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Tu veux dire que sur la photo du El Al, la fumée noire résulte du freinage des roues avant rentrée?
Mais sur une remise des gaz, les roues doivent pas beaucoup tourner
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Tu veux dire que sur la photo du El Al, la fumée noire résulte du freinage des roues avant rentrée?
Mais sur une remise des gaz, les roues doivent pas beaucoup tourner
Tu as raison, le 787 venait de faire un RTO = Rejected Take Off et a décollé dans la foulée (légende publiée sur la phot d' airliners.net)
Oui, la fumée noire résulte du freinage automatique des roues à la rentrée des trains. J'en ai d'autres pas classées et sur un 777 et un 747-8.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci de la précision.
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RĂ©mi
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Merci de la précision.
Voici pour le 777: le freinage automatique des roues est fait par le circuit de freinage alternate ce qui permet de tester en vrai le fonctionnement de ce circuit qui ne sert jamais sauf en cas de panne.
La route de la soie n'est pas toujours rectiligne… Ce 747-400 de Silkway (Azerbaïdjan) s'est fait une frayeur lors de son atterrissage à Prestwick près de Glasgow en octobre dernier. Il y avait pas loin de 25 kts de travers droit (voir la forme de la biroute = manche à air) et le moteur intérieur droit a presque touché le sol. La compression des amortisseurs surtout sur un atterrissage viril, a aussi son importance.
Voici le géométrie des contacts avec le sol (couple assiette/roulis > zones de contact) pour un 747-400. CE 747 est équipé de moteurs Rolls Royce (RR) on peut voir sur la courbe la différence entre les motorisations GE, PW et RR.
Dans la série des 747-400, il y a 2 jours un 747-400 de British en provenance de Las Vegas a du se dérouter à Shannon car le vent à Londres était assez fort, mais surtout plein travers.
Tous les avions ont un système qui limite le débattement des 2 gouvernes de direction en fonction de la vitesse avion. Sur-400 la variation de braquage est linéaire entre 31,5 ° (vitesse faible) et 7 ° (vitesse élevée) L'avion a eu une panne de ce système et le braquage maxi est resté limité à 7 ° , la panne étant survenue en croisière.
Pas vent de travers, l'usage de la gouverne de direction est très important pour se remettre dans l'axe de la piste. L'avion était donc dans l'impossibilté de se poser à Londres. Les passagers sont repartis à Londres en Airbus.
Dernière modification par bricedesmaures (15-01-2020 16:43:57)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Dans mon dernier message, il manque la vidéo de l'atterrissage du 747 à Prestwick:
https://www.youtube.com/watch?v=iKeiG5opEuc
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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https://www.youtube.com/watch?v=tvJOMKd1KHs
A 1'35, on voit bien l'arrĂŞt brutal de la rotation de la roue dans le coin gauche de l'Ă©cran.
En cas de certaines pannes de frein, la procédure est de laisser les train sortis pendant 2 minutes, le temps que les roues arrêtent de tourner librement puis on rentre les trains
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bonsoir,
J'ignore si je poste dans le bon topic.
En consultant la carte d'approche de Newark, il est mentionné dans le cartouche les informations suivantes :
J'en appelle Ă votre analyse :
- l'AD est réservé uniquement aux équipages autorisés et aux appareils dont la liste d'équipements minimum est fixée par l'exploitant de l'AD ?
Merci d'avoir répondu à ma curiosité.
Dernière modification par Rémy (27-01-2020 21:32:01)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Bonjour,
Non, cela veut dire que les minima CAT II et CAT III ne sont utilisables que par les avions et les Ă©quipages des compagnies qui ont obtenu une autorisation de pratiquer de telles approches. C'est d'ailleurs la mĂŞme chose en France et dans tous les pays qui pratiquent les approches LVP.
Bonne journée.
Dernière modification par Aimevé (28-01-2020 14:54:00)
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Merci pour ta réponse Aimevé.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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@ Remy
Tu peux voir sur d'autre fiches ILS 22 L que les minimas S-ILS sont différents des minimas usuels.
S= special authorization
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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En cette période hivernale, je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle on peut voir le deicing.
J'ignorais qu'ils utilisaient du colorant. Sans toute pour identifier les zones sur lesquelles le produit a bien été diffusé.
Évidement, on est bien conscient qu'il ne peut pas partir avec les ailes aussi "contaminées"
Dernière modification par Rémy (03-02-2020 21:54:11)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Type I sur un B 737. La différence entre les types de fluide, c'est la concentration en glycol et donc le temps de protection (hold over time)
Dernière modification par bricedesmaures (04-02-2020 13:44:45)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Type I sur un B 737. La différence entre les types de fluide, c'est la concentration en glycol et donc le temps de protection (hold over time)
Et vu les conditions météo que l'on constate sur l'image (chute de neige) on est en présence d'un dégivrage/antigivrage en deux phases c'est à dire qu'après avoir appliqué le type I (orange) pour dégivrer on va appliquer la couche de type IV (vert) pour antigivrer..
Le type I a un temps de protection trop court pour permettre à l'avion de rejoindre la piste pour décoller sans l'avoir dépassé.
Le type IV a un bon temps de protection mais comme il ne peut pas être chauffé on ne peut pas l'utiliser pour dégivrer. On est obligé de procéder en deux phases (dégivrage type I suivi d'un antigivrage type IV).
Et le type III ?? Lui il sert pour les avions qui ont une faible vitesse de rotation au décollage. Inférieure ou égale à 90Kts.
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Merci à vous deux pour ces précisions !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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De l'insolite…
DC 6 cargo transport de fuel qui heurte une berme Ă l'atterrissage sur une piste sommaire en Alaska. On retrouve ce mĂŞme avion sur le sujet pilote virtuel ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=nD97nKb-AbE&feature=emb_title
Décollage d'un HS 125 d'une piste clandestine au Guatemala suite à une saisie. L'avion est piloté par des militaires pour le convoyer vers un aéroport "normal".
https://www.youtube.com/watch?v=w5zuUt9Xdmc&feature=emb_title
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Push back manuel d'un 747 de Wamos au Honduras. Un de ces nombreux vols de rapatriement de ressortissants étrangers. L' aéroport ne possédait pas de barre de tractage adaptée au 747 et pas de barre en lot de bord. Selon les infos, l'avion partait vers Madrid.
Ce n'est pas le premier push back manuel:
https://www.youtube.com/watch?v=XTN4FhlvwX8
https://www.youtube.com/watch?v=tZ4sJrPWOqA
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Bonnes trouvailles !
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Dans mon dernier message, il manque la vidéo de l'atterrissage du 747 à Prestwick:
iKeiG5opEuc
https://www.youtube.com/watch?v=iKeiG5opEuc
On voyait pire et plus souvent Ă Kai-Tak
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Un parcours insolite, il y a d'autres mĂŞmes exemples.
https://www.youtube.com/watch?v=jedH5eAi4hw
https://www.youtube.com/watch?v=b-AiORly70s&t=118s
https://www.youtube.com/watch?v=BJhFpEYH8VQ
https://www.youtube.com/watch?v=enXUT5e5_5c
https://www.youtube.com/watch?v=pKfS_HDtBaM
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Sur ces 2 côtés du même 737-800 de KLM, ainsi que ce 737-600 de SAS, il y des détails intéressants que vous avez du remarquer sur vos "avions":
Sur -800, il manque 2 hublots à gauche et un hublot à droite, sur le -600 il manque un hublot à gauche et à droite, alors qu'il y des sièges dans ces zones. La raison c'est faut laisser de la place à des tuyauteries pour faire monter l'air climatisé venant des packs situés entre les trains, vers une gaine au plafond de la cabine pour diffuser l'air climatisé.
Il y a donc 2 groupes de tuyauteries (2 à gauche et 1 à droite) qui remontent le long du fuselage et au niveau des hublots absents. Ces groupes sont larges et ne permettent pas de mettre des hublots, les petits modèles de 737 n'ont qu'un groupe de chaque côté.
Principe de circulation et de recirculation de l'air sur un 737 NG
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Un parcours insolite, il y a d'autres mĂŞmes exemples.
jedH5eAi4hw
https://www.youtube.com/watch?v=jedH5eAi4hwb-AiORly70s&t=118s
https://www.youtube.com/watch?v=b-AiORly70s&t=118sBJhFpEYH8VQ
https://www.youtube.com/watch?v=BJhFpEYH8VQenXUT5e5_5c
https://www.youtube.com/watch?v=enXUT5e5_5cpKfS_HDtBaM
https://www.youtube.com/watch?v=pKfS_HDtBaM
je comprends le gars, être pilote de ligne après avoir été chirurgien, c'est déjà la préretraite.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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erreur
Dernière modification par bricedesmaures (09-05-2020 13:38:42)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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