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Bonjour,
Il y a t-il des utilisateurs (expérimentés) de cet add-on sur le forum, je pense tout particulièrement à Pierre95?
Il me semble avoir noté quelques inexactitudes concernant la conso et le mode cruise climb, et j'aimerais que l'on me confirme tout cela. Sinon où en est le Concorde X ?, je l'attends avec impatience...
Merci
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http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_CONCORDE_SSTSIM_FLIGHT1.php
clic ....
Dr.K
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Lis les docs et tu verras qu'il y a des infos très pointues (apparemment sur ce qui t'intéresse) dedans d'autant plus que ces docs ont été écrits par Pierre ... et que si tu veux lui poser des questions, tu peux le joindre via le site.
Dr.K
Dernière modification par krofallus (23-06-2009 06:50:18)
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Salut, loin de moi l'idée de critiqué le travail fait par Pierre, mais il n'a fait que reprendre mots pour mots les TU d'Air France. Pour moi l'auteur d'un "tuto" doit faire preuve d'un peu plus de pédagogie....Bref parenthèse fermée, les questions que je me pose ne concerne pas le pilotage de Concorde, mais sa modélisation dans un environnement virtuel tel que FS9. Par exemple je m'étonne de constater que les performances du SSTSIM sont moins bonnes en ISA-20, qu'en ISA 0; conséquence: impossible d'atteindre le FL600 sur un LHR/BGI (atteint 95% du temps en temps normal). Autre défaut, consommation en carburant très approximative: trop faible en supersonique, et trop élevé en sub. Des questions pointues qui appellent des réponses de passionnés de Concorde, comme moi . Si je passe par le forum pour le joindre, c'est que je n'ai pas réussi par mail.
Dernière modification par CVSM (23-06-2009 09:27:04)
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FL600 ?? le concorde volait si haut dans la stratosphère t'es bien sur ?...
Oui !
Croisière ascendante en gros entre le FL500 et 600, le tout dépendait bien sur de la masse, mais surtout de la tempé puisque c'est vraiment ca qui limitait concorde en vitesse...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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En gros pour atteindre le FL600 en atmosphère standard il faut être quasiment à vide. Le seul vol où il atteignait cette altitude était le Londres/Barbade, car la troposphère est beaucoup plus haute et froide au dessus des tropiques. Avec le SSTSIM, c'est le contraire: en ISA il atteint le FL600 sans problème, tandis qu'en ISA -15, il atteint péniblement le FL570.
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Et encore, cela dépend des conditions du jour ... Bref, les valeurs communément apprisent ne sont que des moyennes...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour,
Mon attention a été attirée par le message de CVSM.
Le document que j'ai publié s'adresse (comme est indiqué en introduction) à des personnes qui connaissent déjà le tableau de bord du Concorde SSTSIM. C'est donc un document "Technique" et non "Pédagogique" (voir couverture du document)
Il est également exact que j'ai repris les procédures du TU en les adaptant à cet addon(Ceci est mentionné dans le document).
De nombreuses personnes possèdent le TU de Concorde, mais le garde pour eux, ne distillant les infos qu'au compte-goutte.
Je revendique l'humble tâche d'avoir mis une quantité non négligeable d'informations dont je dispose au regard de tous ceux qui le souhaitent.
Je me permet de dire à CVSM que le meilleur moyen d'obtenir les réponses aux questions pointues qu'il se pose est de les poser à l'éditeur. N'étant pour ma part qu'un simple utilisateur, passionné, mais utilisateur.
Je lui propose aussi de mettre, s'il le souhaite, ses connaissances au services du plus grand nombre. Je compterai parmi ses lecteurs.
Amicalement
Pierre
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Bonsoir,
Bien que le site pilote-virtuel regroupe de passionnés et d'éminents connaisseurs,, il existe aussi un forum dédié au Concorde sur www.af001.com.
C'est LE forum des amoureux du Concorde (simmers, modélistes, etc). J'ai vais de temps en temps et ma foi l'ambiance y est bonne et les gens compétents, donc n'hésites pas : fais-y un tour et poses leur la question.
Dernière modification par Puentes (23-06-2009 19:59:29)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je prends Pierre95 aux mots. Sachant qu'il fait parti de l'équipe de développement du ConcordeX, au moindre bug, et il y en aura, on saura où le trouver
Encore une mauvaise interprétation. Je ne fais pas partie de l'équipe de développement mais de celle de Beta Testing.
Tu parles de "me prendre aux mots", qu'entends-tu par là ?
Amicalement
Pierre
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On s'égare... ma question initiale était de savoir si les performances du SSTSIM étaient correctes en mode cruise climb. J'utilise Activesky Advanced, qui contrairement AS v6.5 modélise l'atmosphère au dessus du FL390. Par conséquent lors de vols proche de l'équateur, il m'arrive de rencontrer des températures bien inférieures à l'ISA, de l'ordre de -78°C. Dans ces conditions, Concorde devrait "crever" le plafond. Il n'en est rien, bien au contraire ces perfos sont dégradées. En revanche il m'arrive d'atteindre le FL600 dans des conditions ISA ISA+5. En tant que Béta-testeur, je demande à Pierre d'être très vigilant sur ce point pour la version X.
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Bonjour,
Dans le post qui précède, tu poses une question et y répond. Je ne suis pas vraiment le sens de ta démarche.
Connais-tu le dicton chinois: "Vendre de l'eau au bord d'une rivière"?
..... En tant que Béta-testeur, je demande à Pierre d'être très vigilant sur ce point pour la version X.
Etre vigilant est la définition même du Béta-testeur.
Amicalement
Pierre
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Dites les enfants j'aime pas trop la tournure que prend ce post.
CVSM tu es nouveau parmis nous et tu n'as posté que sur ce sujet, et on a l'impression que tu te met en posture d'exigences et d'accusation.
Je trouve ta remarque pertinente et j'espère qu'elle fera avancer les choses pour une meilleure simulation, mais il y a l'art et la manière de faire.
Merci d'y prêter attention.
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[Edit: On va laisser ce genre de remarque à la modération, ça évite d'envenimer la situation]
Dernière modification par Zangdaarr (24-06-2009 18:36:42)
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Je pense que je n'aurais pas du donner mon avis sur les tutos de Pierre, il s'est focalisé sur cela et il n'a pas répondu à mes questions. Si j'ai pu faire des remarques désobligeantes je m'en excuse. Pierre étant un PASSIONNE de Concorde comme moi, je revendique le doit d'être exigent envers lui, je ne l'aurais pas fait avec tout le monde...
Dernière modification par CVSM (24-06-2009 18:52:01)
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Bonjour,
Pour en finir avec ce petit dilemme:
Quelle(s) est(sont) précisément ta (tes) question(s)?
Jusqu'ici j'ai bien compris que le modèle de vol de SSTSIM n'est pas conforme à la réalité en Delta ISA.
Je suis d'accord sur ce point et comme je le répète, tu poses cette question et donnes la réponse dans le même post.
Par contre, -78°C à la tropopause est un cas vraiment extrême les abaques d'Air-France donnent le plus souvent une plage de ISA -20 (-74,5) à ISA+20 (-34,5). Le modèle de vol de SSTSIM prend en compte l'augmentation de densité de l'air plus froid, mais en contrepartie il inclus une augmentation de trainée et de TAT dû à cette augmentation de densité.
En ISA+, SSTSIM atteint TMO(Température Maximale Opérationnelle= 127°C) avant VMO(Vitesse Maximale Opératinnelle=M2.4), mais là , ce phénomène est normal et conforme à la réalité.
De fait, Concorde réduit la vitesse pour rester sous/à TMO et sa montée ralentie ou s'arrête.
Au cours des très nombreux vols virtuels que j'ai effectué, j'ai plus souvent atteint FL600 en ISA- qu'en ISA+. Les stats montre que j'ai atteint ce niveau dans 8% des vols effectués en météo réelle avec ASA.
J'ai signalé à Andew Wilson ce bug il y a au moins un an. Il m'a été répondu que ce phénomène était lié en grand majorité aux limitations imposées par MSFS. Il m'a également expliqué qu'il n'y aurait pas de modification sur SSTSIM car l'équipe travaille d'arrache-pied sur ConcordeX et n'assure plus la maintenance de SSTSIM. Le moteur de simulation de FSX étant mieux conçu, ce problème serait résolu.
Il existe aussi un autre point sur lequel SSTSIM est inexacte, c'est le domaine subsonique. En effet, la consommation y est très excessive. Un de mes lecteurs (qui a apprécié mes tutos)m'a fourni une étude personnelle sur des dizaines de vols en subsonique (simulés) avec rapports de paramètres. enregistrés avec AFSD (référence en matière d'enregistrement de données FS). La même réponse m'a été fournie par Andrew.
Si tu as d'autres questions je me tiens à disposition dans le cadre de mes modestes connaissances.
Concernant le vrai Concorde, Puentes t'as donné la meilleure adresse qui puisse être: www.af001.com.
Il existe un sous-forum dédié simulation.
Souhaitant enfin satisfaire à tes sollicitations
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (25-06-2009 07:56:33)
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... Un de mes lecteurs (qui a apprécié mes tutos)m'a fourni une étude personnelle sur des dizaines de vols en subsonique (simulés) avec rapports de paramètres. enregistrés avec AFSD (référence en matière d'enregistrement de données FS). ....
Salut Pierre,
ça serait pas mal de publier cette étude sur FS Tuto avec l'accord de son auteur non ?
Dr.K
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Salut à tous.
En effet Krofallus, je vais reprendre les infos et les structurer pour en faire une publication.
Pour le moment je mets la touche finale au tuto sur FS Flight Keeper qui est vraiment un gros morceau.
Je suis en vacances du 6 au 27 juillet donc parution probable début août.
Pour l'étude, ce sera peut-être mon prochain chantier.
Amicalement
Pierre
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