Vous n'êtes pas identifié(e).
La légende de la vidéo ne parle pas (encore) de démantèlement mais de stockage (" will be parked and stored at Eirtrade’s facility at Ireland West Airport")
La société est la EirTrade, qui a déjà démantelé quelques avions à Knock. Cette société a demandé aux autorités locales l'autorisation/investissement pour construire un gros hangar pour développer cette activité.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Snifff.....=N
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Quel gâchis 🥴, moi qui a travaillé ( quand j’étais jeune 👨 ) dans des bureaux d’études aéronautiques sur les premiers Airbus ( la planche à dessins à l’époque ) ça me fait vraiment mal de voir ça pour tous ceux qui ont passé des heures et des heures à le faire vivre mais c’était une autre époque 😢
Hors ligne
Apparemment c'est la guerre pour qui veut avoir le marché du démantèlement des A380, Tarmac Aerosave voulait le monopole.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Apparemment c'est la guerre pour qui veut avoir le marché du démantèlement des A380, Tarmac Aerosave voulait le monopole.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
L'avion arrivé à Knock était sous immat française, vol sous indicatif AF. Le loueur qui en est le propriétaire doit faire jouer la concurrence pour le démantèlement de ses A 380. Je ne connais pas la date de restitution, ni le loueur (Dr Peters ou Fortune Leasing ?)
Le processus de démantèlement prend 11 mois, 90 % est recyclé, dont des pièces détachées réutilisables ou pour avions en construction.
Ci dessous, une meilleure photo anatomique déjà publiée, d'un A 380 démantelé à Lourdes/Tarbes:
Dernière modification par bricedesmaures (25-02-2020 13:11:03)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
ydelta a écrit :intéressant je ne savais pas qu’il repassait par Hambourg après l’assemblage à Toulouse. La peinture est réalisée à Toulouse ou Hambourg ? Il me semblait qu’ils étaient peints à Toulouse. Peut-être un travail d’aménagement intérieur ?
Je sais que la peinture, aménagement intérieur et installation IFE sont faits à Hambourg. Peinture à Toulouse ? je ne sais pas et je n'ai pas recherché.
Voici l'avion lors de son premier vol à Toulouse en octobre 2019:
Pourquoi il n'a pas les nouveaux Winglets ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Qantas qui souffre comme toutes les cies du monde (chômage technique de 20.000 employés pour Qantas) va utiliser ses A 380 pour les vols Sydney-Londres en vol direct via Darwin au nord du continent australien.
Un ravitaillement carburant à Darwin, les passagers restant à bord.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui j'avais vu cette news, en fait ce vol fait normalement escale à Singapour mais étant donné le contexte, il va voler direct jusqu'à Darwin en Australie pour ravitailler avant de rallier Sydney
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bon je viens de vérifier sur FlightRadar24 et aucun A380 ne vole aujourd'hui, toute la flotte est au sol, au parking à droite et à gauche (par ex, Châteauroux, Tarbes, Teruel...)
Il est clair qu'avec la conjoncture qui se profile, les chances sont de plus en plus élvées que pas mal de compagnies ne fassent plus revoler le 380, certainement Emirates le remettra en service car il constitue encore la pierre angulaire de sa flotte, mais les autres (Air France, BA, Lufthansa, Korean ont déjà annoncé qu'elle allaient le retirer du service donc la retraite anticipée est tout à fait probable )
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Il reste encore une bonne dizaine d' A 380 à livrer à Emirates. Le seront-ils ?
Il y a quelques jours (24 avr) WILBER nous a signalé un vol AF vers Tarbes. C'est le F-HPJE. Le voici, de mauvaise qualité, lors de son 1/2 tour en bout de piste et au parking:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Face à la profonde chute du trafic aérien passager et à l'arrêt de milliers d'avions, la demande de transport de cargo par voie aérienne reste importante mais il manque d'avions; la proportion du frêt par avion pur cargo comparée avec le transport dans les soutes des avions passagers est de 50% . Ce schéma de IATA date de 206, mais la proportion reste valable. Oublions l'estimation pour 2036.
Depuis plusieurs semaines, les Cies utilisent les cabines passager pour transporter du matériel médical avec les sièges passagers démontés ou pas. Il y a plusieurs photos dans le sujet "avions du covid"
Le futur transport aérien sera anémique et il manquera toujours de l'offre cargo. Lufthansa Technics s'intéresse aux modifications des cabines pour transporter du fret. Il y a actuellement une quinzaine de projets pour modifier et surtout certifier de manière définitive les modifications. Le plancher des cabines passagers ne peut pas supporter autant que le plancher des avions cargo , mais on peut mieux définir les méthodes et procédures avec un certificat de type spécial STC méthode déjà utilisée.
En particulier, l' A 380 est actuellement dans les cartons de Lufthansa:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Phase out avec effet immédiat des 380 rescapés de la flotte AF:
https://www.airlive.net/breaking-air-france-officially-phase-out-of-its-entire-airbus-a380-fleet-immediately/?fbclid=IwAR1k-lwUQ-3CmX-vs7zxuVJsVA8xiDUtFZncAsVlbVS1HuiCWYRlnSmkI2Y
Dernière modification par Avroliner (20-05-2020 16:13:00)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
La même chose pour une grosse quarantaine d’A 380 chez Emirates, avec à la clé plus de 10.000 emplois supprimés. Et une grosse aide de l’Etat pour cette Cie d’Etat. Les arbres ne ‘montent pas jusqu’au ciel..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui c'est l'hécatombe chez les "heavies", l'A380 n'est pas le le seul à faire les frais de cette crise, le 747 (enfin ceux qui restent) et les A340 sont sur la scellette et même les 777-200 sont menacés comme on a pu le voir récemment avec Delta qui va retirer les 18 exemplaires de sa flotte au profit des A350 et A330Neo plus économiques de 30% en terme de coût/passager.
En ce qui concerne le 380 :
- Lufthansa a annoncé que les 6 avions qu'elle avait prévu de retourner à Airbus en 2022 ne réintégreront pas la flotte quoi qu'il arrive
- Qantas a confirmé que 8 de ses A380 ne retourneront pas en service avant septembre au moins.
- British Airways a parqué 6 A380 à Chateauroux
- Emirates a immobilisé toute sa flotte d'A380 (ce qui représente plus d'une centaine d'appareils) et est en discussion avec Airbus pour retarder sa commande de 8 avions supplémentaires
Dernière modification par ydelta (20-05-2020 19:01:31)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Un des derniers vols chez AF lors d'un convoyage vers Teruel (SP). Aérodrome AFIS (sans ATC)
https://www.youtube.com/watch?v=Nm0McB3t3r4&feature=emb_title
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
J'espère qu'ils ne seront pas tous démantelés, que la plupart soient converti en Cargo, un utilisé comme hotel au même titre que le 747 à Stockholm et peut-être un utilisé comme musée ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Il faudra au moins en garder un pour le musée de l'Air et de l'espace au Bourget.
Et aussi un pour exposer à Roissy à côté du Concorde...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Il faudra au moins en garder un pour le musée de l'Air et de l'espace au Bourget.
Et aussi un pour exposer à Roissy à côté du Concorde...
J'aimerais bien... J’espère que la crise actuelle ne va pas pousser au démantèlement direct et au : "on ne va pas encore mettre de l'argent pour exposer un appareil..."
Dernière modification par Navalncis (21-05-2020 10:11:05)
Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro
Hors ligne
Il faudra au moins en garder un pour le musée de l'Air et de l'espace au Bourget.
Et aussi un pour exposer à Roissy à côté du Concorde...
Il est en présentation au musée Aéroscopia (Musée Airbus?) à LFBO.
https://www.ladepeche.fr/2020/03/13/exclusif-decouvrez-en-avant-premiere-la380-comme-vous-ne-lavez-jamais-vu-au-musee-aeroscopia,8797037.php
Merci de faire abstraction des "commentaires" de lecteurs !!!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
ydelta a écrit :Il faudra au moins en garder un pour le musée de l'Air et de l'espace au Bourget.
Et aussi un pour exposer à Roissy à côté du Concorde...J'aimerais bien... J’espère que la crise actuelle ne va pas pousser au démantèlement direct et au : "on ne va pas encore mettre de l'argent pour exposer un appareil..."
Oui quand on sait qu'un A380 peut se recycler à 75% ou 80% et connaissant le prix du bestiau c'est clair que la tentation est qu'il finisse en découpe chez Tarmac Aerosave à Tarbes (ou similaire) plutôt que dans un Musée à prendre la poussière....
En plus certains trouvent que c'est "une grosse baleine moche" donc ils ne vont pas verser de larmes et c'est sûr qu'il est moins iconique qu'un Concorde ou qu'un 747 hélas...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
ydelta a écrit :Il faudra au moins en garder un pour le musée de l'Air et de l'espace au Bourget.
Et aussi un pour exposer à Roissy à côté du Concorde...Il est en présentation au musée Aéroscopia (Musée Airbus?) à LFBO.
https://www.ladepeche.fr/2020/03/13/exclusif-decouvrez-en-avant-premiere-la380-comme-vous-ne-lavez-jamais-vu-au-musee-aeroscopia,8797037.php
Merci de faire abstraction des "commentaires" de lecteurs !!!
Faire aussi abstraction de l’orthografe de ces affolés du virus qui ne s'inquiètent pas autant quand ils font leurs courses avec le masque sous le nez au supermarché de Portet sur Garonne... Les avions sont aussi un produit financier, voir la taille énorme des quelques sociétés de « leasing » et les 380 n’ont aucune valeur sur le marché d’occasion.
Il ne reste qu’un 380 qui vole en ce moment, c’est celui de Hi Fly qui vient juste de faire un gros périple avec du matériel sanitaire récupéré en Chine.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Il ne reste qu’un 380 qui vole en ce moment, c’est celui de Hi Fly qui vient juste de faire un gros périple avec du matériel sanitaire récupéré en Chine.
Il me semble que les quelques exemplaires de China Southern Airlines volaient aussi (du moins récemment) entre la Chine et les US notamment.
Dernière modification par ydelta (21-05-2020 11:32:56)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bonjour,
Il faudra au moins en garder un pour le musée de l'Air et de l'espace au Bourget.
Et aussi un pour exposer à Roissy à côté du Concorde...
Le musée de l'air et de l'Espace a un A380 depuis 2017! Dans le cadre d'un partenariat avec Aribus, le MAE a récupéré le F-WWDD qui sera bientôt en exposition sur le parking extérieur, pour une scénographie consacrée aux avions d'essais. La mémoire de la baleine est sauve!
Hors ligne