Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ă tous,
Je suis nouveau sur le forum mais il y a quelque chose qui me tracasse. Je voudrais savoir si avec Fsearth tiles pour Fsx: il est possible de créer ses propres scènes photoréalistes tout en délimitant par exemple: un aéroport, une région... Si oui, comment faire ?
Bye. Merci d'avance
Hors ligne
Décidément, le photo réaliste a le vent en poupe actuellement avec un résultat incomparable avec un peu d'altitude mais un manque de 3d en approchant du sol. Rajouter un autogen est possible mais laborieux dixit les courageux qui ont tenté l'aventure.
Il y a 18 mois Domifrance a dit:
A propos d'autogen, tu sais qu'on peut appliquer celui venant d'une scène existante ...
ce qui pourrait ĂŞtre une solution pour les paresseux
Si l'on pouvait avoir un retour d'expérience sur ce sujet avec méthode et screen a l'appui, cela serait sympa
Merci d'avance
C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285 2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 Ă©crans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX
Hors ligne
Pour voir apparaitre l'autogen, il faut copier les fichiers *.agn dans le même dossier que la scène photo
Hors ligne
Merci de ta réponse
J'ai déjà fait plusieurs tentatives avec les seuls fichier .agn que j'ai trouvé et qui sont dans le dossier "Scenery\World\Texture" . J'ai ensuite placé ces fichiers *.agn dans un dossier texture et celui ci dans le dossier de la scène photorealiste
Mais .... sans résultat.
Merci de m'Ă©clairer
C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285 2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 Ă©crans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX
Hors ligne
Il y a 18 mois Domifrance a dit:
A propos d'autogen, tu sais qu'on peut appliquer celui venant d'une scène existante ...
ce qui pourrait ĂŞtre une solution pour les paresseux
Si l'on pouvait avoir un retour d'expérience sur ce sujet avec méthode et screen a l'appui, cela serait sympa
Merci d'avance
Salut,
C'est vrai que je suis à l'origine de ce post, hèlas je manque cruellement de temps libre et je ne me suis toujours pas mis sérieusement à la création de scène photo. Je ne peux donc pas t'aider ... désolé.
Pour ce qui est de la remarque que j'avais faite il y a ... 18 mois concernant l'utilisation de l'autogen d'une scène existante, c'est possible puisque cela avait été fait par un membre du forum de Libertysim. Il s'était fait un "basepack" de Paris et avait mis l'autogen de son ancienne scène de France VFR.
Il faut à priori, comme le dit "selfruling" installer les fichiers *.agn dans le dossier de ta scène photo.
Mais il faut que ça soit des fichiers "agn" provenant d'une scène couvrant le même secteur que celui que tu fais en photoreal.
Aujourd'hui le plus compétent sur notre forum en création de scène photo avec FSEarthTiles me semble être "filipo", contactes le il saura peut-être t'expliquer ...
A+
Hors ligne
Merci de ta réponse
J'ai déjà fait plusieurs tentatives avec les seuls fichier .agn que j'ai trouvé et qui sont dans le dossier "Scenery\World\Texture" . J'ai ensuite placé ces fichiers *.agn dans un dossier texture et celui ci dans le dossier de la scène photorealiste
Mais .... sans résultat.
Merci de m'Ă©clairer
Bonjour @ tous,
Domifrance a tout dit
Effectivement, les AGN placés dans le dossier TEXTURE de ta scène photo-réaliste doivent être situés dans la même zone que les textures photos placés dans le dossier SCENERY.
Cependant, utiliser l'autogen de scènes FS9 (en 4 mètres) pour des scènes FSX (genre 2 mètres ou 1 mètre) n'apporte rien en terme de rendu. En effet, la précision des textures en haute résolution exige un autogen très précis et de qualité pour faire juxtaposer les bâtiments 3D aux photos de ces mêmes bâtiments.
Après il est vrai, tout est affaire de goût.
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Je me suis lancé dans la conception d'une scéne de l'aéroport de Cannes Mandelieu et l'arrière pays de Grasse avec FSEarthTiles.
Le probleme c'est que je n'arrive pas Ă me connecter aux serveurs de google earth.
Le rendu avec Virtual earth est moche (tuiles de couleurs differentes entre l'aéroport et le reste de la scène)
Le rendu avec yimg.com est bon mais il s'arrete au niveau de Grasse (tuiles non disponibles)
Ca fait raquer car les images de google earth sont d'exellente resolution pour le secteur que je veux couvrir.
ps: J'ai testé ces deux adresses dans le FSEarthTiles.ini
[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=36 #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer = http://khm0.google.com #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3 #Server variations that all have to contain the same Tiles
[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000 #you need to replace the * with a service base url
#Referer = http://kh0.google.com #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 #Server variations that all have to contain the same Tiles
Merci de m'aider
Hors ligne
Bonjour,
Essayez avec 37 ou 38, si 36 ou 1000 ne marche pas.
Avec google, il faut éviter de dépasser les 1000 tiles téléchargées en une fois.
Puis, il faut rechanger votre adresse IP en redémarrant votre Box.
Je sais, ce n'est pas trés efficace et rapide, mais pour des petites surfaces, c'est possible.
Hors ligne
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on gère le landclass avec les fichiers générés par FSearthtiles?
exemple :
1/ délimiter les zone d'eau
2/ les zones boisées en palmiers ou en sapins?
3/ les zones de prairie.
etc..
Pour l'instant, mon problème sont les zones aquatiques (rivières, océan,...)
Merci
a+
Pas2bol
Hors ligne
Pour l'eau, c'est ici http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16709
Sinon, il n'y a pas de landclass avec les fichiers générés par FSearthtiles, puique ce sont des photos et non du décor généré par FS.
Pour les les zones boisées en palmiers ou en sapins, c'est avec AgenT, ou ANNOTATOR de FSX.
Hors ligne
Salut
Merci pour les infos.
Juste une question.
Sur le lien :"http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=16709", les images ne s'affichent pas.
réponse 1/ c'est normal
réponse 2/ mon navigateur débloque
réponse 3/ j'ai pas2bol
Je vais quand même lire attentivement la page (sans image...snif!) et je te tiens informé.
A+
Pas2bol
Hors ligne
Salut
En essayant de trouver les softs AgenT et Annotator, je suis tombé sur un lien qui devrait résoudre beaucoup de problème dont celui qui me préoccupait :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=category§ionid=1&id=77&Itemid=153
a+
Roon'
Hors ligne
Bonjour,
Pour tester ton logiciel AgenT, tu télécharges La scène de l'Eure et Loir sur la page de Filipo "F BMPL " (ce sont les 7000 fichiers Agn que j'ai créé pour l'Eure et Loir).
Tu ouvres un fichier .agn avec AgenT et tu me dis ce que tu vois. Tu peux normalement les modifier.
Tu peux aussi créer une photo pour FSX en 1m ( zoom 1) de Chartres avec FSET et voir les agn dans FSX.
Les photos que Filipo Ă mis sont faites avec ces fichiers lĂ , et les photos sol son faites avec FSEarthtiles.
Dernière modification par domsimu (04-01-2010 18:32:24)
Hors ligne
Salut
je n'ai pas réussi à trouver le lien pour télécharger "AgenT"
si tu as ce lien, merci de me le faire connaitre.
j'ai regardé plus attentivement les pages de tuto sur le lien concernant le détourage des zones d'eau.
apparemment ça devrait être la solution.
maintenant faut voir ça dans la pratique.
je donnerai des nouvelles dès mes essais.
a+
Pas2bol
Hors ligne
Bonjour,
un des liens pour le logiciel AgenT se trouve sur le site de Filipo.
voir ici :http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_weblinks&catid=25&Itemid=22
Dominique
Dernière modification par domsimu (05-01-2010 16:44:44)
Hors ligne
Bonjour
Merci pour le lien. Je vais voir ça et je te tiens informé.
est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce bug sur FSearthtile?
j'ai suivi les instructions sur le lien:
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=624&Itemid=153
et
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=522&Itemid=58
et l'opération sur les zone d'eau, sur les tiles, a fonctionnée: on peut se poser dessus avec un hydravion, la zone est maintenant reconnue comme "aquatique"
Sauf que, par endroit, la zone d'eau est l'image du tile, alors que par d'autres endroit, c'est la texture d'eau qui apparaît, et cela en surfaces carrées qui apparaissent spontanément, l'une apprès l'autre, pendant le vol.
si quelqu'un avait un début d'explication.
A+
Pas2bol
Hors ligne
Je n'ai pas trouvé de bug sur FSET.
Il faudrait que tu mettes des screens pour comprendre le problème.
Il faut utiliser les fichiers KML pour les cotes, Pour garder les textures d'océans de FSX.
Pour : la texture d'eau qui apparaît, et cela en surfaces carrées qui apparaissent spontanément, l'une après l'autre, pendant le vol.
C'est possible quand il y a plusieurs résolutions de photos sur la meme zone.
Par exemple : Zoom 4 et zoom 1.
A haute altitude, c'est le zoom 4 qui s'affiche; et, plus on se rapproche du sol, les zooms précis vont s'afficher, comme zoom 1 ou 0.
Dernière modification par domsimu (05-01-2010 18:34:11)
Hors ligne
Voici une copie de mon ecran
sur les zone "eau texture-FS" ou sur les zones "eau-image de tile" on peut poser un hydravion sans problème.
le masque a correctement été pris dans le calcul du détourage.
mais on le vois bien, certaine zones de l'image-Tile font place Ă la texture de Fsx et d'autres non.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "zoom"
a+
Pas2bol
Hors ligne
Par zoom, j'ai voulu dire " download Resolution".
Pour faire un beau raccord, eau FSX, et, eau "photos", il faut utiliser un fichier KML, que nous avons mis à disposition gratuitement Filipo et moi meme sur son site, pour la France . Ou le créer par toi meme.
le tuto pour faire le raccord se trouve ici :http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16709
ou sur le site de Filipo.
Dernière modification par domsimu (05-01-2010 21:05:40)
Hors ligne
bhein.....
Soit j'suis bigleu, soit j'ai pas2bol....
Je ne trouve que des kml pour la façade, ouest de la France.
J't'rouve pas la méditerranée.
Je viens de lire une prose sur "PhotoSceneryMakerX"
Par rapport à FsearthTile, ça apporte quelque chose, ça fait double enmploi ou ça le remplace?
A+
Pas2bol
Hors ligne
Effectivement, je n'ai pas mis la " méditerranée" en KML, je l'avais fait, si je la retrouve , je la transmet à Filipo.
Pour les KML, c'est ici:
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=624&Itemid=153
Pour utiliser des KML, c'est la seule solution connue.
Pour, PhotoSceneryMakerX. Il y a longtemps que le ne l'ai pas utlisé. il n'utilise pas les KML.
Hors ligne
Salut
Merci pour le lien, mais ça me donne les carrés de flotte sus-cités zé affichés précédemment.
Pour quitter un peu les bords de la méditerranées, j'ai téléchargé la partir ouest des USA en 10m de définition.
http://www.simviation.com/simviation/static.php?ID=147&page=1
après avoir déclaré le scenery, ça me donne la photo affichée ci-dessous.
c'est la texture de base qui se colle sur ce mesh du Canyon. ça donne un effet nul.
est-ce normal, ou est-ce mon FSx qui est mal configuré?
Si c'est normal, est-ce qu'avec FSearthtiles, on peut améliorer la chose?
C'est à dire, conserver le mesh en 10m et en même temps utiliser les tiles de cette région?
A+
Pas2bol
Hors ligne
Salut
Plus vite que la lumière: j'me suis fait la réponse direct à ma question:
est-ce que FSearthTiles est compatible avec les scenes en 10m de Simviation...
et oui, puisque voilà le résultat :
ceic dit, j'ai des questions angoissantes sur FSearthTiles :
1/ Comment retoucher les photos qui servent a Fsearthtiles?
en effet, je les trouve trop foncées dans le résultat sur FSx.
2/ Comment Ă©viter les ombres qui sont sur l'image source?
(lĂ c'est peut-ĂŞtre pas possible...Ă moins d'avoir une autre source d'image)
3/ si on regarde ma 1ere copie d'écran sur la région de Cannes (avec les carrés d'eau, façon bugs)... on s'aperçois que l'écume présente sur l'image source de VirtualEarth n'existe plus sur la tile finale utilisé sur Fsx.
Quelqu'un a-t-il une explication a ce phénomène ?
A+
Pas2bol
Hors ligne