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Rebonsoir,
@ gribouil : Content qu'il te plaise . N'hésite pas à me faire des "rapports" par mail.
Pour la sensibilité en tangage, tu es le deuxième à me faire la remarque. Effectivement, ça dépend pas mal des joy, donc faut faire des compromis. Sans compter que sur un vrai Cap, le débattement du manche en profondeur est "grand", et on a bien plus vite fait sur un joy d'être en butée que sur un vrai ! Si d'autres me rapportent encore le prob, je réduirais un peu l'efficacité .
@ znorgohyde : L'avenir le dira. Pourquoi j'ai pas FSX ?! J'aurais jamais dû me lancer dans le freeware =A=A=A;).
Pffiou n'empêche un projet de 18 mois dont on voit le bout, ça fait du bien !
Dernière modification par Anto (07-06-2009 21:40:11)
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Bonjour à tous les fanas de flight sim et de cap 10.
Bien que n'ayant pas encore posté dans ce sujet (maintenant c'est chose faite ), je suis très régulièrement l'avancement de ce modèle de vol.
J'ai eu la chance de faire une séance de voltige (premier et second cycles +4.5G/-3G) ce week end à bord d'un cap 10. Et j'ai pensé que peut être cela pourrait être intéressant pour le beta test. De plus je suis en contact tous les jour avec le pilote qui m'a emmené.
Si cela vous intéresse faites le moi savoir ce sera avec grand plaisir que j'apporterai ma pierre à l'édifice.
PS: je suis tout à fait conscient que je n'ai pas posté dans ce sujet comme il l'a été demandé
à bientôt et merci à tous ceux qui nous permettent de vivre cette passion.
Merci plus particulièrement à Anto et Beegee pour le mal que vous vous donnez.
http://spotaero.blogspot.com/
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Salut Neptuneman,
Ca ne m'étonne pas que tu surveilles ce topic : "L'aéronavale veille" .
J'espère (je suis sûr) que tu as bien profité de ton vol en Cap 10 réel (10B ou 10C ?). N'hésite pas à poster un récit dans la rubrique appropriée .
Dans la mesure où tu as chevauché un Cap 10 réel, tu es le bienvenu dans l'équipe de beta test - comme indiqué dans le topic de demande. Envoie moi un MP, que je te transmette les mails nécessaires.
Amicalement,
Anto (Charlie Victor )
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Rebonsoir,
@ gribouil : Content qu'il te plaise . N'hésite pas à me faire des "rapports" par mail.
Pour la sensibilité en tangage, tu es le deuxième à me faire la remarque. Effectivement, ça dépend pas mal des joy, donc faut faire des compromis. Sans compter que sur un vrai Cap, le débattement du manche en profondeur est "grand", et on a bien plus vite fait sur un joy d'être en butée que sur un vrai ! Si d'autres me rapportent encore le prob, je réduirais un peu l'efficacité .
Bonsoir Anto,
Peut-etre pourrais-tu désensibilisé la zone autour du neutre afin de "coller" un peu a FS dû au petit bras de levier de nos joysticks ?
Enfin j'en sais rien , c'est toi le maitre d'oeuvre
Bonne soirée a tous et bonne béta.
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Rebonsoir IGn1T10n,
Tu veux dire ajouter de l' "expo", comme on dit en modélisme ?
Actuellement le graphe efficacité = f ( braquage gouverne ) ressemble à ceci :
Je peux éventuellement "aplatir" encore autour du neutre, ainsi pour de petits déplacements de manche (donc de gouverne), on aura une réponse un peu plus faible qu'actuellement, mais on conservera l'efficacité actuelle dans les hauts débattements.
C'est ça que tu demandes ?
Dernière modification par Anto (08-06-2009 20:53:43)
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C'est exactement ce que j'allais te proposer de faire Anto ...
les manettes finissent par vieillir (comme nous autres !) et grésillent du trolley en premier autour du neutre..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
OK pour la modification, ce sera pour la prochaine version. Ça me paraît un bon compromis.
A+ !
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Bonjour,
En effet oui c'est ce a quoi je pensais, ça nous éviteras de voler comme des "parkinstoniens".
Parcontre pour l'aplatir je sais pas trop si le probleme sera reglé , je pensais plutôt a élargir un peu la zone neutre(entre tes deux verticales enfaites).
Je retourne faire un vol (m'amuser avec le cap10)et je te tiens au courant si quelque chose me choque aujourd'hui
M'enfin bon j'espère pour toi que tout vas bien (rires).
Amicalement,
IGn1T10n.
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Salut Ign
élargir la zone neutre ça c'est à toi de le faire dans tes propres règlages de manette, Anto ne peut prévoir les cas particuliers, par contre il peut adoucir la pente de réaction comme il le propose (et que j'approuve !)
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je trouve la dernière FDE superbe (même si je suis pas très bien placé pour juger).
Côté modifications du modèle FS9 c'est fini.
Par contre, côté FSX j'ai encore des soucis - le modèle que je croyais terminé pour FSX a encore pas mal de bugs. Mais j'espère pouvoir m'en sortir tout seul... (avant d'appeler au secours les gourous de modélisation FSX)
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Salut Anto et tous les autres fan de cap 10, c'est bon j'ai les fichiers il faut que je regarde ça, il y avait un souci d'adresse mail ce coup ci c'est bon. Pour ton info je suis sous FSX + Acceleration DX9 sous vista 64bits. Je vous tiens tous au courant.
PS il s'agit ici d'un Cap10B si je ne m'abuse, y aurait-il un C au programme? Ã part l'aile, les ailerons et le taux de roulis peut de choses changent entre B et C il me semble.
Dernière modification par neptuneman (15-06-2009 11:11:01)
http://spotaero.blogspot.com/
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En effet le C a des ailerons plus efficaces, mais cela change aussi un peu la géométrie de l'aile ainsi que l'ajout des palettes d'ailerons qui ont 2 rôles: équilibrer statiquement la gouverne et réduire l'effort
J'ai eu l'occasion de faire récemment un tour de 10C à St Rambert, perso je préfère le 10B qui a des commandes de vol plus homogènes ... sans compter le défaut majeur du 10C en voltige inversée.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En effet le C a des ailerons plus efficaces, mais cela change aussi un peu la géométrie de l'aile ainsi que l'ajout des palettes d'ailerons qui ont 2 rôles: équilibrer statiquement la gouverne et réduire l'effort
J'ai eu l'occasion de faire récemment un tour de 10C à St Rambert, perso je préfère le 10B qui a des commandes de vol plus homogènes ... sans compter le défaut majeur du 10C en voltige inversée.
a+
Hello,
Défaut majeur..?
Des précisions SVP...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour à tous,
@ samdim : Cool pour la version FS9, un peu moins pour la FSX... N'hésite pas à demander à la Gmax'Ac. .
J'ai bien reçu ton dernier mail neptuneman, je prends note du "changement" d'adresse.
Il s'agit bien d'un 10B (le F-BXHV pour être précis). Le 10C tourne à 180°/s contre 120 pour le 10B (pour avoir volé sur un C, ça tourne trèsssss vite). Les débattements d'ailerons sont de +/-25° au lieu de +25°/-15° (de mémoire) : plus efficaces mais un peu plus de lacet inverse. Le C est équipé de volets électriques alors que sur le B les volets sont manuels. Le C est équipé d'un longeron carbone alors que le B en a un en bois (enfin il me semble aussi que des B ont reçu des rétrofits ailes carbone).
Bref passer d'un B à un C pour FS n'est pas très compliqué. A voir si ça intéresse les gens.
Bee Gee, qu'entends-tu par défaut majeur du 10C en voltige inversée ? EDIT : Grillé par amentiba !
Dernière modification par Anto (15-06-2009 12:53:00)
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Tout simplement que ceux qui ont reconstruit l'aile des CAP10C que je ne citerai pas ici se sont plantés dans le respect du profil de l'aile (rayon de BA du NACA23012), ce qui fait que l'avion décroche bien plus facilement sous facteur de charge négatif et rend la voltige inversée laborieuse, voire même dangereuse par exemple lors d'un passage par l'avant avec 2 pilotes à bord..... c'est ce qu'on appelle le progrès..
Pour passer du B au C sous FS il faut retoucher la voilure dont la forme en plan est un poil différente du fait de l'aggrandissement des ailerons, supprimer la masselottes d'équilibrage à remplacer par les 2 palettes. A mon avis le taux de roulis du 10B est parfait pour apprendre la voltige de base, n'importe qui peut tourner un tonneau qui peut sembler propre avec une machine rapide aux ailerons comme le 10C, mais faire un tonneau bien lent, bien propre, sur l'axe sans dégueuler est une autre paire de manche ! La chose positive du C est le renfort en carbone qui rend cet avion plus solide.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci pour toutes ces précisions BeeGee
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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OK je ne me rappelais plus de ce "détail". Il y a des claques qui se perdent, et je suis gentil !
Merci de ta réponse.
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Salut à tous,
Légère baisse de RPM. De mon côté, j'ai pas mal de boulot hors FS, et Samdim de son côté s'arrache les cheveux sur la version FSX qui comporte quelques bugs durs à cuire.
Patience les beta testeurs et les autres !
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et Samdim de son côté s'arrache les cheveux sur la version FSX
C'est marrant ce que tu dis là ,..... ça explique sans doute pourquoi la plupart des dévellopeurs sur FS sont chauves ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut à tous,
Légère baisse de RPM. De mon côté, j'ai pas mal de boulot hors FS, et Samdim de son côté s'arrache les cheveux sur la version FSX qui comporte quelques bugs durs à cuire.
Patience les beta testeurs et les autres !
Anto,
No soucis, je continue de me régaler sur la versions FS9. Bonne continuation sur le projet et j'espère qu'il restera quelques cheveux à Samdim quand même!!!
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Salut à tous ! Excusez moi si c'est du hors sujet mais je suis très intéressé par les freeware de Samdim ! Malheuresement leurs liens de téléchargement sont seulement sur Avsim, celui-ci étant Done, il m'est impossible de les téléchargés, aurez-vous un lien autre que sur Avsim ? Merci :)
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
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