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Bonjour,
Une remarque en passant : pour ceux qui se plaignent du temps de chargement, avez-vous pensé à placer le nouveau dossier de la V5 et son exécutable dans la liste des exclusions de votre antivirus ?
Un grand merci car j'ai par curiosité essayé cette astuce et le lancement de la scène est continue et cela ne bloque plus à 5% malgré ma configuration performante....
Le m2 dédié à P3D V4 et V5 est déclaré dans la liste d'exclusion de mon antivirus..
Je ne suis pas un lapin de six semaines comme quoi on en apprend tous les jours...
Merci beaucoup Lucky
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Merci beaucoup Lucky
Pas de quoi : j'y ai pensé parce que je me suis aperçu que j'avais oublié de le faire...
Je pense qu'il vaut mieux exclure le dossier plutôt que le disque (pour conserver une bonne protection) et ne pas oublier d'exclure l'exécutable (chez moi ce sont deux types d'exclusion différents)
Dernière modification par lucky (21-04-2020 21:11:15)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je ne suis pas un lapin de six semaines comme quoi on en apprend tous les jours...
Merci beaucoup LuckyPas de quoi : j'y ai pensé parce que je me suis aperçu que j'avais oublié de le faire...
Je pense qu'il vaut mieux exclure le dossier plutôt que le disque (pour conserver une bonne protection) et ne pas oublier d'exclure l'exécutable (chez moi ce sont deux types d'exclusion différents)
Je vais procéder ainsi tu as raison....
Merci
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J'ai fait le saut aussi avec cette v5
Fly Tampa Toronto ( MĂ©moire GPU 4.0/6.7 gb )
https://www.twitch.tv/videos/598799065
_________________
Orbx LOWI - Innsbruck ( MĂ©moire GPU 3.3 / 6.7 gb )
https://www.twitch.tv/videos/598809730
FPS beaucoup meilleur que les scènes de Fly Tampa .
Avec quelques petits bugs d'affichage en circulant sur les taxiways .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
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Bonsoir,
Poursuite du retour d'expérience concernant cette V5
Je rencontre peu de plantages en vols et peu d'artefacts (quand je dis peu je n'en n'ai pas cherché et je n'en n'ai pas rencontrés, mais sans pour autant en nier l'existence) à part une fois un "train de voitures" en lévitation (ça ne s'est jamais reproduit)
Un petit défaut aux US à côté d'ELMIRA : le traffic routier circulant dans le même sens des 2 côtés d'une 4 voies (pas remarqué ailleurs)
Un conseil si vous ajoutez des scènes additionnelles : limitez le curseur de complexité se scènes sur "dense" : ça vous évitera des superpositions de bâtiments génériques (ça a fonctionné dans tous les cas que j'ai testé)
Enfin côté performances :
- C'est la première fois que je peux exploiter la scène de Buenos Aires autogen à fond avec reflets dans l'eau du Rio de la Plata et traffic en toute fludité et sans saccades malgré l'ajout des aéroports détaillés de SABE et SAEZ (http://www.flightsimulatorarg.com.ar/escenarios2_p3d.htm )
- Une remarque que je me suis faite plusieurs fois : on récupère la netteté du décor très vite après une transposition rapide sur une longue distance : la performance est vraiment présente !
A la marge : sur les indications de Lagaffe (merci une fois de plus) je suis passé en version "Insider" 2004 de Windows 10 : amélioration de la VRAM disponible et tout me semble un peu plus rapide (effet "psychosomatique" ? ) alors que je ne cesse d'ajouter des scènes "chargées" (dont quasiment toute l'Argentine)
Pas de problème constaté sinon un détail "cosmétique" : je n'ai le choix de la couleur de la bare des tâches que si j'utilise le thème sombre dans les paramètres de personnalisation (couleurs). A part ça téléchargement, installation et fonctionnement jusqu'ici dans problèmes
Dernière modification par lucky (22-04-2020 22:42:13)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci pour ce retour. As-tu cédé aux lumières de TrueSky ou es-tu resté sur la valeur sûr ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Merci pour ce retour. As-tu cédé aux lumières de TrueSky ou es-tu resté sur la valeur sûr ?
Je suis en mode "Enhanced atmospherics" avec "godrays" , je trouve le rendu réaliste avec mes réglages en 1920x1080 4xMSAA aniso X16 et textures 4096x4096 mais je n'ai pas joué avec la résolution des nuages ni testé avec mes compléments météo comme le suggérait Lagaffe
Ce qui me frappe c'est l'absence totale de saccades ou micro-saccades quel que soit le type de scène: c'était assez caractéristique de la famille FSX/P3D toutes versions...
Dernière modification par lucky (22-04-2020 22:57:09)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'ai "poussé" un peu mes réglages pour voir : résolution des nuages maxi en activant leurs ombres : je tiens toujours ma cible de 30 fps sans saccades avec 5 à 5.1 Go de VRAM utilisée en 1920x1080
(Note : les détails d'effets spéciaux sont au minimum pas à cause des perfs mais parce que je déteste les effets de vagues animées sur le littoral...)
La capture est là pas parce qu'elle est supposée belle mais elle montre les fps à 30 (valeur de limitation) ,la consommation de VRAM et la VRAM disponible sur une scène lourde avec un aéroport détaillé avec beaucoup d'avions statiques HD, beaucoup d'autogen et d'objets 3D visibles de loin et des reflets dans l'eau -c'est loin à l'arrière-plan mais par exemple le bateau traffic AI se reflète dans l'eau -
Note : j'utilise l'autogen buildings HD d'ORBX et les arbres HDd' ORBX Ă©galement ainsi que Traffic 360 de Just Flight et ce trafic maritime : https://flyawaysimulation.com/downloads/files/24744/fsx-800-ai-ships-boats-and-global-traffic/
Dernière modification par lucky (22-04-2020 23:35:06)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Et si tu pousses FXAA et AA au max ainsi que scenery complexity ça donne quoi ?
Dernière modification par ydelta (22-04-2020 23:29:58)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Et si tu pousses FXAA et AA au max ainsi que scenery complexity ça donne quoi ?
Sceneruy complexity est sans impact de performances mais ajoute des bâtiments génériques en conflit avec celui bien plus détallé de la scène que j'utilise comme expliqué plus haut
Le FXAA n'est bon qu'Ă rendre les cockpits flous et les valeurs 8 x en MSAA comme en SSAA impactent trop les performances.
J'utilise le 4xSSAA en mode cockpit qui a un léger impactperformances mais en vue externe le 4 x MSSAA est largement suffisant en toutes circonstances en 1920x10800 (a fortiori à des résolutions supérieures)
Pour plus de détails concernant l'antialiasing j'ai largement développé le sujet ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=93662&p=2
D'aller plus loin pour voir l'impact n'aurait pas trop de sens dans la mesure où ces réglages sont déjà supérieurs à ceux que j'utilise normalement (i.e. pour certain d'entre eux je ne vois pas de différence ou bien il faut que je la cherche pour la voir : si on a besoin d'examiner deux captures d'écran à la loupe pour voir une différence ça veut dire qu'en vol sur une image animée on ne se rendra compte de rien, alors à quoi bon ? Et si ces juste pour faire des captures d'écran on n'a pas besoin de perfs et on peut mettre tout à fond...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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@Ydelta : je te réponds quand même : le FXAA n'a aucune influence sur les perfs associé à l'un quelconque des autres modes à part le fait qu'il rajoute un effet de flou particulièrement désagréable en mode cockpit (utilisé tout seul il ne me fait gagner que 15% de fps par rapport à 4xMSAA ou 4xSSAA qui me donnent les mêmes perfs l'un et l'autre en vue externe sur cette scène)
Le mode 8 x que ce soit en MSAA ou SSAA me fait tomber à 23 fps (mais ça reste fluide) pour une différence visuelle imperceptible : comme expliqué dans mon sujet dédié le jeu n'en vaut pas la chandelle. Associer le FXAA ou pas ne change rien comme expliqué plus haut
le visuel me parait suffisamment agréable en 4xMSAA même en images fixes :
Je n'ai jamais dépassé 5.1 Go de VRAM utilisée au cours de ces tests (il me semble que c'est moins qu'avant mon passage à W10 2004 mais je ne peux pas le justifier par des tests objectifs : est-ce que la VRAM se libèrerait plus vite?)
Dernière modification par lucky (23-04-2020 00:43:08)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci Lucky, tu amènes de l'eau Ă mon moulin 😅
Je ne suis donc plus le seul à voir dans Windows 10 2004 une amélioration notable de la fluidité. Vivement la version finale.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Effet placebo ou pas, mais avec cette v5, j'ai l'impression qu'Orbx SOCAL est devenu TrueEarth SOCAL Plus sérieusement, beaucoup de choses me semblent plus fines et plus précises. Pas forcément sur l'image ci-après qui est plutôt une carte postale de mon second chez-moi (ah si ça pouvait être vrai).
Il reste encore plein de réglages à expérimenter. Sur l'image ci-après, la météo est générée avec FSxRealWX gratuit 30 jours en attendant la prochaine mise à jour d'Active Sky. Je n'ai pas trouvé dans FSRealWX de mode historique et n'ai pas testé trop de situations en mode "Ce METAR est-il correctement représenté". Par contre, j'avais trouvé très léger FSxWX (certes gratuit) mais léger dans une ou deux représentations de test où cela ne correspondait pas vraiment.
Mode Truesky désactivé pour profiter de l'ombre des nuages (3 ombres en bas à droite)
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 08:19:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Les landclass OrbX sont généralement très bons.
Si on les combine avec les avancées graphiques de P3Dv4 ou P3Dv5, on arrive à un très bon rendu, grace à la richesse de détails, la distance d'affichage d'autogen et la distance de netteté des texture sol.
Mais c'est seulement beau de loin. De près, les défauts inhérents au système de landclass deviennent trop gênants, surtout lorsqu'on s'est habitué aux scène TrueEarth ou photo+(bon )autogen en général...
Ceci dit, sur ton screenshot c'est aussi le rendu de la météo (brume) qui apporte un énorme plus :)
Dernière modification par Daube (23-04-2020 09:20:17)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Daube pour tes commentaires. Sur de scènes spécifiques, c'est encore plus flagrant.
Il y a quelque chose à l'écran qui donne l'impression de plus de précision et de netteté
Flagrant aussi Ă Santa Barbara, avec mes yeux et mon Ă©cran. Les meshs me semblent aussi mieux mis en valeur visuellement
Et c'est certainement peu visible sur un jpg hébergée... néanmoins...
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 10:07:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ce qui vraiment dommage c'est que ces belles avancées graphique ne soient pas prises en compte en basculant en VR.
Dernière modification par Barnstormer (23-04-2020 11:16:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Ce qui vraiment dommage c'est que ces belles avancées graphique ne soient pas prises en compte en basculant en VR.
En VR, n'y-a-t-il pas que TrueSky qui ne soit pas porté ? Parce que mes captures d'écran précédentes sont TrueSky sur OFF.
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 13:15:51)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Barnstormer a écrit :Ce qui vraiment dommage c'est que ces belles avancées graphique ne soient pas prises en compte en basculant en VR.
En VR, n'y-a-t-il pas que TrueSky qui ne soit pas portée ? Parce que mes captures d'écran précédentes sont TrueSky sur OFF.
L'amélioration notable de la netteté perçue sur écran n'est pas retranscrite en VR , les effets atmosphériques indépendants des nuages non plus (mais ils sont peut être liés à TrueSky) .
Dernière modification par Barnstormer (23-04-2020 13:09:31)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Disons que l'amelioration de netteté EST restranscrite, mais avec la faible resolution de nos casques, on ne peut pas vraiment la percevoir
Dernière modification par Daube (23-04-2020 13:22:08)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Disons que l'amelioration de netteté EST restranscrite, mais avec la faible resolution de nos casques, on ne peut pas vraiment la percevoir
Je ne pense pas que cela soit une question de résolution mais plutôt d'une gestion différente de l’antialiasing, on a à peu près le même problème sur Xplane : sur écran hyper net et très aliasé en VR ,chose inexistante sur AeroflyFS2 où j'arrive à avoir un rendu qualité "écran" très net sans aliasing sur mon Odyssey+ .
Dernière modification par Barnstormer (23-04-2020 13:56:28)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Je peux avoir aussi un très beau antialiasing sur XPlane... mais ca fait ramer à mort malheureusement (en qualité High-HDR et le curseur d'antialiasing au deuxième cran...)
Du coup oui, en FXAA, l'image est dégueulasse... mais c'est fluide...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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vbazillio a écrit :Merci pour ce retour. As-tu cédé aux lumières de TrueSky ou es-tu resté sur la valeur sûr ?
Je suis en mode "Enhanced atmospherics" avec "godrays" , je trouve le rendu réaliste avec mes réglages en 1920x1080 4xMSAA aniso X16 et textures 4096x4096 mais je n'ai pas joué avec la résolution des nuages ni testé avec mes compléments météo comme le suggérait Lagaffe
Ce qui me frappe c'est l'absence totale de saccades ou micro-saccades quel que soit le type de scène: c'était assez caractéristique de la famille FSX/P3D toutes versions...
Bonjour,
pourquoi mettre les textures en 4k avec 1 Ă©cran en 1920x1080?
Merci d'avance.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Bonjour Ă tous
Quelqu'un a-t-il testé le soft sur une radeon rx590 avec 8gb vram ?
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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lucky a écrit :vbazillio a écrit :Merci pour ce retour. As-tu cédé aux lumières de TrueSky ou es-tu resté sur la valeur sûr ?
Je suis en mode "Enhanced atmospherics" avec "godrays" , je trouve le rendu réaliste avec mes réglages en 1920x1080 4xMSAA aniso X16 et textures 4096x4096 mais je n'ai pas joué avec la résolution des nuages ni testé avec mes compléments météo comme le suggérait Lagaffe
Ce qui me frappe c'est l'absence totale de saccades ou micro-saccades quel que soit le type de scène: c'était assez caractéristique de la famille FSX/P3D toutes versions...
Bonjour,
pourquoi mettre les textures en 4k avec 1 Ă©cran en 1920x1080?Merci d'avance.
4096x4096 c'est la taille maximale de la plaque de texture sur l'objet cela n'a rien à voir avec la résolution de l'écran.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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4096x4096 c'est la taille maximale de la plaque de texture sur l'objet cela n'a rien à voir avec la résolution de l'écran
Pris de vitesse...
Dernière modification par lucky (23-04-2020 15:07:15)
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