Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
salut
je viens de tester l'etendard IV rfn sur p3d v4
les gauges rfn et tacan fonctionnent nickel avec les PA
par contre dans le cockpit VC plusieurs pb
pas moyen d'avoir le hud
poussoir power mise en route inactif
le selecteur tac ne fontionne pas
plusieurs actions souris sur choix panel vc sont inactifs
je voudrai juste savoir si c'est un pb particulier Ă mon simu ou si vous rencontrez aussi ce pb
merci d'avance
Dernière modification par ramon99 (20-03-2019 12:53:47)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Salut ramon99
Ce n'est pas un problème particulier à ton simu puisque la version de l'ETD est une version FSX, donc 32 bits, et non pas une version P3Dv4 qui est en 64 bits.
La conversion sera vraisemblablement faite, mais aucune date pour l'instant.
Hors ligne
OK merci
je me suis mis à P3D que récemment et après une longue absence sur FSX, donc j'essaie de retrouver ce qui m'amusait le plus c''est à dire les supers créations de RFN pour me réentrainer aux vols sur Etendard avec les appontages, catapultages et ravitaux.
Donc je ne suis plus dans le cours de l'actualité mais je reprends goût petit à petit déjà j'ai repris la main avec les installs,les PA et les gauges j'attends le IV M avec impatience
Merci encore à toute l'equipe RFN pour toutes ces réalisations dignes des meilleurs pros et gratuite qui plus est.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Bonjour,
J'ai une petite question sur l'Etendard. A droite du viseur il y a 3 lumières (orange, vert, rouge) qui semblent correspondre à des altitudes de l'altimètre radar sur FSX. Est-ce que que cette information vient du radar Aida dans l'Etendard réel? Ce radar sert-il juste à déterminer l'altitude par rapport au sol?
Merci,
François
"Le Concorde ne s'arrĂŞtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"
Hors ligne
Bonjour François
Sur l'Etendard FSX ces trois lampes correspondent effectivement à l'altitude de la radio sonde qui se trouve juste sous le tachymètre. On règle la hauteur voulue avec le bouton et les lampes permettent un pilotage sans regarder dans la cabine, notamment très près du sol ou de l'eau. Vert on est bien, rouge en dessous et ambre au dessus de l'altitude index.
Sur l'Etendard réel, un indicateur lumineux à 3 voyants peut être monté sur le coté gauche pour faciliter la tenue d'altitude en bombardement en vol horizontal (voir le fonctionnement ci dessus avec installation de ce dispositif à droite sous FSX). L'indicateur lumineux à 3 voyants sur le coté droit est lié au radar avec l'ambre pour l'accrochage, le vert pour le domaine de tir et le rouge pour le dégagement (fonction non active sous FSX).
Dernière modification par micpni (19-05-2020 12:31:37)
Hors ligne
Merci Michel, et sur l'Etendard réel, comment sélectionne-t'on une cible? Ou le radar donne-t'il juste la distance de ce qu'il y a devant l'avion?
"Le Concorde ne s'arrĂŞtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"
Hors ligne
d'accord, merci!
"Le Concorde ne s'arrĂŞtera pas vraiment car il ne sortira pas de l'immaginaire des hommes"
Hors ligne
Bonjour François
Sur l'Etendard FSX ces trois lampes correspondent effectivement à l'altitude de la radio sonde qui se trouve juste sous le tachymètre. On règle la hauteur voulue avec le bouton et les lampes permettent un pilotage sans regarder dans la cabine, notamment très près du sol ou de l'eau. Vert on est bien, rouge en dessous et ambre au dessus de l'altitude index.Sur l'Etendard réel, un indicateur lumineux à 3 voyants peut être monté sur le coté gauche pour faciliter la tenue d'altitude en bombardement en vol horizontal (voir le fonctionnement ci dessus avec installation de ce dispositif à droite sous FSX). L'indicateur lumineux à 3 voyants sur le coté droit est lié au radar avec l'ambre pour l'accrochage, le vert pour le domaine de tir et le rouge pour le dégagement (fonction non active sous FSX).
Bonjour Micpni, je rebondis sur ce sujet. Comment se déroulaient les missions anti-navire avec ces équipements relativement sommaires?
Genre vol radada en utilisant l’indicateur lumineux ci-dessus, recherche d’objectif en visuel et/ou au télémètre radar, tir d’engin AS-30? J’essaie de me faire une idée de la gestuelle et de la gesticulation mentale pour voler en stabilisé à très basse altitude (100 pieds/480 noeuds?), naviguer, détecter une cible, la pointer au télémètre, faire un pop-up, guider le missile, dégager etc… ça me semble sportif! Comment est-ce que vous vous entraîniez et as-tu pu tirer des AS-20 ou AS-30 à l’entraînement? Aviez vous le sentiment d’obtenir de bons résultats s’il fallait un jour affronter en réel une frégate lance missiles ou un autre navire bien défendu?
Dernière modification par HK (24-08-2023 17:16:36)
Hors ligne