Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme beaucoup d'entre nous, je regarde souvent le site "FlightRadar24", surtout en ce moment, et je vois beaucoup d'avions légers survolant la France et immatriculés en N (États-Unis)...
Quel en est l’intérêt ?
Réglementaire, financier ? Si quelqu'un peut m’éclairer... Merci !;)
Marc
Hors ligne
un début de réponse dans cet article
https://lavionprive.fr/la_lettre/quelle-immatriculation-choisir-pour-son-avion-prive/
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
salut,
Plus trop à jour ...
Pour un avion léger (< 2 tonnes), la maintenance s'est vraiment simplifié dans les dernières années en Europe. Les licences (principalement l'IFR) aussi.
De plus, n'importe quel citoyen qui exploite un avion en N et qui habite en Europe est sous couperet de devoir l'immatriculer en Europe. C'est repoussé tous les ans depuis 2012 mais un jour, peut être que, ...
Mais y'a encore 3/4 ans, pour la maintenance et les licences il y avait un vrai avantage.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1