Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore un truc trouvé sur IVAO forum : http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,114176.0.html
Ça fait plaisir de voir ENFIN un média s'intéresser à nous (autre que indirectement via le salon du bourget). De plus, les statistiques en fin du reportage sont rassurant. C'est assez comique car malgré le nombre de logiciel vendu, peu de personne en parle...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Quel investissement ! Plus de 40 K€ pour ce superbe cockpit, reste à espérer pour lui qu'il ne mange pas des patates tous les soirs. Curieux car avec un tel budget on peut se payer PPL et plus si affinité ?
Merci pour le lien VAL77
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (22-06-2009 17:36:06)
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il mange des patates tout les soirs. Certes il a du faire des sacrifices, mais bon, il n'a l'air de faire partie de ces gens qui vont mettre tout leur pognons dans un truc (une grosse bagnole par exemple) pour manger des pates par la suite. Il a l'air d'avoir la tete sur les épaules.
40 000 euros oui c'est bcp, mais bon c'est sur 4 ans.
Et puis son métier lui plait peut etre aussi !
Hors ligne
Eh ben, voilà !
On sait maintenant que pour faire fonctionner FSX tout à fond il faut 8 ordinateurs !
Hors ligne
Quel investissement ! Plus de 40 K€ pour ce superbe cockpit, reste à espérer pour lui qu'il ne mange pas des patates tous les soirs. Curieux car avec un tel budget on peut se payer PPL et plus si affinité ?
Merci pour le lien VAL77
L'un n'empêche pas l'autre puisqu'il prépare son PPL à Pontoise...
Hors ligne
Eh ben, voilà !
On sait maintenant que pour faire fonctionner FSX tout à fond il faut 8 ordinateurs !
T'es sûr qu'il est sous fsx ?
Hors ligne
Oui, mais il montre pas sur la vidéo qu'il cache un petit switch derrière où il peut passer de FS9 à FSX
=O --> []
Hors ligne
Oui, mais il montre pas sur la vidéo qu'il cache un petit switch derrière où il peut passer de FS9 à FSX
=O --> []
Extrait de son site:
SIMULATEUR A320-200 de Renaud Emont
Le simulateur est une réalisation, développée depuis 2004 sur mon budget personnel et sur mon temps libre.
Il reproduit à l'échelle 1:1 une cabine de pilotage d'A320, fonctionnelle, tournant sous FS2004 et un réseau informatique.
Hors ligne
Bonjour
Il était au mondial de la simulation cette année et également j'étais avec mon A320 au mondial , donc il y en avait deux cette année ....
En ce qui concerne FSX , je ne pense pas qu'il l'utilise encore . Pour utiliser FSX il faut résoudre le pb des drivers des autres logiciels surtout ceux concerant les interfaces analogiques/digitaux ....
AST qui est le soft "avionique" que nous utilisons tous les deux n'est pas encore completement opérationel sous FSX ... C'est encore du Beta ...
Il est passé sur TF1 et je suis passé sur France 2 dans telematin pendant le salon du Bourget enregistré au salon en ce qui me concerne...
Voilà quelques détails
Bonne soirée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Bonsoir,
AIRBUS77, est-ce que, par hasard, tu aurais un site internet concernant ta réalisation ?
A+
Hors ligne
Merci Val77 pour l'info, c'est magnifique, je ne peux que rappeler qu'un sujet qui parle de constructions modestes ou plus élaborées de cockpits, existe sur ce site, à voir absolument et surtout à compléter : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8766, c'est dommage qu'il ne soit pas tant regardé
Hervé
Hors ligne
Bonsoir
J'ai effectivement un site concernant mon simu
et je suis sur ce forum depuis pas mal de temps (voir mon inscription) mais assez discret
Je regarde et j'essai de comprendre et d'analyser ce qui est dit .... et de temps à autre je passe une info ...
Il existe aussi un site très actif sur la construction de simulateur et très pro sur le sujet : AIRCOCKPIT
Bonne soirée à tous
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Merci, c'est bien de rappeler les sites consacrés à la construction de cockpits
Hervé
Hors ligne
Hors ligne
tu est au samu77 ? on se croisera peut être sur une inter je suis au sdis77
fabrice, la personne sur la vidéo n'est pas AIRBUS77.
Dommage que Renaud n'intervienne pas plus souvent sur les forums...
a+
Dernière modification par Val77 (26-06-2009 22:18:11)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Bonjour
Pour clarifier ce point .....
Il y a deux airbus sur les salons assez régulièrement depuis 1 an environ
Le premier à avoir fait des expos était celui de renaud Emont , il est médecim urgentiste au samu 95 , c'est lui qui est passé à TF1 il y a peut de temps pendant le salon du Bourget (entre autre)
Le second est le mien AIRBUS77 ...(gérard GAILLARD) , je suis en retraite et je fais depuis 1 an des expos , salons et démos ...pendant le salon je suis passé sur France 2 dans télématin ... et pendant le mondiale de la simulation de Nov 2008 sur TF1 avec Gérard Feltzer...
Les bases du simulateurs sont presque les meme , sur le plan visuel , sauf la struture , les softs sont presque les memes , l'électronique est différente ....
Celui de Renaud est un peu plus avancé aujourd'hui , car débuté plus tôt .... nous échangeons assez régulièrement sur le sujet, voilà pourquoi je peux répondre a ces questions....
Il extiste d'autre A320 sur le térritoire Français aujourd'hui mais pas visibles car fixe utilisant presque les memes techniques mais tous sont différents sur le plan electronique et informatique de setup .... d'autres sont en constructions ou au stade de la réalisation sur le papier.... ( voir le site des constructeur de cockpit en langue française : AIR COCKPIT ainsi que d'autres sites internationaux ...) il y a dans le monde à ma connaissance beaucoup de liner en 737 , A320 , 777 , ... meme un A380 en cours de réalisation en europe...
La France se reveille un peu sur le sujet , mais les USA , la HOLLANDE , l'ALLEMAGNE , L'UK , L'IRLANDE , L'ESPAGNE etc.. sont très en avance sur le sujet et réalisent un nombre très important de simulateurs du type liner ( je ne parle pas des autres avions anciens , militaires etc...) Mais je dois dire que sur les liners c'était un vrai désert et le support technique pour réaliser ce genre de simulateur ne pouvait venir que de l'étranger... maintenant ça change un peu... Croyez moi la recherche et la réalisation "fonctionnelle" , le choix des solutions n'a pas été simple.... de nombreuses solutions miracles ne fonctionnant pas ou menant à des impasses... et je ne répéterai jamais assez , le plus compliqué c'est l'électronique et l'informatique qui doivent travailler ensemble sur un réseau de PC avec une grande fluîdité et une indépendance complète mais synchrone.... le ressemblance du simulateur à une cabine A320 , et la partie physique sont les plus simple à faire , c'est juste une question de bricolage (maquette) et d'outillage comme pour tous les simulateurs.
Avant de ce lancer dans le physique (cabine) il f
Voilà pour cette mise au point qui devrait pour certain rendre les choses plus claires....
Le premier simulateur visible sur les salons était à ma connaissance celui d'Aquitaine Simulation fait avec une autre technique... mais il est le résultat d'une association pas d'un particulier tel Renaud et moi meme.
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Le simu de Renaud est magnifique. cependant, avec l'investissement qu'il a fait, n'aurait-il pas été plus judicieux de passer au réel pour assouvir cette passion ?
D'accord, même en réel, il n'aurait jamais l'occase de piloter un avion de ligne et ensuite ça se discute: se payer une license IFR de pilote privé et ne pas dépasser le stade du bimoteur, ou prendre à sa guise mais en simulé, les commandes d'un airbus.
Voilà un débat à lancer !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Le simu de Renaud est magnifique. cependant, avec l'investissement qu'il a fait, n'aurait-il pas été plus judicieux de passer au réel pour assouvir cette passion ?
D'accord, même en réel, il n'aurait jamais l'occase de piloter un avion de ligne et ensuite ça se discute: se payer une license IFR de pilote privé et ne pas dépasser le stade du bimoteur, ou prendre à sa guise mais en simulé, les commandes d'un airbus.
Voilà un débat à lancer !
Evitons le débat sur cette idée.
Chacun voit sa vie comme bon lui semble.
On peut avoir des problèmes se santé, pour tout simplement se dire : je ne peux pas voler et renoncer à la passion du pilotage.
On peut être rentier, et se payer toutes les qualifications possibles, sans pour autant voler sur liner.
On peut avoir la passion du simu, aimer, dépenser sans compter et continuer "sa vie" de tous les jours.
Ce qui est important, c'est d'être heureux. Et si Renaud est content comme çà , y a pas à juger de son investissement humain et financier. Au moins çà lui aura vallu de passer à TF1, d'être connu et envié par certains.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Je n'ai en aucun cas critiqué la façon de vivre de Renaud Emont. Comme tu l'as dit
Chacun voit sa vie comme bon lui semble.
Je me suis simplement dit que pour 40000 €, perso j'aurais vu ça selon une autre optique et je serais passé au réel sur bimoteur style beech baron. Maintenant, ce qu'il possède, moi je dis bravo mais ce n'était juste qu'une idée sur ma façon de voir. Et comme je l'ai dit, le fait d'avoir fait un cockpit de liner est peut-être du au fait que même avec de l'argent, on ne s'improvise pas pilote de liner soi-même. Ce n'était qu'un échange d'idée.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
40 KE tu peux te dire que tu as fait un peu plus de 50% d'une formation pro ab-initio.
Désolé pour ma remarque sur le non débat. Mais ce simu n'est pas comparable au lancement d'une formation pro.
Il est judicieux d'éviter que le topic ne dérive trop, comme cétait le cas sur le forum IVAO, par cette remarque justement.
Nous sommes plusieurs ici, Ã se dire : si j'avais des sousous....
amic,
Gilles
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
L'intérêt de créer un tel simu peut tenir bien davantage dans le défi de le réaliser que dans son utilisation proprement dite, on retrouve un peu la même chose chez les contructeurs amateurs qui ont bien davantage la passion de construire plutôt que celle de piloter...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
L'intérêt de créer un tel simu peut tenir bien davantage dans le défi de le réaliser que dans son utilisation proprement dite, on retrouve un peu la même chose chez les contructeurs amateurs qui ont bien davantage la passion de construire plutôt que celle de piloter...
Tout à fait, aussi en modélisme (aéro, nautique, voiture, ...). C'est vraiment deux choses totalement distinctes ! Pour Renaud par contre, je ne sais pas ce qu'il préfère...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne