Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous!
Étant en pleine réflexion sur l'achat d'un SEP ( Single engine piston / Avion mono moteur à piston), j'étais curieux de savoir si le forum compte des proprios/co-proprios de tagazou.
Si oui, nous pourrions utiliser ce topic afin d'échanger sur la réalité de l'ownership fonction des modèles/des utilisations.
Bonne semaine à vous tous !
Avro
Dernière modification par Avroliner (08-06-2020 08:01:35)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai été copropriétaire d'un tagazou.... il y a pas mal de temps.
Le Druine D5 Turbi (photo en signature)
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Hello,
Je suis co-propriétaire d'un petit Jodel D112, et en cours de construction d'un ulm Pioneer 300!
J'ai commencé mon PPL sur le frère jumeau de ce Jojo, et ai racheté celui-ci il y a un mois à mon aéroclub, avec 3 autres membres!
Il n'est pas tout jeune, avec quelques 11,500 heures de vol au compteur, dont une grande majorité en instruction ou vols solo de jeunes lâchés. Il n'a pas eu une vie de tout repos!
Dernière modification par Jerry150686 (08-06-2020 09:50:02)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Salut Avro,
J’ai été copro et utilisateur d’un Mooney. On était 3, ce qui est une très bonne répartition quant aux décisions à prendre surtout pour les questions d’entretien. A 2 ou 4 proprio, la majorité est difficile. L’avion était full IFR et sous immat française, ce qui fut une erreur. Je sais que les règlementations ont heureusement évolué. Mais pense à une immat américaine, l’aspect licence est non négligeable vues tes licences.
Oublie une utilisation en IFR, c’est coûteux et sans vraiment d’intérêt.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
L’avion était full IFR et sous immat française, ce qui fut une erreur. Je sais que les règlementations ont heureusement évolué. Mais pense à une immat américaine, l’aspect licence est non négligeable vues tes licences.
Oublie une utilisation en IFR, c’est coûteux et sans vraiment d’intérêt.
Salut les copains!
Merci de vos retours!
Le Mooney est dans ma shortlist avec le 182RG / 210, L'arrow III et le Bonanza V35. Ce sera effectivement une Imat November, il y a de grande chance que l'avion lui même viennent des US directement vu l'étendue du marché américain.
J’imagine que vos avions sont / étaient tous hangaré a l'année?
Bonne fin de journée
Avro
Dernière modification par Avroliner (10-06-2020 21:04:31)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
J’imagine que vos avions sont / étaient tous hangaré a l'année?
Ca me semble obligatoire ... Sinon tu vas avoir une usure plus que prématurée !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je n'y connais pas grand chose mais en voyant mon AC "hangarer" les avions en permanence, j'imagine que ça a un impact non négligeable sur la cellule à long terme (selon les régions).
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Oui oui biensure on s'entend bien. Je n'envisage pas une seconde de ne pas l'hangarer. Mais je remarque que de plus en plus de monde laisse son avion exposé.
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
C'est que la place de hangar se fait de plus en plus chère, et on approche, je pense, de l'équilibre avion dehors =plus de maintenance vs hangar = très cher.
Un peu hors catégorie, mais je suis bien content de pouvoir laisser mon ASW-20 en remorque...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
C'est un chose qui me botterait bien, un vol en planeur. D'ailleurs, il y a un club près de chez moi. Ça fait un moment que je me dis que je devrais y faire un tour pour comparer les sensations de vol avion/planeur.
Quand on pense que l''école de l'air repasse par les bases du planeur avant d'aller sur avion, ça veut bien dire qu'il y a quelque chose à tester :)
Dernière modification par Rémy (09-06-2020 20:48:50)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne