement leurs avions. Ca leur ferait du boulot en moins, et le resultat ne serait pas pire...
Oui exact mais Microsoft ne les aurait pas eu gratis et il voulait surement que ceci soit au top graphiquement (beaucoup plus vendeur)ce qui n'est pas le cas des anciens Carenado de P3D .
J'ai cité Carenado au hasard, parce qu'ils sont utilisés par LM. Mais ils pourraient le faire avec A2A (et là on parlerait de simu pour simmer et pas de jeu d'avion), avec JustFlight, peu importe. Ce qui correspond le mieux à leurs attentes. Et je ne suis pas certains que le coût pour MS soit réellement très supérieur au coût de développement par ASOBO (temps et salaires). Mais on est dans les "si".
Si je comprends bien, beaucoup de monde, moi le premier, a succombé à l'effet waouh des premières vidéos, rêvant du simulateur ultime, mais depuis, on a bien déchanté, notamment ceux qui maîtrisent bien les aspects techniques pointus.
Donc avant même qu'il soit sorti et effectivement, si les corrections demandées ne sont pas effectuées, ce qui compte est le potentiel. Est-ce que sur la durée, il pourrait devenir quand même un simulateur physiquement réaliste et pas seulement eyes candy ? Ou est-ce qu'une base médiocre le restera ?
En réalité, les vidéo ne montrent pas grand chose, à part la partie graphique. Cette dernière est à la hauteur (hormis comme déjà expliqué, le mesh - assez critique sur de la photo - et la sur-forestation générale). Pour le reste, c'est "expliqué", par des mots, durant les vidéos. Et c'est là que le bas blesse. On ne retrouve pas vraiment ces explications concrètement dans le simu.
Rien d'alarmant en considérant que c'est une Alpha, et que donc tout peut changer. Ce qui est alarmant, c'est qu'on est à plusieurs mois d'évolution de l'Alpha, et que ces aspects critiques n'évoluent pas, et que les développeurs ne communiquent pas dessus. C'est ce qui rend de plus en plus de testeurs pessimistes. Les pistes que l'on a, sur la façon dont est construit le simu, et sur la façon dont il évolue, ne permettent pas de se dire "c'est pas grave, c'est qu'une Alpha, ils vont le corriger". Ca ne semble pas du tout être leur objectif pour le moment.
Pour ma part, ça reste un avis intermédiaire : rien ne leur interdit encore de changer leur fusil d'épaule et d'en faire un vrai simu, surtout si l'on considère que l'on s'oriente de plus en plus vers une sortie 2021. Mais pour le moment, leur fusil n'a pas bougé d'un poil. Il y aura une autre étape d'ici peu, et une autre encore fin mai probablement pour voir si l'objectif visé semble toujours le même, ou bien s'ils changent de cible...
Dernière modification par NezHaut (18-04-2020 13:08:17)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Un exemple récent de "l'état d'esprit" : On est récemment passé de la 1.2.10 à la 1.2.12, une sorte de patch rapide après la 1.2.10. Quel est l'ajout majeur de ce patch ? Un nouveau système de génération de voix pour l'ATC. Un ATC qui est loin de fonctionner correctement, dans un simulateur de VOL qui ne gère toujours pas la météo, la physique et les systèmes à la hauteur de ses concurrents. Dans lequel c'est un chemin de croix pour paramétrer ses périphériques correctement, chemin de croix qu'il faut partiellement recommencer à chaque lancement du simu. Mais on nous pond une nouvelle version pour tester un nouveau système de VOIX...
Avouez qu'il y a de quoi douter des objectifs. Tous ces bonus seraient top en approchant d'une version finale, le petit plus qui fait la différence. Mais il semble que ces bonus soient prioritaires par rapport aux bases dans le développement. Espérons qu'ils se réservent la fin pour développer les bases une fois que les bonus seront au point, mais j'ai peur qu'ils aient sous-estimé l'ampleur du boulot...
Dernière modification par NezHaut (18-04-2020 13:40:58)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Mise à jour du SDK qui passe en 0.1.9.0 : premier courrier de MSFlightSimulator depuis mon entrée dans l'Alpha!
[EDIT]
Erreur de communication de leur part, la version de SDK téléchargeable est la 0.2.1.0 ... si la com se met les pieds dans le tapis
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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AllĂ´,
Effectivement, Barnstormer dit quelque chose qui fait sens. L’orientation est d’avoir un concept comme DCS et Aerofly2 et je pense que c’est là le point pour l’instant ...
C’est sur que l’idée est séduisante pour plein d’arguments mais pour le homecockpit tu oublies ça (pour l’instant).
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Attention la physique n’est pas mauvaise dans MSFS. Elle est même meilleure que celle de P3D puisque le problème du facteur de charge erroné est corrigé. Ce qui pourrait être amélioré ce sont certains effets aérodynamiques comme l’effet de sol et de manière plus générale la manière dont on peut détailler les caractéristiques aero de l’avion. A ce jour le modèle des forces aero n’est pas fondamentalement différent de celui de P3D. Il permet juste de repartir les forces sur les surfaces déterminées à partir des donnes de geometrie de base.
Dernière modification par Filoux (18-04-2020 14:07:06)
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Ce qui serait instructif, c'est de nous expliquer pourquoi celui de P3D est erroné
@+ Didier
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Attention la physique n’est pas mauvaise dans MSFS. Elle est même meilleure que celle de P3D puisque le problème du facteur de charge erroné est corrigé. Ce qui pourrait être amélioré ce sont certains effets aérodynamiques comme l’effet de sol et de manière plus générale la manière dont on peut détailler les caractéristiques aero de l’avion. A ce jour le modèle des forces aero n’est pas fondamentalement différent de celui de P3D. Il permet juste de repartir les forces sur les surfaces déterminées à partir des donnes de geometrie de base.
Merci pour l'info. Mais d'où viennent les incohérence de comportement alors ? ASOBO est mauvais à ce point pour utiliser cette physique ?
Et comment se fait la répartition sur les différentes surfaces ? J'ai bien retrouvé tous les paramètres aéro comme sous FSX / P3D, mais rien qui détermine où ils doivent être appliqués ?
Dernière modification par NezHaut (18-04-2020 14:19:33)
Tim
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Un exemple récent de "l'état d'esprit" : On est récemment passé de la 1.2.10 à la 1.2.12, une sorte de patch rapide après la 1.2.10. Quel est l'ajout majeur de ce patch ? Un nouveau système de génération de voix pour l'ATC. Un ATC qui est loin de fonctionner correctement, dans un simulateur de VOL qui ne gère toujours pas la météo, la physique et les systèmes à la hauteur de ses concurrents. Dans lequel c'est un chemin de croix pour paramétrer ses périphériques correctement, chemin de croix qu'il faut partiellement recommencer à chaque lancement du simu. Mais on nous pond une nouvelle version pour tester un nouveau système de VOIX...
Avouez qu'il y a de quoi douter des objectifs. Tous ces bonus seraient top en approchant d'une version finale, le petit plus qui fait la différence. Mais il semble que ces bonus soient prioritaires par rapport aux bases dans le développement. Espérons qu'ils se réservent la fin pour développer les bases une fois que les bonus seront au point, mais j'ai peur qu'ils aient sous-estimé l'ampleur du boulot...
Attention, on ne sait pas comment sont composé leurs équipes. Je pense que les personnes qui s'occupent de le génération de voix de l'ATC ne s'occupent pas de la physique du vol ni même forcément du dev pur de l'ATC. Au final c'est le but d'une alpha, tester ce qui est disponible ... et ce qu'ils veulent bien vous laisser tester
Dernière modification par FlyingVomito (18-04-2020 14:34:34)
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De toute évidence il n'y a personne chez Asobo qui est spécialisé dans la mécanique du vol (oul alors c'est prévu plus tard dans le planning de dev) et donc même avec si le modèle physique n'est pas mauvais à la base il semblerait que son utilisation pour chaque avion laisse encore à désirer... (en tout cas d'après ce qu'on lire ici)
C'est effectivement une chose d'être PPL sur DR 400 et autre chose de savoir programmer un logiciel qui permette de reproduire l'effet des forces aérodynamiques sur un modèle 3D en temps réel. C'est un métier différent que de faire des jeux vidéo avec de l'occlusion ambiante et de beaux graphismes.
Microsoft n'a pas sélectionné Asobo pour son savoir-faire en matière de simulation de vol (ils n'y connaissaient rien) donc effectivement ils sont partis de très loin dans ce domaine et visiblement ils ont commencé par le moteur de rendu, les belles lumières et les beaux nuages mais tout ce qui est censé les faire interagir derrière (modèle de vol, météo...) n'est pas encore prêt
Dernière modification par ydelta (18-04-2020 14:40:50)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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C'est effectivement une chose d'être PPL sur DR 400 et autre chose de savoir programmer un logiciel qui permette de reproduire l'effet des forces aérodynamiques sur un modèle 3D en temps réel.
Effectivement. Mais ça va un peu plus loin que ça. Visiblement ils ne savent pas à quoi correspond la vitesse sol, la vitesse propre, la vitesse indiquée, il ne savent pas qu'un bulletin météo indique la provenance du vent et non la direction dans laquelle il souffle (corrigé pour ça depuis, à priori), etc... Des choses qu'un PPL sait. Et ils n'ont ouvert aucun manuel de vol d'aucun des avions reproduits. Je serais curieux de savoir de quoi ils ont parlé lors de leur visite chez Daher...
Je pense qu'ils ont plutôt fait quelques vols de découverte, et non une formation à proprement parler.
Dernière modification par NezHaut (18-04-2020 15:22:15)
Tim
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La seule explication rationnelle dans ce cas c'est qu'ils prévoit de bosser cette partie-là plus tard dans le planning de développement car effectivement cela paraît un peu gros que des choses aussi basiques que ce que tu décris ne soient pas encore implémentées alors qu'ils se targuent de vouloir développer un modèle de vol qui se base sur 1000 surfaces élémentaires et que c'était déjà mieux que ça sous FSX dont ils ont le code source...
Ce qui expliquerait pourquoi ils demandaient un NDA, pour éviter que les insiders viennent répandre leur mécontentement sur les forums, ah mince c'est déjà fait...
Dernière modification par ydelta (18-04-2020 15:38:23)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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La seule explication rationnelle dans ce cas c'est qu'ils prévoit de bosser cette partie-là plus tard dans le planning de développement
Ca me paraît totalement illogique, mais je ne suis pas dans le développement de logiciels. J'espère en tous cas que c'est ce qui se passe.
Quant au mécontentement des insiders, s'ils ne veulent pas le voir, il suffit de répondre tranquillement aux retours fait sur leur forum fait pour ça. Il est normal qu'en l'absence de réponse les gens doutent...
C'est pas le temps que ça prend pour mettre 2 lignes qui disent "on sait, mais on s'occupe de ça plus tard". Tout comme pour le TIR, qui fait l'objet de demandes incessantes, sans qu'on sache encore aujourd'hui si c'est prévu ou non...
Dernière modification par NezHaut (18-04-2020 15:45:13)
Tim
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Un simple constat sans aucune ironie ni moquerie de ma part:
https://libertysim.net/t/microsoft-flight-simulator-file-dactualites/41817/312
Comme quoi mĂŞme les aficionados commencent Ă changer d'opinion.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Un simple constat sans aucune ironie ni moquerie de ma part:
https://libertysim.net/t/microsoft-flight-simulator-file-dactualites/41817/312Comme quoi mĂŞme les aficionados commencent Ă changer d'opinion.
Lagaffe tu peux laisser Alex tranquille s'il te plais , personnellement je ne comprend pas pourquoi vous vous êtes fâchés tout les deux , il était sur le forum depuis longtemps quant même !
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2020 16:59:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Mais pourquoi veux-tu que je l'embĂŞte ?
Je reconnais tout simplement qu'il ouvre enfin les yeux et hop on y voit tout de suite des idées mal placées voire autre chose ...
C'est quand même incroyable que l'on d’interprète systématiquement les écris des gens.
Que faut-il Ă©crire ou comment faut-il l'Ă©crire pour que cela soit pris au pied de la lettre et non plus lu entre les lignes ...
@+ Didier
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Je taquine gentiment c'est tout ! je vois quant mĂŞme que tu es un tantinet susceptible !
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2020 19:34:41)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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OUI
par la force des choses après quelques années à modérer et à en prendre parfois "plein dans les dents" (menace par MP ciblée sur ma famille, hé oui). Mais bon je te pardonne
@+ Didier
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Ce qui est bien dans tout ça c'est que vous n'avez rien déboursé pour MSFS et pouvez passer du temps à voler sur P3D/FSX/Xplane (...)
Ahhhhh l'A321 de FSX... une merveille, Ă l'Ă©poque....
Sans déc.....
Dernière modification par pao (18-04-2020 20:54:52)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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OUI
par la force des choses après quelques années à modérer et à en prendre parfois "plein dans les dents" (menace par MP ciblée sur ma famille, hé oui). Mais bon je te pardonne
Oups ! Franchement je n'avais aucune idée que cela pouvait aller jusque là alors j'éviterai dorénavant ce genre de petite blague.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Je ne vois pas trop le problème en fait, il y a toujours eu des très mauvais avions dans FS, ce n'est pas à Microsoft de fournir des appareils réalistes. Leur job c'est de fournir une plateforme et un SDK.
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Je ne vois pas trop le problème en fait, il y a toujours eu des très mauvais avions dans FS, ce n'est pas à Microsoft de fournir des appareils réalistes. Leur job c'est de fournir une plateforme et un SDK.
- FSX, P3D, XP, proposent de mauvais avions par défaut. Là c'est autre chose, un autre niveau... Certains sont tout simplement inutilisables.
- Si on suit cette logique, alors il faut demander Ă Asobo de virer les avions du simu. Autant qu'ils se concentrent sur le reste, livre le simu sans avion, et on attendra que d'autres fournissent les avions.
Dernière modification par NezHaut (18-04-2020 21:45:43)
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Ce qui serait instructif, c'est de nous expliquer pourquoi celui de P3D est erroné
Nous n’avons pas le code détaillé de P3D/FS9 mais une chose est claire: en virage coordonné, le facteur de charge n’est pas bon. Il est même fortement sous estimé. Nous avons vérifié en recalculant le facteur de charge d’après les forces s’appliquant à l’avion et l’erreur est confirmée. Faites l’essai à 60 deg d’inclinaison, vous devriez avoir nz=2g. Vous obtiendrez environ 1,6...
Après verif dans MSFS via les vitesses de decrochage il semble qu’ASOBO ait bien réécrit le modèle physique et que ce problème est de l’histoire ancienne.
Dernière modification par Filoux (18-04-2020 22:02:00)
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