Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut Ă tous,
Suite à mes déboires avec les ATR quelque soit leur éditeur (Castaner et Virtualcol)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1010457#p1010457
j'ai pu faire un essai avec un autre appareil qui fonctionne bien chez l'ami qui me l'a passé.
L'ATR42-500 Australasia.
Et bien ici, même problème que TOUS les autres : seul le réservoir gauche se vide !!!!
J'ai validé, que sur les autres avions avec deux réservoirs je n'ai pas ce souci, et j'en conclue que ce n'est QUE sur les ATR.
C'est incroyable !!!!!
Je ne sais pas dans quel dossier il faut chercher .....
Merci,
Dernière modification par Armand42 (17-06-2020 22:21:35)
Suite aux ombreux posts concernant cet ATR, j'ai réinstallé le 45 de Virtualcol pour voir.
Vérifié dans l'aircraft.cfg, il y a bien 2 réservoirs déclarés, un gauche et un droit.
Mais dans le panel.cfg, si tout est fourni pour la gestion de ces 2 réservoirs il y a quand même une toile, les 2 jauges ne réfèrent qu'au même, le 1:
[Window01]
........
gauge43=Vcol_atr42!fuel1_indicator, 661,679,23,23
gauge44=Vcol_atr42!fuel1_indicator, 830,679,23,23
Corriger le 'gauge44=Vcol_atr42!fuel1_indicator, 830,679,23,23' en 'gauge44=Vcol_atr42!fuel2_indicator, 830,679,23,23' puisque le fichier xml de la gauge existe bel et bien dans le CAB.
Les deux réservoirs devraient indiquer les bonnes valeurs.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Bizarre cette erreur "grossière" dans le panel.cfg
mais en toute logique, puisque les deux jauges sont dupliquées, elles devraient afficher la même valeur (celle du réservoir 1) et Armand observe que seul un réservoir se vide... et en plus, sur 3 addons différents
Suis curieux d'avoir le verdict car c'est un truc de fou cette histoire.
Ne serait-ce pas FSX qui ne sait gérer qu'un réservoir ? à vérifier mais il me semble avoir vu cela sur FSDeveloper.com ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Il me semble que FSX gère jusqu'à 4 réservoir, du moins dans le SDK
Nombre de sélecteurs de réservoirs de carburant (au maximum 4, et doit être inférieur ou égal au nombre de moteurs.).
Moi je pari sur Bede
Dernière modification par Bobonhom (16-06-2020 22:50:22)
J'ai oublié de préciser que pour le VC c'est bis repetita:
[Vcockpit02]
.....
gauge10=Vcol_atr42!fuel1_indicator, 76,617,53,53
gauge11=Vcol_atr42!fuel1_indicator, 469,617,53,53
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Voici l'heure du bilan.
La correction du panel.cfg ne change rien
Toujours un seul réservoir qui se vide.
A noter que sur les ATR de Castaner, les réservoirs sont bien différenciés par "L" et "R" et le problème existe aussi.
Pour compléter, j'ai refait des essais avec d'autres appareils mono et bi-moteurs (Cessna, Mooney, DC3, ....) et là ça fonctionne.
Je suis donc maudit avec les ATR, c'est bien dommage .
Bon, ce n'est pas bloquant, mais sur des vols un peu longs, je suis obligé d’intervenir dans FSX pour remettre du pétrole dans le gauche.
Dernière modification par Armand42 (17-06-2020 07:33:40)
Salut Ă tous,
Suite à mes déboires avec les ATR quelque soit leur éditeur (Castaner et Virtualcol)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1010457#p1010457
j'ai pu faire un essai avec un autre appareil qui fonctionne bien chez l'ami qui me l'a passé.L'ATR42-500 Australasia.
Et bien ici, même problème que TOUS les autres : seul le réservoir gauche se vide !!!!J'ai validé, que sur les autres avions avec deux réservoirs je n'ai pas ce souci, et j'en conclue que ce n'est QUE sur les ATR.
C'est incroyable !!!!!Je ne sais pas dans quel dossier il faut chercher .....
Une idée ?
https://zupimages.net/up/20/25/nxh1.jpgMerci,
Il me semble que le 42-500 que vous utilisez, le "Autralasia" est également réalisé par Francisco Sanchez Castaner, donc il est "normal" je pense qu'on y retrouve les même erreurs, le 42 et 72 étant tout les deux issues du même auteur.
Salut Armand,
Il me semble me souvenir d'un bug comme celui-lĂ avec d'autres avions.
Charge le Cessna par défaut, change le sélecteur de carburant de LEFT vers BOTH, et recharge l'ATR.
Essaye de voir si ça marche.
B.
Salut Armand,
Il me semble me souvenir d'un bug comme celui-lĂ avec d'autres avions.
Charge le Cessna par défaut, change le sélecteur de carburant de LEFT vers BOTH, et recharge l'ATR.
Essaye de voir si ça marche.
moi je parie sur Boufogre, ca tient la route
YES, YES, YES IT WORKS !!!!!
Putain qu'il est bon boufogre !!!!!
Merci Romain, je te bénis des dieux !!!!=8
Trop fort !
J'ai essayé sur tous mes ATR et ça fonctionne sur tous.
Quel soulagement.
Par contre, il semble qu'il n'y ai que moi a qui c'est arrivé ... faut dire que l'on est plus trop nombreux sur FSX ... à part La Grenouille.
Au fait Romain, comment vas-tu en cette période difficile ?
Dernière modification par Armand42 (17-06-2020 22:43:10)
Merci Armand,
Tu as fait taire les mauvaises langues. Ça m'était arrivé avec le Learjet par défaut il me semble.
Sinon, ça va. Les vols reprennent prochainement. Le premier pour moi dimanche.
En espérant que cette reprise soit durable, sinon les choses vont vraiment se tendre.
B.
Quel plaisir de voir les jauges diminuer ensemble !!!
Je viens de me faire un Bruxelles / Nantes ...impeccable.
Me voici garé à Nantes :
Et dans l'euphorie, j'ai même réussi l'arc DME en manuel ...
Oui les puristes diront que j'aurai pu mieux faire, mais bon !!!
Je suis resté entre 14.9 et 16.2 de NTS Bravo Armand, ... merci, merci les gars =8
Dernière modification par Armand42 (18-06-2020 20:48:12)
Pages : 1