#426 [↑][↓] 08-05-2020 07:46:55

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

2ul5zjs.jpg
Juste pour faire une capture un peu artistique. Brute de fonderie. P3Dv5 HF1 EA Mode. EnvShade Expansion Pack. Active Sky P3D.

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#427 [↑][↓] 08-05-2020 08:03:55

StephaneS
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Petite question, si j'ai bien compris, le nouveau P3Dv5 apporte de nouvelles textures HD, de nouveaux shaders, de nouveaux nuages, etc...., quelle peut-être encore l'utilité de ces addons comme EnvTex ou EnvShade  (si ce n'est que de remettre ces anciennes améliorations qui étaient destinées à améliorer P3Dv4 surtout) ?

N'est-ce pas mieux de garder la nouvelle version de P3Dv5 originale ? (tout comme pour son mesh amélioré ou ses vecteur/LC améliorés eux aussi ? ses nouveaux shaders très beaux également ?)

A-t-on encore besoin de tous ces vieux addons ? (j'ai cru comprendre que pour certains ORBX : oui, mais pas les vectors)

ps : Est-ce que les textures EnvTex sont en 4K ? (32 bits ou DTX5) ?
      "REX 4 - Texture Direct with Soft Clouds" est-il encore utile ? ou pas ?

Dernière modification par StephaneS (10-05-2020 15:02:38)

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#428 [↑][↓] 12-05-2020 09:35:51

Es
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

StephaneS a écrit :

Petite question, si j'ai bien compris, le nouveau P3Dv5 apporte de nouvelles textures HD, de nouveaux shaders, de nouveaux nuages, etc...., quelle peut-être encore l'utilité de ces addons comme EnvTex ou EnvShade  (si ce n'est que de remettre ces anciennes améliorations qui étaient destinées à améliorer P3Dv4 surtout) ?

N'est-ce pas mieux de garder la nouvelle version de P3Dv5 originale ? (tout comme pour son mesh amélioré ou ses vecteur/LC améliorés eux aussi ? ses nouveaux shaders très beaux également ?)

A-t-on encore besoin de tous ces vieux addons ? (j'ai cru comprendre que pour certains ORBX : oui, mais pas les vectors)

ps : Est-ce que les textures EnvTex sont en 4K ? (32 bits ou DTX5) ?
      "REX 4 - Texture Direct with Soft Clouds" est-il encore utile ? ou pas ?

Je me pose également la question car en outre j'ai isolé un CTD qui provient d'Envtex.
Actif CTD , non actif ça fonctionne.
J'ai pourtant les update


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#429 [↑][↓] 12-05-2020 09:54:00

pao
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

D'accord avec vous....  je trouve que la v5 apporte un effet de colorimétrie et de teintes bleues à l'horizon qui me rappelle les effets que nous avions avec les Tomato shade etc...  Pour ma part, je vais garder P3D en l'état car tout ce qui peut alléger la config est bon à prendre..  mais ce n'est que mon avis.


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#430 [↑][↓] 12-05-2020 10:52:03

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

StephaneS a écrit :

Petite question, si j'ai bien compris, le nouveau P3Dv5 apporte de nouvelles textures HD, de nouveaux shaders, de nouveaux nuages, etc...., quelle peut-être encore l'utilité de ces addons comme EnvTex ou EnvShade  (si ce n'est que de remettre ces anciennes améliorations qui étaient destinées à améliorer P3Dv4 surtout) ?

La question amène deux réponses puisqu'on parle de textures et de shaders.

Concernant les shaders. Chacun a des moyens de restitution différents (écran, réglage...) et des goûts différents. Modifier les shaders, même avec EnvShade qui permet de changer manuellement et simplement certains paramètres, peut-être utile. J'ai personnellement une préférence pour accentuer l'effet d'ombre des nuages trop discret à mon goût dans la v5 de base.

Concernant les textures. Il faut avouer que certaines textures de P3D doivent dater de... FS2004 wink Et le talent de nos développeurs comme TOGA ou REX et bien sûr tous les créateurs qui mettent à disposition leur production gratuitement (vous vous rappelez de Pablo Diaz ?) peut être un vrai coup de boost facile à mettre en place. Les textures génériques des pistes par exemple, bien trop proprette à mon goût nécessitent un coup de salissure ! Et je ne parle pas des textures (et l'autogen) remplacés par Orbx Global Base Pack. C'est chez moi, le jour et la nuit entre un P3D v5 de base et après la mise Orbx Global Base Pack.

StephaneS a écrit :

N'est-ce pas mieux de garder la nouvelle version de P3Dv5 originale ? (tout comme pour son mesh amélioré ou ses vecteur/LC améliorés eux aussi ? ses nouveaux shaders très beaux également ?)

Chez moi, l'installation du FranceVFR NextMesh donne beaucoup plus de relief (vous avez vu le jeu de mot) ? Plus de valons, plus de diversités comparé au mesh de la v5 en France. Rajouter à cela un Landclass et les obstacles (le case VFR Pilot de FranceVFR pour faire court) et de mon point de vue, la pratique du VFR en v5 est transfigurée. Ce n'est peut-être pas le cas, notamment pour les meshs, sur d'autres régions où le mesh de base est peut-être déjà de bonne facture (genre les US).

StephaneS a écrit :

ps : Est-ce que les textures EnvTex sont en 4K ? (32 bits ou DTX5) ?

En 3 sec, j'ai trouvé la réponse sur le site web de l'éditeur.

[img align=C]https://static.wixstatic.com/media/ed0ac6_7a3755b902a84bcaa377258512f3de13~mv2.png/v1/fill/w_1017,h_647,al_c,q_95,usm_0.66_1.00_0.01/ed0ac6_7a3755b902a84bcaa377258512f3de13~mv2.webp[/img]

StephaneS a écrit :

"REX 4 - Texture Direct with Soft Clouds" est-il encore utile ? ou pas ?

Je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les texture d'EnvTEX et j'ai re-installé les "REX 4 TD et Soft Clouds". Mais rien n'est "utile" ou "inutile". Tu fais comme tu veux et tes goûts ne regardent que toi wink On ne peut pas décider pour toi wink


Dans tous les cas et comme toujours : chacun fait comme bon lui semble. Les goûts et les couleurs wink


Es a écrit :

Je me pose également la question car en outre j'ai isolé un CTD qui provient d'Envtex.
Actif CTD , non actif ça fonctionne.

Une texture ferait planter P3D ?

Dernière modification par vbazillio (12-05-2020 11:00:27)

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#431 [↑][↓] 12-05-2020 11:38:34

Es
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Voila la situation avec Envtex sur LOWI avec un peu de chance j'ai pu prendre deux captures.
Ne pas regarder le Bus présent je fais des tests.
Cela se produit sur toutes les scènes (payantes ou intégrées) selon la vue , le marquage au sol et la texture choisie dans les settings d'Envtex disparaissent ou refont leur apparition, jusqu'au moment ou j'ai un CTD.
Je désactive Envtex et je n'ai plus aucun problème.
J'avais pensé a un problème de priorité de scène mais j'en doute.
Envtex est placé dans quel rang de priorité sur votre scenery.cfg ?

TQIIjV.jpg
8SEz99.jpg


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#432 [↑][↓] 12-05-2020 11:48:56

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Es a écrit :

Envtex est placé dans quel rang de priorité sur votre scenery.cfg ?

(pas dans mon scenery.cfg mais en add-on.xml) L'entrée avec les 3 petits BGL est tout en haut, en premier. J'avoue ne même pas y avoir fait attention.

D'ailleurs à quoi servent-ils ces 3 fichiers BGL ?

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#433 [↑][↓] 12-05-2020 12:45:00

Es
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

vbazillio a écrit :
Es a écrit :

Envtex est placé dans quel rang de priorité sur votre scenery.cfg ?

(pas dans mon scenery.cfg mais en add-on.xml) L'entrée avec les 3 petits BGL est tout en haut, en premier. J'avoue ne même pas y avoir fait attention.

D'ailleurs à quoi servent-ils ces 3 fichiers BGL ?

Tu parles de 3 BGL moi je n'en ai que deux..
Envtex et Envsound

RwHPpQ.jpg


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#434 [↑][↓] 12-05-2020 12:54:31

tojdank
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Indépendamment de ton problème, tes scènes Orly et Roissy devraient se trouver au dessus des scènes PACA.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#435 [↑][↓] 12-05-2020 12:55:08

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Es a écrit :

Tu parles de 3 BGL moi je n'en ai que deux..
Envtex et Envsound

wink L'entrée que tu vois Envtex pointe bien vers un dossier scenery, non ? Dans le répertoire pointé par cette entrée (ou dans un add-on.xml), il y a 3 fichiers qui ont l'extension .BGL.

Dernière modification par vbazillio (12-05-2020 13:00:22)

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#436 [↑][↓] 12-05-2020 12:58:49

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

tojdank a écrit :

Indépendamment de ton problème, tes scènes Orly et Roissy devraient se trouver au dessus des scènes PACA.

PACA (Provences-Alpe-Côte d'Azur) ? Orly et Roissy... en région parisienne ? Il y en a un des deux qui déborde sur la zone qu'il est censé couvrir non ? Que les terrains situés dans la zone PACA soient au dessus de la scène régionale (JetStream LFML par exemple), d'accord. Mais un terrain qui est quelques centaines de km plus au nord peut être placé relativement où il veut non ? On ne place pas tous ces terrains tout en haut pour le monde entier ?

Dernière modification par vbazillio (12-05-2020 12:59:23)

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#437 [↑][↓] 12-05-2020 13:01:36

Es
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

vbazillio a écrit :
tojdank a écrit :

Indépendamment de ton problème, tes scènes Orly et Roissy devraient se trouver au dessus des scènes PACA.

PACA (Provences-Alpe-Côte d'Azur) ? Orly et Roissy... en région parisienne ? Il y en a un des deux qui déborde sur la zone qu'il est censé couvrir non ? Que les terrains situés dans la zone PACA soient au dessus de la scène régionale (JetStream LFML par exemple), d'accord. Mais un terrain qui est quelques centaines de km plus au nord peut être placé relativement où il veut non ? On ne place pas tous ces terrains tout en haut pour le monde entier ?

J'entends ce que tu dis mais j'ai toujours fait comme cela sans problème.
Est ce une relation de cause à effet ?
Je vais modifier et tester


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#438 [↑][↓] 12-05-2020 13:02:56

vbazillio
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Oula. Problème de communication (entre les BGL, les entrées dans le scenery.cfg...) :

Es a écrit :

J'entends ce que tu dis mais j'ai toujours fait comme cela sans problème.
Est ce une relation de cause à effet ?
Je vais modifier et tester

Est-ce à moi ou à Tojdank que tu réponds ? Parce que ma réponse (que tu cites) t'engage à ne rien changer.

Dernière modification par vbazillio (12-05-2020 13:04:01)

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#439 [↑][↓] 12-05-2020 13:05:03

Es
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

vbazillio a écrit :

Oula. Problème de communication (entre les BGL, les entrées dans le scenery.cfg...) :

Es a écrit :

J'entends ce que tu dis mais j'ai toujours fait comme cela sans problème.
Est ce une relation de cause à effet ?
Je vais modifier et tester

Est-ce à moi ou à Tojdank que tu réponds ? Parce que ma réponse (que tu cites) t'engage à ne rien changer.

Errreur c'etait pour Tojdank


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#440 [↑][↓] 12-05-2020 13:22:10

tojdank
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Pour ma part, je m'en suis toujours tenu à l'ordre conseillé. Et je n'ai rarement eu de problème.

[img]Annotation-2020-05-12-141840.png[/img]


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#441 [↑][↓] 13-05-2020 21:08:51

StephaneS
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Merci @Vincent pour toutes ces réponses.

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#442 [↑][↓] 12-07-2020 10:23:08

Avance
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Hello,
ce matin, après la mise à jour Envshade patch_1.1.5.6, et réinjection des données dans P3Dv5HF2 + clear shaders cache dans l'application, j'ai dû effacer à nouveau les fichiers du dossier Shaders (dans AppData/Local) sinon, écran noir après chargement du simulateur et impossibilité d'afficher les décors ! mad2_gif
Après cette suppression des fichiers du dossier Shaders et relance du simulateur, tout est heureusement revenu à la normale ! mad2_gif
Je ne sais pas si ce phénomène est spécifique à mon installation, mais si ça vous arrive...

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#443 [↑][↓] 27-07-2020 15:28:02

ARCC
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour à tous

Poursuivant ma migration de P3D v4.5 vers v5, j'ai une erreur avec Envshade que je n'avait pas en v4.5
Envdir (Envtex et Envshade) tourne sur le deuxième pc (celui de ActivSky et Air Manager).
Je pense etre à jour ; Envshade 1.1.5.6
Envtex 1.2.6.1 avec la "v5 Expansion"

20072506364723586316936024.jpg

Je clique sur Ok pour continuer l'installation et ca n’entraîne aucune erreur dans P3D.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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#444 [↑][↓] 27-07-2020 15:52:47

JBravo117
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Allo,

j'ai fait la mise à jour pour P3dv5 de ENVTEX et ENVSHADE. Tout semble bien se passer mais lorsque je lance le chargement des réglages avec le compteur qui tourne...

Là bizarrement, le compteur (de l'installation des textures) tourne et il va jusqu'à 300% (100% avant)... blink

Cependant, tout semble bien se passer, et j'ai le message qui dit que l'installation est réussie..

Suis-je le seul ? Est-ce normal ?

Merci,

JB

Dernière modification par JBravo117 (27-07-2020 15:53:08)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
mini_08072020-2023_tempsnip.png

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#445 [↑][↓] 27-07-2020 16:35:26

tibo
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

De mon côté, suite update config (CM etc...), envdir ne se lance plus du tout (retour sur le bureau).
Dommage j'aimais bien ce petit programme.

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#446 [↑][↓] 27-07-2020 16:36:12

tana
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

C'est surprenant plus de 300% et tu n'est pas le seul.

Dernière modification par tana (27-07-2020 16:37:03)

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#447 [↑][↓] 27-07-2020 19:08:05

Magnum
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

tojdank a écrit :

Pour ma part, je m'en suis toujours tenu à l'ordre conseillé. Et je n'ai rarement eu de problème.

[url]https://i.postimg.cc/hGm1nwXt/Annotatio … 141840.png[/url]

Ton Bathymetry est mal placé / il doit être derrière ORBX wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#448 [↑][↓] 27-07-2020 21:32:16

tojdank
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Tu es sur de toi ! A moins que j'interprète mal, ils disent:

"This option defaults to the top of your scenery library. If you have third-party library scenery that conflicts with Orbx content, you can set this to the lowest third-party scenery entry."

Ils disent bien au dessus des scènes Orbx et sous les autres scènes. Ou alors j'ai rien compris. wacko

Edit: En fait tu dois avoir raison. Quelle burne.

Dernière modification par tojdank (27-07-2020 21:38:00)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#449 [↑][↓] 27-07-2020 22:52:41

Loader
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Bonjour,

Ca ne pose pas de problème de déclarer Orbx sous bathymetry. L'avantage c'est que une scène par défaut du simulateur qui n'est donc pas suceptible d'être désinstallée un jour. Ca permet d'avoir un point d'insertion qui sera toujours présent.
Admetons que tu choisisses TRUELandscape France et qu'un jour tu le désinstalles, tes scènes orbx n'auront plus de point d'insertion. Elles vont reprendre la valeur par défaut qui est en haut de la bibliothèque. Au prochain lancement de Central, tout Orbx se retrouvera au-dessus de toutes tes autres scènes.

Et comme bathymetry est la scène pour les fonds marins, elle ne risque pas d'entrer en conflit avec les scènes Orbx.

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#450 [↑][↓] 28-07-2020 22:09:16

lucky
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Re : [P3D][FSX]TOGA projects - Envtex SP2 (topic officiel)

Je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les texture d'EnvTEX et j'ai re-installé les "REX 4 TD et Soft Clouds". Mais rien n'est "utile" ou "inutile". Tu fais comme tu veux et tes goûts ne regardent que toi wink On ne peut pas décider pour toi wink

Pour ma part j'aime bien (Gibraltar au crépuscule) :

200728110450203320.jpg
200728110450453233.jpg

Dernière modification par lucky (28-07-2020 22:09:49)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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