Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Faisant suite aux dernières mises à jours de P3D en version V4.5 64 Bits
et de la magnifique scène Rhône Alpes VFR Volume 1 de France VFR (RA1 P3DV4)
voici le démarrage de la version 2.0 de l’aérodrome LFKY de Belley Peyrieu :
« LFKY_Belley_Peyrieu_64_2_0 »
L'autogen global est terminé,
il y a aura probablement des corrections avec la texture finale.
Voici le résultat des dernières modifications (surtout le long du fleuve & sur le coteau ouest)
Je passe à la création de la texture de sol corrigée et des zones d'exclusion (FSEarthTile & Instant Scenery3):
Afin de couvrir la zone de bugg (barre noir au nord de Belley)
Faut il mieux une grande texture de sol de résolution moyenne ?
ou
Deux textures de sol centrées sur la base de haute résolution pour la base et de faible résolution pour la périphérie ?
Amicalement, jean louis
Nota: A la fin de ce travail, suivront les mises Ă jour 2.0 pour P3DV4 dans l'ordre de traitement de
Chérence-Mantes, Vernouillet-Dreux, Beyens Thiverval, Belleau Armenonville et Buno Bonnevaux
Dernière modification par jede1 (12-12-2019 07:48:23)
Hors ligne
La seconde solution est la meilleure mais la plus difficile Ă faire et la plus longue (travail x2)
Il te faudra prendre 2 LOD différents centrés de manière identique pour que les deux textures sol puissent se mixer entre-elles: LOD 17 et LOD 14 par exemple.
Dans les docs de PatdeBarr (Textures Sol), c'est très bien expliqué
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
salut, travail sympa. Sommes en stand by
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour Lagaffe et Daniel
Merci pour ces précisions Lagaffe qui me confirme que la méthode
et ce document de référence pour la création de scène reste toujours valable pour la version V4 de P3D
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
J'en profite pour transmettre un grand "Merci" aussi aux créateurs du D112 2017 de French VFR !
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=en que j'ai oublié de citer dans le texte associé à a vidéo
A suivre ...
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (12-12-2019 07:31:43)
Hors ligne
oui oui ce D122 c'est notre histoire de jeune pilote des années 60/70. J'ai même subjugué comme instructeur celle qui est devenue mon épouse avec cet engin (bon ce n'était pas Top Gun mais...............)
re merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour Ă tous
L'autogen global et les zones d'exclusion (Annotator & Instant Scenery3) sont terminés
Je passe à la création de la texture de sol corrigée (FSEarthTile & Google Earth Pro Mask)
Voici le résultat des dernières modifications :
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (16-12-2019 07:47:44)
Hors ligne
bonjour,
Vraiment SUPER=8=8=8
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Hors ligne
Bonjour
Voici la dernière ligne droite pour le développement de la version 2 de Belley Peyrieu pour P3DV4 uniquement !
La texture de sol a été corrigée en colorimétrie (encore un peu sombre dans le sud de la zone des limons)
et déroutée pour couvrir la zone juste nécessaire autour de la base pour créer de l’homogénéité lors des tours de base ou des approches.
Voici une version prototype 2.0A pour débuggage par les génie-testeurs du forum ! :
attention cette version est en cours de développement à utiliser que par des personnes averties !
Zip : https://www.dropbox.com/s/jxya40czt5ur7pu/LFKY_Belley_Peyrieu_64_2a.zip?dl=0
7z : https://www.dropbox.com/s/ob4dvfxfqmwi7i5/LFKY_Belley_Peyrieu_64_2a.7z?dl=0
sortie prochaine de la version 2.1 !
pour Ă©valuer :
- les scintillements (exemple supports latéraux du hangar central ouvert, présent comme témoin de ce phénomène),
- les trous dans l’autogen autour de la base selon vos paramètres de vos PC,
- la correction de colorimétrie de la texture de sol
- le fonctionnement du trafic de France VFR sur cette scène (compatibilité)
cette texture de sol peut être retirée au profit de celle de VFR Rhône Alpes vol.1 en inhibant le fichier «000_LFKY_zone_travail_resol1.bgl »
(par exemple en le déplaçant dans le répertoire doc)
Reste Ă faire :
- quelques corrections d’autogen suite à cette nouvelle texture de sol
- quelques ajouts d’objets et hangars agricoles pour donner vie à l’ensemble
- quelques panneaux et poteaux pour coller à la réalité
- l'optimisation de la forêt au dessus de Peyrieu suite à une densité trop forte
- la création de zones humides par mask sous FSET pour la zone de limons et le fond des carrières
- la création des mairies et bâtiments historiques de la ville de Peyrieu et de Belley
- la création du château de Peyrieu et son centre en hommage au travail de l'ADAPT de Peyrieu
Conseils d'installation:
A - LFKY Belley Perieu 64 V2.0 pour P3DV4 uniquement :
Fichier de téléchargement prototype à ne pas diffuser actuellement pour test et débuggage uniquement
pour le débuggage de la scène par rapport aux multiples configurations PC !
Une version FSX sera proposée ultérieurement après la diffusion de la version finale 2.0 pour P3DV4
B - Cette scène nécessite les scènes de France VFR suivantes pour son bon fonctionnement:
- VFR RhĂ´ne Alpes volume 1 P3DV4
- Trafic France VFR P3DV4
Il faut les bibliothèques complémentaires pour P3DV4 de PatdeBarsimus
Installées conformément aux spécifications des auteurs suivants:
B/1) le Programme SODE: https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode
les Modules SODE:
- BJP_Socks_1.2,
B/2) Les librairies de PatdeBarsimus installées conformément aux spécifications de l'auteurs suivantes:
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/librairies
- Personnages
- Eclairages: Eclairages_P3D
- Objets: Objets Pat 01
Pensez à Remercier le concepteur de ces librairies SODE, Jacques-Paul BOLLARD (Bégipé) JP67
C - Il faut inhiber les fichiers suivants de France VFR:
De RhĂ´ne-Alpes VFR Vol1 - Objects layer: "obj_LFKY_64.bgl"
De RhĂ´ne-Alpes VFR Vol1 - Ground layer:
"CVX_slp_RA1_LFKY_64.bgl"
"AFX_LFKY.bgl"
De Trafic France (RA1): "AFX_LFKY.bgl"
D - Il faut déplacer les fichiers suivant de SODE & France VFR dans la scène LFKY (LFKY Belley Peyrieu 64/scenery):
de Sode/KML: "SODE_LFKY.xml" de la scène LFKY vers PROGAM DATA/SODE/XML
de Rhône-Alpes VFR Vol1 - Ground layer: "CVX_slp_RA1_LFKY_64.bgl" vers la scène LFKY/Scenery
E - La scène doit être déclarée dans l'ordre suivant:
1 - LFKY_Belley_Peyrieu_64
2 - Trafic FRANCE
3 - Rhone-Alpes VFR Vol1 - Objects layer
4 - Rhone-Alpes VFR Vol1 - Ground layer
5 - Obstacles et Repères VFR - FRANCE - Custom
6 - Obstacles et repères VFR - FRANCE - Base
Bon vol
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (27-01-2020 13:35:33)
Hors ligne
Bonjour
Reste à faire pour la version finale 2.1 (fin février) et sa mise à disposition de French VFR:
"photos déjà prises"
- correction de colorimétrie pour l'été (un peu moins vert), l'hivers (beaucoup moins vert)
- correction marquage sol piste LFKY des textures de sol
- correction ombre des bâtiments des textures de sol
- correction d'une bande noire pour la texture de sol "Hard Winter"
- anciens hangars agricoles (typique de la région)
- croix & panneaux
A faire pour la version 2.2 (après les version 2 pour P3DV4 des autres bases):
nécessitant des "photos à prendre" sur les différents sites
- bâtiments historique de Belley & Peyrieu
- château de Peyrieu & centre LADAPT
- Fort & abbaye du fort les Blancs
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (27-01-2020 09:56:07)
Hors ligne
Bonjour Jean-Louis,
Désolé pour la 2.00a mais j'étais en déplacement chez nos amis de la belle Province et j'ai raté la version (liens plus disponibles).
Pour la version 1.1 tu as eu quand même 586 téléchargements, ce qui est fort honorable.
Pour ce qui est de cette version, très bonne vidéo qui donne envie de voler au-dessus de cette région.
Bravo !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Lagaffe
Je viens de t'envoyer via ton MP le lien vers la dernière version en cours
La prochaine version 2.1 ne devrait pas être globalement très différentes.
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (27-01-2020 13:33:49)
Hors ligne
Oui, je viens de te répondre en MP. Ce n'était pas bien grave et j'avais de quoi m'occuper en ce début de "retraite".
NĂ©anmoins, merci de cette attention.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
courage les bosseurs !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour
Voici la version 2.1 ! : (mise Ă jour 16/05/2020)
7Z: https://www.dropbox.com/s/566mi2rkpfdj6c9/LFKY_Belley_Peyrieu_64_2-1.7z?dl=0 (disponible 16H06)
Zip: https://www.dropbox.com/s/smgozu9qgzq6vcc/LFKY_Belley_Peyrieu_64_2-1.zip?dl=0 (disponible 17H11)
version sans texture sol:
(disponible car fichier de 18.7 Mo de déclarations et fichiers de placement, y ajouter la texture sol de 317 Mo)
https://www.dropbox.com/s/qwf9jhv0zvbqror/LFKY_Belley_Peyrieu_64-2-1-sans texture.7z?dl=0
Nota: mise à jour liée à Sode 1.7 (nouvelle déclaration de manche à air)
(remplacement de Alt="0#AGL" par son altitude exacte en feet Alt="739"
MAJ à 13H09 - faire varier cette valeur en cas de mesh différent)
si vous avez déjà la scène précédente, télécharger la version sans texture
et faire un copier/coller de celle-ci dans la nouvelle scène sans texture
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (29-05-2020 10:00:29)
Hors ligne
bonsoir
ben merci ! install au plus vite et tests.
re merci pour ce travail sympa
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
MAJ manche Ă air pour SODE 1.7
remplacer Alt="0#AGL" par son altitude exacte en feet Alt="739"
MAJ à 13H09 - faire varier cette valeur autour de 739 en cas de mesh différent !
ou des paramétrages de P3DV4 différents !
Amicalement, jean louis
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1589628048.jpg[/img]
Dernière modification par jede1 (23-05-2020 06:59:33)
Hors ligne
Bonjour
Voici la dernière version de LFKY 2.2d
Je vais passer Ă Dreux Vernouillet !
Maintenant que je m'y suis remis, cela devrait aller plus vite !
- version LFKY 2.2d update sans texture sol:
https://www.dropbox.com/s/ilg73wdgq0tyhbr/LFKY_Belley_Peyrieu_64-2-2d-sans texture.7z?dl=0
- version LFKY 2.2d complète en compression 7z:
https://www.dropbox.com/s/sm3llgseuja1yf2/LFKY_Belley_Peyrieu_64_2_2d.7z?dl=0
- version LFKY 2.2d complète en compression ZIP:
https://www.dropbox.com/s/v6vp0sqc2ooa3o9/LFKY_Belley_Peyrieu_64_2_2d.zip?dl=0
Une version spécifique FSX sera proposée dès la fin de la mise à jour de l'autogen en cours
car l'autogen de P3DV4 n'est pas compatible avec FSX
En attendant, on peux utiliser cette scène pour ceux qui sont encore sous FSX/P3DV3
en transférant la texture sol dans le répertoire de France VFR RA n°1 pour FSX
et en remplaçant le fichier LFKY_ADEP3_JLD_P3D.bgl par LFKY_ADEP3_JLD_FSX.bgl
Un update de la version P3DV4 & P3DV5 sera proposée d'ici quelques semaines
pour corriger ou améliorer la scène LFKY version 2.2d:
- amélioration du positionnement des rails
- installation d'un pont pour le rail
- nouvelle barrière avec pancarte intégré pour un meilleur positionnement
- mairie de Peyrieu
- stade de Peyrieu
- château de Peyrieu
- hangar ouvert avec avions & objets réels
- zone de réparation
- amélioration des arbres autour des caravanes
- auvent au dessus des caravanes conforme au réel
- nouveau barbecue conforme au réel
- passage Ă niveau
- meules de foins
- tas de pneus
- ambiance sonores de cette zone champĂŞtre
- etc ... selon vos retours
Amicalement jean louis
Dernière modification par jede1 (29-05-2020 10:00:07)
Hors ligne