Vous n'êtes pas identifié(e).
@Franck44,
Tout formaté, réinstallé Windows 10...
SacrĂ© courage !!! Perso je resterai avec 35 fps 😊
Bonne soirée,
XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11542/Paris-regalges-optimum-Pilote-virtuel.jpg
Hors ligne
Parfait Franck, il devait vraiment y avoir un loup côté système pour que cela fasse ça.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Une question à 10 balles, je ne vois pas au niveau du sol la texture detail. Celle qui permet de donner un effet d'herbe ou de gravillons. Une idée ?
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Une question à 10 balles, je ne vois pas au niveau du sol la texture detail. Celle qui permet de donner un effet d'herbe ou de gravillons. Une idée ?
Elle est bien là (detail1.bmp de 10,7k) dans Scenery/World/texture : mets celle que tu utilisais dans la V4 (ou FSX) : ça fonctionne
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
En ligne
Bonjour les amis (tous les ami(e)s et amis
Une question Ă .... 01 balle (et encore).
Ne me virez pas si vous avez déjà répondu ailleurs. Avec tous mes problèmes non résolus concernant la p.... de scène LOWW de Vienne (Gaia Simulations via ORBX), malgré le temps perdu à tenter d'y voir clair - merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider - je n'ai pas le courage de reprendre les 12 pages de ce post pour chercher la réponse déjà donnée à la question que je vais poser...
Maz question est toute simple : l'installation de cette nouvelle version de P3D suppose-t-elle - obligatoirement - la désinstallation de la version précédente, ou bien P3DV4 et P3DV5 peuvent ils cohabiter sur un même PC (sous Windows 7 pour moi), comme cohabitent très bien (pour moi) P3DV4 et FSX ?
Je demande parce que :
1) Je deviens très méfiant à l'égard des nouvelles moutures. Effet pervers de l'âge sans doute
2) Mon FSX fonctionne nickel et me cause nettement moins de problèmes techniques que mon P3DV4, installé sur 2 PC, comme mon FSX (mais sur 5 PC différents).
3) J'aimerais bien conserver en l'état ce que j'ai réussi à installer sur P3DV4, et qui consent à fonctionner sans m'obliger à des surdoses de Doliprane 1000
VoilĂ . Comptant sur votre patience et sur votre indulgence
Merci pour vos réponses.
En toute amitié à tous.
Platoplotinus
Agecanonyx
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (21-04-2020 03:21:27)
Hors ligne
Bonjour (Bonne nuit ?) Jean-Yves,
Oui les deux versions peuvent cohabiter (c'est le cas chez moi et sur le mĂŞme disque)
Les dossiers sont distincts de mĂŞme que les dossiers qui contiennent les fichiers de configuration dans ProgramData et et AppData
C'est d'ailleurs pratique : pas besoin de réinstaller tes scènes tierces compatibles : il suffit de pointer là où elles sont lorsque tu les déclare dans la bibliothèque
Pour ORBX cependant j'ai "triché" : j'ai déplacé tout le dossier ORBX de la V4 à la V5 (sauf Vector qui n'est pas compatible) et j'ai utilisé ORBX Central (en version beta pour prendre en compte la V5) pour corriger ou compléter en utilisant l'option "vérifier les fichiers" pour chaque élément
Il y a des façons pus élégantes de faire mais le déplacement sur un même disque est quasi instantané et il ne manquait donc que relativement peu de fichiers (donc peu de place supplémentaire occupée) : je n'avais pas l'intention d'utiliser les deux versions simultanément.
Seul problème lié à la cohabitation si tu as deux versions 100% fonctionnelles : les applications tierces qui identifient le processus au nom du .exe qui est le même pour la V4 et la V5 (exemple le panneau de configuration Nvidia ou Nvidia Inspector), à supposer que tu veuilles gérer les deux versions différemment...
Voilà : le reste (et même ce qui précède) a déjà été évoqué dans les différents sujets dédiés dont l'excellent http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=93662 de Lagaffe pour les réglages graphiques
Bonne fin de nuit (ou petit matin)
Jean-Paul
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
En ligne
Salut Ă Tous!
Après un long téléchargement j'ai enfin pu installer la bête!
Mon ordi datant un peu je reste assez satisfait du résultat mais bon certain réglages ne seront plus pour moi c'est sur.
Premier petit vol tranquille au dessus de la Corse. Tout va bien, j'arrive Ă maintenir les 30 fps avec mon "vieux" mirage 2000.
Même si il n'y a pas eu de révolution pour cette nouvelle version, je reste globalement satisfait car la seule révolution pour moi sera de changer de PC! . Je commence mon atterrissage vers Solenzara et là c'est le drame. Je passe d'environ 1000 pieds à 0 comme par magie et donc premier crash..... Je n'ai pas trop compris ce qui venais d'arriver. Je lance un nouveau vol dans une nouvelle région et la rebelotte! après quelques minutes de vol basse altitude me voila à nouveau jeté au sol par je ne sais quel miracle. Finalement et après 4 jours de test, toujours le même problème et quelque soit le lieu choisi. Je précise que ces problèmes ont eu lieu sur une clean instal, ils ont continué avec ORBX et , pensant à un problème de Mesh, j'ai tenté avec FS GLOBAL 2020 mais le problème reste le même. Le problème est le même avec tous les avions.
Je vol sur FS depuis FS 95. je n'ai jamais rencontré ce type de souci. Il y a un bug mais je ne vois pas où. J'ai tenté une réparation de P3D mais toujours le même problème à l'issu.
Pour résumer mon problème, je change d'altitude instantanément et je me retrouve crashé au sol sans "je précise" n'avoir heurté le relief.
Est ce que d'autre ont rencontré le même problème que moi par hasard?
Si vous avez des lumières à apporter à ma lanterne n'hésitez pas car pour le moment je ne peux plus profiter tranquillement des mes vols qui sont hélas et sans cesse interropu de crash involontaire et je n'ai pas trop envie de perdre mon investissement dans cette V5 et repasser de longues heures a tout supprimer et a réinstaller la version 4.5 qui marchait sans aucun souci.
Bonne journée et bon vol a tous!!!
Cordialement
Mathieu
MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M
Hors ligne
Est ce que d'autre ont rencontré le même problème que moi par hasard?
Oui, on en parle juste 2 pages avant celle-ci, sur ce même fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1003583#p1003583 où il y a pratiquement une page d’utilisateurs qui rencontrent le problème.
Par ailleurs, Lockheed Martin a - en quelque sorte - acquitté le problème, plus aléatoire ailleurs que chez toi : Aircraft crashing in valleys.
Tout comme d'autres sujets sous investigation comme toujours Ă chaque sortie majeure :
- Temps de chargement des AI au démarrage : lorsque j'ai les MTL d'IVAO activé (100% de la bibliothèque téléchargé ce qui n'est pas malin à défaut d'être élégant), j'ai toujours eu des temps de chargement monstrueux. Maintenant que je vois que LM a déporté au chargement quelques processus auparavant effectué lors de la sélection des véhicules, il y a peut-être optimisation à chercher par là pour LM.
- Des artefacts sur le bord des objets en mode TrueSky : Très visible chez moi dans certaines circonstances (forte luminosité).
Dernière modification par vbazillio (21-04-2020 07:24:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
charognard a écrit :Est ce que d'autre ont rencontré le même problème que moi par hasard?
Oui, on en parle juste 2 pages avant celle-ci, sur ce même fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1003583#p1003583 où il y a pratiquement une page d’utilisateurs qui rencontrent le problème.
Par ailleurs, Lockheed Martin a - en quelque sorte - acquitté le problème, plus aléatoire ailleurs que chez toi : Aircraft crashing in valleys.
Tout comme d'autres sujets sous investigation comme toujours Ă chaque sortie majeure :
- Temps de chargement des AI au démarrage : lorsque j'ai les MTL d'IVAO activé (100% de la bibliothèque téléchargé ce qui n'est pas malin à défaut d'être élégant), j'ai toujours eu des temps de chargement monstrueux. Maintenant que je vois que LM a déporté au chargement quelques processus auparavant effectué lors de la sélection des véhicules, il y a peut-être optimisation à chercher par là pour LM.
- Des artefacts sur le bord des objets en mode TrueSky : Très visible chez moi dans certaines circonstances (forte luminosité).
Desolé j’avais pas vu le sujet.
Merci pour ta réponse rapide. Je vais aller voir de ce pas.
Très bonne journée à toi.
MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M
Hors ligne
Une question à 10 balles, je ne vois pas au niveau du sol la texture detail. Celle qui permet de donner un effet d'herbe ou de gravillons. Une idée ?
Elle est bien là (detail1.bmp de 10,7k) dans Scenery/World/texture : mets celle que tu utilisais dans la V4 (ou FSX) : ça fonctionne
Salut Ă tous,
Je pense que vous connaissez le tout petit utilitaire gratuit Drzewiecki Design Grass v2.5
DL Drzewiecki Design Grass v2.5
qui permet la création et gestion dynamique herbe 3DA haute qualité.
Il modifie justement le fichier natif [détai1.bmp] dans Scenery/World/Texture
sans aucun risque avec backup et tout et tout + aucun impact FPS .
Ce n'est pas de moi mais des experts du réseau VFR-NetWork
Je ne peux plus m'en passer sur P3DV4.5.
Si vous l'avez installé voudrais juste savoir si il est OK sur la V5 ?
@+
Dernière modification par Recciosilva (21-04-2020 09:14:25)
Hors ligne
Ah merci Ă toi Recciosilva, je ne connaissais pas !
Dernière modification par Barnstormer (21-04-2020 10:47:39)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Oui mais GUIBRU en 2013 sur Pilote-virtuel avait déjà présenté ce freeware : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58541
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Ă tous,
Je pense que vous connaissez le tout petit utilitaire gratuit Drzewiecki Design Grass v2.5
....
oui, je pense que tu peux le mettre sans soucis, moi aussi je l'utilise sous l'ancienne version.
Hors ligne
Oui mais GUIBRU en 2013 sur Pilote-virtuel avait déjà présenté ce freeware : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58541
Oui mais comme je l'ai dit je l'ai découvert suite au réseau VFR Network Daydream3 2019 du grand Maître Filipo où on voyait l'herbe de sa superbe scène d'Alderney.
Et sur P3DV4.5 wouahou ! donc peut-ĂŞtre que sur V5 super wouahouhh !
@+ et SAH
Hors ligne
Bonjour,
Une remarque en passant : pour ceux qui se plaignent du temps de chargement, avez-vous pensé à placer le nouveau dossier de la V5 et son exécutable dans la liste des exclusions de votre antivirus ?
Dernière modification par lucky (21-04-2020 14:01:02)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
En ligne
C'est quoi, ce binz ?
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
Une remarque en passant : pour ceux qui se plaignent du temps de chargement, avez-vous pensé à placer le nouveau dossier de la V5 et son exécutable dans la liste des exclusions de votre antivirus ?
Oui.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est quoi, ce binz ?
Voir "Artefact" sur ce message : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1004089#p1004089
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
LOL les contours sont spéciaux jamais vue ça avant ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
feu de saint elme une journée d'orage voila tout ....=8
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Oscar a Ă©crit :C'est quoi, ce binz ?
Voir "Artefact" sur ce message : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1004089#p1004089
Ok, je vois que LM travaille dessus. Je reste confiant, attendons les hotfixs...
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store
Hors ligne
feu de saint elme une journée d'orage voila tout ....=8
Et sur la crĂŞte de la montagne ?? par ce que il y a pas que l'avion ...!
Qui plus est sa CG n'a que 4 giga de MEM
c'est ça ?
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-04-2020 17:00:16)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ok, je vois que LM travaille dessus. Je reste confiant, attendons les hotfixs...
+1
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
En ligne
@neptune : c'Ă©tait de l'humour ... Ce sont effectivement des artefacts comme l'a dit Vincent
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Bonsoir Jean-Paul et merci pour ta réponse très argumentée
Comme toujours avec toi d'ailleurs.
Cela m'indique que c'est techniquement possible et j'ai le sentiment que le gain est sensible sur divers points de la V4 à la V5, à lire et suivre (tenter de suivre...) les différents échanges sur le présent post.
Mais tout en gardant l'idée de faire l'acquisition (pas de problème de place ni de puissance sur mon 'monstre'), je me demande s'il ne serait pas judicieux d'attendre un peu (quelques semaines, voire quelques mois, si je ne croise pas fatalement le coronavirus d'ici là .. Au vu de mon état et de mon âge, il n'y aura pas de seconde chance et serai confiné au cimetière pour l'éternité...)
Pour deux rasons que j'essaie de formuler brièvement.
1) à vous lire il me semble que les avantages et les bénéfices sont nombreux, de la V4 à la V5, aussi mais que les bugs, upgrades, améliorations à venir, se faisant, ou espérés sont tout aussi nombreux. Or je n'ai aucune envie de récupérer un une version du simu qu'il faille transformer, upgrader, bricoler (pardon pour le mot) tous les 2 ou 3 jours, sinon plus !
2) Présentement, comme tu le sais, mon P3DV4 me donne toutes satisfactions sur les scènes que j'utilise, quand elles marchent. Mais il y a ces étrangetés, ces aberrations constantes dont je parle ailleurs et que je ne comprends pas (notamment sur la réorganisation du scenery.cfg à chaque nouvelle installation de scène avec discordance de la numérotation des Areas-Layers. Et s'aoute mon problème récent, non résolu sur la scène de Vienne d'ORBX. Et pourtant nombreux parmi les amis ont essayé de m'aider. Mais ça ne va toujours pas. Handie a baissé les bras, Foxy va peut-être me répondre davantage, et Neptune6PV7 me propose une solution que je vais tenter d'expérimenter. Mais il y a une certitude : avec mes 2 P3DV4, j'ai une situation totalement différente de mes années sur FSX, et qui devient exaspérante à la fin, car jamais connue à l'identique sur aucun de mes FSX (5 installés). Alors que ce problème est commun à mes 2 P3DV4 installés sur 2PC différents dont l'un sur mon monstre... Et ceci depuis des mois, pour ne pas dire depuis le début de mon acquisition et installation de P3DV4, dès le moment où j'ai voulu l'enrichir en scènes et l'upgrade...
Sans parler de la scène des aéroports scandinaves,la dernière acquise chez ORBX, où l'avion est en lévitation au départ, et ceci sur les 2 PC et après le passage de Vector.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=93546
Alors.... Judicieux ou non d'en rajouter du moins maintenant ? J'hésite...
Merci de me donner ton avis. Mais je suis cette fois très déçu par mes 2 P3DV4. Car l'affaire des scenery.cfg, au comportement qui me semble aberrant, et récurrent, comme de la différence entre les fenêtres Add ons (l'une ne contient que sode, l'autre semble normale), comme le problème de la scene de Vienne, et enfin l'impossibilité de charger un nouveau point de départ, avec zooms réglés tels que je les veux,qui est impossible (fermeture du simulateur sans prévenir), ça commence à bien faire !!!!. Tout cela conjugué fait vraiment beaucoup, surtout que ça commence à trop durer !!!
En résumé ; si c'est pour retrouver le même genre de situation sur la nouvelle version, autant en rester là la présente la V4, et revenir à FSX, quand je veux voler tranquille et sans problèmes.
Tu vois.... toujours passionné par notre cher simulation... Mais un peu raz le bol du nouveau, surtout à présent.
Donc merci de me dire en toute franchise ton opînion
En toute amitié
Jean-Yves
p.s. Toute cette affaire, s'ajoutant aux problèmes de santé que tu connais, t'explique que je réponde si tardivement (et pas encore pour le dernier) à tes messages par mails. Je t'en remercie beaucoup et je les conserve tous précieusement. Je ferai réponse dans un peu de temps. Mais actuellement, au présent, je commence à saturer face à ces multiples difficultés sans solution trouvée !!!!
Dernière modification par platoplotinus (21-04-2020 19:18:46)
Hors ligne