Vous n'êtes pas identifié(e).
Idem pour moi lors d'un vol Paris Chicago. A 30 min de l'arrivée coupure puis une pendant le taxi arrivée. Allez on va y arriver à la bonne version. Je vais peut être faire des vols courts.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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Ok en tout cas ne pas hésiter à activer le report automatique de bug à LR car c'est grâce à ces logs qu'ils vont pouvoir identifier l'origine du souci même si là il y a des chances que ce soit toujours des soucis de gestion de la VRAM (mais bon à confirmer)
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ah merde, la plupart du temps je fais cancel !
Oui, je dirais comme toi aussi, problème de VRAM même si le message n'apparaît plus.
*edit* j'y repense : bizarre que certains avions n'aient pas besoin de MAJ sous Vulkan. Je pense notamment au T7 de FF (qui pour moi, fonctionne au mieux avec la V50 qu'avec les anciennes !), le 727 sous sa V2 (je ne suis jamais passé à la V3) et mon DC8. Aussi le concorde qui fonctionne bien (pas testé avec la B9).
Dernière modification par oualigator (18-05-2020 14:29:39)
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Salut, salut
je relaie la traduction de mon ami Playrec sur flightpilote.fr concerant un texte des dvp de la B9 :
je cite donc :
xp11.50 beta9 et utilisation de la vram sur le blog dev :
''extrait traduit (et modifié pour être compréhensible) :
De quelle quantité de vram ai je besoin ?
la configuration système requise n'a pas changé pour la version 11.50. Notre exigence minimale de VRAM pour X-Plane 11 est toujours de 1 Go. Nous nous attendons à ce que ces cartes puissent fonctionner en 1080p avec une résolution de texture réduite, offrant une expérience égale à X-Plane 11.41. Avec 2 Go, nous nous attendons à ce que les utilisateurs puissent exécuter HDR avec une résolution de texture moyenne sur les systèmes 1080p; 4 Go et plus devraient pouvoir exécuter HDR avec des textures haute résolution sur des écrans 2k. Avec 6 Go et plus, la résolution du moniteur 4k devrait être possible.
Bien sûr, ce ne sont que des chiffres approximatifs en supposant une installation standard - une fois que vous avez installé des meshes HD et des scènes 4k pour tout, vous devrez ajuster vos paramètres en conséquence ou avoir plus de VRAM. Nous nous attendons à ce qu'un système 8 Go utilise de nombreux addons et scènes ; même les cartes avec moins de VRAM devraient toujours bien fonctionner. X-Plane ne nécessitera pas de RTG 3080 Ti 24 Gb (pas encore sortie) , contrairement à ce que certains utilisateurs ont spéculé dans les commentaires.
Le fait que tant d'utilisateurs avec des cartes ayant beaucoup de VRAM se plaignent de textures floues nous indique qu'il y a certainement encore des bugs avec notre stratégie VRAM. Maintenant que 11.50 est semi-stable et que nous entrons dans la partie Marche du cycle «Explorer, Marcher, Courir», nous examinons ces rapports de texture flous. Vous pouvez nous aider!
Avec X-Plane 11.50 Beta 9, nous livrons de meilleurs outils de diagnostic pour nous donner plus d'informations sur ce qui se passe. C’est l’une des choses vraiment formidables à propos de Vulkan et Métal: nous pouvons extraire d’énormes quantités d’informations utiles de X-Plane, maintenant que nous sommes aux commandes du pilote (driver) pour tant de choses. Auparavant, nous devions faire beaucoup de suppositions sur la "boîte noire" du driver OpenGL .
original (extrait) :
How much VRAM do I need?
... Just to get the obvious out of the way, our system requirements have not changed for 11.50. Our minimum VRAM requirement for X-Plane 11 is still 1Gb. We expect these cards to be able to run 1080p with lowered texture resolution, providing an equal experience to X-Plane 11.41. With 2Gb we expect users to be able to run HDR with medium texture resolution on 1080p systems. 4Gb and higher should be able to run HDR at with high resolution textures with 2k monitor resolutions. With 6Gb and higher, 4k monitor resolution should be possible.
Of course these are just ballpark numbers assuming a stock install–once you install HD meshes and 4k scenery for everything you will have to adjust your settings accordingly or have more VRAM. We do expect an 8Gb system to cope with a lot of abuse from third party scenery and add ons, and even cards with less VRAM should still perform well. X-Plane will not require a yet-to-be released 24Gb RTX 3080 Ti, unlike some users have speculated in the comments.
The fact that so many users with high VRAM cards are complaining about blurry textures indicates to us that there are definitely still bugs with our VRAM strategy. Now that 11.50 is semi stable and we are entering the Walk part of the “Crawl, Walk, Run” cycle, we are looking into these blurry texture reports. You can help us!
With X-Plane 11.50 Beta 9 we are shipping better diagnostic tools to give us more insight into what is happening. That is one of the truly great things about Vulkan and Metal: we can extract huge amounts of useful information from X-Plane, now that we are in the driver’s seat for so many things. Previously we had to do a lot of guessing about the black box OpenGL driver. ''
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Chez moi il prend entre 6.5 et 7 sur 8 Gb disponible. Jamais eu un seul crash avec la b9 pour des vols en moyenne de 4 Ă
12h malgré le setting au max. Mes fps varie de 29 à 105 en fonction des considtions de vol.
Lorsque j'etais avec un RAM de 16 Gb, j'ai eu quelques soucis mais depuis le upgrade Ă 32Gb, tout fontionne nikel. J'ai lu quelque part que la RAM et la VRAM bossent ensemble.
Dernière modification par flighty (28-05-2020 18:38:21)
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Dernièrement, je faisais un vol Paris- Dubaï et à 1h de l'arrivée, ça plante. J'ai eu une fenêtre Xplane encountered (je ne sais plus quoi). Bref, il y a du bon et du moins bon.
C'est vrai que par moment, j'ai des textures floues mais ça passe assez rapidement.
Cette B9 paraît quand même plus stable.
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salut, salut
la beta 10 est sortie
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/#Beta_10
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merci pour l'info, ça charge
Alors, tu y passes Ă la 11.50 ?
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Deja la b9 etait impeccable chez moi et voilà la 10 qui s’infiltre dans nos PCs. Pour ceux qui hesitent encore sur Vulkan, il est stable et offre une fluidité incontestable. Presque les addons sont desormais compatibles ou sur les beta & Alpha Test
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Plus de problème de Vram avec cette bêta 10, de plus très fluide même en VR avec autogène au max
Dernière modification par Barnstormer (05-06-2020 08:38:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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merci pour l'info, ça charge
Alors, tu y passes Ă la 11.50 ?
ben oui j'y pense
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Je viens de finir de lire le topic dédié à cette nouvelle beta 10 sur le forum X-Plane.org, et à priori c'est pas glorieux:
- Quelques-uns ont des soucis avec les temps de chargement très longs, plus qu'en beta 9
- quelques-uns ont des droles de problèmes d'éclairage, mais il semble que cela ne soit qu'en mode OpenGL, pas en Vulcan... à confirmer
- un utilisateur rapporte un bug d'affichage Ă©trange avec l'Airbus de Toliss qui perds ses affichages et qui fait bugger la vue par la fenetre...
- les ombres des cockpits sont de nouveau pourries, et les fixs qui fonctionnaient dans la beta 9 semblent ne plus fonctionner en beta10.
- les ombres des nuages continuent de clignoter/onduler en fonction de l'orientation de la vue.
Pour le côté positif, quelques-uns rapportent une légère amélioration des FPS en VR.
Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre :)
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Ouais je confirme c'était mieux en B9, la fluidité est moins bonne en mode écran, les FPS font le yoyo sur les scènes chargées ou changement de vue.
Je vais revenir Ă la B9 en ce qui me concerne
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C'est dingue que ce soit aussi long pour avoir une version stable. J'essaierai ce weekend.
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Petit conseil à ceux qui veulent essayer la B10 mais garder la possibilité de revenir en B9, faites une sauvegarde de Xplane.exe et du dossier shaders dans Resources
Si cela ne convient pas, vous n'aurez qu'à remettre la version précédente de Xplane.exe et du dossier shaders dans le repertoire de XP11
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merci pour l'info Ydelta
Du coup, je vais attendre la B11 ou la RC !
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Les avis son très variés sur la question. Il y a en qui rapportent une excellente performance et stabilité inconnues des autres betas: https://developer.x-plane.com/2020/06/x-plane-11-50b10-now-available/
J'avoue hesiter car j'aime bien la b9
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merci pour l'info Ydelta
Du coup, je vais attendre la B11 ou la RC !
.......=8
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Les avis son très variés sur la question. Il y a en qui rapportent une excellente performance et stabilité inconnues des autres betas
Pour moi c'est le cas !
Dernière modification par Barnstormer (05-06-2020 21:29:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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flighty a écrit :Les avis son très variés sur la question. Il y a en qui rapportent une excellente performance et stabilité inconnues des autres betas
Pour moi c'est le cas !
En fait ceux qui ont reporté des bugs de VRAM ou d'instabilité en beta 9 sont certainement satisfaits de cette nouvelle mouture car elle corrige justement leurs problèmes en gérant mieux la VRAM.
Maintenant ceux qui n'avaient pas de problèmes et pour lesquels la B9 était parfaitement fluide, ben y'a rien à gagner à passer sur cette version. A chaque nouvelle version je charge mais scène de test (départ 09L Heathrow en A319 détails au max) et je décolle face à Londres pour un vol au dessus de la ville sur la scène Orbx True Earth GB South. C'est la scène la plus lourde d'XP11 chez moi donc si ça passe là ça passera partout ailleurs
Avec la b9 je suis à 40FPS en vue cockpit sur le portable alors qu'en B10 je descends à 30/35 mais surtout c'est pas stable, ça peut varier de 25 à 35 après des changements de vue donc pas satisfaisant pour moi.
Maintenant j'ai pas essayé avec le 9900K et la RTX 2080 mais tant que le portable qui me sert de test ne valide pas la nouvelle beta, je ne bouge pas !
Dernière modification par ydelta (05-06-2020 23:46:32)
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petit test avec la B10 sur un Orly-Nice.
RAS avec le 319 de TL. Le vol était court ceci dit. Je vais voir si le retour s'effectue aussi bien. Petit crash avec better pushback mais à priori incompatibilité avec UWXP. Il faut désactiver UWXP le temps du push puis le remettre.
Ce soir, je testerai avec le Concorde pour voir si tout est OK.
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le retour Ă UWXP, fait planter.
Il faut choisir soit faire des push avec BP soit garder UWXP et pousser avec ezpushback ou autre.
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Bonsoir,
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit vol complet .
Ce matin, X-Plane 11.50B10, Vulkan, Toliss 319 High cockpit, version à jour, scènes Orbx Thrue GB sud, London City, tuile ortho sur le Havre .
Que du bonheur, à part quelques artefacts de pluie en quittant les côtes britaniques ; l'avion c'est superbement bien comporté, sur London City fps entre 25 et 35 . C'est cool ; et avec les paramètres graphiques très très hauts .
Vulkan apporte vraiment un gros plus !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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oui je crois qu'on est bon avec cette B10
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après plus de 10h de vol sur IVAO, RAS.
Pour moi, c'est le jour et la nuit. Enfin, je peux voler sur VULKAN sans craindre un crash !
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