Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
En vol, je pense que ça trainera trop...Sur des engins peu rapides (hélicos) il y a déjà des protections, pour le sable notamment. Les vieux moteurs, style RR Nene, ont des grilles autour des entrées d'air du compresseur centrifuge.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
A choisir, il vaut mieux avaler un piaf plutĂŽt que la grille elle mĂȘme.
et surtout le flux d'air risque d'ĂȘtre turbulent au lieu d'ĂȘtre laminaire ....pas bon pour les turbines
Dr.K
salut,
Je crois que c'est pour les gravillons car certains avions à réacteurs peuvent s'y poser avec cette modif... Mais peut etre que je me plante totalement ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
En tous cas le F-117 à des " grillages " à l'avant de ses entrées d'air. Mais là c'est plus pour des raisons de furtivité que de sécurité.
Bonne journée.
Ouai mais le F117 c'est pas un avion c'est un "truc" furtif ...
Et je pense que pour les grilles c'est pour l'aérodynamisme effectivement.
DerniĂšre modification par Hillbird (23-06-2009 11:37:30)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Dans le meme genre, pourquoi les boites noires n'ont pas (enfin je pense) un dispositif de gonflage automatique d'une bouée qui se déclenche si elles sont immergés dans l'eau histoire qu'elle reste à la surface ?
Dans le meme genre, pourquoi les boites noires n'ont pas (enfin je pense) un dispositif de gonflage automatique d'une bouée qui se déclenche si elles sont immergés dans l'eau histoire qu'elle reste à la surface ?
Car elles sont dans un compartiment, et rien ne te dis si elles sont éjectées ou si ce compartiment est détruit lors de l'impact ...
Mais y'a peut etre d'autres raisons.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Pourquoi ne pas faire un compartiment "boite noire" et rajouter un compartiment avec une bouée. Le dispositif actuel ne serait pas modifié...
Ăa prendrait plus de place, Ă moins de rĂ©duire la taille des boĂźte noire mais lĂ ce serait revoir toute leur conception ...
Par ailleurs, je pense que l'idĂ©al serait un dispositif pyrotechnique pour " Ă©jecter " la boite noire, tout ça couplĂ© Ă un parachute/bouĂ©e. Mais ça prendrait Ă©normĂ©ment de place, et comme la boite devrait ĂȘtre Ă©jectĂ©e, elle ne pourrait plus enregistrer les derniers instants du crash ...
@ Hillbird : En rĂ©alitĂ© sur le F-117 le grillage sert Ă empĂȘcher les ondes radar de se reflĂ©ter dans les entrĂ©es d'air.
Bonne journée
Pages : 1