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Merci zigou, on va y arriver .. ou pas
Je vais faire comme tu dis, mais je suis sceptique, et avant de faire la manip et te montrer le résultat, voici le screen d'une vidéo tuto qui semble préciser que ce bouton IAS n'est qu'un maintien de vitesse, ...
Ça vaut ce que ça vaut ... ce n’est pas le même éditeur, là c'est celui de Carenado.
Voir vers 4:20
Dernière modification par Armand42 (18-05-2020 10:26:33)
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[img align=C]https://imgur.com/z52FLAE[/url]
Conditions identiques à ta photo 3, si j'appuie sur IAS, l'affichage IAS 80 kts ne s'active pas et il est remplacé par la capture de l'altitude (ALT*).
Ta photo ne s'affiche pas ....
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Maintenant, je règle ALT SEL à 2000ft, et j'appuie de nouveau sur IAS.
IAS 80 kts est activé (en vert) et ALT est armé (en blanc).
couleur verte= mode actif, couleur blanche= mode armé.
Ce qui veut dire que ALT deviendra actif uniquement quand on atteint ALT SEL (soit 2000 ft dans cet exemple).
Le mode vertical IAS lui est actif et donc la molette change la vitesse IAS indiquée (80 kts).
Par rapport à ton avion, on voit clairement les modes activés (vert) ou armés (blanc).
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Pour le fun, j'appuie maintenant sur VS et on voit bien que c'est un mode ou l'autre, VS remplace IAS.
Note aussi, contrairement à ton screen, je n'ai aucun mode latéral affiché par défaut sur le PA (pas de HDG, VOR).
Dernière modification par zigou (18-05-2020 10:37:27)
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Bon, j'ai mis 2000ft :
Et j'ai appuyé sur IAS ..... rien ne se passe :
c'est foutu, je te dis ..
oui si dans cette configuration, la molette ne règle pas la vitesse IAS, je ne sais plus quoi te dire, d'autant que tu sembles dire que si tu actives VS, la molette fonctionne dans cette même situation.
Dernière modification par zigou (18-05-2020 10:40:12)
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Et oui, c'est ce que je t'explique depuis le début ....
C'est un freeware buggé, et pis c'est tout.
Remarque que ça ne l'empêche pas de voler ....
Et il est plus réaliste que le Castaner en tous cas, car par exemple le Power Management avec les indexes sur les cadrans des Torques est fonctionnel ce qui ne semble pas le cas sur le Castaner. Padu me diras .. ?
Pas grave, merci en tous cas pour ta patience.
Dès que j'aurai récupéré des dépenses faites lors des promos du confinement, peut-être achèterais-je un payeware .. .
Lequel ? A voir ..:hmm
Dernière modification par Armand42 (18-05-2020 10:49:28)
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Je te mets un dernier screen pour bien te montrer le gap entre ce que devrait être le PA de l'ATR et celui de ton addon.
En vert, les modes actifs (en vert, lignes inférieures):
- mode latéral: HDG sur le cap de la piste
- mode vertical: IAS 125 kts
En blanc, les modes armés:
- interception du VOR
- interception de l'alitude
Ici, tout est bien clair et je pense conforme au vrai ATR (en tout cas, j'ai regardé un max de videos dans ma jeunesse et je n'ai jamais noté de grosses différences).
Sur ton PA, on ne sait pas ce qui est actif, armé, etc... après, ca vaut peut etre le coup de lire la doc de VirtualCol.
Par contre, suis formel, il n'y a pas de maintien de vitesse sur ATR. l'IAS est un mode vertical. En croisière, il ne fera rien tant que tu ne changes pas l'altitude (ALT SEL).
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Et il est plus réaliste que le Castaner en tous cas, car par exemple le Power Management avec les indexes sur les cadrans des Torques est fonctionnel ce qui ne semble pas le cas sur le Castaner. Padu me diras .. ?
Je le disais en début de conversation, ce n'est pas parce que quelque chose s'affiche, que cela est fonctionnel et/ou correct.
Le Power Management fonctionne de concerto avec les manettes de gaz... en fait, il n'y a pas d'auto-manettes sur ATR mais il y a un cran... et donc, les manettes doivent etre mises sur ce cran pour que le PWR MGT est un sens....
je doute que ce cran soit modélisé du coup, au vu de ton expérience avec l'IAS.
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Juste par curiosité, Zigou, les captures que tu présentes sont-elles de l'ATR de VirtualCol et si oui, lequel ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Juste par curiosité, Zigou, les captures que tu présentes sont-elles de l'ATR de VirtualCol et si oui, lequel ?
Je pense que c'est le fameux Flight1 .... n'est-il point ?
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@Lagaffe: oui c'est bien l'ATR de Flight1, même vieux, il est fait le boulot et je ne m'en lasse pas.
@Armand: oui mais comment te dire... le PWR MGT est la gestion complète des moteurs.
ce n'est pas uniquement l'affichage de curseurs à des positions prédéfinies. D'ailleurs, tu peux régler ces curseurs (en tout cas sur le flight1), si tu sors les manettes des crans. Mais en général, sauf si tu voles à basse altitude, tu laisses les manettes dans les crans jusqu'à la descente et le PWR MGT s'occupe de tout. En descente, par contre, faut sortir les manettes des crans pour ne pas etre en survitesse.
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quelque chose me turlupine depuis le début, au démarrage, l'annonciateur de ton PA devrait etre vierge de tout mode, hors il affiche HDG SEL VOR et ALT.
Que se passe t'il si tu appuies sur ALT ? est ce que ca fait disparaitre ALT de l'annonciateur ? est ce que tu peux aussi monter ce qu'affiche ton PFD stp ?
sur mes captures, j'ai fait un plan large pour te montrer aussi les indications du PA dans le PFD.
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ah non, regarde, après avoir appuyé sur ALT, il n'est plus affiché dans l’annonciateur du PA.
Du coup, à partir de cette situation, augmente ALT SEL à 2000 (puisque tu es au sol à 1300ft), appuies IAS et refais une capture pour voir ce qu'il affiche. Ensuite essaie de voir si la molette fait quelque chose.
J'ai trouvé en vidéo l'explication que je t'ai faite ce matin en captures d'écran (j'aurais du commencer par la) : https://www.youtube.com/watch?v=09uMmn23Dco
Je cherche une video dans le cockpit du VirtualCol mais je ne trouve pas pour l'instant
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Armand, je n'ai rien trouvé sur youtube, les quelques vidéos avec le VirtualCol, ils n'utilisent pas vraiment le PA... je peux comprendre maintenant
Il semblerait par contre que VirtualCol ait amélioré son PA avec l'ATR72-600 mais bon méfiance...
J'ai aussi visionné la vidéo du Carenado que tu as mis en lien plus haut. C'est beaucoup beaucoup mieux.
Tu retrouves bien les modes armés (blanc) et les modes actifs (vert).
Je ne connais pas l'auteur de la vidéo, il semble avoir des bases mais sans pour autant me donner l'impression qu'il connaisse bien l'ATR. Il conseille de décoller avec une VS à 500 ft/min et ensuite il confirme bien que la vitesse de montée est 170 kts, il engage donc IAS lorsqu'il atteint 170 kts (à 13 min dans la video).
Je ne vais pas rentrer dans un débat de procédures, par contre, le Carenado semble fonctionnel et il est surtout bien plus joli.
A mon sens, tu perds ton temps avec le VirtualCol et bon sang, ils ont réussi à faire plus laid que le flight1 qui a 100 ans
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Voilà , j'ai augmenté à 2000ft, et appuyé sur IAS ... pareil :
Par acquis de conscience j'ai essayé le 600, c'est pareil.
Merci zigou pour ta sollicitude à mon égard, mais là on peu laisser tomber.
Ce n'est qu'un freeware ...
Tu ne l'as peut-être pas lu plus haut, mais si les finances le permettent dans l’avenir, j’achèterai un payeware.
Caranedo, Flight one ..? On verra.
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oui comme tu dis, le cœur y était mais la, je sèche... on ne peut pas faire d'une 2 CV une Porsche
mais bon, il le vendait...
oui j'ai bien lu ton commentaire, je sais que Carenado n'a pas une super presse, mais de ce que j'ai visionné dans une ou deux vidéos de leur ATR, ca semblait plutôt cohérent comme comportement (ils ont même modélisé le mode Hotel et un FMS à priori), et puis au moins, il faut bien leur reconnaitre, c'est joli.
Si tu restes sur FSX, à voir avec le Flight1 qui est certainement plus poussé mais vieillissant et certains ont du mal à le faire fonctionner sur FSX (je n'ai jamais eu de problèmes sur 2/3 configs différentes mais bon, tu es averti).
Sur P3D, il semble que le choix se restreint à Carenado (ou peut etre Milviz, je ne sais pas où ils en sont ??).
Allez bons vols et merci
Cordialement
Fabrice
Dernière modification par zigou (18-05-2020 18:57:08)
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Malheureusement l'ATR de Flight1 ne marche que sur FSX, mais on peut le rendre et être remboursé en cas de problème, et ça c'est un plus.
Et puis... le tableau de bord bleu... c'est pas mon truc !
Patrick
Dernière modification par padu76 (19-05-2020 08:53:16)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Et bein les gars, on s'est fait ch...r pour rien avec le Virtualcol.
La molette IAS qui ne fonctionne pas c'est rien comparé a la prestation générale du PA.
J'explique.
Souvent, arrivé à l'altitude cible, .... il continue de monter.
En approche, après avoir atteind l'altitude cible, il faut voir le vario passer de +4000 ft/mn à - 4000ft/mn, puis de remonter à 4000, avant de redescendre à -4000.... Faut appuyer sur n'importe quel switch pour que ça s'arrête.
En plus, juste avant le posé, lorsque je coupe le PA , hop il s'incline d'un coup à gauche ..... je ne le coupe plus.
Bref, si c'est la même chose sur la version qui était payante ... aie, aie, aie.
Padu, je crois que tu m'avais prévenu "le PA fait n'importe quoi", non ?
Dernière modification par Armand42 (19-05-2020 11:44:42)
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