Vous n'êtes pas identifié(e).
PMDG prévoit de développer le NG et le 747 pour fs2020
https://youtu.be/Fe8t9wyGf3M
Dernière modification par airplane91 (07-06-2020 17:40:36)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Rien de nouveau sous le soleil, PMDG avait déjà annoncé il y a quelques mois qu'ils comptaient porter certains de leurs avions sur MSFS mais crois-moi on est pas encore à voir le bout d'une ombre d'un avion PMDG à l'horizon. D'ailleurs si on lit entre les lignes de ce qu'écrit Randazzo, il dit clairement que cela sera possible à condition que MSFS délivre ses promesses donc attendons de voir ce qu'il en est.
Dernière modification par ydelta (07-06-2020 19:00:06)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
il dit clairement que cela sera possible à condition que MSFS délivre ses promesses donc attendons de voir ce qu'il en est.
Je comprends, mais pourquoi voudrais-tu que MSFS ne tienne pas ces promesses. C’est si inconcevable que ça????
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Moi c'est plutôt l'inverse que je comprend dans ses propos. PMDG semble complètement miser sur MSFS selon eux cette platforme leur offrirait de nouvelle possibilités. Ils ont annoncer dernièrement porter l'ensemble de leur produit sur MSFS (737,777,747 et meme le DC6 qui n'est disponible que pour Xplane).
Maintenant les avions utiliseront ils le nouveau modèle de vol ou celui de FSX?? Combien de temps cela prendra?? Bref, je fait confiance aà Asobo/Microsoft et PMDG ces derniers disent d'ailleurs qu'ils ont pas mal d'informations a nous donner qui viendront en temps et en heure
Dernière modification par CyrilM (07-06-2020 19:25:16)
Hors ligne
ydelta a écrit :il dit clairement que cela sera possible à condition que MSFS délivre ses promesses donc attendons de voir ce qu'il en est.
Je comprends, mais pourquoi voudrais-tu que MSFS ne tienne pas ces promesses. C’est si inconcevable que ça????
Ce n'est pas inconcevable, c'est juste pas fait, et pas forcément bien engagé pour certains points. Asobo à des compétences connues, et ces compétences transpirent dans MSFS. Dans d'autres domaines, Asobo n'avait pas de compétences, et ça se sent aussi très fortement. Le délai est trop court pour acquérir les compétences. Reste à savoir si MS a prévu de mettre une autre équipe sur le'coup dans d'autres domaines, ou si ASOBO est le seul maître d'oeuvre.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
... et meme le DC6 qui n'est disponible que pour Xplane
Si c'est tiré d'un article ou d'un forum tu peux tout mettre à la poubelle, je possède le DC6 de PMDG pour P3D!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
... et meme le DC6 qui n'est disponible que pour Xplane
Si c'est tiré d'un article ou d'un forum tu peux tout mettre à la poubelle, je possède le DC6 de PMDG pour P3D!
Même chose, PMDG DC-6 pour P3D acheté en 2017 !
Hors ligne
... et meme le DC6 qui n'est disponible que pour Xplane
Si c'est tiré d'un article ou d'un forum tu peux tout mettre à la poubelle, je possède le DC6 de PMDG pour P3D!
Ce que je dis viens du forum de PMDG, mais l'histoire du DC6 dispo que pour Xplane c'est d'après mes souvenir. Mais en allant verifier le DC6 est en effet sortit sur P3D en 2017, pour ma defense en 2017 j'étais en classe prépas donc j'ai très peu suivit l'actualité et très peu simmé cette année la
Dernière modification par CyrilM (07-06-2020 19:58:06)
Hors ligne
Pour clarifier rapidement ce que je considère que l'on peut attendre d'un simu a 50€ :
Prenez un avion Carenado. De préférence un modèle avec un G1000. C'est joli. Par contre, cote vol, notamment au niveau des paramètres moteurs, c'est assez... discutable. Quant au G1000 Carenado de beaucoup de modèles, idem...
Transférez ce Carenado sous X-Plane en retravaillant un chouia le modèle de vol, et en y intégrant le G1000 (en fait le X1000) par défaut. Et boom ! Vous avez un avion super sympa, avec des paramètres et un comportement cohérent, une prise en compte du givrage cellule, et une avionique certe basique, mais fonctionnelle et conforme pour les fonctions essentielles.
C'est pas du A2A ou du RealAir, loin s'en faut, mais ça correspond a un avion simple pour voler sans se prendre la tête. Bref, un chouette avion par défaut pour un simu qu'on nous promet d'avant garde dans tous les domaines...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Maintenant les avions utiliseront ils le nouveau modèle de vol ou celui de FSX?? Combien de temps cela prendra??
Ben par construction ils vont utiliser le modèle de vol qui sera applicable dans le nouveau simu et celui-ci dépend de la façon dont la physique du vol est modélisée. Car le développeur peut très bien avoir un modèle de vol aux petits oignons avec une bonne restitution de la finesse de l'avion aux différentes attitudes et configurations mais encore faut-il que cette modélisation donne les résultats attendus dans le simu. Encore une fois on ne dit pas qu'Asobo/MS n'y arriveront pas mais en l'état actuel des choses c'est pas encore le point fort du simu. Certains diront qu'ils s'en foutent car l'essentiel c'est de voyager entre un point A et un point B, certes mais s'ils doivent se battre avec le réglage du trim ou un PA qui part aux fraises alors la promenade sera beaucoup moins glamour...
Combien de temps cela prendra ? L'avenir nous le dira mais on est déjà en juin et quand je vois le boulot qu'il reste à faire dans pas mal de domaines (on a pas évoqué la météo encore) alors on peut être un peu inquiets.
En revanche là où je suis moins inquiet ce sont les scènes, on peut facilement porter des scènes FSX dans ce nouveau simu. On peut rien poster pour des raisons de NDA mais plusieurs aéroports compilés avec le SDK de FSX passent nativement dans MSFS. Les éditeurs devraient donc pouvoir facilement porter des aéroports détaillés (je pense notamment aux aéroports ou aérodromes régionaux)
Bref, je fait confiance à Asobo/Microsoft et PMDG ces derniers disent d'ailleurs qu'ils ont pas mal d'informations a nous donner qui viendront en temps et en heure
Alors oui il est fort à parier qu'ils vont annoncer des partenariats avec quelques éditeurs connus dans les jours qui viennent et PMDG fera partie du lot, maintenant c'est la com, rien n'indique à ce stade que le dev est très avancé pour les raisons évoquées plus haut.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
La difficulté pour l'éditeur vient du fait que le simulateur est un peu un couteau suisse à qui on demanderait pourtant d'être absolument ultra spécialisé en tout, c'est là que ca devient compliqué pour 50 balles.
La population des sims est plurielle et exigeante, nous attendons le réalisme absolu allant du pou du ciel au concorde en passant par toute la gamme d'appareils d'aviation générale, de ligne et militaire et ce depuis le début du 20 siècle. Nous voulons aussi un visuel ultra réaliste, une météo sans failles, un trafic réel, un contrôle aérien infaillible, une pluie bluffante..... et attendons de pouvoir descendre de l'appareil pour aller faire pipi dans la cabane de l’aérodrome de Trifoullis les goémonds qui devra avoir été modélisée pour la circonstance.
Le pire est que l'on va probablement pouvoir obtenir tout cela mais il faut accepter que le budget du soft soit au moins équivalent à celui du hard, si vous mettez bout à bout tous les add-ons achetés sur les sims du moment, vous verrez que c'est probablement déjà le cas.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Hors ligne
la défonce t'excite hein...!
Non pas forcément et c'était un clin d'oeil,
Ceci dit dans les jeux de simulation en mode "open" il existe toujours des mecs qui vont "emm....." les autres, essayer de "disturber" la quiétude des amateurs de vols "sérieux", si je puis dire. C'est un peu l'inconvénient, pour éviter ce genre de désagrément il faudra sans doute passer en mode "solo" ou voler dans certaines zones peu fréquentées.
D'ou ma question : en mode ouvert est il possible de provoquer un crash avec l'avion d'un autre "humain" ?
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
Dans l'update de cette semaine, l'équipe annonce avoir complètement mis a jour le model de vol
FLIGHT MODEL – UNIVERSAL IMPROVEMENTS are ready to test!
With this update, we are happy to inform you that flight model updates have been applied to all our planes. We have made overall changes to the aerodynamics for the vertical and horizontal tail to make them behave more like wing surfaces and no longer like flat surfaces. This is a big change in that it completely changes the model behavior and required overall readjustment to all our planes. The expected result is that we now get more realistic elevator and rudder authority curves.
We also improved the weight and balance settings of all planes using better %MAC (percent mean aerodynamic chord) data.
General Summary of improvements:
Improved elevator and rudder authority for all planes
Improved pitch and yaw stability for all planes
Improved weight and balance for all planes
Improved stall behavior of all aircraft
Hors ligne
Je réalise de plus en plus que, même si MSFS ne s'avère pas in fine un simulateur de vol satisfaisant, ce sera quand même le premier "World Simulator" de cette qualité et cette étendue. Un outil (jouet ?) pour rêver et apprendre.
Si ce que les vrais pilotes en attendent est en outre suffisamment implémenté ce sera parfait; en attendant je suis dans l’impatience de découvrir ce monde que MSFS va mettre à notre disposition.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Et bien, la météo çà promet avec FS2020. Vraiment extraordinaire.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
La difficulté pour l'éditeur vient du fait que le simulateur est un peu un couteau suisse à qui on demanderait pourtant d'être absolument ultra spécialisé en tout, c'est là que ca devient compliqué pour 50 balles.
La population des sims est plurielle et exigeante, nous attendons le réalisme absolu allant du pou du ciel au concorde en passant par toute la gamme d'appareils d'aviation générale, de ligne et militaire et ce depuis le début du 20 siècle. Nous voulons aussi un visuel ultra réaliste, une météo sans failles, un trafic réel, un contrôle aérien infaillible, une pluie bluffante..... et attendons de pouvoir descendre de l'appareil pour aller faire pipi dans la cabane de l’aérodrome de Trifoullis les goémonds qui devra avoir été modélisée pour la circonstance.
Le pire est que l'on va probablement pouvoir obtenir tout cela mais il faut accepter que le budget du soft soit au moins équivalent à celui du hard, si vous mettez bout à bout tous les add-ons achetés sur les sims du moment, vous verrez que c'est probablement déjà le cas.
Hors ligne
Si la base déjà présente dans nos simus actuelle est finalement bien développée, ce sera en effet un excellent simu de base.
Il ne faut pas non plus en espérer plus qu'il ne peut en offrir : hormis les zones en photogrammétrie qui pour moi sortent du lot, le reste c'est une bonne scène photo avec un bon autogen. C'est très bien, et très pratique parce que intégré d'origine et via internet, donc pas trop d'encombrement du DD, mais c'est assez similaire à ce que l'on obtient à l'heure actuelle sur nos simus avec scènes photo et autogen.
En outre, je prends le pari que les premiers add-on dispo seront les meshs, et l'autogen, qui a pas mal d'endroits sont vraiment limites voir mauvais. Suivis de près par les dalles photos manquantes.
J'ai déjà commencé à "bosser" sur le Gers pour corriger les dalles photos pas à jour et manquantes et tenter de corriger l'autogen envahissant (qui devrait être mieux dans la nouvelle Alpha).
L'incontestable point fort de MSFS c'est la gestion de la lumière, toute la partie graphique hors décor. Les tests avec les scènes FSX exportées montrent que ça change le rendu d'une scène. On a l'impression que c'est un nouveau décor alors que c'est exactement le même que sous FSX. C'est cette illusion qui est redoutablement efficace sur les décors !
Je m'amuse à suivre la rubrique sreen, et à comparer les décors XP/P3D avec ceux de MSFS dans des coins notables (Bungle bungles en Australie récemment). Force est de constater que MSFS ne fait pas vraiment de miracle. Rien qu'on ne puisse reproduire avec un coup de Ortho4XP... Par contre, l'éclairage au petit matin va donner un screenware redoutable !
Dernière modification par NezHaut (12-06-2020 10:28:06)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
je ne suis pas un "fan boy" de Microsoft mais je suis vraiment très optimiste sur l'évolution de ce futur opus , C'est sûr il y aura surement des lacunes à la sortie mais je pense qu'à moyen terme nous aurons un simu exceptionnel.
L'incontestable point fort de MSFS c'est la gestion de la lumière, toute la partie graphique hors décor. Les tests avec les scènes FSX exportées montrent que ça change le rendu d'une scène. On a l'impression que c'est un nouveau décor alors que c'est exactement le même que sous FSX. C'est cette illusion qui est redoutablement efficace sur les décors !
Je m'amuse à suivre la rubrique sreen, et à comparer les décors XP/P3D avec ceux de MSFS dans des coins notables (Bungle bungles en Australie récemment). Force est de constater que MSFS ne fait pas vraiment de miracle. Rien qu'on ne puisse reproduire avec un coup de Ortho4XP... Par contre, l'éclairage au petit matin va donner un screenware redoutable !
C'était déjà le cas entre P3D et Xplane , prenons la même scène par exemple un TrueEarth GB sur P3D (même v5) et Xplane 11.5
Et bien la gestion de lumière D'Xplane fait toute la différence ! Là avec FS2020 on est encore un cran au dessus !
Dernière modification par Barnstormer (12-06-2020 10:39:49)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
MSFS est quand meme meilleur que du Ortho4XP, en plus de la lumière et de l'atmosphère, il y a les brins d'herbes present partout, les arbres et l'herbes qui bougent avec le vent, la surface de l'eau tres realiste et qui changent avec les conditions meteos, les sons... Bref. Espérons que petit a petit Bing Map entende ses zone photogrammetrique parce que par rapport a Google Map ils sont loin derrière.
Concernant la météo c'est tres prometteur, hate de tester la version finale. Pour la physique/model de vol, je pense et j'espère que bien apres la sortie les développeur s continueront a travailler la dessus pour arriver a quelques chose d'équivalent ou meilleur que Xplane,
Dernière modification par CyrilM (12-06-2020 10:56:17)
Hors ligne
Il n'en reste pas moins que pour reprendre l'exemple des Bungles bungle, le mesh est mauvais, donc la textures photo est "décallée" et les arbres de l'autogen envahissent la zone sans raison. J'ai fait une scène Orhto4XP sous XP qui est bien meilleure : meilleure résolution de mesh et végétation cohérente. Alors oui, les arbres ne bougent pas et il n'y a pas d'herbe au sol (mais en vrai non plus il n'y a pas d'herbe au sol).
L'idée, c'est que dans la construction, il n'y a pas de miracle : mesh + photo + autogen, ça fonctionne de la même manière que nos simus actuels. C'est juste plus récent et prévu d'origine. La révolution n'est pas là . Elle est dans la partie graphique. Je n'acheterai pas MSFS pour ses décors. Ils ne sont pas transcendants, et avec l'ajout d'add-ons, mon XP et mon P3D sont plus précis et complets (je sais, je compare un simu de base avec un simu avec add-on, mais au final, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle, sinon ça n'a pas d'intérêt). Je l'achèterai pour sa partie graphique et gestion de lumière, une fois que les add-ons indispensables en terme d'avions et de décors seront sortis.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Je n'acheterai pas MSFS pour ses décors. Ils ne sont pas transcendants, et avec l'ajout d'add-ons, mon XP et mon P3D sont plus précis et complets (je sais, je compare un simu de base avec un simu avec add-on, mais au final, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle, sinon ça n'a pas d'intérêt). Je l'achèterai pour sa partie graphique et gestion de lumière, une fois que les add-ons indispensables en terme d'avions et de décors seront sortis.
En réalité je pense que tu n'auras même pas besoin de l'acheter, il sera offert aux alpha testeurs je pense (en tout cas cela serait la moindre des choses)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
NezHaut a écrit :Je n'acheterai pas MSFS pour ses décors. Ils ne sont pas transcendants, et avec l'ajout d'add-ons, mon XP et mon P3D sont plus précis et complets (je sais, je compare un simu de base avec un simu avec add-on, mais au final, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle, sinon ça n'a pas d'intérêt). Je l'achèterai pour sa partie graphique et gestion de lumière, une fois que les add-ons indispensables en terme d'avions et de décors seront sortis.
En réalité je pense que tu n'auras même pas besoin de l'acheter, il sera offert aux alpha testeurs je pense (en tout cas cela serait la moindre des choses)
Ce serait une bonne nouvelle, mais j'attends de voir... Le nombre élevé de testeurs et la possibilité d'un abonnement me font rester prudent là -dessus pour le moment.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Il s'amuse bien avec ses piles
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
NezHaut a écrit :Je n'acheterai pas MSFS pour ses décors. Ils ne sont pas transcendants, et avec l'ajout d'add-ons, mon XP et mon P3D sont plus précis et complets (je sais, je compare un simu de base avec un simu avec add-on, mais au final, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle, sinon ça n'a pas d'intérêt). Je l'achèterai pour sa partie graphique et gestion de lumière, une fois que les add-ons indispensables en terme d'avions et de décors seront sortis.
En réalité je pense que tu n'auras même pas besoin de l'acheter, il sera offert aux alpha testeurs je pense (en tout cas cela serait la moindre des choses)
Ils nous offriront un mois gratuit sur l'abonnement à Xbox Live Gold que tu auras souscrit pour profiter de FS
Dernière modification par cyclope78 (12-06-2020 13:56:53)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne