#1 [↑][↓] 17-04-2020 18:19:15

Armand42
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[RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Bonjour,

Un question concernant les pistes en pente.

Beaucoup d'entre vous se réjouissent de la venue des nouvelles version de nos simus car ils vont gérer ces pistes en pente.
Une superbe photo vue sur le sujet dĂ©diĂ© aux retours d’expĂ©rience de la version 5 de P3D  :

rja2.jpg


Mais je m’interroge : sur mon viel FSX, les pistes en pente ne sont donc pas gérée ?

Alors pourquoi lorsque j'arrive Ă  me poser Ă  Courchevel (je vois des sourires narquois .. wacko), je vois bien la piste en pente et mĂŞme, lorsque je coupe les gaz un peu trop tĂ´t, je n'arrive pas en haut ... et je recule du fait de la pente.
Donc ?
Bien sûr j'ai la scène Courchevel LFLJ de LLH Créations, et c'est peut-être ça qui fait que ...

Pourtant, il me semble que sans cette scène j'ai bien une piste en pente .

Alors ??

Dernière modification par Armand42 (18-04-2020 10:13:22)

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#2 [↑][↓] 17-04-2020 18:23:50

vbazillio
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Alors, comme on l'a déjà dit sur le fil v5 : Prepar3D v5 intègre nativement le support des pistes en pentes. "Nativement" est le mot important. Ce n'est pas le cas des versions précédentes qui devaient intégrer les pistes en pente par l'ingéniosité des développeurs et cela ne permettait pas "facilement" la gestion des AI.

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#3 [↑][↓] 17-04-2020 18:27:11

Lagaffe
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Il ne faut pas confondre:
- pistes qui épousent le relief gérées nativement avec le traffic AI qui suit les pistes (en pente)
- un objet posé sur le mesh rendu "posable" par le tag "attacht_platform" (voir le SDK) qui donne l'impression d'une piste en pente mais dans ce cas, le traffic AI ne peut pas fonctionner: il disparait sous le mesh à l'occasion.

Voilà les différences, dans le premier cas on est dans P3Dv5 dans l'autre on est dans FSX, Steam, FSW et toutes les versions de P3D de la 1 à la 4.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#4 [↑][↓] 17-04-2020 18:55:34

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Merci messieurs, MAIS je n'ai rien compris Ă  vos explications....=8
Désolé, .... trop complexe pour moi.
Il me semble, quand même , avoir compris que c'est grâce à la scène de LLH Créations que j'ai la piste en pente ???
Ou pas. sad

Pas grave wink

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#5 [↑][↓] 17-04-2020 19:02:16

ydelta
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

En gros dans FSX tu peux déja te poser sur un décor en pente sur lequel un "objet piste" aura été créé par un développeur tiers (comme LLH creations) mais par défaut ces pistes en pente n'existent pas dans ce simu.


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#6 [↑][↓] 17-04-2020 19:07:59

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

ydelta a Ă©crit :

En gros dans FSX tu peux déja te poser sur un décor en pente sur lequel un "objet piste" aura été créé par un développeur tiers (comme LLH creations) mais par défaut ces pistes en pente n'existent pas dans ce simu.

Tu veux dire que sans ma scènes LLH je vois une piste horizontale Ă  Courchevel  ?
Faudra que j'essaie.

Merci.

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#7 [↑][↓] 17-04-2020 22:05:03

Bobonhom
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Armand42 a Ă©crit :

Merci messieurs, MAIS je n'ai rien compris Ă  vos explications....=8
Désolé, .... trop complexe pour moi.
Il me semble, quand même , avoir compris que c'est grâce à la scène de LLH Créations que j'ai la piste en pente ???
Ou pas. sad

Pas grave wink

Oui, tu peux avoir des piste en pentes... MĂŞme dans FSX...

Mais toutes ces piste ne peuvent gérer du trafic AI, là c'est impossible aux trafique AI de suivent une pente

Tu me suis tu ? big_smile big_smile


79et5g.jpg

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#8 [↑][↓] 18-04-2020 00:48:10

bede40
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Plus on mouille les dalles en pente, plus les pistes deviennent ... glissantes ... alors, celles en pente! w00t


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#9 [↑][↓] 18-04-2020 06:05:25

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Ahhhh, c'est donc ça : FSX ne gère pas les pentes pour le trafic, AI, mais c'est OK pour mes avions ???
Aurais-je enfin compris ? laugh

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#10 [↑][↓] 18-04-2020 07:36:06

bede40
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Ben oui! laugh T'as tout compris!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#11 [↑][↓] 18-04-2020 08:42:37

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Pas con le gars, hein?=8

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#12 [↑][↓] 18-04-2020 22:27:14

Bobonhom
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Pas con, mais long de comprenure big_smile big_smile big_smile


Mais bon, vu l'âge.... On pardonne eusa_whistle  laugh=8


Et on aime surtout wink

Dernière modification par Bobonhom (18-04-2020 22:28:24)


79et5g.jpg

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#13 [↑][↓] 19-04-2020 06:09:21

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

C'est pas faux, mon Bo ... laugh
L'âge n'arrange rien ...

Enfin je suis pardonné, c'est l'essentiel ..:k

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#14 [↑][↓] 19-04-2020 08:31:36

NezHaut
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Ta piste en pente de Courchevel n'est pas une piste, c'est un objet 3D, comme un bâtiment, qui a été créée pour suivre le relief. Elle n'est pas reconnue en tant que piste par FSX, seulement en tant qu'objet 3D. Donc pas de traffic AI effectivement, et surtout une difficulté notoire pour la créer, puisqu'il faut créer un objet 3D qui correspondent aux pentes du relief.

Dans P3Dv5, ce sera bien une piste, reconnue comme telle par le soft, qui accepte donc le traffic AI et se créer toute seuel sur le relief en 2 clics en ajoutant une piste avec un soft du type ADE.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#15 [↑][↓] 19-04-2020 09:17:50

Armand42
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Re : [RĂ©solu][FSX]Pistes en pente

Ah bein voilĂ , c'est ENCORE plus clair !!!!

Merci Tim,

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