Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi, néophyte en la matière, je saluait les prouesses des pilotes, lors de leur ravitaillement, en vol. Et bien bientôt, ce sera fini, c'est la perche qui viendra se connecter, la vidéo montre le ravitaillement d'un F16, mais je suppose qu'avec d'autres types d'appareils, ce sera prochainement possible. la rapidité et la sécurité sont recherchées.
Le système A3R utilise de nombreux capteurs et des caméras pour diriger automatiquement une perche rétractable qui vient s’insérer dans la trappe du F16 afin de lui donner de l’essence.
Airbus reussit le premier ravitaillement en vol automatisé d'un avion de chasse.
Dernière modification par cro (21-04-2020 13:57:58)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Bouaisssssss !!! faut quand même que le pilote soit bien placé et c'est pas encore comme dans certains films SF
où un rayon tracteur amène l'avion au bon endroit.
Peut être bien quand le pilote est fatigué après mission et plusieurs heures de vol ?
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Cela fait plus d’un an qu’Airbus expérimente ce système A3R à partir d’A 310 (comme sur la vidéo) ou d’un A 330 MRTT, à Singapour, Australie.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne