Vous n'êtes pas identifié(e).
pour les interessés par la découverte grâce au futur FS2020, ce site mentionné sur AVS reprend pas mal de choses remarquables :
https://flightloc.com/locations
Ce sera vraiment super de faire du tourisme ! Je sens que je vais y passer des heures...
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Merci bien pour vos réponses à mes questions!
Je continue ma découverte
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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J'avais promis que mon avis refléterai l'état du simu pour moi. Et je vais être honnête : c'est la première fois qu'une version de l'Alpha est meilleure que la précédente.
Ils ont annoncé avoir retravaillé les modèles de vol (en fait plutôt la physique de base, comme il se devait), et c'est vrai, et c'est mieux qu'avant. Bon, on est pas encore sur du X-Plane, notamment la partie motorisation n'a pas été corrigée du tout, mais ça commence à ressembler un peu à des avions.
L'avionique re-fonctionne comme dans la première version, avec les quelques fonctions supplémentaires apparues depuis.
La météo commence à ressembler à la réalité.
Les bugs de contrôles et d'interface sont peu nombreux
Et il n'y a quasiment plus de plantages...
Bref, ça ressemble beaucoup à la première Alpha, avec de meilleurs modèles de vol, quelques fonctions supplémentaires ou préparées, et toujours beaucoup trop d'arbres et trop grands...
C'est aussi la première Alpha où ils ont arrêté d'ajouter du contenu tout pété et commencé à réparer le contenu présent...
Je suis le premier à soulever le négatif, mais quand c'est positif il faut aussi le dire. Là , relativement aux versions précédentes, c'est positif !! Il reste un boulot monstre, mais au moins, ça va dans le bon sens, et c'est bien la première fois !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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C'est bien ce qui me semblait ...
Merci barn...
Normalement, il sera DirectX 11 à sa sortie, avec une mise à jour prévue de DirectX 12 quelque temps après la sortie... C'est du moins ce qu'ils avaient annoncé...
J'aime quand même mieux ça qu'un bouton APPERÇU DX-12
Dernière modification par Bobonhom (15-06-2020 23:16:14)
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Bon ça y est je peux enfin télécharger l'Alpha
Je donnerai mes impressions dans "Autres simulations » le vol à l'ancienne en simu" car celles ci seront principalement orientées sur cette discipline , je donnerai aussi ici quelques impressions sur les capacités voltige du simu étant moi même certifié 1r et 2me cycles.
En restant bien sûr dans la limite de l'Accord de non-divulgation.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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sympa Barnstormer cela veux dire que tu as reçus récemment l'invite pour l'alpha 4? je ne désespère pas alors!
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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oui reçu en fin de matinée ! vérifie dans tes indésirables .
Oups ! 155 gigas a télécharger ça va être long
L'installation se fait par défaut dans "C: users" donc faite de la place !
Dernière modification par Barnstormer (16-06-2020 14:52:49)
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Les tests avec les scènes FSX exportées montrent que ça change le rendu d'une scène. On a l'impression que c'est un nouveau décor alors que c'est exactement le même que sous FSX. C'est cette illusion qui est redoutablement efficace sur les décors !
Tim, comment importe t-on les scènes FSX dans l'Alpha ?
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comment importe t-on les scènes FSX dans l'Alpha ?
Cela demande un peu de bidouille qu'on va pas dévoiler ici mais c'est possible et quand ça marche c'est vrai que c'est beau, plus beau que sous FSX
En revanche les scènes compilées avec le SDK P3D ne fonctionnent pas nativement mais bon on peut faire confiance aux éditeurs pour les recompiler si besoin pour MSFS.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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flythebest a écrit :comment importe t-on les scènes FSX dans l'Alpha ?
Cela demande un peu de bidouille qu'on va pas dévoiler ici mais c'est possible et quand ça marche c'est vrai que c'est beau, plus beau que sous FSX
En revanche les scènes compilées avec le SDK P3D ne fonctionnent pas nativement mais bon on peut faire confiance aux éditeurs pour les recompiler si besoin pour MSFS.
Bah je suppose que quelqu'un a bien trouvé l'astuce quelque part non ? Alors si ce n'est pas ici que l'on partage ces infos, ou peut-on trouver une explication ? J'ai cherché sur le forum MFS mais il n'y a rien à part une personne qui a demandé et à qui il a été répondu que ce n'était pour le moment pas "approuvé".
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oui reçu en fin de matinée ! vérifie dans tes indésirables .
Oups ! 155 gigas a télécharger ça va être long
L'installation se fait par défaut dans "C: users" donc faite de la place !
Par défaut mais cela se change, pour ma part il est sur disque ssd dédié.
Bon courage pour le download (si non fibré), avec ma cnx adsl cela m'a pris 25 heures.:8
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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Bah je suppose que quelqu'un a bien trouvé l'astuce quelque part non ? Alors si ce n'est pas ici que l'on partage ces infos, ou peut-on trouver une explication ? J'ai cherché sur le forum MFS mais il n'y a rien à part une personne qui a demandé et à qui il a été répondu que ce n'était pour le moment pas "approuvé".
Cela se trouve dans des groupes de discussion privés mais comme tu l'as lu ce n'est pas "approuvé" officiellement donc on ne pas pas commencer à étaler tout ça ici.
Ensuite tu peux essayer de trouver la bidouille par toi même mais bon il faut connaître un peu la structure des scènes et certaines astuces
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Après le premier lancement que peut on dire :
Est ce que cela est aussi beau que la pub voulait nous le faire croire ? réponse OUI
Effectivement le moteur graphique est à des années lumières de nos simus actuels même Xplane ou DCS qui pourtant ont une très bonne gestion lumineuse sont surpassés !
Est ce qu'il faut s'inquiéter d'une possible fermeture du logiciel au créateurs tiers ou Freeware ? réponse franchement NON
La structure des fichiers est sans surprise et même plus simple que sur P3D et tout est accessible, et cela couplé avec une telle qualité visuelle que cela donne vraiment envie de remettre les mains dans le cambouis , chose que j'avais oublié depuis FS9 !
Faut il s'inquiéter pour les modèles de vol ? à ce stade NON
On pouvait les ajuster sur FSX (où ils étaient assez mauvais de base) et je ne vois pas pourquoi (vu l'arborescence et l'accessibilité des fichiers) on ne pourrait pas le faire ici (à condition d'avoir une certaine expérience dans ce domaine bien sûr).
Faut il s'inquiéter de la liaison internet ? réponse je ne pense pas car les scènes détaillées (comme les aéroports) installées directement sur le disque dur semblent coiffer celles du Cloud.
Reste t-il beaucoup de travail ? réponse OUI mais en aucun cas inquiétant.
Est ce le successeur de P3D ? NON c'est visiblement pour moi le digne successeur d' FS9/FSX.
Voilà c'est tout pour ce premier ressenti et j'espère ne pas avoir dépassé les limites de la NDA.
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2020 06:02:52)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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flythebest a écrit :Bah je suppose que quelqu'un a bien trouvé l'astuce quelque part non ? Alors si ce n'est pas ici que l'on partage ces infos, ou peut-on trouver une explication ? J'ai cherché sur le forum MFS mais il n'y a rien à part une personne qui a demandé et à qui il a été répondu que ce n'était pour le moment pas "approuvé".
Cela se trouve dans des groupes de discussion privés mais comme tu l'as lu ce n'est pas "approuvé" officiellement donc on ne pas pas commencer à étaler tout ça ici.
Ensuite tu peux essayer de trouver la bidouille par toi même mais bon il faut connaître un peu la structure des scènes et certaines astuces
Yann a raison fouille dans les fichiers, familiarise toi avoir l'arborescence des dossiers et compare avec ceux d'FSX, franchement ce n'est pas excessivement compliqué et le résultat est tout simplement bluffant !!
Un conseil à tous : gardez vos scènes FSX car il se pourrait bien qu'elles puissent renaitre un jour !
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2020 07:15:07)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Salut à tous,
A vous lire, on en aurait tous rêvé ...
Mon rêve serait que Gmax reprenne du service !
Est-ce qu'il y a une avancée sur le SDK ?
En attendant, bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (17-06-2020 07:29:01)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut à tous,
A vous lire, on en aurait tous rêvé ...
Mon rêve serait que Gmax reprenne du service !
Est-ce qu'il y a une avancée sur le SDK ?En attendant, bons vols.
Patrick
Il faut demander à Yann , perso je n'ai pas encore téléchargé le SDK.
Mais cela ne saurait tarder car je vais maintenant me limiter à deux simu :
FS2020 pour une étude approfondie de cette future pépite et AeroflyFS2 avec FranceVFR pour la VR.
J'ai d'ailleurs modifié ma signature
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2020 07:59:34)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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...
Est ce le successeur de P3D ? NON c'est visiblement pour moi le digne successeur d' FS9/FSX.
...
Vu que P3D est le successeur de FS9/FSX,
pourquoi FS ne serait pas le successeur à terme de FS9/FSX/P3D ?
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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Vu que P3D est le successeur de FS9/FSX,
pourquoi FS ne serait pas le successeur à terme de FS9/FSX/P3D ?
Ce sont deux "enfants" de FSX mais chacun est parti vivre sa vie dans son coin donc le lien de parenté n'est plus aussi fort.
Lockheed Martin a réécrit une grande partie du code source (notamment pour le passage en 64 bits) et Microsoft/Asobo sont partis dans une autre direction voilà pouquoi MSFS ne sera pas le successeur de P3D, tout au plus un cousin issu de germain
Comme indiqué plus haut les scènes compilées à partir du SDK de P3D ne passent pas nâtivement sous MSFS alors que celle compilées avec BGLComp (du SDK FSX) sont reconnues, tout du moins certaines.
Donc il faudra que les éditeurs recompilent leurs scènes avec le nouveau SDK de MSFS. Pour les avions c'est pareil vu que la physique est différente de celle de P3D il faudrai adapter les fichiers de configuration des modèles de vol etc
Dernière modification par ydelta (17-06-2020 09:09:45)
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Barnstormer a écrit :...
Est ce le successeur de P3D ? NON c'est visiblement pour moi le digne successeur d' FS9/FSX.
...Vu que P3D est le successeur de FS9/FSX,
pourquoi FS ne serait pas le successeur à terme de FS9/FSX/P3D ?
Ah ! mince Yann m'a grillé !
P3D n'est pas le complètement le successeur d'FS9/FSX en terme de code et fichiers ou pour être plus précis en termes de compilation/traitement des fichiers et c'est pour cela que beaucoup d'add-ons FS9 ne fonctionnaient pas sans recompilation sur P3D , dans FS2020 on peut importer des scènes FSX mais pas de scène native P3D.
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2020 09:15:31)
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...
tout au plus un cousin issu de germain
Comme indiqué plus haut les scènes compilées à partir du SDK de P3D ne passent pas nâtivement sous MSFS alors que celle compilées avec BGLComp (du SDK FSX) sont reconnues, tout du moins certaines.
Donc il faudra que les éditeurs recompilent leurs scènes avec le nouveau SDK de MSFS. Pour les avions c'est pareil vu que la physique est différente de celle de P3D il faudrai adapter les fichiers de configuration des modèles de vol etc
Du point de vu compatibilité logiciel, tu as raison. Donc ok on est sur une autre branche.
Car il est juste qu'il faut recompiler pour FSX pour qu'une scène P3D "passe" dans FS.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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ydelta a écrit :...
tout au plus un cousin issu de germain
Comme indiqué plus haut les scènes compilées à partir du SDK de P3D ne passent pas nâtivement sous MSFS alors que celle compilées avec BGLComp (du SDK FSX) sont reconnues, tout du moins certaines.
Donc il faudra que les éditeurs recompilent leurs scènes avec le nouveau SDK de MSFS. Pour les avions c'est pareil vu que la physique est différente de celle de P3D il faudrai adapter les fichiers de configuration des modèles de vol etcDu point de vu compatibilité logiciel, tu as raison. Donc ok on est sur une autre branche.
Car il est juste qu'il faut recompiler pour FSX pour qu'une scène P3D "passe" dans FS.
Il y a quelques trucs qui changent mais en gros oui MSFS utilise toujours des BGL pour les scènes "on top" au dessus de la couche globale issue du Cloud et on peut créer ses propres scènes assez facilement avec les outils 'classiques'
Dernière modification par ydelta (17-06-2020 09:23:26)
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dans FS2020 on peut importer des scènes FSX
C'est une excellente nouvelle, on va pouvoir depoussierer Gmax, ressortir ADE et s'y remettre !!
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Uniquement MSFS.
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dans FS2020 on peut importer des scènes FSX
C'est une excellente nouvelle, on va pouvoir depoussierer Gmax, ressortir ADE et s'y remettre !!
Oui vu la qualité graphique du soft et les résultats que cela donne sur un simple import d'une vieille scène FSX je pense que beaucoup de personnes vont prendre un réel plaisir à créer pour ce nouveau simu.
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2020 09:57:01)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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christiand a écrit :dans FS2020 on peut importer des scènes FSX
C'est une excellente nouvelle, on va pouvoir depoussierer Gmax, ressortir ADE et s'y remettre !!
Oui vu la qualité graphique du soft et les résultats que cela donne sur un simple import d'une vieille scène FSX je pense que beaucoup de personnes vont prendre un réel plaisir à créer pour ce nouveau simu.
C'est une nouvelle intéressante ...
Mais je ne comprends pas pourquoi MS n'est pas passé directement au DX12 pour cette version !
Et puis, Gmax est toujours en 32 bits, alors quid du 64bits pour le SDK ?
Encore beaucoup de questions ...
Patrick
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C'est vraiment une super nouvelle. Ça signifie que des tonnes de scenes seront deja dispo des la sortie officielle de MSFS, c'est bon pour les gros devellopeurs qui pourront facilement adapter leur travail et c'est aussi bon pour l'immense library de scene deja dispo en freeware et qui seront sublimer par l'éclairage, les nouvelles textures sol (apron, runway, taxiway) mais aussi la couverture photo de MSFS.
Avez vous rencontrés des pb de compatibilités (élévation, mesh, traffic AI absent?).
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