#176 [↑][↓] 22-05-2020 17:53:55

padu76
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Il me semble que tu m'as appelé Pascal plusieurs fois... Je n'ai rien contre les Pascal mais je m'appelle Patrick depuis un bon moment déja !
Allez c'est pour rire !
PATRICK


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#177 [↑][↓] 22-05-2020 19:31:21

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Oups, pourquoi t'ai-je appelé Pascal????

Désolé.... "on n'attend pas Patrick ?" laugh laugh

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#178 [↑][↓] 24-05-2020 16:57:49

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Voici encore un petit bilan de mes essais. sad

Mais avant tout, une question : comment sélectionner le (s) réservoirs ?
A chaque vol, je n'ai QUE le réservoir gauche qui se vide .. donc forcément au bout d'un certain  temps ..
c74x.jpg

Je suis ainsi sur l'OVH :
qncr.jpg

ou alors faut-il être comme ça ? (de toutes façons, le résultat est le même ..)
qfiw.jpg

[---]
Reprenons le reste.

Avant le TO, je suis ainsi, comme tu as dit, avec une IAS et pas de Vs:

713l.jpg


Et dès que je connecte le PA, une Vs apparaît .. :

wo4e.jpg

Je ne sais pas si ça fait comme ça chez toi zigou ...

Dernière modification par Armand42 (24-05-2020 17:17:15)

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#179 [↑][↓] 24-05-2020 19:11:28

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon allez, je laisse tomber le castaner, trop instable, ou trop compliqué à gérer pour moi. cepopossible_gif

Un seul exemple :
1 - Je suis en approche stable à 2900ft pour intercepter l'ILS
2 - Je mets un cran de volet .. et voyez ce qui se passe.
3 - Il monte à plus de 2000ft/mn et passe en quelques instant à 3500ft

gf6f.jpg

Bon, pour la suite pas eu le temps de faire des screens, c'est un succession de re-descente en dessous de 2900ft à plus de -2000ft/mn,
puis de remontrée, au-dessus de 3500ft,
avant de re-descendre ...,
obligé de couper le PA et de la stabiliser à la main ...

Bien sûr je sais que la sortie des volets génère des modifications sur l'attitude de l'avion, mais là !!! sad

Je vais refaire le même vol avec le Virtualcol, pour voir.

Dernière modification par Armand42 (24-05-2020 19:14:46)

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#180 [↑][↓] 24-05-2020 19:15:33

zigou
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bonsoir Armand

à la question "est ce que ca fait comme ça chez moi ?", je crois que tu connais déjà la réponse ? e_Clown
Évidement non laugh

Question 1: le fuel
par défaut, chaque moteur utilise son réservoir donc ton comportement est d'entrée étrange.
Par, défaut, le crossfeed n'est pas censé être activé.
crossfeed désactivé= barre verticale (|), la ligne verte reliant ENG1 & ENG2 est "cassée" (2e photo)
crossfeed activé= barre horizontale (--), ENG1 et ENG2 sont reliés par la ligne verte (1ere photo)

avant démarrage des moteurs, tu actives les pompes de fuel (ici, elles sont OFF sur les deux photos)

Et enfin, pour ne plus consommer de fuel sur un réservoir, tu coupes sa pompe (OFF).
L'autre pompe va alors passer en RUN et les deux moteurs utiliseront ce réservoir.

voilà voilà... si tu as tout bien compris, tu auras noté que ton "problème" ne correspond pas à une situation réelle de crossfeed (tes deux pompes sont sur OFF, du coup, peu importe la position du crossfeed, les deux réservoirs sont censés être utilisés).

Question 2: l'auto-pilote
Je ne sais plus quoi vous dire sur ce sujet....
le bouton SPD n'existe pas sur l'avion réel, mais en plus, autant que je sache, c'est impossible de "réguler" une vitesse sans contrôler les manettes de gaz.
Je rappelle, en mode IAS, on ne régule pas la vitesse mais on incline plus ou moins l'avion pour maintenir la vitesse IAS.

Enfin, quand tu actives le PA, il enclenche les modes "sélectionnés" (ceux affichés en vert dans le vrai auto-pilote).
Si tu n'avais pas sélectionné de mode vertical avant d'enclencher le PA, alors il conserve ton pitch actuel.

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#181 [↑][↓] 24-05-2020 19:21:47

zigou
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Armand42 a écrit :

Bon allez, je laisse tomber le castaner, trop instable, ou trop compliqué à gérer pour moi. cepopossible_gif

Un seul exemple :
1 - Je suis en approche stable à 2900ft pour intercepter l'ILS
2 - Je mets un cran de volet .. et voyez ce qui se passe.
3 - Il monte à plus de 2000ft/mn et passe en quelques instant à 3500ft

ce qui me choque sur ta capture, ce sont les valeurs de torque !!! tu étais en approche stable et le torque est à fond (104%).
Je doute que ce soit toi qui ait poussé les gaz à fond.
Tu suis un peu ces valeurs tout le long de ton vol pour voir si elles sont "normales" dans une phase de vol ?

Dernière modification par zigou (24-05-2020 19:22:52)

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#182 [↑][↓] 24-05-2020 19:58:03

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci zigou.
Pour le carburant, tu penses bien que j'ai essayé aussi avec les pompes sur ON .. c'est pareil.

D'ailleurs voici sur le Virtualcol avec les pompes activées ... (si je passe le crossfeed en croix, les pompes passent sur FAIL) ....
r75v.jpg

..... c'est pareil, seul le gauche se vide ..

bdug.jpg

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#183 [↑][↓] 24-05-2020 20:29:20

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bon ça se passe NETTEMENT mieux avec le Virtualcol.

A la sortie des volets, bien sûr que j'ai une modification d'assiette et d'altitude, mais pas dans les proportions du Castaner ... et le PA récupère rapidement l'altitude cible.

Bon, j'ai le même souci de réservoir .. mais ça doit venir de moi ..
Zigou ??? Tu peux me faire un screen de l'OVH avec les infos correctes ??


Aussi, un petit problème d'affichage de la distance DME  ...  sad

xlcz.jpg

Et voilà, .. posé impecc.

a1x3.jpg

Dernière modification par Armand42 (24-05-2020 20:29:50)

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#184 [↑][↓] 24-05-2020 20:46:22

zigou
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Armand42 a écrit :

Merci zigou.
Pour le carburant, tu penses bien que j'ai essayé aussi avec les pompes sur ON .. c'est pareil.

D'ailleurs voici sur le Virtualcol avec les pompes activées ... (si je passe le crossfeed en croix, les pompes passent sur FAIL) ....
https://zupimages.net/up/20/21/r75v.jpg

..... c'est pareil, seul le gauche se vide ..

https://zupimages.net/up/20/21/bdug.jpg

C'est peut être pareil sur ton addon mais pas en vrai.
Je ne vais pas rentrer dans de longues explications, mais pour faire du crossfeed, il faut mettre le crossfeed en "ligne" (--) et couper la pompe du réservoir que tu ne veux plus utiliser.
Si les deux pompes sont sur ON (tu as du crossfeed mais tu consommes dans les deux réservoirs donc... ca revient à ne pas avoir mis le crossfeed).

Si le crossfeed est désactivé (en croix comme tu dis), tu ne dois pas voir FAIL avec les pompes allumées... c'est une erreur de ton addon. En fait, la vraie indication des pompes est RUN en vert quand la pompe électrique est en marche. Quand la pompe électrique n'est pas utilisée, le témoin RUN s'éteint (mais pour autant, elle est toujours ON et surtout pas FAIL).

La bonne config est bien pompes sur ON et crossfeed en croix.

Je te ferai une capture si toujours pas clair.

amitiés

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#185 [↑][↓] 24-05-2020 20:59:01

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

C'est très clair .... merci.

Et je pense que c'est un problème de l'addon.
Même si je démarre avec CTRL+E c'est pareil.
Pire même, regarde le réservoir droit n'est même pas allumé ... pas plus que les pompes. sad

l646.jpg


Je crois que je n'ai plus qu'à attendre que les finances le permettent pour investir dans un vrai addon .. et foutre tous ces freeware à la corbeille .. laugh=8

Au, fait je t'avais envoyé un MP .. l'as-tu vu ? wink

Dernière modification par Armand42 (24-05-2020 21:04:33)

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#186 [↑][↓] 25-05-2020 00:54:42

zigou
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

twub.jpg
Mise sous tension:
- X Feed OFF
- PUMP OFF
- ENG1 BLEED FAULT (moteur 1 éteint)
- FEED Low Pressure allumé (ni pompe, ni moteur -> aucune pression)

deha.jpg
FUEL PUMP1 ON -> mise en route de la pompe électrique (RUN affiché) -> FEED LOPR éteint

9sqq.jpg
Moteur 1 Allumé:
- ENG1 BLEED n'est plus en FAULT
- ENG1 fournit la pression suffisante -> pompe électrique arrêtée (RUN éteint) mais toujours ON wink

dl2f.jpg
Pour le fun, je coupe PUMP1 (OFF) -> aucune incidence, la pression reste maintenue par le moteur 1 (ENG1 BLEED), FEED LOPR reste donc éteint.

61jz.jpg
Je remets PUMP1 ON et j'active le X FEED (en ligne --).
-> X FEED utilise la pompe électrique donc RUN s'affiche de nouveau
-> PUMP2 est OFF donc seul le réservoir 1 est utilisé (les deux réservoirs contenaient 1930 lbs chacun)

27wb.jpg
J'allume maintenant les deux pompes
-> X FEED en ligne donc les deux pompes sont en RUN
-> Le moteur 1 consomme dans les deux réservoirs

urci.jpg
Pour finir, je coupe la pompe 1 (OFF) et ne laisse que la pompe 2 (RUN)
-> le moteur 1 consomme uniquement dans le réservoir 2

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#187 [↑][↓] 25-05-2020 06:09:15

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Ouch, si avec ça, ça ne marche pas ...

Merci. eusa_clap

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#188 [↑][↓] 25-05-2020 06:52:08

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Non, pas bon pour moi, ... il n'y a pas cette notion de "RUN", et même en respectant ce que tu expliques, c'est toujours le réservoir gauche qui se vide ..=N

N'y aurait-il pas parmi les éventuels lecteurs de ce post quelqu'un qui aurait ce Virtualcol, pour me dire si c'est pareil chez lui ?
Eh, Patrick (;)) comment c'est chez toi avec le Castaner ? Tu as les deux réservoirs qui se vident ?

Merci,

Dernière modification par Armand42 (25-05-2020 06:52:34)

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#189 [↑][↓] 25-05-2020 08:47:21

padu76
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Bonjour Armand,
Aujourd'hui je suis pris , mais je vais faire des essais et te répondre dans l'après-midi.
A +
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#190 [↑][↓] 25-05-2020 09:45:16

zigou
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Armand42 a écrit :

Non, pas bon pour moi, ... il n'y a pas cette notion de "RUN", et même en respectant ce que tu expliques, c'est toujours le réservoir gauche qui se vide ..=N

Oui je t'ai donné les explications en images pour te montrer les dépendances entre systèmes.
Et vu que VirtualCol semble déjà avoir du mal à modéliser un PA, il y a peu de chance que tu aies ce niveau de profondeur de simulation. Le flight1 était vraiment une référence en la matière (à l'époque e_Clown... maintenant il y a d'autres références, si tu aimes les turbopropulseurs, je ne peux que te conseiller le Majestic Q400... en plus simple, le PMDG Jetstream 4100 est pas mal aussi).

Ceci étant dit, peu importe la profondeur de modélisation, XFEED en croix, chaque moteur utilise son réservoir et peu importe l'état de la pompe (OFF, ON, RUN).
Ca semble vraiment étrange qu'avec deux avions différents, les deux n'utilisent qu'un seul réservoir... attendons Patrick e_Clown laugh

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#191 [↑][↓] 25-05-2020 09:56:40

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

zigou a écrit :

Ca semble vraiment étrange qu'avec deux avions différents, les deux n'utilisent qu'un seul réservoir... attendons Patrick e_Clown laugh

Oui, c'est exactement ce que je me dis ...
Je suis certainement en cause .. laugh mais ce qui est bizarre c'est que ce soit aussi le cas avec CTRL+E.

Et je me demande si d'autres que nous sur ce forum utilisent ces appareils ? merlot

Dernière modification par Armand42 (25-05-2020 09:59:05)

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#192 [↑][↓] 25-05-2020 10:36:25

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Tout cela dépend de la modélisation des systèmes et surtout de la connaissances des programmeurs sur ces systèmes tout en preant en compte les limites induites par le simulateur en termes de ce qui est possible ou non de faire.

La plupart des gauges sont en xml et le gros avantage est que le code est ouvert donc lisible par tout un chacun.
Ouvrez ces gauges et étudiez les. Un CAB n'est qu'un ZIP donc on peut extraire la gauge qui reste opérationnelle une fois dézippée quant elle est dézippée dans un répertoire portant le non de la gauge

Fonctionnellement parlant:

ATR72
       |_panel
                  |_ GAUGE1.CAB

ou

ATR72
       |_panel
                  |_ GAUGE1
                                 |_instrument1.xml
                                 |_instrument2.xml
                                 |_ etc

Cela revient au même pour le simulateur, qui peut fonctionner dans un cas comme dans l'autre (le délai en plus occasionné par le second cas est rédhibitoire).

Pour programmer un tel système, il faut déjà savoir comment il fonctionne, puis faire un synoptique de fonctionnement (des boites d'état avec des flèches induisant des actions lorsque des variables changent de valeur et donc d'état) et enfin coder ce synoptique.
Le travail inverse peut être fait ce qui permet de partir des xml pour reconstruire le diagramme et voir où cela pêche. C'est le reverse engineering.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#193 [↑][↓] 25-05-2020 10:45:36

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci Didier,

Mais pour le Virtualcol, c'est vite vu : sous le dossier panel il n'y a que ça ...
Pas de .xml, pas de .cab ...

l1id.jpg

Et sous le Castaner, il y a 43 .xml fichiers dans le dossier ATR.cab.
Pas prêt de trouver le bon ...  laugh

zqc9.jpg

Dernière modification par Armand42 (25-05-2020 10:51:36)

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#194 [↑][↓] 25-05-2020 13:38:56

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Ce que j'ai donné est un exemple angryfire_b1_d_gif

Les gauges CAB ou répertoires contenant les XML/BMP peuvent être:
- soit dans le répertoire panel
- soit dans le répertoire gauges général

Donc si tu cherches tes gauges pour le VirtualCol, scrutes le nom des gauges dans le fichier panel.cfg puis va les chercher dans le répertoire gauges.

Rappel
Dans le fichier panel .cfg, on a gaugeXX= GAUGE!instrument x,y, z, w
gaugeXX est un repère permettant de nommer la gauge dans un des nombreux "panels" (v
GAUGE est la gauge réelle c'est à dire le fichier GAUGE.CAB ou le répertoire GAUGE dont je parlais
instrument est le fichier xml auquel je fais référence.

Quand j'ai commencé la création il y a 12 ans au niveau développement, je me suis efforcé de lire pleins d'articles traitant des divers sujets pour essayer de comprendre.
Pour commencer, il y a le génial bouquin de Bernard JOLIVAT qui se trouve en PDF et qui est un premier pas.
Pour la compréhension des gauges:
- http://simul.jpcor.fr/Panel%20Configuration%20Files.htm
- http://www.fs2x.com/index.htm
etc

Allez-y cherchez sur Internet et vous trouverez wink


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#195 [↑][↓] 25-05-2020 13:46:37

zigou
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Armand42 a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je me dis ...
Je suis certainement en cause .. laugh

Peut être mais je ne vois pas ce que tu ferais mal... comme je te disais, X FEED en croix, peu importe tes pompes, les moteurs puisent dans leurs réservoirs respectifs.

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#196 [↑][↓] 25-05-2020 17:27:32

padu76
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Me voila revenu. Alors voici:

D'abord je confirme que je, parle de l'ATR de Castaner-Rikooo.
Ensuite je confirme le fonctionnement du PA et de IAS / SPD décrit ci-dessus (#174 page 7)

Pour les réservoirs c'est très simple:
- Les touches "Engine bleed" n'existent pas.
- Les voyants "Feed Low Pressure" n'existent pas.
- Les touches "pump" ne sont marquées que "off" ou il n'y a rien d'écrit et ça ne fait aucune différence.
- La touche "X feed" est soit  --- soit  I et ça ne fait aucune différence.
- Les touches "Lp valve" arrêtent chacune son moteur, entrainant l'allumage de  toute une série de voyants sur la console centrale.

Personnellement ça ne me gêne pas puisque je ne me sers pas de l' overhead ayant un panneau fait maison avec toute une série d'inters qui me conviennent très bien. (voir photo de mon cockpit #49 page 2)
Certes c'est moins reel, mais ça marche très bien avec FSUIPC enregistré.

Voila ce que je peux en dire...

Amitiés,
Patrick

Dernière modification par padu76 (25-05-2020 17:30:12)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#197 [↑][↓] 25-05-2020 17:36:38

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Euuuuh, Patrick, ma question principale était la suivante : est-ce que seul ton réservoir gauche se vide comme moi, ou est-ce les deux ??

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#198 [↑][↓] 25-05-2020 18:12:47

padu76
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Les deux se vident: ils indiquent toujours la même réserve !
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#199 [↑][↓] 25-05-2020 18:57:26

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Merci Patrick.
Donc la seule solution pour moi, c'est de tout désinstaller et tout re-installer.

Souvent ça résout bien des problèmes.

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#200 [↑][↓] 26-05-2020 06:25:21

Armand42
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Re : [FSX][P3D] ATR 42/72 de Rikooo

Voilà qui est fait, j'ai tout désinstallé, les Virtualcol et les Cataner, et j'ai tout re-installé.

C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE CHEZ LES UNS COMME CHEZ LES AUTRES, SEUL LE RÉSERVOIR GAUCHE SE VIDE ...

Allez, c'est fini pour moi, je laisse tombe ces appareils de foire sad.
J'attends des jours meilleurs pour investir dans un "vrai" ATR.

Merci zigou, padu et lagaffe pour toute votre sympathique aide e_Kiss, mais là, je n'en peux plus !!!.

Bonne journée,

Dernière modification par Armand42 (26-05-2020 06:26:53)

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