#151 [↑][↓] 29-04-2020 15:32:46

androl2015
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

flighty a écrit :
dr_bidine a écrit :

Exact, ne fonctionne pas plus de quelques minutes pour moi, le sim crash en me disant que je n'ai pas assez de memoire GPU... avec une RTX 2070 Super laugh

Pilote NVIDIA à jour et aucun problème en B4

Par contre je viens d'acheter le citation de chez carenado, je vais tester avec un autre appareil.

Edit : avec le C150 c'est pareil, sauf qu'en plus tout est flou dans le cockpit hmm

Ils devraient laisser la b4, c'est la plus stable

Merci du retour. Heureusement que je n'ai pas encore sauté sur l'occasion.

salut, salut

pas de conclusion trop hâtive les gars... certains témoignent que cette beta 6 est fiable ...alors ce n'est pas parce que dans un cas , unique ? ça crash qu'elle est à mettre à la poubelle ....;)

Dernière modification par androl2015 (29-04-2020 15:33:14)


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#152 [↑][↓] 29-04-2020 16:43:02

Barnstormer
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Pour moi crash systématique en passage VR et il semblerait que cette Beta 6 mange encore plus de Vram (ce qui entrainerait tout ces crashs). L'Optimisation Vram semble prévue normalement pour la Beta 7.

Dernière modification par Barnstormer (29-04-2020 16:44:48)


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#153 [↑][↓] 29-04-2020 17:14:26

androl2015
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Source :


https://developer.x-plane.com/2020/04/x-plane-11-50b6-crashes-and-bug-reporting/



Traduit avec www.DeepL.com/Translator :

Eh bien, c'était quelque chose. J'ai eu un très beau billet écrit la semaine dernière sur l'état de la bêta. Nous avions passé une semaine à essayer très soigneusement d'améliorer la stabilité et puis... la bêta 5 a explosé sur la rampe de lancement.

Alors... essayons encore une fois. Mais avant d'entrer dans la bêta 6, quelques graphiques :


Rapports de crash par 12 heures - le gros pic est X-Plane 11.50 beta 1
Il s'agit d'un graphique des accidents signalés automatiquement au fil du temps - le grand pic est le 2 avril, lorsque 11h50 est sorti. L'écart dans la chronologie à la fin est le moment où notre reporter de crash a été temporairement arrêté pour dépassement de quota ! Je peux en déduire deux points à emporter :

Beaucoup de gens sont très enthousiastes à l'idée d'essayer la bêta de 11h50, même si elle est précoce et instable et
La bêta de 11,50 s'écrase souvent.
Le point positif, c'est que les crashs que nous avons collectés sont très très informatifs, donc c'est un flux de données vraiment formidable.

Voici un autre graphique :


Rapports de bugs par jour - le gros pic est X-Plane 11,50 bêta 1.
Ce sont les rapports de bugs et ils ont augmenté de quelque chose comme 1000% - nous avons reçu près de 1800 rapports depuis lors. Parmi ces rapports de bogues, plus de 500 sont dans la catégorie "il s'est écrasé" ou une autre catastrophe similaire, une mauvaise chose s'est produite.

Avec ces graphiques à l'esprit, parlons de l'état d'avancement de la version bêta.

Ramper, puis marcher, puis courir
Si vous lisez les notes de version 11.50 beta 5 (et vous devriez le faire si vous déposez des bogues ou si vous commentez l'état de la beta), vous verrez de nombreuses corrections d'erreurs. Comme je l'ai dit dans un post précédent, notre ordre de fonctionnement est le suivant :

Corriger les plantages et les bogues "ça ne va pas".
Optimiser l'utilisation de la VRAM.
Eliminer les problèmes de performances restants.
J'ai vu beaucoup de commentaires sur les problèmes de performances dans les commentaires du blog, et un utilisateur a mentionné un fil de discussion .org où les gens se demandaient combien de VRAM Vulkan nécessiterait. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Je le répète : nous n'en sommes pas encore là.

Comme vous pouvez le voir dans les graphiques ci-dessus, nous en sommes toujours à la première étape : réparer tous les crashs ! Nous avons beaucoup d'idées pour améliorer la VRAM et ses performances, et d'excellents outils pour examiner votre cas particulier si vous constatez des problèmes. X-Plane 11.50 est la première version de X-Plane qui nous permet d'obtenir un diagnostic complet de la simulation sur la machine d'un utilisateur, et je pense que cela va vraiment être génial pour le débogage.

A terme.

Mais d'abord... les plantages.

Signaler les crashs, trouver les crashs, réparer les crashs
Avec la version bêta 6, nous avons essayé d'affiner le signalement des erreurs et des pannes lorsque quelque chose ne va pas, et de corriger les recommandations de X-Plane à l'écran.

Bugs que vous n'avez pas besoin de signaler
Si vous êtes sous Windows (et la plupart d'entre vous le sont), X-Plane vous proposera parfois de signaler automatiquement les plantages. C'est probablement la chose la plus utile que vous puissiez faire si X-Plane 11.50 se plante. Si vous envoyez le rapport automatique, vous n'avez pas besoin de nous envoyer un courriel via le formulaire de rapport de bogue également ! Comme le montrent les graphiques, le volume des rapports est élevé et nous ne dupliquons pas ces informations.

Bugs que vous devez signaler
La fonction de rapport d'erreur automatique ne fonctionne pas sur Mac, donc ces utilisateurs devront toujours remplir un rapport d'erreur manuellement, et ils devront s'assurer d'inclure le rapport d'erreur d'Apple. Dans ce cas, X-Plane vous suggérera de nous signaler le bogue, ce que vous pouvez faire via le formulaire de rapport de bogue.

Si vous êtes sous Windows ou Linux et que le formulaire de rapport de panne automatique ne s'affiche pas, essayez de supprimer tous les modules complémentaires avant d'envoyer votre rapport de panne - les pannes de plugin ne feront pas apparaître le formulaire de rapport de panne automatique.

Les pannes ne sont pas un bogue
La semaine dernière, nous avons passé les rapports d'accident au peigne fin. Une chose que j'ai trouvée, c'est qu'il est difficile de diagnostiquer les accidents dus à des fichiers de scènes corrompus. La simulation explosait pendant le chargement, et rien dans le fichier de log ne pouvait être relié au problème de source.

Nous avons accéléré la validation de ces problèmes, et dans certains cas, il se peut qu'on vous dise qu'un pack de scènes est endommagé. Cela ne signifie pas que nous avons cessé de prendre en charge le décor ; cela signifie qu'il allait toujours planter, et maintenant vous pouvez voir où se situe le problème réel. Ce n'est pas un bug, et vous n'avez pas besoin de nous le signaler, sauf si vous êtes l'auteur de ce pack.

Si la simulation indique qu'un fichier est endommagé, cela signifie que le problème est suffisamment clair pour que la simulation dise "non, ce fichier n'est pas cool" sans qu'un humain ne le regarde - il n'est donc pas nécessaire de nous le signaler et il n'y a pas de rapport automatique.

Si vous êtes l'auteur d'un tel fichier et que vous êtes mystifié par votre erreur, alors n'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à choisir le bon format de fichier.

Quelques trucs ont été corrigés
Nous avons réparé beaucoup de crashs en bêta 5 et bêta 6 :

Crashs de l'ATC (y compris les segments nuls et les amis) - quatre problèmes corrigés. Ces corrections couvrent environ 100 % des accidents ATC connus. Je regarderai les rapports de crash comme un faucon pour voir si quelque chose d'autre explose encore.
Les Macs NVidia fonctionnent avec Metal et MSAA ; les utilisateurs de Hackintosh s'en réjouissent.
L'armature métallique de Plane-Maker est de retour.
La génération des icônes de prévisualisation est enfin prête pour Metal/Vulkan. Les icônes de prévisualisation étaient en fait notre première source de plantage !
Le dispositif VR a été perdu la deuxième fois que VR est activé - réparé !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dernière modification par androl2015 (29-04-2020 19:17:57)


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#154 [↑][↓] 29-04-2020 17:38:16

Barnstormer
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Utilise plutot DeepL que Google Translate cela fera moins mal aux yeux ! wink


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#155 [↑][↓] 29-04-2020 17:44:53

androl2015
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Barnstormer a écrit :

Utilise plutot DeepL que Google Translate cela fera moins mal aux yeux ! wink

t'as raison c'est fait


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#156 [↑][↓] 29-04-2020 18:46:04

ydelta
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Une remarque générale (pas uniquement addressée à toi Roro), certains comme moi utilisent un affichage sombre (ex Cobalt) pour le forum et les messages écrits avec une police bleue sont complètement illisibles .
C'est valable aussi pour les modérateurs, souvent Lagaffe utilise cette couleur ou le rouge et donc on ne peut lire ce qu'il écrit (ce qui est dommage pour un message de la modération ; )
Donc si on pouvait éviter l'usage des couleurs "exotiques" ça serait cool, merci !

Dernière modification par ydelta (29-04-2020 18:47:53)


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#157 [↑][↓] 29-04-2020 19:15:57

androl2015
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

ydelta a écrit :

Une remarque générale (pas uniquement addressée à toi Roro), certains comme moi utilisent un affichage sombre (ex Cobalt) pour le forum et les messages écrits avec une police bleue sont complètement illisibles .
C'est valable aussi pour les modérateurs, souvent Lagaffe utilise cette couleur ou le rouge et donc on ne peut lire ce qu'il écrit (ce qui est dommage pour un message de la modération ; )
Donc si on pouvait éviter l'usage des couleurs "exotiques" ça serait cool, merci !

oui ?  heu non ? c'est pas illisible ce bleu tient je vais le foncer un peu pour tes beaux yeux sensibles  wink

edit :  c'est fait

Dernière modification par androl2015 (29-04-2020 19:18:30)


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#158 [↑][↓] 29-04-2020 19:33:36

ydelta
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Alors je pense que tu n'as pas bien compris ce que je disais... "[large]le monsieur te dit de ne pas utiliser de bleu ou autre couleur que celle par défaut sinon il ne peut pas lire correctement[/large]" laugh

Une image vaut mieux qu'un long discours, voici comment ta signature ressort chez moi (et c'est pareil pour ta traduction en bleu de ton message un peu plus haut)
Un bon challenge pour ceux qui veulent connaître ta config wink

3f9ea0_c32aca8c95e64b7798a8b6ae76c311ed~mv2.jpg

Dernière modification par ydelta (29-04-2020 19:35:33)


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#159 [↑][↓] 29-04-2020 19:43:40

Lagaffe
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Je pense que le choix des couleurs pour le navigateur est à l'appréciation de chacun et tout le monde est libre d'utiliser ses paramètres en fonction de ses goûts.
Personnellement, j'utilise le mode iPhone.

A cela, il y a une raison, un médecin du travail que j’appréciai beaucoup, m'avait fait une remarque il y a quelques années:

pour quelqu'un qui a besoin de travailler longtemps sur écran et qui utilise aussi du papier, il est hautement recommandé d'avoir une couleur sombre pour le texte et un fond clair pour accentuer le contraste et que l’œil qui passe alternativement du papier à l'écran n'ai pas à accommoder en permanence.

J'ai essayé d'appliquer ses conseils et bien m'en a pris: je n'ai porté des lunettes qu'à partir de 56 ans wink

Je prends note de la remarque solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#160 [↑][↓] 29-04-2020 21:02:53

androl2015
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

ydelta a écrit :

Alors je pense que tu n'as pas bien compris ce que je disais... "[large]le monsieur te dit de ne pas utiliser de bleu ou autre couleur que celle par défaut sinon il ne peut pas lire correctement[/large]" laugh

Une image vaut mieux qu'un long discours, voici comment ta signature ressort chez moi (et c'est pareil pour ta traduction en bleu de ton message un peu plus haut)
Un bon challenge pour ceux qui veulent connaître ta config wink

https://static.wixstatic.com/media/3f9e … ed~mv2.jpg

ha bon ?   blink  wacko 

mais pourquoi as tu un fond noir ????  mois il est gris très clair... bon après on ouvre un topic sur le sujet please



illi.202042922033.jpg


illisi.202042922249.jpg

Dernière modification par androl2015 (29-04-2020 21:12:17)


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#161 [↑][↓] 29-04-2020 22:17:22

ydelta
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

androl2015 a écrit :

mais pourquoi as tu un fond noir ????  mois il est gris très clair...

Comme je l'ai écrit plus haut j'ai paramétré l'affichage "Cobalt" (dans ton profil tu peux changer le type d'affichage du forum) qui me convient mieux que la version par défaut très claire donc c'est pour celà que les caractères sont clairs sur un fond sombre et non l'inverse.  Lagaffe lui visiblement utilise le preset "iphone" qui lui va très bien.

Dernière modification par ydelta (29-04-2020 22:17:35)


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#162 [↑][↓] 29-04-2020 22:27:27

dr_bidine
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Hello les gars, je me suis pris un peu la tête, mais je pense avoir résolu mon problème de crash intempestif avec cette b6.

Donc, il semblerait que le passage d’une bêta à l’autre ne soit pas la solution la plus maline pour éviter des conflits et donc des crashs.

J’ai finalement relancé une mise à jour en décochant les bêta et je suis repassé à une installation propre de la version 11.41, ensuite j’ai relancé une mise à jour avec la b6 et là c’est vraiment nickel, j’ai gagné une dizaine de fps et ma carte graphique ne dépasse pas 63°C (vs 74°C ce matin lorsque je suis passé de la b4 à la b6).

Évidemment j’ai conservé mes addons, plugins et scènes (y compris ortho4xp) et tout semble fonctionner correctement pour le moment.

En espérant en avoir aidé certains wink


Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeezW3cNZIY4_HtQyTgU0wA?view_as=subscriber

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#163 [↑][↓] 30-04-2020 00:45:50

flighty
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

De mon coté tout marche aussi. Pas de crash jusqu'à présent

Untitled-b6.png

Untitled-b6-mem.png

CPUID1.png

CPUID2.png

Dernière modification par flighty (30-04-2020 00:51:44)


vatsim-Sig.jpg

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#164 [↑][↓] 30-04-2020 06:27:44

BERDE
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

ydelta a écrit :

Une remarque générale (pas uniquement addressée à toi Roro), certains comme moi utilisent un affichage sombre (ex Cobalt) pour le forum et les messages écrits avec une police bleue sont complètement illisibles .
C'est valable aussi pour les modérateurs, souvent Lagaffe utilise cette couleur ou le rouge et donc on ne peut lire ce qu'il écrit (ce qui est dommage pour un message de la modération ; )
Donc si on pouvait éviter l'usage des couleurs "exotiques" ça serait cool, merci !

Bonjour,

même problème pour moi, j'osais pas le dire pour éviter de contrarier ...! blink laugh

J'utilise l'affichage Radium, donc un fond gris vert, c'est très agréable à la lecture, surtout pour la vision des captures d''écran .

Quand on a une superbe capture d'écran sur un fond blanc, ça craint pour les yeux et l'image n'est pas mise en valeur !

Donc si vous pouvez éviter de mettre du texte en bleu, ce serait sympa pour tout le monde, par contre le vert passe très très bien et c'est la couleur de l'espérance ..........! wink laugh


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#165 [↑][↓] 30-04-2020 07:00:52

pao
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Je ne connaissais pas cette possibilité de customisation des pages... sympa.  Bon au final j'ai du revenir au mode par défaut car les fonds sombres avec caractères clairs me défonce les yeux au final même le soir dans un bureau sombre...   dommage. laugh


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#166 [↑][↓] 30-04-2020 07:13:18

Barnstormer
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

dr_bidine a écrit :

Donc, il semblerait que le passage d’une bêta à l’autre ne soit pas la solution la plus maline pour éviter des conflits et donc des crashs.

J’ai finalement relancé une mise à jour en décochant les bêta et je suis repassé à une installation propre de la version 11.41, ensuite j’ai relancé une mise à jour avec la b6 et là c’est vraiment nickel

En espérant en avoir aidé certains wink

Merci du conseil , je vais essayer ta technique !


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#167 [↑][↓] 30-04-2020 08:17:14

androl2015
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Salut,salut
Merci de revenir au sujet de ce topic
Ceux qui veulent encore parler des choix des couleurs ...du forum...etc..peuvent ils ouvrir un sujet ailleurs.
Cette remarque est aussi valable pour ....moi cepopossible_gif

Dernière modification par androl2015 (30-04-2020 08:18:00)


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#168 [↑][↓] 30-04-2020 09:20:22

Moucham
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Bonjour,

lorsque vous faites la mise à jour avec la Béta, que ce passe t-il avec les addons?
Y a-t-il une procédure particulière à effectuer?

Merci d'avance pour votre aide! wink


MSI Z390 Tomahawk - Intel Core i7 8700 - nVidia GTX 1080 - 16 Go de Ram G-Skill - Thrustmaster T-16000M FCS - Windows 10 64 bits

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#169 [↑][↓] 30-04-2020 09:34:42

dr_bidine
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Moucham a écrit :

Bonjour,

lorsque vous faites la mise à jour avec la Béta, que ce passe t-il avec les addons?
Y a-t-il une procédure particulière à effectuer?

Merci d'avance pour votre aide! wink

Lorsque tu fais une mise à jour, t’es addons ne bougent pas, les plugins et les scènes c’est pareil, la seule chose est que si la bêta apporte une innovation importante, ce qui est le cas avec Vulkan, certains addons pourraient ne plus fonctionner le temps que leur développeur propose une mise à jour.

Pour résumer tu as une sorte de répertoire principal qui est mis à jour et ensuite les autres qui contiennent tes addons sont rarement modifiés.

N’hésite pas à suivre la procédure que j’ai proposé plus haut si tu souhaites faire la mise à jour.

Dernière modification par dr_bidine (30-04-2020 09:35:32)


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#170 [↑][↓] 30-04-2020 09:53:03

Moucham
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Merci pour ta réponse dr_bidine !

edit : je pense que je vais partir d'une autre installation "vierge" et installer un à un les addons .

Dernière modification par Moucham (30-04-2020 09:54:17)


MSI Z390 Tomahawk - Intel Core i7 8700 - nVidia GTX 1080 - 16 Go de Ram G-Skill - Thrustmaster T-16000M FCS - Windows 10 64 bits

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#171 [↑][↓] 30-04-2020 15:20:34

flighty
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Moucham a écrit :

Merci pour ta réponse dr_bidine !

edit : je pense que je vais partir d'une autre installation "vierge" et installer un à un les addons .

Pas necessaire. Tu vas juste perdre ton temps car la migration vers Vulkan ne t'enleve rien et ne change pas la structure de ton XP11 au niveau des addons. Certains modeles comme les avions de Toliss et Airfoillab perdent le son mais pour le reste c'est 100% nickel. Meme les boeings de Flight Factor fonctionnent à merveil.

Pour l'installation, de mon coté, j'ai tout simplement laissé l'installeur faire son boulot et tout s'est fait correctement. Meme pas retourné vers 11.41 pour installer la b6. Je viens de conclure un vol de 13h durant lequel aucun incident n'est constaté. Le tout avec un fps qui oscille entre 60 et 82.

Dernière modification par flighty (30-04-2020 15:22:53)


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#172 [↑][↓] 30-04-2020 17:24:35

Moucham
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Merci flighty pour ces précieuses infos! eusa_clap


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#173 [↑][↓] 30-04-2020 18:20:54

pao
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

flighty a écrit :
Moucham a écrit :

Merci pour ta réponse dr_bidine !

edit : je pense que je vais partir d'une autre installation "vierge" et installer un à un les addons .

Pas necessaire. Tu vas juste perdre ton temps car la migration vers Vulkan ne t'enleve rien et ne change pas la structure de ton XP11 au niveau des addons. Certains modeles comme les avions de Toliss et Airfoillab perdent le son mais pour le reste c'est 100% nickel. Meme les boeings de Flight Factor fonctionnent à merveil.

Pour l'installation, de mon coté, j'ai tout simplement laissé l'installeur faire son boulot et tout s'est fait correctement. Meme pas retourné vers 11.41 pour installer la b6. Je viens de conclure un vol de 13h durant lequel aucun incident n'est constaté. Le tout avec un fps qui oscille entre 60 et 82.

Salut Flighty,

de mon côté l'A320 de FF ne fonctionne pas et provoque un CTD. J'ai cru lire sur leur forum qu'ils devaient mettre la version à jour...  je me trompe ?


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#174 [↑][↓] 30-04-2020 18:31:11

Fuchs
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

non, FF n' a pas encore mit à jour son 320
J'attends également la mise à jours de Activesky et des CSL
En attendant, je peux essayer cet Beta sur le portable et c'est chouette

Dernière modification par Fuchs (30-04-2020 18:31:39)


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#175 [↑][↓] 30-04-2020 18:36:55

flomartin
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Re : [X-Plane]Version 11.50 Vulkan-Metal beta 17 et infos Add-on

Ce qui est probable c'est que les éditeurs attendent la version stable de la 11.50 avant de sortir leurs produits mis à jour.

Donc on va attendre encore un bon moment !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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