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Yola !
Depuis quelques temps, mon fidèle Nord Atlas devient de plus en plus réticent à tourner au sol.
Genre un terrain de foot pour un demi tour...
Cela peut-il se régler dans le fichier aircraft ?
Sachant que je n'ai rien touché, a part installé le hotfix de la V 4.5.
Merki !
A tcho; Pierrick.
Dernière modification par Pierrick (26-04-2020 11:46:44)
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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a part installé le hotfix de la V 4.5.
Je ne sais pour le Nord Atlas, mais j'ai eu quelques problèmes avec ce hotfix.
Je suis revenu en arrière (réinstallé le client de la V4.5 13.32097) et tout va bien.
Patrick
Dernière modification par padu76 (25-04-2020 10:13:00)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Yo !
Merci pour ton avis, ce matin Papy Daniel m'a envoyé son aircraft.
J'ai comparé et malgré que l'éditeur, le concepteur, le designeur, le peintre,
le carrossier, le mécano, bref, la même origine, et de la même date;
Il appert que l'aircraft de l'un ne soit "sensiblement" pas le même !
J'ai testé le bouzin avec son aircraft; et ben ma Lucette, ça fonctionne, je peux refaire
un demi tour sur une table de ping-pong (.... c'est un peu de Marseille !)
Mais comme la soulèverait notre ami Armand: j'ai nommé la question: Pourquoi, why, perqué ?...
Juste pour ne pas finir plus débile que mon état actuel...
A tcho de presque résolvationné; Pierrick.
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je suis heureux content ravi de te voir heureux content ravi !
le pourquoi......boFFF vole et régales toi..
d'ailleurs la grise est souvent en dehors du hangar chez bibi...tu m'as redonné l'envie !
re merci aux concepteurs de cet addon super
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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A tout hasard, compare dans le aircraft.cfg, section [contact_points] quelle est la valeur du degré de liberté de la roue avant.
C'est le 8ème critère après le signe = dans "point.0 =".
Toutes les explications sont dans le SDK, Simulation Objects/Aircraft Configuration Files
http://www.prepar3d.com/SDKv4/LearningCenter.php
Mais la cause est peut être ailleurs, comme par exemple les freins différentiels actifs ou non dans la section brakes…
Ou alors la déclaration de l'hydraulique…
Bref, c'est tout un chapitre.
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Yo !
Sorry pour le retard...
Je viens de comparer ce que tu mentionnes, effectivement dans "contact_points
j'ai: point.0=1 au 8ème critère j'ai 0.250 et chez Papy Daniel il est a 0.299...
Serait-ce cela ? Plus le chiffre est haut, plus ça tourne ?!...
Je teste en changeant la valeur et je verrais si mes demi-tours sont faisable sur un cours de tennis !...
A tcho; Pierrick.
Edit: Tu es surement sur la bonne voie, mais ce ne doit pas être le 8ème critère...
Voici le mien:
point.0=1, 21.530, 0.000, -8.300, 1250, 0, 1.601, 30.000, 0.250, 3.011, 0.97, 7.000, 7.000, 0, 165.2, 179.8
point.1=1, -2.441, -9.820, -8.550, 1499, 1, 2.349, 0.000, 0.531, 2.502, 0.529, 8.000, 8.000, 2, 165.2, 0.0 // train principal gauche
point.2=1,-2.441, 9.820, -8.550, 1499, 2, 2.349, 0.000, 0.531, 2.500, 0.529, 8.000, 8.000, 3, 165.2, 179.8 // train principal droit
Voici celui de Papy Daniel:
point.0=1, 20.144, 0.000, -8.399, 1250, 0, 1.601, 60.000, 0.299, 3.011, 0.685, 7.000, 7.000, 0, 165.2, 179.8
point.1=1, -6.562, -12.671, -8.550, 1499, 1, 2.349, 0.000, 0.699, 2.502, 0.529, 8.000, 8.000, 2, 165.2, 0.0
point.2=1, -2.297, 12.418, -8.550, 1499, 2, 2.349, 0.000, 0.531, 2.500, 0.529, 9.000, 9.000, 3, 165.2, 179.8
Dernière modification par Pierrick (26-04-2020 08:20:56)
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"… Edit: Tu es surement sur la bonne voie, mais ce ne doit pas être le 8ème critère.
Il faut toujours se référer au SDK.
Le 8ème critère est après la septième virgule (séparateur).
Rappel de ce que j'ai écrit plus haut : C'est le 8ème critère après le signe = dans "point.0 =".
Tu noteras que tu as un braquage de 30° alors que l'autre braquage est à 60°.
[contact_points]
;/1 Class
;/2 Longitudinal Position (feet)
;/3 Lateral Position (feet)
;/4 Vertical Position (feet)
;/5 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
;/6 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
;/7 Wheel Radius (feet)
;/8 Steer Angle (degrees)
;/9 Static Compression (feet) (0 if rigid)
;/10 Max/Static Compression Ratio
;/11 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
;/12 Extension Time (seconds)
;/13 Retraction Time (seconds)
;/14 Sound Type
;/15 Airspeed limit (knots)
;/16 Damage from Airspeed (knots)
Edit : ne soit pas surpris si le braquage apparait parfois avec un index 7 au lieu de 8.
C'est tout simplement parce que le comptage commence à 0 pour le premier critère au lieu de 1.
Dernière modification par micpni (26-04-2020 08:58:52)
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Re-Yo !
Tinque you !
Ne m'en veux points, mais moi et le SDK, c'est comme me demander d'apprendre le Mandarin en deux jours !
Encore merci; Pierrick.
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ok donc Pierrick mon Mandarin est good et je braque bien !! pourquoi 60 ? alors là pouf pouf!
sans dec je viens d'apprendre une leçon qui va me servir sur d'autres zavions
bises et merci
cordialement
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Yo !
Du coup Padu, ça m'a évité de virer le hotfix !
Effectivement, tu as raison: Pake c'est comme ça !
Et avec mon cerveau informatique de bigorneau, je te dis pas...
A tcho; Pierrick.
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