Vous n'êtes pas identifié(e).
ça prend pas mal de temps de tester les réglages de profile Inspector
y a-t-il un moyen autre que de quitter p3d et de le relancer pour rendre effectif les changements ?
W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/ AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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Je peux avoir aussi un très beau antialiasing sur XPlane... mais ca fait ramer à mort malheureusement (en qualité High-HDR et le curseur d'antialiasing au deuxième cran...)
Du coup oui, en FXAA, l'image est dégueulasse... mais c'est fluide...
Avec la 11.50 c'est un vieux souvenir tu peux mettre HDR et antialiasing elevé sans perte de fluidité !
Dernière modification par ydelta (23-04-2020 15:37:46)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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4096x4096 c'est la taille maximale de la plaque de texture sur l'objet cela n'a rien à voir avec la résolution de l'écran.
Merci
Autre question: j'ai installé Altitude d'Ivao (compatible P3Dv5) ainsi que les MTL.
Maintenant, P3D met 3 Ă 5mn Ă souvrir, je pense Ă cause des MTL.
Il y avait avant une fonction show/hide MTL, mais je ne la trouve plus, pouvez vous m'aider?
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Autre question: j'ai installé Altitude d'Ivao (compatible P3Dv5) ainsi que les MTL. Maintenant, P3D met 3 à 5mn à souvrir, je pense à cause des MTL. Il y avait avant une fonction show/hide MTL, mais je ne la trouve plus, pouvez vous m'aider?
Malheureusement la fonction que tu recherches n'aura d'impact que sur l'affichage lors de la sélection d'un véhicule. Mais elle n'aura aucun impact sur le temps de chargement (énooooo-ooornme, chez moi + de 10 minutes avec d'autres AI bien sûr). Il y a une faible lueur d'espoir car LM a décrit avoir déplacé quelques processus au démarrage (notamment lié aux véhicules).
Voir ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1004089#p1004089
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 15:57:19)
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Daube a écrit :Je peux avoir aussi un très beau antialiasing sur XPlane... mais ca fait ramer à mort malheureusement (en qualité High-HDR et le curseur d'antialiasing au deuxième cran...)
Du coup oui, en FXAA, l'image est dégueulasse... mais c'est fluide...Avec la 11.50 c'est un vieux souvenir tu peux mettre HDR et antialiasing elevé sans perte de fluidité !
Pas chez moi.
Meme en beta 4, le defilement redevient pourri des que je franchi le cap du simple FXAA. :(
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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ydelta a écrit :Daube a écrit :Je peux avoir aussi un très beau antialiasing sur XPlane... mais ca fait ramer à mort malheureusement (en qualité High-HDR et le curseur d'antialiasing au deuxième cran...)
Du coup oui, en FXAA, l'image est dégueulasse... mais c'est fluide...Avec la 11.50 c'est un vieux souvenir tu peux mettre HDR et antialiasing elevé sans perte de fluidité !
Pas chez moi.
Meme en beta 4, le defilement redevient pourri des que je franchi le cap du simple FXAA. :(
On va pas polluer ce fil, on peut continuer dans la section XP 11.50b4 mais sur mon ordi portable avec une GTX1070 pas ti j'ai tout à fond (HDR, antialiasing et nombre d'objets globaux) et je maintiens 60fps sans stutter à LFPN de XPFR avec la scène détaillée Paris installée derrière.
Dernière modification par ydelta (23-04-2020 16:07:04)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Il vaut mieux parler de X-Plane sur au autre fil mais vous ne vous comprendrez pas plus si l'un parle des perfs sur Ă©cran et l'autre en VR ...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Daube a écrit :ydelta a écrit :Avec la 11.50 c'est un vieux souvenir tu peux mettre HDR et antialiasing elevé sans perte de fluidité !
Pas chez moi.
Meme en beta 4, le defilement redevient pourri des que je franchi le cap du simple FXAA. :(On va pas polluer ce fil, on peut continuer dans la section XP 11.50b4 mais sur mon ordi portable avec une GTX1070 pas ti j'ai tout à fond (HDR, antialiasing et nombre d'objets globaux) et je maintiens 60fps sans stutter à LFPN de XPFR avec la scène détaillée Paris installée derrière.
Il vaut mieux parler de X-Plane sur au autre fil mais vous ne vous comprendrez pas plus si l'un parle des perfs sur Ă©cran et l'autre en VR ...
Avec Daube on parlez d'Xplane 11.5 MAIS EN VR (en comparaison à P3DV5 VR) ! bien sûr en écran pas de problème.
Allez fini pour XP
Dernière modification par Barnstormer (23-04-2020 17:54:11)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Dynamic 3D Autogen Vegetation
Je ne sais plus qui en parlait très peu de temps après la sortie de la v5 et je me suis remis à cocher "3D Dynamic autogen tree", le fameux SpeedTree apparu en v4 (de mémoire) et qui ne m'avait pas du tout convaincu. Pas assez dense dans le paysage autogen et dont je ne voyais pas l'intérêt pour mon usage de P3D (v4) : ils bougent avec le vent (et peut-être une certaine diversité.
Dans la v5, c'est une autre histoire. Ils sont trop clairs et beaucoup trop cartoonesque, trop détachés sur le décor et je n'ai même pas vérifié s'ils bougeaient avec le vent. Je m'en moque aussi un peu Un exemple au hasard :
Sans SpeedTree, avec les textures d'Orbx Tree
Avec SpeedTree. Plus de variétés. Des tailles surprenantes ? Différentes seulement ?
Tout ça reste une question de goût, après tout. Je n'ai pas essayé les saisons, ni parcouru la variété d'espèce disponible. Et vous, vous avez un avis ?
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 22:05:51)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je partage ton avis, beaucoup trop vert et peu réaliste pour moi.
Faire bouger les arbres pouvait se faire en gardant la couleur.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Et vous, vous avez un avis ?
J'ai tenté une fois les "speed trees" mais ils sont tellement moches et peu denses que je les ai vite désactivés
Cela étant leur impact /performances est plus acceptable dans la V5, mais c'est du aux "qualités générales" de la V5 : côté visuel c'et vraiment sans intérêt
A part ça j'ai eu un nouveau bug "traffic routier" à Buenos Aires : circulation dans un seul sens sur un seul côté des voies rapides 2x 4 voies (il y avait peut-être un accident de l'autre côté ) Mais ça ressemble fort à ce que j'avais vu à ELMIRA aux US : 4 voies de circulation avec véhicules circulant tous dans le même sens
Dernière modification par lucky (23-04-2020 22:16:28)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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A part ça j'ai eu un nouveau bug "traffic routier" à Buenos Aires : circulation dans un seul sens sur un seul côté des voies rapides 2x 4 voies (il y avait peut-être un accident de l'autre côté ) Mais ça ressemble fort à ce que j'avais vu à ELMIRA aux US : 4 voies de circulation avec véhicules circulant tous dans le même sens
Oui, oui il me semble bien que c'est documenté sur le forum de Lockheed Martin ou Avsim, il me semblait qu'on en avait déjà parlé ici non ? Une histoire de définition de vecteur, des voitures qui roulent à côté des routes...
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 22:33:10)
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Oui, oui c'est documenté sur le forum de Lockheed Martin, il me semblait qu'on en avait déjà parlé ici non
Pas vu : désolé. j'en avais parlé ici pour Elmira et les trains de voitures en lévitation ont effectivement été évoqués par ailleurs mais si on a parlé ici du sens de circulation je l'ai raté...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Pas de problème, c'était plus pour te rassurer que tu n'es pas tout seul et non pas pour montrer que tu l'avais râté
EDIT : mais je te dois peut-être des excuses car après qq minutes de recherche, je ne retrouve pas le fil que j'avais en tête. Peut-être un soucis lié aussi au données Vector de cette v5 : https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=137103 ?
Dernière modification par vbazillio (23-04-2020 22:49:36)
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Pas besoin d'excuses et effectivement ça m'a rassuré, du coup pas besoin de refaire un signalement : merci
J'ai l'impression aussi d'avoir trouvé un bug de mesh près de GOMA /FZNA : j'ai désactivé tous mes compléments mais ça persiste
Appelons ça un "iceberg liquide"... Si quelqu'un veut aller jeter un œil (le bug n'existait a prioripas en V4 avec les mêmes scènes) :
C'est dommage parce que les aéroports par défaut sont maintenant bien positionnés et bien plus conformes au réel (au moins pour les pistes et taxiways) que ce n'était le cas en V4 : plus de problème de déport de l'aéroport vers les zones habitées ni de routes qui traversent les pistes aussi bien à FZNA qu'à FAYP par exemple
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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J'ai le mĂŞme iceberg Pas visible chez moi sur tous les angles, voir mĂŞme difficile Ă voir sous certains angles.
[img align=C]https://i.imgur.com/PYEziuP.jpg[/img]
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Merci : tu me rassures Ă nouveau 👍
Pour info, l'activation de la Bathymétrie ou l'utilisation d'un mesh different ne change rien
Dernière modification par lucky (24-04-2020 02:32:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci à Lucky et à Vincent pour leur photos qui démontre le potentiel de cette V5
(Par contre les 3 ombres sur la photo ne m’ont pas convaincu, elles paraissent... ... « « , mais ça va s’améliorer)
Si cette version V5 est plutôt sympa plutôt prometteuse d’un point de vu visuel, il y a tellement de bugs que ça me rend maboul. Le vol d’hier (visible sur YouTube HB-EBC) c’est terminé par un crash, vol aux US sans aucune scène sans ORBX.
Je pense qu’il faudrat attendre tout les hotfix avant de se faire une vrai opinion
En attendant Nous redescendons Ă la version 4
Le but Ă©tant de voler.
Pas de bricoler
Dernière modification par airplane91 (24-04-2020 08:53:37)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Barnstormer a écrit :4096x4096 c'est la taille maximale de la plaque de texture sur l'objet cela n'a rien à voir avec la résolution de l'écran.
Merci
Autre question: j'ai installé Altitude d'Ivao (compatible P3Dv5) ainsi que les MTL.
Maintenant, P3D met 3 Ă 5mn Ă souvrir, je pense Ă cause des MTL.
Il y avait avant une fonction show/hide MTL, mais je ne la trouve plus, pouvez vous m'aider?
Salut,
Sur mon bureau win, j'ai envoyé un raccourci au fichier simobjects.cfg.
Quand je vole hors ligne, je modifie simplement une ligne comme ceci, ça me prend 5s et c'est réglé pour passer de :
"off" :
[Entry.10]
Title=IVAO_MTL
Path=SimObjects\IVAO_MTL
Required=True
Active=False
ou
"on" :
[Entry.10]
Title=IVAO_MTL
Path=SimObjects\IVAO_MTL
Required=True
Active=True
Et oui, lĂ P3d v4.5 s'ouvre en moins de deux minutes au lieu de cinq quand je veux voler hors ligne...
Dernière modification par Rémy (24-04-2020 09:04:32)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Salut Rèmy,
C'est vrai que tous les fichiers '*.cfg' sont facile Ă modifier pour ceux qui les utilisent ...
Encore faut-il connaitre oĂą on peut mettre les doigts et savoir ce que l'on fait !!!
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour,
En attendant Nous redescendons Ă la version 4
Le but Ă©tant de voler.
Je comprends mais même si j'ai également été victime de crashs inexpliqué (l'inconvénient majeur) je reste sur cette version qui me permet de profiter de scènes que je n'utilisais plus même en V4 du fait de le performances incompatibles d'une sensation de vol avec les paramètres que je souhaitais utiliser. Maintenant les saccades ou totalement disparu
Alors certes ce n'est pas satisfaisant et j'attends les hotfix avec impatience mais je continue à (re) découvrir avec un visuel excellent des endroits où je ne volais plus en considérant cette version pour ce qu'elle est : une version beta dont les problèmes vont être réglés les uns après les autres comme à l'accoutumée (mais j'espère rapidement). L'arrivée de FS 2020 va pousser LM a réagir même si c'est sans doute ce qui les a poussés à sortir cette V5 prématurément
Comme nous partageons ici nos tests on parle beaucoup de ce qui ne va pas mais le plaisir éprouvé quand ça marche est plus difficile à transmettre est plus "discret" mais bien réel
De même que j'utilise la version X-Plane en mode Vulkan (et pour les mêmes raisons) je continue à profiter de cette version V5 pour ce qu'elle m'apporte et il y a de quoi faire, même si je comprends la frustratiion de ceux qui se "crashent" de façon inexpliquée comme ça m'est arrivé à LFLW
Dommage c'est très beau avec Occitania VFR
Millau
Dernière modification par lucky (24-04-2020 10:04:55)
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Avez vous décoché crash, quand je voulais me mettre sur LFLL j'avais un crash jusqu'à ce que je décoche.
Oh oui, on a décoché à peu près tout Le problème du crash à 500 ft en courte finale est un problème reconnu par Lockheed Martin.
Dernière modification par vbazillio (24-04-2020 10:53:42)
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Bonjour,
Dommage c'est très beau avec Occitania VFR
Lucky, la version pour P3D4 est compatible sur la V5 de ce que je vois ?
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Lucky, la version pour P3D4 est compatible sur la V5 de ce que je vois ?
Disons que pour le moment en employant le Mesh Next je n'ai pas rencontré d'incompatibilités (en limitant la complexité des décors à "dense" comme je l'ai expliqué plus haut)
Dernière modification par lucky (24-04-2020 11:00:47)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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