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onjour
je souhaite revenir sur le sujet Project Sunrise de QANTAS, et sa reelle faisabilite par le A350-1041et par consequent le degre de modification.
le veritable defi pour Qantas et pour AIRBUS est celui de la route YSSY-EGLL dans le sens est ouest. car faire voler des avions vides sur les autres destinations avec des vents favorables est à la portee de beaucoup d'appareils.
pour tester cette hypothese j ai fait un comparatif de 3 avions capables de relever ce defi B77L avec 3 reservoirs supplementaires A350ULR et A350-1041 ,en utilisant des outils fournis par airbus (PEP et Flysmart) et Boeing BPS .
tous les plans de vols realistes fournis par PPS flight planning conduisent à des trajectoires entre 9600 et 9800 Nm (air distance).
les resultats de calculs sont dans le tableau suivant
le but mes calculs est de connaitre le maximum de charge utile (Payload),et son rapport à la consommation de fuel .
je remarque que A350-1041 a besoin de 145 tonnes pour faire ce trajet dans des conditions reglementaires .alors que sa capacité maximale est 122500.
il faudrait trouver la place à 22500kg de fuel est ce raisonnable ?sans passer par une nouvelle certification pour une petite poignée d appareils
pour info
AFT CARGO LIMITATIONS :24500 kg
FORWARD CARGO LIMITATIONS : 26500 Kg
vu ces resultats theoriques ,je suis tres sceptiques à la faisabilité de ce vol par A350-1041 dans les conditions voulues par QANTAS à savoir configuration 3 Classes.
merci de vos commentaires.
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L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Message déplacé vers un autre sujet : Qantas prépare…"
Dernière modification par bricedesmaures (09-10-2021 08:17:28)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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